Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionse soigner - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 se soigner

Aller en bas 
+21
Christopher
vlad tepes
valoux
scarification
Pepsi
Enary
Chou
topsykrete
Mamy_Dydy
SweetCandy
Caramel
Luke Cage
Ezel
Dream
Mélusine
Laer-Mor
Ellouh
Princesse_noire
guigui51
Strid*
Katia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:09

Le Sterilium ? Razz Le truc pour se désifecter les mains ? ^^

*petite pensée pour Vlad, Rain Eve... ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:12

Au moins, ça marche, mais c'est vrais que ça arrache pale
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:29

j'aime ta signature vlad ^^
Revenir en haut Aller en bas
valoux

valoux


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:33

Vlad Tepes a écrit:
Au moins, ça marche, mais c'est vrais que ça arrache pale

Mdr t'as oci essayer ? =D
J'avoue mdr sa arrache =D
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:36

valoux a écrit:
Vlad Tepes a écrit:
Au moins, ça marche, mais c'est vrais que ça arrache pale

Mdr t'as oci essayer ? =D
J'avoue mdr sa arrache =D

+1 ^^

C'est très con mais.. Le fait que ca arrache, c'est le seul truc qui me motive à disinfecter. Si ca ne fait pas mal, je ne gère pas le fait de désinfecter. Parce que me faire du bien après m'etre fait du mal me parait prodigieusement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:13

SweetCandy a écrit:
j'aime ta signature vlad ^^
David TMX, borderline Razz

Bon, quand même, le fait que ça arrache m'a vite dissuadé de désinfecter certain endroits sensibles avec le sterillium pale me suis contenté d'un vieux désinfectant périme depuis 4 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 0:45

BUMP
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:22

Bump.

(Parce que j'aime bien croire que ça va servir à quelqu'un d'autre que moi dans l'immédiat.)
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:18

C'est important de désinfecter. Le meilleur moyen pour que ça laisse le moins de trace possible c'est déja de banir la plupart des produit a base d'alcool, vaut mieux prendre un désinfectant qui pique pas. Je nettoie ça d'abord a l'eau (froide, c'est anestésiant) après je nettoie a coup de désinfectant. J'imbibe un mouchoir ou une compresse de désinfectant et je maintien le tout avec un bandage. En enlevant le bandage vo mieux redésinfecter un peu, désinfecté tant que la croute n'est pas définitive. Pour les plaies plus profondes même combat sauf qu'il faut y mettre des stérystrip qui évite les grosses cicatrices disgracieuses.
Pour les cicatrices si ça peut aider quelqu'un je connais une crème "magique" : cicaplast. Ca se vend a 8 euros en pharmacie (en France parce que pour le reste je sais pas) et c'est super efficace. Attention ça n'efface pas toutes les cicatrices et les plus grosses restent mais toutes les cicatrices suerficielle deviennent beaucoup plus vite invisible, elles ne sont plus violette mais deviennent plus vite blanches. Pratique avant l'été. Voila j'espère que ça pourra aider.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:13

Ça serait peut-être intéressant à mettre en post-it ça, Caramel, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:08

J'viens de le faire
Revenir en haut Aller en bas
SkyVamps(Eva_Bathoria)

SkyVamps(Eva_Bathoria)


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 5:51

^^ Ca peut servir de savoir tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:49

voila , j'ai pris conesance des probleme que sa peu entrainer de ne pas desinfecter .

je sais je m'am mais je detete avoir mal alors je voudrais savoir quoi prendre pour pas souffrir.
ensuite il faut savoir que je fait rarement sa posé chez moi, c'est en cours ou dans le bus ou dans les toilette du college(t'es con t au lycée dans 3 jour et tu dit encore college Sad ) comment je peu faire car me desinfecter devent tout le monde c'est pas terrible.

ensuite il faut savoir aussi que je gratte a sang, ça fait une grosse plaie. comment il faut s'occuper de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 3:00

Je me suis permis d'éditer un peu pour pas trop en dire, désolé ^^;

Mais sache qu'on peut trouver des petites choses pour se désinfecter en pharmacie ou même en supermarché !

Y'a des petites fioles "individuelles" de désinfectant... ce genre de choses. Tu peux te faire une petite poche ou trousse de secours. Je connaissais quelqu'un au lycée qui en avait, ça peut être très utile (et tu peux aider quelqu'un un jour, c'est un plus Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 3:32

J'ai toujours le minimum nécessaire avec moi dans mon sac. Quelques pansements et stéri-strips dans mon porte-monnaie, désinfectant dans une petite bouteille de fixatif (50 ml) que j'ai passé environ une heure à nettoyer après l'avoir achetée et vidée, et un tout petit tube de crème hydratante (10 ml). C'est pratique et discret. Même si j'utilise jamais de fixatif.

Pour ton grattage... désinfecte et hydrate. Une plaie humide guérit toujours mieux qu'une plaie sèche. Et si tu peux utiliser un seul et même produit pour désinfecter et humidifier (avec un onguent antibiotique, par exemple), c'est encore mieux, mais ça demande aussi d'utiliser un pansement, et c'est pas toujours pratique, je sais. Et si tu humidifies avec un truc qui ne désinfecte pas, fais attention à ce que ça ne soit pas trop humide, parce que les bactéries aiment bien les milieux humides. Mieux vaut mettre de la crème hydratante très souvent en quantité raisonnable, tant que c'est pas infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:37

Double post, ouais, mais bon, petite question, comme ça...

Une brûlure au premier degré, ça peut s'infecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:41

@ Tangerine : Je ne crois pas, vu que la surface de la peau n'est pas "percée". Mais je ne suis pas certaine.
De toutes manières, ca ne coute pas grand chose de désinfecter, si tu as un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:42

C'est ce que je me suis dit. Et c'est ce que j'ai fait quand même. Merci pour la confirmation.

(Accident de cuisine.)
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:43

Voilà pourquoi je cuisine jamais, c'est trop dangereux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:45

Mais personne m'avait dit qu'il fallait se méfier des pizzas surgelées =(
(Ou de la plaque à pizza qui va en dessous.)
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:48

Y'a une solution contre les pizzas surgelées : Le micro-ondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:51

Tu dirais pas ça si tu voyais mon micro-ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:53

Mon ancien prenait feu régulièrmeent. Donc question micro ondes, j'ai pu peur de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:56

Le mien est trop petit pour un sac de pop-corn. Et y'a un truc qui suinte bizarrement, à l'intérieur de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:14

Je me permets de verrouiller les topics de "premiers secours". J'y ferai un coup de ménage.

Ca serait bien que si vous avez une question de premier secours à poser, vous le fassiez dans un nouveau topic, ca permettrait de garder clairs les topics de conseils de premiers secours.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se soigner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: se soigner   se soigner - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se soigner
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soigner des coupures
» désinfecter, soigner, ...?
» soigner au mieux ces cicatrice
» Comment soigner rapidement une brûlure?
» est-ce que vous vous soigner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: