Je vais tenter de vous expliquer mon problème le mieux possible, il faut savoir que je suis plutôt un mec qui parle beaucoup, mais souvent pour rien dire, car j’ai peur de la réaction des autres. Bon je me lance.
Mon père étant patron, il ne fût pas souvent a la maison quand j’étais enfant, et quand il y était il m’engueulait à cause de mes conneries faites durant son absence.
Ma mère étant mère au foyer, m’a bourré, gavé d’affection et j’en ai eu marre de celle-ci dont je ne voulais pas. Je voulais que mon père puisse m’en donner aussi un peu.
Marre que dès mon plus jeune âge, j’aie enchaîné, jour après jour, des conneries (ex : baston 2-3 fois par jour, si tout allait bien, destruction de pupitres et de biens publics). Le poste de police étant devenu comme ma deuxième maison, mes parents en avaient ras-le-bol qu’à 8-9ans ils me retrouvent (un soir de carnaval par exemple) complètement saoulé et pété à cause des bédots !
Plus je grandissais, plus je me demandais à quoi je servais sur cette terre ? A faire le bien peut-être ? HO NON ! Sûrement pas, des fois je me disais il faut que je trouve un truc de bien à faire, j’ai quasiment jamais trouvé et quand je trouvais quelque chose à faire de « bien », ça mettais dans la merde celui que je voulais « aider ».
En primaire tout allait pour le mieux jusqu’en 5eme année, ou je suis tombé sur un prof vraiment CON (désolé mais c’est la triste réalité) qui ne me motivait pas quand j’avai des lacunes. Il me disais : << Va voir les autres bons élèves de la classe, ils t’aideront peut-être. Ma vie s’est « dégradée » à partir de ma sixième, l’année de mon bac (en quatrième, j’aurais eu les moyens d’aller en pregym si j’avais continué sur ma lancée).
Avec le prof de 5-6ème, j’ai rien appris ou très peu, résultats : je suis allée en pratique à cause de mon manque de motivation à apprendre.
1ère du C.O. prof vraiment cool, il a tout fait pour moi, il a essayé de me faire monter par tous les moyens, mais j’avais toujours pas de motivation. Ma mère a eu une leucémie et ça m’a pas vraiment aider à aller mieux, je ne voyais ni ma mère, ni mon père en première de C.O. En plus de cela, j’étais plutôt gros pour mon âge, donc pas vraiment d’amis pour combler le manque de présence de mes parents, ainsi que le manque d’amis durant mes classes primaires. Je me
suis mis à voler de l’argent à mes parents histoire d’aller boire, fumer, d’acheter des jeux pour me vider de ma haine contre le monde !!!
2ème du C.O, j’ai continué à péter mon câble au point de foutre ma scolarité en l’air en frappant un prof, ce qui m’a valu un détour par le psy ainsi qu’une plainte et une « belle » amende. Je volais toujours plus, attiré par la facilité d’avoir de l’argent, de pouvoir toujours plus boire. Je me suis mis à boire beaucoup avant l’école (le matin au réveil), aux pauses, à midi et le soir après l’école, bref j’étais alcoolique. En plus de ça, je sortais avec une sal*** qui me trompait, je le savais, mais je le gardais pour moi. Je m’AM toujours plus pour moins souffrir, j’en étais arrivé au point de NON-RETOUR !
3ème du C.O. ( changement de C.O.), prof vraiment pas compréhensif. Il avait peur que l’incident de ma 2ème se répète, j’étais devenu pire que la peste aux yeux des autres, ils me fuyaient. Donc je suis tombé en dépression mais j’avais toujours ma best Cora (et oui c’était ma best avant ^^) elle m’aidait à m’en sortir au mieux qu’elle pouvait pour l’alcool, mais le reste elle ne savait pas vraiment. J’avait peur de sa réaction si je lui en parlais.
J’ai merdé ma scolarité, ce qui ma valu une année de « glandage » à chercher du boulot.
Maintenant, mon AM et tout ça, ça va je gère un peu mieux. Je m’AM de moins en moins ,toujours moins violent, jusqu’au jour ou, j’espère, arrêter d’en avoir besoin quand je ne gère plus rien, quand j’ai peur ou quand je me fais des scénarios.
Ps : je sais j’ai pas de gros problèmes, mais beaucoup de petits ce qui m’en fait trop a gérer.
Voilà, vous savez mon histoire en gros et pourquoi je m’AM !