| désinfecter, soigner, ...? | |
|
+3kelkun_kelkepart Gbrl Olivia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : qc Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: désinfecter, soigner, ...? Sam 19 Mar 2011 - 4:00 | |
| après vous être AM vous faites quoi? désinfectez-vous vos plaies? avec quoi? mettes vous un pensement, de l'onguent antibio, ...?
| |
|
| |
Gbrl
Nombre de messages : 1004 Age : 34 Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? Sam 19 Mar 2011 - 4:54 | |
| Je soigne méthodiquement mes plaies
Coupures:
1- Tenter d'arrêter le saignement le plus possible (pression/élévation pendant 10 minutes) 2- Regarder la plaie et l'évaluer 3- Si trop profonde ->Hôpital, sinon continuer les étapes 4- Nettoyer avec une solution saline 0.09% 5- Mettre des steri-strip si nécessaire 6- Mettre des gazes stériles non-adhérente si disponible, sinon des gazes stériles régulière avec UN PEU d'onguent type polysporin 7- Mettre de la gaze en rouleau, du ruban adhésif ou un adhésif type Hypafix ou Mefix 8- Refaire les étapes 6 et 7 tout les 1 à 2 jours. Garder les steri-strip 12 à 15 jours.
Brûlures:
Si la brûlure fait plus de la superficie de la paume de votre main ou qu'elle touche les muqueuses ou les parties génitales, consultez un médecin immédiatement.
1- Mettre sous l'eau tiède/froide 10 à 15 minutes. NE PAS METTRE DE GLACE! 2- Ne pas crever la cloque (bulle d'eau). Si la cloque est déjà crever vous référer aux étapes 5 à 8. 3- Couvrir de gazes stérile 4- Mettre de la gaze en rouleau, du ruban adhésif ou un adhésif type Hypafix ou Mefix
5- Mettre en masse d'onguent type polysporin 6- Mettre des gazes stériles 7- Mettre de la gaze en rouleau, du ruban adhésif ou un adhésif type Hypafix ou Mefix 8- Dans les deux cas, changer au moins 2 fois par jour
| |
|
| |
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? Sam 19 Mar 2011 - 12:28 | |
| perso rarement fait grand choses pour mes blessures... j'ai eu la chance que ça ne s'est jamais serieusement infecté et que les choses soient resté gérable avec peu de moyens...
malgré tout étant en HP une grande partie du temps de ma periode d'AM j'échapait rarement aux points au retours des perm' houleuses...
la seule reelle urgence pour la bonne mobilité de ma main j'ai quand meme insisté auprès de ma mère pour consulter... j'ai bien fait^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? Dim 20 Mar 2011 - 23:20 | |
| Je désinfecte généralement aussi, mais à l'alcool. Assez fort pour que ça me fasse mal, en fait. Et je fais un bandage si nécessaire. |
|
| |
Luna248
Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? Lun 21 Mar 2011 - 18:19 | |
| Personnellement je désinfecte aussi avec de l'alcool (pas rien que pour la douleur) mais parce que c'est sur que c'est bien désinfecté. Je met un pensement gaz (durant 2 jours max) et puis je laisse gentillement à l'air pour que les blessures sèchent correctement et je laisse le temps faire son travail... | |
|
| |
Darmowe
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? Lun 21 Mar 2011 - 18:30 | |
| Je désinfecte avec de l'alcool ou de la bétadine, suivant mon envie ou pas de souffrir encore un peu. Après souvent un pansement/bandage jusqu'à ce que la blessure commence à se refermer, puis la cicatrisation finit à l'air libre. | |
|
| |
CerealKiller
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Suisse, Vaud Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? Mar 22 Mar 2011 - 1:19 | |
| Ces temps... rien... Autrement merfen (betadine ou autre). Bref le strict minimum, mais j'ai toujours eu du bol jusqu'à maintenant, pas infections à déclarer. | |
|
| |
abigail
Nombre de messages : 1709 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? Mar 22 Mar 2011 - 2:45 | |
| alCOOL alCOOL alCOOL
Je me suis deja am sans rien faire cote desinfection. mais en theorie je suis une acro de la desinfection. ce qui veux dire avant et apres.
alcool a friction 70/100 bétadine savon carbolique (acide phénique, ou acide carbolique)utile avant quelques fois creme antibio.
Pour plusieurs raisons, desinfecter avant n'est pas toujours facile. mains qui trembles, urgence de faire l'am etc. mais j essaie le plus possible de desinfecter le site de l'am et l'objets utilise.
pour ce qui est de desinfecter apres, je le fait toujours. des fois pas immédiatement apres mais le plus tot possible.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfecter, soigner, ...? | |
| |
|
| |
| désinfecter, soigner, ...? | |
|