Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment soigner rapidement une brûlure? 260zw3p
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Comment soigner rapidement une brûlure?

Aller en bas 
+3
andy
pitchounette
Gbrl
7 participants
AuteurMessage
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:03

Je me suis encore brûlé, cette fois-ci sur la jambe. Rien de très spécial là dedans. Le seul problème est qu'il faut que dans 4 semaines ça soit guéri ou presque.

C'est pas la première fois et je galère toujours autant à me soigner. Si vous avez des idées de les prends bien volontiers.

Il y a une croute sur une partie de la plaie, mais ça suite encore.

La case médecin est à éviter sauf si ça s'infecte.

Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:16

Le mieux si ça suinte, c'est le tulle gras ou un équivalent. C'est ce qui marche le mieux, ça évite de s'infecter plus (si ça suinte, c'est que c'est déjà infecté). J'ai réussi à m'en sortir en trois, quatre semaines avec ça, en désinfectant tous les jours alors que c'était sur le visage et du second degré (accident avec de l'huile bouillante).
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:20

Laisser sécher au maximum quand c'est possible.
Couvrir quand tu t'habilles, histoire que ça se barre pas en frottant.
Désinfecter, surtout au début. Quand tout est protégé par une croute, c'est plus la peine. Sauf signes d'infection (rougeur, sensation de chaud...) et pas à l'alcool, ça va retarder le processus de cicatrisation, hors c'est pas ce que tu veux.
Ne mets surtout pas de crème... macération, donne résultats dégueux.
Pour le reste, faut surtout du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:21

Flamazine.

Dispo en CLSC ou sur prescription en pharmacie.
EN 4 semaines ça sera guéri je pense en fonction de la gueule du truc (envoie une photo par mp si tu veux que je confirme). J'ai vu les miracles que ça a fait sur la mienne, c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:23

Je ne crois pas que ce soit infecté. Le suintement est translucide, un peu orangé lorsqu'il sèche. Ce n'est définitivement pas de l'infection qui en l'occurrence serait jaune ou vert et ça serait douloureux.

Comme j'ai dit, j'aimerais éviter de devoir aller au CLSC ou voir un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:25

Je sais mais j'ai rien trouvé qui soigne si bien. Évite tout ce qui est polysporin et cie... mais en fonction de la taille et tout, ça risque d'être short pour dans 4 semaine que ça se voit plus...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:38

Si c'est pas infecté, c'est déjà ça. Ca va cicatriser beaucoup plus vite. Le tulle gras c'est sans ordonnance, et c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:43

Et mon budget me dit non. Je dois me débrouiller avec ce que j'ai. Les 40 dollars qui me reste dans mon compte ont une autre utilité.

En gros j'ai à ma disposition

-Compresses stériles 4x4
-Compresses stériles 2x2
-Hypafix (truc super collant pour faire tenir les compresses)
-2 compresses non adhérente
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:48

Alors, mets une compresse les premiers jours dessus, désinfecte et dès que tu as une croute qui recouvre tout, laisse sécher à l'air libre (c'est plus rapide), et si tu as une crème cicatrisante, une fois que la croute est tombée, tu peux en mettre. Et surtout 0 exposition au soleil pendant un certain temps si tu veux que ça ne marque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:52

Le danger avec la compresse c'est de 1 que la croute se forme en collant à la compresse et donc que dès qu'il vire la compresse bah la croute vienne avec. Résultat tout à recommencer.

Donc compresse vraiment quand pas le choix (sortie, obligation d'être en culottes longues, endroit poussiéreux), mais sinon à l'air libre le temps que la croute se forme. Et après ouais, si jamais t'as du cicaplast ou quoi. Mais tout ça, ça sera long puisque processus naturel tout ça
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:00

Et avec une non adhérente ? Parce que le risque a l'air libre, sans croute, c'est que ça s'infecte vraiment. Les brulures s'infectent super facilement.
Je viens de regarder sur le tulle gras qui me restait, et il s'est imprégné de vaseline, c'est pour cela que ça ne colle pas. Ca peut peut-être marcher sur une vraie compresse si on en met.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:02

même les non adhérente. Parce que ça suinte donc quand le truc qui suinte va sécher, ça va coller. Et comme y a pas de truc gras à sa disposition bah ça va dur de pas faire coller tout en mettant une compresse
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:05

Après la vaseline c'est peu cher, donc ça peut-être une bonne alternative si ça s'infecte. En attendant tu as raison, le mieux ça doit être de laisser sécher à l'air libre, tout en désinfectant régulièrement pour éviter une infection qui creuserait la peau plus en profondeur et ralentirait la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:08

Eosine et sèche cheveux.

L'éosine n'est pas chère du tout.

Tu mets de l'éosine, tu sèches au sèche cheveux (tiède voire froid, sinon c'est douloureux) et autant que possible, tu laisses à l'air (quand tu n'es pas dans un endroit crade). Le reste du temps, tu protèges avec une compresse.

Ca accélère la formation d'une croute.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:10

L'éosine j'en ai jamais vu au Québec...J'avais entendu dire qu'il y en avait du transparent mais j'en ai jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
benjAMin

benjAMin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:41

désinfecte premièrement avec de l'alcool à friction, ensuite si tu ne veux pas que ça paraisse met du fond de teint ou du cache-cerne !
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:44

benjAMin a écrit:
désinfecte premièrement avec de l'alcool à friction, ensuite si tu ne veux pas que ça paraisse met du fond de teint ou du cache-cerne !

NON N ON NON ET NON, JMAIS AU GRAND JAMAIS. Des plan pour qu çça s'"infecter et que ça prenne des lunes à cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
benjAMin

benjAMin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:47

Crazy McSquirrel a écrit:
benjAMin a écrit:
désinfecte premièrement avec de l'alcool à friction, ensuite si tu ne veux pas que ça paraisse met du fond de teint ou du cache-cerne !

NON N ON NON ET NON, JMAIS AU GRAND JAMAIS. Des plan pour qu çça s'"infecter et que ça prenne des lunes à cicatriser.

J'ai dis en premier de le désinfecter, une fois que c'est fermé et désinfecter tu peux en mettre sans problème. Je fais ça depuis 8 ans déjà, je suis au courant, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:02

On peut faire des conneries pendant 8 ans en pensant toujours que c'est adéquat.
Balancer de l'alcool sur une brûlure, ou une plaie en général, c'en est une. Pas d'alcool sur les plaies. L'efficacité est déjà bof-bof sur la peau saine et le matériel, mais alors sur les plaies c'est carrément contre-indiqué, ça provoque beaucoup de dommages par rapport au peu d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
benjAMin

benjAMin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:42

Whatever a écrit:
On peut faire des conneries pendant 8 ans en pensant toujours que c'est adéquat.
Balancer de l'alcool sur une brûlure, ou une plaie en général, c'en est une. Pas d'alcool sur les plaies. L'efficacité est déjà bof-bof sur la peau saine et le matériel, mais alors sur les plaies c'est carrément contre-indiqué, ça provoque beaucoup de dommages par rapport au peu d'efficacité.

Enfaite, c'est du peroxyde; ça sert à désinfecter des plaies (i)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:58

Le Peroxyde, c'est pas de l'alcool Oo...

Ca n'a juste carrément rien à voir, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment soigner rapidement une brûlure? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner rapidement une brûlure?   Comment soigner rapidement une brûlure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soigner rapidement une brûlure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» soigner au mieux ces cicatrice
» se soigner
» Soigner des coupures
» désinfecter, soigner, ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: