Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 260zw3p
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que lisez-vous ces jours ci ?

+195
Thelema
xianosys
Allesaë Maundrell
Aloysius
Brise-patte
Lilith
L'Inconnue
Bftu
malkave
'Soren'
lacachettedemessecrets
Bambi 91
Tatie Lem
misaki
Onda
sp_leen
IA
SpreadThePlague
Lilas'M
Choupaille
Etoiile_r0ze
Kreestale
Darmowe
sad-but-true
Trash Khan
Toshigin
dark987
Kanesixx
Nanou
Cold-sweety
kelkun_kelkepart
Tiinkherbelle
Capu
shouune
Wicked
Chkoup's
Gérard
other me
Tristesse
Tainted Sun
Hypoxie
Pikouz
The-world-is-black
MissTigrii
caliméro1984
Rocky Raccoon
User9118
Cyrielle
Malou
Nacht
Choupsa
Superbia
Miscellaneous
tristis
Heart Breaker
Saie
Arc en ciel gris
laura2liine
zanzatora
Kanae
elodiiieee
utopic
Nirina-Tsiky
chocoholic
Mutil-âme
Mi.
Lambda
silver_dragon
Whil
S.A.M.My
fille-de-joie
No&moi
Osira
ChromosomeX
ifalamiss
monochrome
Angie
sara
Duo
Law
Misa Amane
tite vampire
DDril
...
Astyan
shosuke
Onagre
Pinkie
O.2
Matt
p'tite meringue
ririthecat
Camille
Sephiroth
Cleet O'Rhys
Abby
Tiara
Succube
étoile
Gotika
Clown
Nébuleuse
gloomy-thoughts
H
Kosmos
Elias
akita
Crash
Implo
ilo
Enkelis
Skadi
blackangel
Lumiere
winter
accorte
Chapelier
Poudriere
Phénomène
Cassie
Vanvan
gotykangel
Inactif
Malinn
némésis
Astérmix
samounou
Ella
Celeste
Chrysobulle
vague_life
Off-usquée
kama
Cerise
Pravda Morgendorffer
BloodyMyself-x
andy
un clown qui pleure
Sybil
Flubby
Aie_zi_cristal
inconnue
Rainbow
Cyd
hurler en silence
elohia
Agonie
Klein
Lauure
Demoness
Rain-Eve
Boushito
Temp
SweetCandy
Ind0 Miss
Toutou
Coffee_Chokoa
chris
Cherish
katagena
kevain666
Mélusine
Dream
Bambou
Angel-Lou18
jo6
3MWE
Rhea
Amande
No one
Cassandre
Chou
afterglow
mimine
Elinore
Ballerina
z-06
Féfé
immortal-angel
sanzvillou
Caramel
Ezel
Asilis
vlad tepes
oo
SkaSora
Luna-Evasion
Strid*
**nétouale**
Christopher
Imagine
Luke Cage
Ziel
Ellouh
Katia
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Mi.

Mi.

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:54

la nuit des temps est vraiment mon prefferé! je crois que c'est le livre que j'ai le plus aimé...
il me fait pleurer, de frustration aussi parfois, parce que l'histoire d'amour est si belle...
parfois ca me rend triste que le coeur des vrais humains soit aussi tiède.

surtout, la nuit des temps parle de l'humain. de tout ce qu'il est pres a faire pour un peu de pouvoir. de la manière dont il sali tout ce qu'il touche.
mais aussi, de son envie d'absolu et de beauté, de son attrait sans limite pour la connaissance, de son emerveillement total face a la vie...

je trouve que cela dépeint assez bien l'espece humaine dans toute sa pallette de possibilités (parfois chez la meme personne, parfois chez différents personnages)

en ce moment, je lis les précieuses ridicules, et "the tiger in the well" (en francais, la vengeance du tigre...?) de Philip Pullman (l'auteur de "à la croisée des mondes")... hallucinant, sa maniere d'écrire, ses univers... je l'adooore cet homme I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:55

oui c'est la vengeance du tigre. Je crois que je l'ai lu
x)

les précieuses ridicules c'est génial. ...pour continuer sur les dindes Razz
H

H

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:33

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 L%27homme%20qui%20prenait%20sa%20femme%20pour%20un%20chapeau
« [Oliver Sacks, neurologue et prof au Albert Einstein College de médecine à New York] nous fait pénétrer dans un royaume fantastique, peuplé de créatures étranges : un marin qui, ayant perdu le sens de la continuité du temps, vit prisonnier d'un instant perpétuel ; une vieille dame qui caricature dans la rue les expressions des passants, jusqu'à les rendre grotesques et terribles ; un homme qui se prend pour un chien et renifle l'odeur du monde ; deux jumeaux arriérés mentaux, capables de calculs numériques prodigieux, qui vivent dans des paysages de chiffres ; ce musicien qui, ayant perdu la capacité de reconnaître les objets, prend pour un chapeau la tête de sa femme, et bien d'autres... »
Abby

Abby

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:35

Kagu a écrit:
Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 L%27homme%20qui%20prenait%20sa%20femme%20pour%20un%20chapeau
« [Oliver Sacks, neurologue et prof au Albert Einstein College de médecine à New York] nous fait pénétrer dans un royaume fantastique, peuplé de créatures étranges : un marin qui, ayant perdu le sens de la continuité du temps, vit prisonnier d'un instant perpétuel ; une vieille dame qui caricature dans la rue les expressions des passants, jusqu'à les rendre grotesques et terribles ; un homme qui se prend pour un chien et renifle l'odeur du monde ; deux jumeaux arriérés mentaux, capables de calculs numériques prodigieux, qui vivent dans des paysages de chiffres ; ce musicien qui, ayant perdu la capacité de reconnaître les objets, prend pour un chapeau la tête de sa femme, et bien d'autres... »

Dessin de Magritte ?
H

H

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:39

Oui, c'est Magritte, Le bouchon d'épouvante.
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:35

Allison Winn Scotch - Et si ... ... vous pouviez revenir sept ans en arrière et tout recommencer

"Jillian s'ennuie dans sa maison de la banlieue chic new-yorkaise. Alors que son mari s'investit de plus en plus dans son travail, elle a renoncé à un poste prestigieux dans la publicité pour devenir maman à plein temps. Ni l'amour qu'elle porte à sa petite fille, ni les efforts qu'elle fait pour être une mère parfaite et une bonne épouse ne suffisent à combler le vide de sa vie. a-t-elle fait les bons choix?
Comme par magie, elle se réveille un matin dans le lit qu'elle occupait sept ans auparavant lorsqu'elle vivait encore avec son premier amour, à quelques mois de rencontrer celui qui allait devenir son époux. D'abord stupéfaite, elle reprend très vite en main le cours de cette vie qui fut la sienne.
Et si elle pouvait tout recommencer...en évitant de commettre les mêmes erreurs?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:00

L'Odyssée de Homère
La Ligne Noire de Jean Christophe Grangé
Ubik de Philip K. Dick
Onagre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:48

La ligne noire... Tu me diras ce que tu en penses? C'est le seul Grangé que je n'ai pas aimé. Jamais réussi à y rentrer.
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:59

Fille de Lune - Tome 3: le talisman de maxandre de Élizabteh Tremblay
Succube

Succube

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:03

Le chameau sauvage de Philippe Jaenada

"Halvard Sanz est un jeune Parisien, traducteur de romans ; il mène une vie des plus anodines. Mais voilà qu'un jour il s'empêtre dans une kyrielle d'aventures cocasses. Dans sa course frénétique contre les ennuis, il rencontre une charmante demoiselle, une certaine Pollux Lesiak. Tous deux se retrouvent face à face sur le toit d'un immeuble. Halvard reste figé, cette femme est la femme de sa vie. L'idylle n'aura pas même le temps de se profiler que Pollux disparaît. Accablé, Halvard sombre, obnubilé par ce personnage fantomatique. Il ne voit plus qu'elle, objet de sa quête obsessionnelle. Il va sans dire que Philippe Jaenada entremêle avec brio des thèmes originellement antinomiques : le drame et le rire. Usant inlassablement de l'arme imparable face aux coups du sort qu'est la dérision, il nous révèle un héros grotesque mais émouvant. Ballottés avec le personnage dans une succession de situations grand-guignolesques, nous ne pouvons que rire. Jaenada en use et en abuse sans modération, et finalement ce n'est pas pour nous déplaire. Une chose est sure, "Personne ne peut rien contre le chameau sauvage ".

extrait

"Un jour, ce n'est rien mais je le raconte tout de même, un jour d'hiver je me suis mis en tête de réparer le radiateur de ma salle de bains, un appareil à résistances fixé au-dessus de la porte. Il faisait froid et le radiateur ne fonctionnait plus (ces précisions peuvent paraître superflues : en effet, si le radiateur avait parfaitement fonctionné, un jour de grande chaleur, je ne me serais pas mis en tête de le réparer - je souligne simplement pour que l'on comprenne bien que ce premier dérapage vers le gouffre épouvantable n'était pas un effet de ma propre volonté, mais de celle, plus vague et pernicieuse, d'éléments extérieurs comme le climat parisien ou l'électroménager moderne : je ne suis pour rien dans le déclenchement de ce cauchemar). Dans le domaine de la réparation électrique, et d'ailleurs de la réparation en général, j'étais tout juste de capable de remettre une prise débranchée dans les trous. Pas de prise à ce radiateur, évidemment. Mais je ne sais pas ce qui m'est passé sous le crâne ce jour-là, je me suis cru l'un de ces magiciens de la vie pour qui tout est facile (il faut dire que jamais encore je n'avais été confronté à de réels obstacles, ni dettes faramineuses, ni chagrins d'amour, ni maladies graves, ni problèmes d'honneur avec la pègre, ni pannes de radiateurs, rien, peut-être un ongle cassé - alors naturellement, j'étais naïf.)"

Ce livre est génial, absolument génial, je n'avais rien lu d'aussi hilarant que ce bouquin?
H

H

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:40

Oh. Je veux.
Mutil-âme

Mutil-âme

Localisation : Au fond du siphon, jusqu'au coeur de la terre. Je suis en bas qui attends; Je suis tout là-haut qui espère.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:27

" La Nostalgie de L'ange " Adapté au cinéma par Peter Jackson "Lovely Bones" Juste ... Sublime.
Tiara

Tiara

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:38

" La reine dans le palais des courants d'air", 3ème tome de Millenium, de Stieg Larsson. Ca fait longtemps que je l'ai commencé, mais j'avais arrêté en cours de route.

" La cloche de détresse", de Sylvia Plath. Je le lis uniquement durant les cours de français, de façon à avoir quelque chose de passionnant à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 2:53

Bon cette fois ci, je vais le commander et le finir.

Je commande Le Silmarillon, le genre type fable mi chemin entre roman et faits de type historique devrais m'aider a me plonger complètement dans le roman.

J'ai bien réussi à me gaver de 4 tomes sur la seconde guerre mondiale, avec les prémices de la guerre jusqu'au de la guerre froide.

C'est sur, un coup de pieds au cul il me faut mais je vais le finir
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:03

Le miroir de Cassandre, dernier livre de Bernard Werber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:20

No et moi de Delphine de Vigan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:08

Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux.

Je l'avais adoré en classe de 1°L (lecture complémentaire donc non étudiée) mais là, je l'apprécie encore plus quelques années après.
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:45

Les lits en diagonales de Anne Leart
Sybil

Sybil

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:41

Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 9782264048301FS
H

H

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:44

Miserere, Jean-Christophe Grangé.

The other hand, Chris Cleave.
No one

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:38

Sherlock Homes - Conan Doyle (deux livres avec toutes les histoires).
Millénium (L'homme qui n'aimait pas les femmes) - Stieg Larson (vers la fin)
Le saut-du-loup - Christian Laborie
Pardonnez nos offenses - Romain Sardou
Christopher

Christopher

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:47

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… le soir avant de m'endormir.
Through the Looking-Glass (Lewis Carroll) dans mes temps libres au boulot, et bientôt Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Stieg Larsson) parce qu'on me l'a prêté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:58

Baudelaire - les fleurs du mal.
Rimbaud - les contemplations
Julius evola - la métaphysique du sexe.

mon tiercé du moment.
chocoholic

chocoholic

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:15

le pouvoir des 5, série d'anthony horowitz et ruy blas de victor hugo
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:30

Lettre d'une inconnue (une nouvelle dans amok de S. Zweig)
sinon je conseillerais Sobibor de Jean Molla, court roman, assez dur, qui parle également d'anorexie mais surtout de la periode nazis... roman qui m'a marqué. Pas extremement bien écrit, facile à lire mais... interesant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ces jours ci ?   Que lisez-vous ces jours ci ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous ces jours ci ?
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant