Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIl est temps de couper la viande! - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Il est temps de couper la viande!

+4
Dody
Exaporeomai
Tatie Lem
Brise-patte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte

Il est temps de couper la viande! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:56

Il est temps de couper la viande! - Page 2 61yr6r10

livre super cool, même quand on est une grande nule de la cuisine comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:36

... Ce titre de sujet. :')

Bon. J'ai trouvé une recette de purée vegan ça pourrait peut-être intéresser du monde.
https://sharedwanderlust.wordpress.com/2013/01/02/la-meilleure-puree-du-monde-vegan/
Spoiler:

SINON j'ai une recette de cookies. Qui est une tuerie.
Spoiler:

Et sinon je vais faire du poulet au curry ce soir (je le fais avec du riz) (je fais toujours lait de coco et crème fraîche, et pas moutarde et crème fraîche je sais pas ce que ça donne) :
Spoiler:
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:39

Je viens d'inventer un truc qui tue, sérieusement.

Pas le courage de faire de la pâtisserie mais envie d'un bon dessert ou d'un bon goûter ? Pas de four traditionnel ou de moule à disposition ?
Le miracle culinaire d'appelle le mugcake, autrement dit un gâteau dans un mug. Depuis que j'ai appris comment faire grâce à Youtube, j'expérimente avec ce que j'ai sous la main. Celui d'aujourd'hui est plutôt réussi.

Dans un grand mug, il faut mélanger à la fourchette environ 50 mL de lait ou de crème de coco, un oeuf, une demie-banane, le jus d'un demi petit citron, une petite cuillère à soupe de sucre, trois cuillères à soupe de farine.
1'30'' au micro-onde, c'est prêt.

La texture est fondante/coulante, je pense que pour avoir quelque chose de plus ferme il aurait fallu entre 30 secondes et une minute de plus de cuisson. Moi ça me va très bien. J'ai failli ajouter un carré de cocholat noir aux amandes sur le dessus mais je me suis dit que trop de gourmandise tue la gourmandise, et je pense que j'ai eu raison.

Je tenterais bien sans oeuf juste pour tester une alternative végétalienne, en remplaçant par de la fécule de maïs délayée dans l'eau ou de la compote, la suite au prochain épisode...
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:55

Ca a l'air tellement bon O-O

Demain j'en fais, c'est non négociable xD

Tu nous en dira des nouvelles si tu arrives à faire sans oeuf, mais je pense que ta théorie pour le remplacer semble tenir.
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:27

Je deviens une mamie du thé en ce moment.

Prochaine étapes, faire soi même le thé aromatisé. J'aimerais bien tester thé noir, vanille et lavande.

Du nouveau, dès que réussi hihi.

Au passage, je teste ce soir tes mugcake LEM !
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:45

Ok, tu me diras ce que ça donne.

Faire du thé aromatisé ? Tu veux dire, mélanger différents types de plantes, ajouter des arômes ?
Je demande parce que je suis aussi une mamie Thé. En ce moment j'adore le thé Oolong, qui n'a pas d'arôme particulier si ce n'est celui de le feuille de thé oxydée d'une façon particulière (et c'est ça que j'aime), mais qui sait, ça pourrait m'intéresser de savoir aromatiser le thé...
John

John

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 2:12

si t'es motivé un jour, prends des gants et va a la chasse aux orties, ça passe bien en thé ou en soupe Smile
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:06

Soupe aux orties c'est trop bon ^^
Stoïc fish est d'ailleurs très bon dans le domaine du ramassage d'ortie tien :q

J'essaierais en thé.

LEM :
Les deux, avec des extraits d'huile essentiels et arôme comme avec des gousses de vanilles ou des fruits sèches, bais roses, épices...

J'en suis seulement à sentir les différences entre thé noir et thé vert, donc je t'avouerais que même si je me suis documenté sur l’oxydation des feuilles de thés, ça me reste assez étranger en bouche.
Hier j'ai gouté un thé noir raisin, châtaigne et sirop d'érable, c'était délicieux <3
Prochainement je vais essayer de trouver des feuilles de thé (noir et vert) entières.

Les mugcake ça a été toute une aventure xD
Comme toujours avec moi ^^"
Déjà j'ai fais la pâte dans un grand saladier, et après versé dans les mugs. Du coup quand j'ai vu le tout gonflé, le nez collé contre le micron pour surveiller la cuisson, j'ai un peu paniqué xD
J'ai aussi fait trop cuire je crois.
Mais j'ai rajouté des carré de cocholat dans la pâte et ça allait trop bien avec la banane une fois celui ci fondu!
C'est hyper rapide et simple à faire aussi ^^
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:42

http://9gag.com/gag/aW86L5q
Tatie Lem

Tatie Lem

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:53

J'ai fait ça, une fois, avec une sauce cocholat maison. Je ne l'ai pas mangée à la louche à même le four ensuite. Paraît que le plastique fondu, c'est toxique :q
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 3:30

Mais non, je suis sûr qu'on en mange pleins tout les jours en plus, on est immunisé xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est temps de couper la viande!   Il est temps de couper la viande! - Page 2 Icon_minitime

Il est temps de couper la viande!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2