| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|
+195Thelema xianosys Allesaë Maundrell Aloysius Brise-patte Lilith L'Inconnue Bftu malkave 'Soren' lacachettedemessecrets Bambi 91 Tatie Lem misaki Onda sp_leen IA SpreadThePlague Lilas'M Choupaille Etoiile_r0ze Kreestale Darmowe sad-but-true Trash Khan Toshigin dark987 Kanesixx Nanou Cold-sweety kelkun_kelkepart Tiinkherbelle Capu shouune Wicked Chkoup's Gérard other me Tristesse Tainted Sun Hypoxie Pikouz The-world-is-black MissTigrii caliméro1984 Rocky Raccoon User9118 Cyrielle Malou Nacht Choupsa Superbia Miscellaneous tristis Heart Breaker Saie Arc en ciel gris laura2liine zanzatora Kanae elodiiieee utopic Nirina-Tsiky chocoholic Mutil-âme Mi. Lambda silver_dragon Whil S.A.M.My fille-de-joie No&moi Osira ChromosomeX ifalamiss monochrome Angie sara Duo Law Misa Amane tite vampire DDril ... Astyan shosuke Onagre Pinkie O.2 Matt p'tite meringue ririthecat Camille Sephiroth Cleet O'Rhys Abby Tiara Succube étoile Gotika Clown Nébuleuse gloomy-thoughts H Kosmos Elias akita Crash Implo ilo Enkelis Skadi blackangel Lumiere winter accorte Chapelier Poudriere Phénomène Cassie Vanvan gotykangel Inactif Malinn némésis Astérmix samounou Ella Celeste Chrysobulle vague_life Off-usquée kama Cerise Pravda Morgendorffer BloodyMyself-x andy un clown qui pleure Sybil Flubby Aie_zi_cristal inconnue Rainbow Cyd hurler en silence elohia Agonie Klein Lauure Demoness Rain-Eve Boushito Temp SweetCandy Ind0 Miss Toutou Coffee_Chokoa chris Cherish katagena kevain666 Mélusine Dream Bambou Angel-Lou18 jo6 3MWE Rhea Amande No one Cassandre Chou afterglow mimine Elinore Ballerina z-06 Féfé immortal-angel sanzvillou Caramel Ezel Asilis vlad tepes oo SkaSora Luna-Evasion Strid* **nétouale** Christopher Imagine Luke Cage Ziel Ellouh Katia 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akita
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 31 Juil 2008 - 13:59 | |
| Dans l'abîme du temps H.P. Lovecraft | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 31 Juil 2008 - 14:11 | |
| | |
|
| |
hurler en silence
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 3 Aoû 2008 - 2:21 | |
| - ilo a écrit:
- emile ajar:la vie devant soi
roman sur l'euthanasie mettant en scène un jeune garçon vivant dans une pension tenue par une ex-prostituée juive a la santé mauvaise qui tien une pension pour les enfants de prostituée .Le jeune mohamed surnommé momo nous ferat découvrir par ses yeux son univers ainsi que les malheur que crée l'absence de l'euthanasie en France.
Très bon livre je vous conseille M'a donné envie de le relire. Ce que je viens de refaire. J'avais oublié oh combien il était excellent. Merci ! | |
|
| |
accorte
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Lun 18 Aoû 2008 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mar 19 Aoû 2008 - 20:45 | |
| - Luna a écrit:
- L'herbe bleue.
Très bien. Il est vraiment super. -- L'Alchimiste. Oui chez Pocket Jeunesse... Ca va hein! J'ai le droit d'aimer les livres Jeunesse/Fantasy... D'abord! Non mais! Et après je m'attaque aux "Misérables" qui sont deux énormes livres! Alors il me faut du soft avant... | |
|
| |
accorte
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 27 Aoû 2008 - 18:42 | |
| Le magasin des suicides de Jean Teulé | |
|
| |
Pravda Morgendorffer
Nombre de messages : 8716 Age : 14 Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 27 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Un livre sur Staline par Boris Souvarine. | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Mer 27 Aoû 2008 - 19:54 | |
| - Luna a écrit:
- Le magasin des suicides de Jean Teulé
J,veux le lire !
Sinon je lis: Bernard Werber, l'empire des anges (je relis les 5) | |
|
| |
accorte
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 28 Aoû 2008 - 0:02 | |
| - Amande a écrit:
- Luna a écrit:
[b]J,veux le lire ! Je viens de le commencé, mais il a l'air très sympa. | |
|
| |
Elias
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Jeu 28 Aoû 2008 - 0:27 | |
| - akita a écrit:
- Dans l'abîme du temps H.P. Lovecraft
Vertigineux. Et la fin couronne la nouvelle | |
|
| |
Malinn
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : Montréal Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2008 - 6:54 | |
| - Luna a écrit:
- Amande a écrit:
- Luna a écrit:
[b]J,veux le lire ! Je viens de le commencé, mais il a l'air très sympa. il l'est, je l'ai lu y'a pas super longtemps moi je lis La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt, une grosse brique, je pensais pas que le livre était si épais, mais ca se lit bien, ca suppose ce que serait devenu Hitler s'il avait été accepté à l'école d'art de Vienne au lieu d'être refusé | |
|
| |
Kosmos
Nombre de messages : 1677 Age : 41 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2008 - 8:14 | |
| Mercedes Lackey, The Last Herald Mage Trilogy | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2008 - 11:53 | |
| HP Lovecraft - Dans l'abîme du temps
(et je comprends tjs pas pourquoi Vlad a pas croché dessus, il rooox) | |
|
| |
Strid*
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Le fait du prince - Amelie Nothomb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2008 - 15:29 | |
| Allain Glykos, Aller au diable
Antoine décide un jour de ne plus participer à la vie des hommes. Il rompt toutes les amarres. Il fut un jeune garçon intelligent, il veut désapprendre, revenir à une vérité animale. Il part, il marche, il avance avec entêtement. Son destin est prévisible et sa fin ne pourra être que violente. Ses motivations restent mystérieuses. La femme qui accepte un jour de le suivre ne le comprendra pas. Antoine est brutal, mutique, inacceptable. Il ne veut pas qu'on s'attarde sur lui, il avance. Pour "aller au diable"... |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2008 - 20:38 | |
| - Malinn a écrit:
- moi je lis La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt
Je veux le lire ! Je veux je veux je veux ! Quand je suis allée à la bibliothèque, il était pas dispo. | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Dim 31 Aoû 2008 - 21:55 | |
| Corps infirmes et sociétés : essai d'anthropologie historique, H.-J. Stiker. Travail de Matu powa. Requiem pour l'Est, Andreï Makine. Auteur de Matu powa. Et bientôt un autre fait littéraire, mais je manque d'idées :/
Et après toutes ces obligations scolaires, tant qu'à devoir ouvrir plusieurs livres en même temps, ajoutons quelques divertissements. Les BDs de Naheulbeuk, le Petit Prince (je vais tenter de le faire passer en fait littéraire, ça m'en fera un de moins) et quelques poèmes d'Alfred de Musset. | |
|
| |
Christopher
Nombre de messages : 5200 Age : 39 Localisation : The Cardboard Submarine Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 3:54 | |
| - Strid* a écrit:
- Le fait du prince - Amelie Nothomb
Il est comment ? Pas envie d'être encore déçue... The Most Popular Book in the Whole World [Jessica Wagstrom] This is the best book that has ever been written. I'm serious and I'm not lying or joking at all. You may notice it bears some vague resemblance to another book by another lady about vampires that sparkle or something. This book is better. I promise. You should read it! | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 3:58 | |
| J'ai pas encore commencé, mais mon frère m'a prêté Les Nouvelles de Pétesbourg - Nikolaï Gogol que je devrais commencer incessamment. | |
|
| |
Luke Cage
Nombre de messages : 5964 Age : 36 Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Agonie
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 16:45 | |
| "La Théorie Gaïa" de Maxime Chattam :love: | |
|
| |
winter
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 16:55 | |
| " Replay " de Ken Grimwood
Résumé :
" En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouvait dans son bureau new-yorkais écoutant sa femme qui répétait au téléphone : " il nous faut, il nous faut ". Bien sûr il leur aurait fallu un enfant, une maison plus confortable, un job plus rémunérateur. Mais surtout parler. À coeur ouvert. Pour une fois.
Sur ce, Jeff mourut d'une crise cardiaque.
Et voici qu'il se réveille en 1963, âgé de dix-huit ans, dans sa chambre universitaire à Atlanta. Programmé pour le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Fabuleuse différence. Il sait qui va gagner le prochain Derby, ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple. De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à...
... sa deuxième mort, à la même date. Et, quand il se retrouve à nouveau en 1963, libre à lui d'expérimenter autre chose : le sexe, la drogue. À moins qu'il ne découvre l'amour avec une femme qui, comme lui, rejoue son existence jusqu'à ...
... leur troisième mort à la même date. Combien de fois vivront-ils ensemble ( d'autant que la courbe du temps les condamne à se retrouver de plus en plus tard ) en repassant par les assassinats de 1960, le Viet-Nam, le Watergate, la révolution technologique ? Combien de fois se perdront-ils ? Et pouquoi ont-ils été choisis pour recommencer leur vie ? " | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 17:50 | |
| - winter a écrit:
- " Replay " de Ken Grimwood
Résumé :
" En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouvait dans son bureau new-yorkais écoutant sa femme qui répétait au téléphone : " il nous faut, il nous faut ". Bien sûr il leur aurait fallu un enfant, une maison plus confortable, un job plus rémunérateur. Mais surtout parler. À coeur ouvert. Pour une fois.
Sur ce, Jeff mourut d'une crise cardiaque.
Et voici qu'il se réveille en 1963, âgé de dix-huit ans, dans sa chambre universitaire à Atlanta. Programmé pour le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Fabuleuse différence. Il sait qui va gagner le prochain Derby, ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple. De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à...
... sa deuxième mort, à la même date. Et, quand il se retrouve à nouveau en 1963, libre à lui d'expérimenter autre chose : le sexe, la drogue. À moins qu'il ne découvre l'amour avec une femme qui, comme lui, rejoue son existence jusqu'à ...
... leur troisième mort à la même date. Combien de fois vivront-ils ensemble ( d'autant que la courbe du temps les condamne à se retrouver de plus en plus tard ) en repassant par les assassinats de 1960, le Viet-Nam, le Watergate, la révolution technologique ? Combien de fois se perdront-ils ? Et pouquoi ont-ils été choisis pour recommencer leur vie ? " *note le titre et l'auteur* Moi, je vais lire Roméo et Juliette ce week-end. Mais je ne l'ai pas encore commencé (haha j'ai réussi à trouver le dernier en rayon après trois magasins \o/) | |
|
| |
Luke Cage
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 17:59 | |
| Replay me donne envie de dire que c'est le jour de la marmotte. Ca me plait. J'adore les histoires où les choses se répètent sans fin. Que ce soit dans un but comique ou tragique.
Mais à part un résumé... T'en penses quoi ? | |
|
| |
winter
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? Ven 5 Sep 2008 - 18:58 | |
| - Luke Cage a écrit:
- Replay me donne envie de dire que c'est le jour de la marmotte.
Ca me plait. J'adore les histoires où les choses se répètent sans fin. Que ce soit dans un but comique ou tragique.
Mais à part un résumé... T'en penses quoi ? J'en suis à la moitié environ pour l'instant et bien honnêtement, sans être un mauvais livre non plus, ça tourne un peu trop en rond, justement.. Quelques longueurs de ci, de là, mais juste pour l'histoire, je crois que je vais quand même le terminer. Quand tu dis que l'histoire te plait, c'est que tu l'as lu ou tu aimerais le lire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous ces jours ci ? | |
|