Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion. 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Question. Empty
MessageSujet: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:49

Euh j'espère que je ne me suis pas tromper et que c'est bien la pour poser ma question si c'est non je suis fortement désoler :S.
Ma question bah en fait depuis quelque jour je n'arrive plus vraiment à manger. Je mange un minimum pour tenir on va dire debout mais j'ai plus faim et quand je mange un peu et qu'on me force j'ai envie de vomir.
Comme je voulais perdre du poids j'ai forcement manger moins du coup moi je pense que mon estomac c'est rétrécie donc voila. Mais j'aimerai savoir si c'est bien sa ou si vous pensez que c'est quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:57

T'inquiètes c'est bien là pour poser ce genre de question.

Après c'est sur que si t'as réduit fortement les proportions de nourriture c'est dur de manger d'un coup plus donc essayes de fractionner tes repas (3 repas + 2 colla avec des petites quantités au début) et mise sur les trucs plus liquide ca a tendance à passer mieux genre soupe, jus de fruit, milkshake ou compote pour quand même tenir.

Sinon fais gaffe aussi aux carrences et tout ca et parles en à ton médecin traitant il peut peut-être te donner des médicaments contre la nausée ou tout simplement des compléments alimentaires pour que ton corps en subissent pas trop les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:00

Possible que ce soit du à ton envie de maigrir qui empiète et te bloque face aux aliments, après, du mal à croire que l'envie de vomir lorsque tu manges soit uniquement du au "psychologique" en si peu de temps et aussi soudainement, donc clairement une cause purement physiologique n'est pas à écarter, auquel cas mieux vaut que tu ailles chez le médecin.

Sinon, est-ce que ton envie de maigrir est rationnelle, c'est-à-dire, est-ce que tu es médicalement en surpoids, ou ton poids est dans la norme voir inférieur mais que tu souhaites maigrir ?

Si manger est difficile, il y a quelques trucs basiques, comme fractionner ses repas, cela permet de manger en petite quantité et de façon répartie dans la journée ce qui permet d'éviter/limiter les nausées normalement. Essaie de manger des aliments qui passent mieux, généralement le liquide, les soupes, les milk-shake de fruits, ce qui te permettra aussi de ne pas trop perdre de poids d'un coup et surtout d'éviter que ton estomac ne soit trop mit à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:07

Darmowe : Bah le problème c'est pas que j'ai pas envie mais enfin si un peu j'avoue que l'envie de maigrir ne me quitte pas mais je veux pas tomber dans ça.. Mais ma mère ne le sais pas que je mange moins.. Comment ? Bah j'attends qu'elle parte vue qu'elle fait elle même un régime bah elle mange plus avec nous du coup quand elle part je donne le reste de mon assiette à mon chien ou bien poubelle.. Mais comme elle le sait pas je peux pas manger vraiment ce que je veux..
Mon médecin est de la vieille époque comme dirais ma mère et est contre tout ces médicament et tout et du coup ne m'en donnera pas.. :/
Ah cause de ça [ de manger moins ] à la rentrer des classes j'ai fais un malaise et même avant et après encore maintenant vue quand ce moment impossible de manger correctement..
Merci d'avoir répondue !

Joker : Bah comme j'ai dit au dessus ma mère le sais pas et mon médecin de la vieille époque donc bah je sais pas trop comment faire :s
Mon poids bah je suis pas dans mon poids normal je suis trop mince. [ j'ai oublier comment on dit :s ] mais malgré ça, malgré qu'on me dise que je suis pas grosse et tout je continue de vouloir maigrir..
En trois semaine j'ai perdue bon c'est pas beaucoup mais vue que je suis déjà mince bah à force j'ai peur de vraiment perdre beaucoup puis bah la ma mère va le voir.. Mais elle le verra si je continue comme ça pourtant j'arrive pas à manger beaucoup et quand j'en ai envie de manger je prend deux boucher puis plus faim et après envie de vomir..
Merci aussi d'avoir répondue !
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:18

Et tu serais prête à prendre du poids ou au moins déjà stabiliser ce serait déjà ca?
Après l'envie de vomir c'est psychologique enfin je veux dire c'est parce que tu supportes pas d'avoir l'estomac rempli/ de manger gras... ou c'est invonlonterement quand tu manges t'as envie de vomir donc plutôt un dégout de la bouffe?

Pour le médecin tu peux changer tu sais s'il te convient pas car vaudrait quand même mieux lui en parler.

Et des yaourts, du lait enfin des trucs un peu plus mou t'en as bien chez toi donc tu peux tester pour voir si ca passe mieux nan?
Et tu serais prête à en parler à ta mère pour qu'elle t'aide?

Pourquoi t'as voulu perdre du poids au départ vu que t'avais un poids normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:35

Je sais pas si je serais prête. J'ai peur de prendre du poids même si je sais que si j'en prend un peu justement c'est bon pour moi..
Je ne sais pas trop c'est un peu des deux je dirais.

Bah faut j'en trouve un alors de médecin mais avec ma mère qui me laisse pas sortir je sais pas trop comment mais j'vais demander à une amie de venir avec moi ma mère voudra peux être bien.

Oui sa oui j'en ai ! Smile
Non je suis pas prête du tout à lui en parler !..

Bah sa fais aussi 4 ans que j'ai cette idée dans la tête sauf que au départ j'arrivais à me contrôler et manger normalement. Puis bah j'ai commencer à me dire que je devrais perdre du poids que des filles avec leur ventre plat je le voulais et tout puis bah voila.. Après j'ai quasi plus mangé et ma mère le savait elle me laissait ne pas manger puis un jour on as fait une prise de sang puis mon médecin la vue vu que ma mère lui à montrer et à dit ceci est une prise de sang d'anorexique. Du coup ma mère m'a forcer à manger.. puis la elle recommence depuis bah la rentrer à plus faire attention enfin deux, trois semaines après la rentrer vue que à la rentrer j'ai fais un malaise.
Depuis l'idée ne s'enlève pas je veux vraiment maigrir j'ai un poids en tête mais je sais que si j'arrive la je tiendrai pas et/ou je voudrais toujours plus bas..
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:53

Bon après c'est déjà bien que t'en sois consciente et pas dans le déni mais vu tes malaises et ta prise de sang mauvaise fais gaffe parce qu'après les conséquences pour la santé c'est pas top et à vie malheureusement après...

Si tu peux pas aller voir rapidement un médecin tu peux toujours tenter l'infirmière scolaire à l'école pour qu'elle te conseille.
Et sinon pour le médecin tu peux toujours à ta mère que t'as un petit problème de santé et que tu veux parler à un médecin autre que ton médecin traitant car tu t'entends pas bien avec lui. Ou sinon y aller après l'école...

Après ta mère applique clairement la politique de l'autruche bon en même temps les parents ont souvent du mal à comprendre mais c'est quoi qui te gène dans le fait du lui en parler? Le fait de perdre le controle ou autre car sinon explique lui bien que faut que t'augmente progressivement et que le gavage sert à rien.

Et avoir un suivi (psy, nutri...) ca t'aiderais car pour s'en sortir de l'anorexie c'est le meilleure moyen et tu peux aller gratuitement au CMPP de ta ville?
Et pour le poids essayes quand même de stabiliser car plus ton poids chute plus tu perds de la vie, de la motivation, de l'énergie enfin ton vrai caractère et plus t'attends plus c'est dur pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:02

Oui je vais voir pour aller voir l'infirmière de mon lycée en plus elles me connaisse déjà Smile.
Bah le problème c'est qu'elle comprendrais pas et j'aurais beau lui dire de pas paniquer elle paniquerai. Pour un rien elle panique puis elle me couperai le pc et donc des gens d'internet en qui j'ai confiance et que je tiens fort à eux et aussi qui m'aide puis maintenant vous ! et je veux pas ça ! Puis elle va mal aussi ma mère je le sais même si elle le dit pas elle fait régime et tout donc voila j'ai peur de lui parler et tout.

CMPP ? c'est quoi ? et je voyais une psy simplement j'ai tout fais pour l'arrêter je l'aimais pas du tout !..
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:16

Vas voir l'infirmière du lycée ca serait déjà pas mal.
CMPP = centre médico-psycho-pédagogique en fait c'est pour les mineurs tu peux y voir des psychologues, psychiatres ou autres gratuitement donc pas besoin d'en parler à tes parents et puis si un te convient pas tu peux changer.

Après pour le psy c'est normal que ca marche pas avec le premier venu il faut que le contact passe mais essayes avec un autre t'as rien à perdre nan?
Pourquoi t'étais allée voir un psy (si tu veux en parler bien sûr)? Ca avait un lien déjà avec la nourriture?

Et si tu peux pas en parler à ta mère tu peux en parler à quelqu'un d'autre en irl? Pour qu'au moins tu sois un minimum suivi et fasses pas complètement nawak avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:26

Ah je sais pas si j'ai sa près de chez moi jamais entendue parler en tout cas. Mais je me renseignerai au près de mon infirmière elle dois savoir !

Bah j'en ai pas d'autre la ou j'habite de psy donc voila :s sinon c'est plus loin et j'ai bientôt plus de voiture donc voila..
Euh bah non pas vraiment.. Je voie pas. Ma grandes soeur pas la peine et sinon j'ai personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:31

Et pas moyen de prendre le bus?

Sinon pourquoi t'as soeur pourrait pas t'aider? Si tu lui expliques bien ,quitte à lui écrire, elle peut comprendre nan? Et des amis irl non plus?

Après le dernier moyen que t'as, mais ca marche que si t'es motivée et sincère, c'est de noter ce que tu manges et de le dire à quelqu'un sur le net pour qu'elle s'assure que tu réduises pas et manges assez.
Et voir une nutritionniste possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:36

https://automutilation.actifforum.com/t4602-les-danger-de-l-anorexie

Lalalaaa.

Non, sérieusement, je pense pas que tout ça t'attire. Alors les trucs style "objectifs poids", déjà, faudrait que t'arrives à les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:42

Darmowe : Le bus nah en tout cas pas en hiver.. J'habite en haut de ma ville et avec la neige ils passent pas. Puis ma mère me demande toujours ou je vais et tout donc voila.
Ma soeur à appris que je me mutilais réaction : Elle ma insulter de C*n*e et est partie donc pour se problème là pas la peine d'en parler je m'en passerai..
Mes amies déjà parler à quelque uns même réaction sauf que c'était "imbécile"..
Bah la dernière idée est pas mal je dirais mais bon je viens d'arriver puis qui voudrais aussi ?
Nutritionniste bah j'en connais pas et si j'en parle à ma mère elle va se douter :s

Reiko : Je vais aller voir le lien et Oui sa j'ai supprimer l'objectif que j'avais mais j'ai quand même avis de perdre du poids.. j'veux pas grossir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question??
» Question
» question à la con
» question
» Question psy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: