Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDEPRIME A FOND... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DEPRIME A FOND...

Aller en bas 
+11
hurler en silence
Ziel
Chapelier
Amande
Katia
Rain-Eve
egotrip
Asilis
Caramel
vlad tepes
mariondu42
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mariondu42




Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:15

Voilà j'ai envie d'en parler quand j'étais plus jeune j'étais avec une fille à la piscine ca c'était bien passé mais à la fin la fille s'est frottée contree moi . J'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:22

Salut Marion.

Je te rappelle qu'un forum et MSN sont deux choses différentes, et que pour recevoir une aide adaptée, il faut que tu formules un peu mieux les choses (enfin surtout que tu développes), parce qu'avec 2 lignes on peut pas te répondre grand chose.

Ceci dit, avec les quelques éléments qu'on a, j'ai quelques questions pour t'aider à formuler ce qui te déprime :

As-tu l'impression qu'on a trahi ta confiance, où est-ce les sentiments que tu éprouves vis à vis d'elle qui te font avoir honte comme ça ..?
Ce qui te gêne, c'est l'impression d'avoir été abusée, ou d'avoir ressenti du plaisir quand elle s'est "frottée" à toi ?

Je te pose la question pour mieux cerner le problème, j'en sais absolument rien et je ne sous-entends rien. J'aimerais juste comprendre ce que deux lignes n'ont pas suffi à expliquer.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:06

Peut-être que ça la grattait et que comme t'étais dans le coin elle c'est grattée sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:04

Vlad, tu crains Razz

Cela dit, je ne vois pas quoi répondre d'autre..

Euh.. "plus jeune", c'est quel âge ?

Excuse moi mais.. Ouais, essaie de développer tes posts, et euh.. de réfléchir un peu en adulte.. De ce que je te connais, tu réfléchis comme si tu avais grosso modo 12 ans, alors que tu en as 21...

J'ai l'impression que tu attends des autres qu'ils te sortes des réponses toutes prêtes, toutes cuites, et de ne surtout pas avoir à réfléchir par toi même... (Je dis ça en fonction de ce que tu dis sur le forum, et aussi un peu de ce que je te connais de nos discussions msn...)..

Ne le prends pas mal, mais.. tu as 21 ans.. Peut-être qu'il ne serait pas inutile que tu commences à prendre ta vie en main ? A réfléchir par toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:25

Hum Hum.

Deux lignes.
Tu nous as écrit deux lignes... quand est-ce qu'on aura droit à la troisième? Moi je veux bien aider, si je peux, mais là... Avec deux lignes d'explication je vais pas bien loin.

Donc, dévloppe un peu, et ensuite, pas de problèmes... On voudra vraiment bien t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mariondu42




Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:48

Quand elle s'est frottée contre moi, j'ai eu un sentiment de honte parce que voila je pense qu'elle a abusé de moi un peu on était dans les douches et elle m'a dit tu enlèves le bas et j'ai honte aussi d'avoir ressenti du plaisir.
Maintenant je me sens pas bien du tout dans mon corps j'ai peur de lui dès que je me regarde dans la glace.
Quand j'étais petite vers les 12-13 ans en cinquième j'ai été le souffre douleur de ma classe je l'ai très mal vécue etre humiliée dans la cour c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:56

Elle avait le même age que toi, cette fille, non ?

Vous aviez quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
mariondu42




Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:57

On avait 13 ans environ. Je développe un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:04

Moi j'trouve l'idée de vlad pas mal ^^

Pis tu sais ... a cet age la on fait beaucoup de chose sans trop savoir vraiment ce que c'est alors bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:09

Ouais.. Comme l'a dit Le_Juge, je pense franchement que cette fille n'a vraiment pas penser à abuser de toi ni à quoi que ce soit de pervers..

C'est un peu l'âge où on découvre sa sexualité, et pis voilà... Sincèrement, ne te prends pas la tête pour ca quoi..

Et euh.. Ché pas, tu as 21 ans, c'est arrivé quand tu avais 13 ans.. euh.. ca fait quand même 8 ans quoi...

Tu penses vraiment que ca a quelque chose à voir avec ca, le fait que tu ne peux pas te regarder dans une glace maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:15

Je vais être en désaccord avec les autres, je comprends tout à fait que ça puisse te peser, c'est grave et si ça te dérange, tu as entièrement le droit d'être dérangée par ça. Dès le moment ou ça t'empêche de vivre, même si la fille ne pensait pas à mal, tu as le droit d'aller mal et tu as le droit d'avoir besoin d'en parler et de t'en plaindre.

Après faudrait ptet voir aussi pour ne pas nous prendre pour des cons. Deux lignes et demi, on ne sait pas ce qui s'est passé, on ne comprend pas pourquoi tu vas mal... Ca ne donne pas tellement envie de te répondre et de te conseiller. C'est aussi probablement pour ça que les autres ont été aussi secs avec toi. La prochaine fois que tu postes, essaies de faire un vrai post qui explique tout et de ne pas utiliser de cap lock dans le titre.

J'ai l'impression que tu as besoin de parler de tout ça, est-ce que tu vois un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:20

Euh ... a pas dit qu'elle avait pas le droit de souffrir ... juste que la miss frotteuse n'avait surement pas de mauvaise intention vu l'age des deux protagonistes.

Maintenant ya pas mal de gens qui restent bloqués sur un évènement de leur enfance toute leur vie donc essai juste de lui mettre dans la tête la démarche du "c'est un accident, pas de honte a avoir du tout"


Maaaaaaaaaaaaaaaaais bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:21

Ouais bof..

Très sincèrement, je peux comprendre que ca te choques.. Mais je trouve qu'on vit dans une société qui voit un peu trop des abus sexuels partout...

Merde, y a pas si longtemps que ça, les gamins jouaient à "touche pipi", découvraient leurs corps et leurs sensations sans que tout le monde se mettre à hurler au viol...

J'ai l'impression qu'on vit une foutue dérive à l'américaine, où il va bientôt être interdit de serrer quelqu'un dans ses bras ou de lui poser la main sur l'épaule sans que ca ne soit vu comme du harcèlement sexuel...

Je trouve que ça fait plus de mal que de bien.. Parce que les gens se SENTENT (réellement, en toute bonne fois, tout ca tout ca), "violés" ou abusés pour des trucs qui ne les auraient pas outre mesure traumatisé si la société ne hurlait pas que "c'est mal"...

Après, je ne sais pas ce que marion appelle "se frotter"... ? Il y a eu contrainte ? Marion, tu aurais eu la possibilité de lui dire que "non ca ne te plaisais pas" ? Tu le lui as dit, que ca ne te plaisais pas ? Elle a continué même si tu le lui disais ?

C'est quand même des trucs qui changent la donne, quoi..
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:22

Finalement on se prend la tête parce que on sait quasiment rien de l'affaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:40

Caramel a écrit:
Ouais bof..

Très sincèrement, je peux comprendre que ca te choques.. Mais je trouve qu'on vit dans une société qui voit un peu trop des abus sexuels partout...

peut etre rien a voir je pense, mais je remarque aussi que pas mal de gens ( pas seulement sur le fofo ) ont eu des attouchements, c'est une mode ou quoi ? il se passe quoi la ?
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:42

Katia a écrit:
Caramel a écrit:
Ouais bof..

Très sincèrement, je peux comprendre que ca te choques.. Mais je trouve qu'on vit dans une société qui voit un peu trop des abus sexuels partout...

peut etre rien a voir je pense, mais je remarque aussi que pas mal de gens ( pas seulement sur le fofo ) ont eu des attouchements, c'est une mode ou quoi ? il se passe quoi la ?

Nan la mode c'est "je vais mal" ... le reste ce sont des déclinaisons de cette mode =)
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:44

Le_Juge a écrit:
Katia a écrit:
Caramel a écrit:
Ouais bof..

Très sincèrement, je peux comprendre que ca te choques.. Mais je trouve qu'on vit dans une société qui voit un peu trop des abus sexuels partout...

peut etre rien a voir je pense, mais je remarque aussi que pas mal de gens ( pas seulement sur le fofo ) ont eu des attouchements, c'est une mode ou quoi ? il se passe quoi la ?

Nan la mode c'est "je vais mal" ... le reste ce sont des déclinaisons de cette mode =)


ouais aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:09

Katia a écrit:
Caramel a écrit:
Ouais bof..

Très sincèrement, je peux comprendre que ca te choques.. Mais je trouve qu'on vit dans une société qui voit un peu trop des abus sexuels partout...

peut etre rien a voir je pense, mais je remarque aussi que pas mal de gens ( pas seulement sur le fofo ) ont eu des attouchements, c'est une mode ou quoi ? il se passe quoi la ?

Je me demande, aussi, si le fait d'être sur ce genre de forum ne nous fait pas "ressortir" des histoires que finalement on avait très bien géré..

Des histoires liées à la sexualité qui sont un peu "désagréables", on est beaucoup à en avoir eu je pense. Je ne sais pas si une seule personne passe au travers de sa vie sexuelle sans avoir une histoire qui le/la met franchement mal à l'aise...
Je ne sais pas si un seul enfant n'a jamais eu un contact avec quelqu'un qui lui a, après coup, laissé une impression bizarre...

Après, la plupart du temps, ca passe "comme une lettre à la poste" et on n'en fait pas tout un fromage...

Dans la rubriques "trucs bizarres que j'ai vécu en matière de cul", j'en ai aussi quelques uns, comme un oncle peloteur (qui s'est pris une fourchette dans la cuisse pendant un repas de famille parce que, assis à coté de moi, il devenait un poil trop entreprenant), comme un ami de mon père qui se sentait obligé de me fouttre la main au cul et de me faire un bisou sur la bouche à chaque fois que je le voyais, comme un mec de mon âge avec qui, justement, en primaire (ché plus trop à quel âge, on devait avoir 10-12 ans) j'ai joué à touche pipi sans trop comprendre ce qui se passait et sans franchement avoir pris des masses d'initiative dans l'histoire (je n'ai pas non plus refusé clairement, cela dit, j'étais juste.. perplexe).

Sincèrement, je pense que pas mal de gens hurleraient au traumatisme... Après... Je pense que j'ai la "chance" de ne pas avoir grand chose à fouttre des conventions sociales. Et de me dire que, si ca ne m'a pas plus que tant marqué sur le moment, il n'est pas très utile que je ressorte ça comme "explication" à mon mal-être... Parce que sincèrement je pense que ça n'a rien à voir...

Mais je pense (aussi) que je pourrais, tout à fait, ressortir ca et me faire "plaindre" sur ce forum avec ca.. et que ca marcherait à merveille..

En clair.. je ne mets pas en doute ce que les gens ont vécu. Je ne mets pas en doute le fait que certains auraient pu, en vivant les choses que j'ai vécues, être réellement traumatisé, et avoir réellement besoin d'un soutien.

Mais je pense, aussi.. que "abus sexuel", c'est le mot magique pour se faire plaindre, et que pas mal de gens ressortent les incidents qu'ils ont vécus comme un bon moyen d'avoir de l'attention.

Je ne généralise pas non plus, alors pas la peine de venir hurler à la lune que vous êtes mortellement vexés que j'aie dit ca parce que VOUS vous avez vécu un abus et que VOUS ca vous a fait du mal et que du coup VOUS vous sentez attaqués.
Chacun est libre de voir entre lui même et sa conscience si oui ou non ce que je viens de dire s'applique à lui. Et y a pas besoin de se vexer si ca ne s'applique pas à vous.

(Je sens que je vais me faire lyncher, je le sens je le sens je le sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:21

Citation :
Je ne généralise pas non plus, alors pas la peine de venir hurler à la lune que vous êtes mortellement vexés que j'aie dit ca parce que VOUS vous avez vécu un abus et que VOUS ca vous a fait du mal et que du coup VOUS vous sentez attaqués.
Chacun est libre de voir entre lui même et sa conscience si oui ou non ce que je viens de dire s'applique à lui. Et y a pas besoin de se vexer si ca ne s'applique pas à vous.

moi je m'en fous, j'ai été abusée aussi, mais je le proclame pas (trop) ici.
j'essaye de regler ca et les probleme qui vont avec, comme je peux, de mon coté... Maintenant y en a d'autre qui doivent en parler... Tant que oui, on prend pas uniquement ca pour se plaindre ( sauf si y a que ca dans la vie de la personne et que ca l'a traumatiser )

puis je pense qu'avant on en parlais pas tant que ca, pcq ca se faisait pas d'en parler peut etre, ou alors depuis les medias, l'affaire Dutroux chez nous, Fourniret chez les francais et autres

apres ben, voila
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:27

Entendons nous, je trouve très bien qu'on puisse en parler plus ouvertement, que ca soit de moins en moins tabou. Pour les victimes, c'est clairement important.

Mais est-ce que le fait de parler beaucoup plus de ça ne nous conduit pas à voir des abus un peu partout ? Et, du coup, à "créer" des victimes en plus ?
Parce que, finalement, ce qui fait qu'on vit les choses (ou non) comme un abus, c'est aussi les conventions sociales.
Par exemple (entendons nous, je ne dis pas que c'est bien, je le constate juste) :
Il y a quelques siècles, on était marié à 14 ans. Avec aussi le coté "relations sexuelles" qui va avec. Souvent, les fillettes étaient mariées à des hommes plus âgés. C'était comme ça, et les fillettes ne se sentaient pas "violées", vu que les conventions sociales ne voyaient pas ça comme "anormal".
Maintenant, un enfant de 14 ans qui a des relations sexuelles avec quelqu'un de plus âgés, c'est de la pédophilie. Vu que la société le réprouve.
Donc, dans un sens, ca augmente le nombre de "victimes". Est-ce FORCEMENT un bien, dans 100% des cas ?.. Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:29

En gros, vous trouvez que les gens abusent avec ce genre de sujet (fallait je sorte ce truc ... sans vouloir abuser de mon humour lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:30

je suis d'accord en parler plus ouvertement, fais decouvrir des victimes un peu partout...

reste a savoir quel est vraiment l'attouchement ou non.

je ne sais pas si c'est positif ou pas, en parler plus, je pense que oui, car ca permet de se liberer... mais en entendre parler partout... premierement ca devient agacant puis ca peut faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:35

Oui, en parler de plus en plus dans la société rend n'importe quel geste amical venant d'une personne qu'on apprécie pas forécment, déplacé...

Après, j'pourrai dire que mon père a abuser de moi vu qu'il nous a chatouiller partout, comme jamais, même si on lui criait d'arrêter

J'pense que y a des limites à l'Abus mais que maintenant, tout est signe d'abus sexuel
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:37

Bah d'un côté je pense qu'on en parle beaucoup plus aujourd'hui. Ma mère a une amie qui s'était fait violée quand elles étaient ados et l'amie n'a jamais osé le dire à qui que ça soit. Les filles n'osaient pas dire qu'elles étaient violées parce qu'on ne les croyait pas ou qu'elles se ramassaient des baffes... Aujourd'hui, c'est beaucoup moins tabou et on ose en parler, accuser. Ce qui est très bien si on veut puisque les violeurs risquent plus d'être punis qu'avant.

C'est vrai que d'un autre côté, on peut utiliser des expériences ambigües pour rationaliser le fait qu'on se sente mal. Se sentir mal parce qu'on a été abusé, c'est mieux vu que se sentir mal pour pas de raison. Quand on a une jolie petite vie tranquille avec des bons parents et qu'on ne manque jamais de rien, c'est désagréable d'aller mal, on se sent ingrat ou coupable. Et c'est vrai aussi que certaines personnes ramène tous leurs comportements à "mais j'ai été abusééééééé" sans prendre aucune responsabilité.

C'est vrai que c'est un sujet délicat, il faut laisser les gens en parler sans les laisser aller trop loin dans leur auto-d'apitoiement...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:52

Vous faites chier a troller de manière constructive. En plus, c'est trop long à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPRIME A FOND... Empty
MessageSujet: Re: DEPRIME A FOND...   DEPRIME A FOND... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRIME A FOND...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fond
» au fond du trou...
» Au fond du gouffre
» Le fond du problème...
» Deprime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: