Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFloodons chers amis forumiens! 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Floodons chers amis forumiens!

Aller en bas 
+18
H
Mina
Pravda Morgendorffer
Homerrr
Gulian
Implo
Dead-rose
Oxymore
S.A.M.My
Luthien
Darmowe
Tiinkherbelle
Shere
Wendy
Gérard
pitchounette
kelkun_kelkepart
Pingoo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:07

Hééé oui, le forum se dépérit et nous avec, certains zyeutent les nouveaux sujets avec avidité en appuyant frénétiquement sur la touche F5, c'est triste, et j'aime pas la tristesse.
Je sais que beaucoup sont dans ce cas là, une envie folle de poster n'importe quoi juste pour s'occuper en attendant de passer une journée de plus à geeker.
Voici donc votre sujet spécial n'importe quoi! Parlez de n'importe quoi, rebondissez sur n'importe quoi!

Je vous laisse trouver un sujet à la con?
Mouais non... Si je fais ça, personne n'osera se lancer...
Qui aime les radiateurs? (Bonne chance pour trouver un truc à dire sur les radiateurs... je sais pas, expliquez son fonctionnement, découvrez les derniers modèles HI-tech, j'en sais rien, c'est vous qui vous emmerdez au pire, moi je vais me goinfrer avec le magnifique petit dej que ma copine m'a préparé (oui racontez vos lifes, ça occupe pis c'est marrant (ou pas)))
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:33

Floodons chers amis forumiens! Images10
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:31

tien regarde celui la il est zoli^^

Floodons chers amis forumiens! Images10
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:16

Mon radiateur est en panne, mais ce n'est pas grave, on est en mai (et il fait presque beau !). Je crois que je n'avais jamais parlé de radiateurs sur un forum. Il faut bien commencer un jour ! =p


Dernière édition par pitchounette le Lun 16 Mai 2011 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:02

Tu as raison pitchounette, laisse toi aller!
Kelkun, ton radiateur... Il a une allure de bouc non? Regarde le bien...
Méga space. J'adore.

Qui sait comment marche un radiateur au fait?
Sans chercher sur gogole hein, balancez des hypothèses.
Moi je verrai bien un système electrique avec des resistances quoi... vu que je sais que ça peut chauffer pas mal...
Merdouille, parler.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:06

Heu bah un radiateur electrique oui ce sont des résistances, sinon y'a une chaudière et un circulateur, et le circulateur balance de l'eau chaude dans le radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:08

Interessant...
Et pourquoi la chaleur se diffuse t'elle mieux suivant le matériau utilisé?
Problème de densité?
enfin, là je cherche surtout à comprendre comment marche la conductivité thermique.
L'electrique, je le sais, chuis un fifou.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy

Wendy


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : bip
Date d'inscription : 12/05/2011

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:21

J'ai chez moi des radiateurs en métal (lequel précisément je sais pas), qui se remplissent de flotte chaude , laquelle circule dans tout le circuit de tuyautterie de mon appart, et est à la base chauffée dans une chaudière qui marche au gaz de ville, surement de la même façon qu'une grosse casserole sur le feu .. Et donc l'eau chaude chauffe le métal qui diffuse la chaleur dans mon appart. Pourquoi le métal chauffe-t'il, pourquoi le métal est-il un conducteur thermique? Surement parce que c'est un mauvais isolant, qu'il ne peut garder la chaleur dans sa structure et que donc il la laisse passer à travers ses molécules et ainsi laisser la chaleur chauffer mon salon ou ma chambre..
Outch ma réponse est tout sauf scientifique et pertinente, peux pas faire mieux.. J'aurais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:23

Ben longtemps les radiateurs étaient en fonte (probablement car c'était un matériaux pas trop cher vu la quantité produite en Europe), mais progressivement on les a fait en métaux plus conducteurs et moins lourds, mais lesquels, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:23

Au contraire c'est très scientifique et pertinent.

Ma question est, comment une structure doit-elle être pour que les molécules s'agittent (donc chaleur) ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:27

On a dit sans google...
Sinon, j'en vois pas l'interet, tout le monde à la réponse à tout.
Le but est de parler entre nous, pas d'envoyer des liens!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy

Wendy


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : bip
Date d'inscription : 12/05/2011

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:31

Ca c'est très simple :

les molécules métalliques doivent laisser un minimum de place aux molécules de chaleur pour qu'elles circulent au travers !

mais ce que je ne comprends pas , c'est que les molécules d'eau chaude, on m'a appris ça au collège, sont formées de
un H et deux O, mais qui des trois représente la chaleur et traverse le radiateur???

Ah non, j'ai compris, c'est le E (énergie) qui traverse et non une quelconque molécule !

Mais comment se forme E ??

De lointains souvenirs de collège, toujours, me disent que E=mc2
Mais alors pour dire ce que m et c , là j'ai besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:32

Ca doit dépendre de la densité de la matière. Plus elle est dense, moins il y a d'espace entre les molécules, donc elles s'entrechoquent moins souvent et créent moins d'énergie thermique.
Et j'ai pas utilisé Google.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:45

m= la masse

c= la célérité soit la vitesse de la lumière dans le vide soit environ 300 000Km/secondes

j'métait amusé un jour a décoder cette équation mais je ne me souvient plus de mes conclusions a part que j'ai bien galéré a comprendre le peu que j'ai comprit^^

il parait que les radiateurs qui fonctionnent a l'eau chaude sont très fragile quand ils sont vide: un choc relativement faible peu les briser...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:53

Aaaah, mais alors c'est pour ça qu'une fille peut facilement me casser les couilles après avoir baisé.

Heu, oui, oubliez.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy

Wendy


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : bip
Date d'inscription : 12/05/2011

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:58

je m'endormirai moins bête ce soir...

merci pour les précisions Kelkun !

mais je lâche l'affaire des radiateurs, mon pseudo raisonnement scientifique n'ira pas plus loin !

A noter : remarque étonnamment scientifique de la part d'Egomaniac, raisonnement perspicace !
Les hommes pourront tous attesté de cette découverte !!

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:09

bof j'ai aucun mérite... j'ai une certaine fascination pour ce guignol d'Einstein... je comprend pas grand choses mais bon y'a quand meme un minimum a savoir^^ et faire semblant de savoir ce que veux dire E=mc² en fait parti^^
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:10

Booouuu! Vous en avez pas marre de nous faire passer pour des casses-couilles?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:21

shere a écrit:
Booouuu! Vous en avez pas marre de nous faire passer pour des casses-couilles?

Non :q
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:43

c'est cool d'etre insominaque...

on se retrouve devant des vieilles series: actuellement , 1er baisers sur AB1...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:34

Attend, tu vas me dire que toi, Shere, tu n'es pas casse couille?
Ouais ça clashe!
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:38

Non je suis prévenante, perfectionniste et j'ai beaucoup d'humour Very Happy (Oui beauuucoouuuup)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:41

Hum, je n'étallerai pas notre vie ici. Mais je trouve quand même que ton humour s'abaisse au mien, donc c'est pas ce que tu as fait de mieux ces derniers mois ^^.

Si j'ai bien compris, c'est finit pour les radiateurs et c'est parti sur les casse couille?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:33

Sortez couverts!

Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:37

Merci pour le fou rire Kelkun !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floodons chers amis forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Floodons chers amis forumiens!   Floodons chers amis forumiens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floodons chers amis forumiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» /!\ Avis aux forumiens !! /!\
» Guide de survie en milieu mental hostile
» Mes chers parents tant aimés je vous aime !
» amis
» mes amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Occupation-
Sauter vers: