Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion...question...question.... 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question...question...question....

Aller en bas 
+3
Abby
Amande
lafleurdumal
7 participants
AuteurMessage
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

question...question...question.... Empty
MessageSujet: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:48

c'est quoi être amoureux ? comment on le sait ? le sens ?

c'est attendre son coup de tel ? alors j'aime beaucoup de monde et personne à la fois
c'est aimer etre en sa presence ? alors j'aime personne
c'est avoir le coeur qui bat fort quand il est la ? alors j'aime chapelier, vlad, lucille, laurence, fenryl et bien d'autre
c'est avoir peur de s'exprimer pour jenesaisquoi ? alors idem
c'est avoir peur de ne plus le voir ? alors je suis folle amoureuse d'isa, de léo, de lucille et autre
c'est aimer coucher avec cette personne ? alors je suis love de tous les etres en age de copuler de ce monde
c'est aimer lui faire plaisir ? donc je n'aime personne
c'est aimer le savoir bien ? donc je suis amoureuse de la grande parti de mes fréquentations

alors je me dis que je suis amoureuse de chapelier et vlad ou je me dis que je ne le suis meme pas de moi meme ?
je cherche a savoir ou je me dis "on s'en fout !" ?

puis il y a aussi le coté instinct qu'on peut mettre en balance, parce que quoi qu'on en dise on reste des animaux qui répondent à leurs instincts....alors pérennité de l'espèce ben c'est écrit dans l'instinct de toutes espèces......recherche du partenaire le plus en accord avec nos critères de "qualité" et toutes ces jolies mots, concepts.....

pourquoi on aime si ce n'est parce que l'autre nous amène ce dont nous avons besoin.....pourquoi d'autre ? j'aimerais tellement y voir autre chose, quelque chose de plus "beau", "pur", "désintéressé"......



.......

tout ça pour rien...tout ça pour que ça soit pose quelque part....tout ça pour me vider un peu d'un truc con....tout ça pour avoir "des" avis extérieur....tout ça pour prendre de la place un peu....tout ça parce que j'avais rien d'autre a faire.....pour tout...pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:59

Ma réponse sera peut-être un peu clichée mais bon

Pour moi l'amour, c'est quand mon coeur débats parce qu'il est près de
moi, quand il m'embrasse où qu'il m'effleure et que j'en ai des
frissons. C'est quand on se comprend d'un regard, quand l'autre vient
de partir et qu'on s'ennuie déjà. Quand tu voudrais toujours être
auprès de lui ou elle. Quand je vois un mail ou un message de lui, même
avec rien dedans, contente de constater qu'il pense à moi, qu'il
m'aime, que je lui manque. C'est le plaisir des retrouvailles après une
longue absence. C'est les silences qui en disent long, quand les mots
sont inutiles et futiles. Quand rien qu'en le regardant, je vois son
amour pour moi, ce qu'il ressent et qu'il voit que c'est réciproque.C'est quand tu voudrais être toujours avec lui, coller. Quand il hante tes nuits, tes rêves. Quand tu te réveilles le matin avecencore le gout de ses lèvres. Quand tu es seule mais que tu n'as pas l'impression de l'êtreparce que sa chaleur t'englobe tout entière.

Pour moi c'est pas désintéressé, au contraire. On s'apporte des choses mutuellement et tu te demandes comment tu as fait pour vivre sans lui avant. Je sais pas si ça t'aide vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:02

Chacun a l'amour qu'il veut/peut... On peut pas décider pour toi. Chaque personne est différente, chaque couple est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:10

Et si tu arrêtais de vouloir mettre un sentiment dans une case?
Et si tu prenais la chose tel quelle?
Et si tu arrêtais de vouloir mettre un nom sur quelque chose qui n'a pas concrètement besoin de nom?
Certains veulent à tout prix connaitre l'amour, certains le cherche pendant des années... Toi tu l'a ressentit, tu le ressens, alors pourquoi chercher à mettre un nom?
Prends ce que tu as, prends tout ça, ressent, profites et arrête de chercher...
Oui tu aime apprendre, comprendre, mais je pense que "ça" fait partie des choses que l'on ne peut pas, ou plutôt qu'on ne doit pas expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:13

On m'a dit un jour que l'amour était une amitié qu'on voulait rendre plus spéciale que les autres, un ami qui comptait plus que les autres. Je trouve la définition bonne, pas besoin de romantisme, de palpitations, de grands sentiments...

Tu dis "je serais amoureuse de" comme si c'était une preuve que l'amour ce n'est pas ça. Pourquoi pas ? Je suis amoureuse de pleins de gens, d'une manière différente. Peut-être pas de tout individu en âge de copuler mais certainement de mes amis proches: Laurence, Guillaume, Isa, Marie... Je suis amoureuse d'eux d'une manière à chaque fois différente, pour des raisons différentes mais il y a un petit quelque chose qui fait que ma vie est plus belle quand je suis avec eux, que j'ai envie de les rendre spéciaux, de les faire compter plus que les autres...

La monogamie est un choix qu'on fait pour diverses raisons. La mère d'une amie lui a dit qu'être mariée ne voulait pas dire qu'on tombait pas amoureuse, juste qu'on n'agissait pas en conséquence. Croire que tu n'es amoureuse que d'une seule et unique personne, que c'est LA personne de ta vie, que tu ne vas jamais aimer qu'elle... C'est de la connerie. L'amour défini par Walt Disney ou les diverses romances gothico-romantiques, je n'y crois pas.

Et quand bien même... Oh mon dieu, tu ne sais pas ce que c'est que l'amour... Euh... Et alors ? Jsais pas, t'as envie d'embrasser quelqu'un, fais le. Si tu as envie de coucher avec quelqu'un, fais-le. Si tu as envie de passer du temps avec quelqu'un, fais-le. Si tu as envie d'être en couple avec quelqu'un, fais-le aussi. Pas besoin de te demander des heures si oui ou non tu es amoureuse, tant que tu en as envie et tant que toi tu "le sens bien". Fais-le à l'instinct, en ne tenant pas compte de ce que tu penses être, de ce que tu penses que tu devrais être, de ce que tu penses que tu devrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:46

Pourquoi théoriser à outrance un truc qui se vit avec les tripes ?

La seule raison objective de chercher à mettre à tout prix des frontières entre l'amour et l'amitié est le fait de permettre la monogamie / le couple.

Te vois-tu, toi, dans un trip couple/monogamie ?

Franchement, cette question est pas mal la raison pour laquelle j'ai décidé que le couple / la monogamie, ce n'était définitivement pas pour moi.

Je n'ai pas envie de dilemme larmoyant-mélodramatiques à la "je l'aime lui / elle, mais je l'aime aussi lui / elle, différemment, est-ce que je dois le/la quitter pour l'autre, tout ça tout ça...".

J'ai envie de pouvoir "l'aimer" lui, et elle, et elle, et lui... Sans me dire que je commets un truc digne de la haute trahison.

Les conventions sociales, c'est puant. Et la monogamie est une saloperie de calamité sponsorisée par Prozac et l'église.

Berk.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:51

"Les conventions sociales, c'est puant. Et la monogamie est une saloperie de calamité sponsorisée par Prozac et l'église.

Berk."

Merci de ne pas dégueuler ses principes de vie comme étant LE principe de vie de l'élite. Tu t'acharnes à troller les gens qui viennent avec leurs solutions du bonheur et tu fais quoi là ? Non la monogamie n'est pas une saloperie si elle n'entrave pas les sentiments de chacun. Si chacun s'aime sans que cela empiète sur les sentiments de l'autre, je ne vois pas où est la calamité ? Ne pas confondre son cas personnel et "chacun est unique". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:19

Tu vois où le mot "élite", ou quoi que ce soit d'universel ?

Je parle de MA vision des choses, au même titre que d'autres peuvent venter les mérites de leur vision du couple...

Personnellement, oui, je trouve la monogamie en tant qu'obligation, vision socialement admise, tout ça, berk.

Parce que ça vaut aux gens qui ont choisi de ne pas rentrer dans ce moule là de se faire regarder de travers, comme alternativement des losers qui n'ont pas une vie sentimentale digne de ce nom (donc à plaindre), des salopes, des menaces sur le couple des autres, des trucs et des machins. Ce qui est résolument casse couille, à terme.

Après, c'est clairement le cas pour toutes les conventions sociales : on choisit de les transgresser, on assume. Mais ça n'empêche pas de trouver chiant, parfois, de se faire étiqueter "anormal".

Ce qui me dérange dans le concept de "monogamie", c'est le fait qu'elle impose de "classer" des émotions, des sentiments, qui viennent des tripes, pas de l'intellect, pas d'une classification...

Vachement l'impression que c'est source de beaucoup plus de souffrances et de prises de tête que de vrai bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:36

j'ai pas parler de monogamie, de fidelité, de couple et encore moins de conventions sociale....je suis peut etre pas mal fatigué et a cote de la plaque en ce moment mais pas (encore ?) a ce point la....

je cherche parce que je cherche toujours a comprendre...et les "cherche pas. vis le" ben non je sais pas et je ne pense pas que j'en veux....moi je vis pas si je comprend pas...j'ai tort ? oui peut etre mais j'assume....

je ne parle pas de mon cas mais de manière général...mon cas est un peu du n'importe quoi power donc bon pas la peine de s'attarder dessus quoi....

l'amour c'est le reve de beaucoup, la quete de pas mal, le conte de fée de certains mais de tout ça je m'en fous....moi je veux savoir ce que c'est et pourquoi ça est....

c'est pas desinteressé et rien que pour ça ça me semble degueulasse......suis je la seule ?

oui j'ai des coté "disney" je ne le cache pas et de ce que je pensais et voulais vivre de "l'amour" c'etait pas mal du disney......sauf que mickey et minnie il vivent pas dans ce monde et que ce sont des souris et.......et ouais j'aime de moins en moins aimer....

je tiens a mes amitié mais c'est pas la meme chose, pas le meme amour comme on dit.....

pas le temps de compose correctement mon idee (je suis encore en retard...)...j'essayrais de le faire le plus vite possible......
Revenir en haut Aller en bas
Merenier




Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2008

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:28

La fleur du mal, tu es en train de faire une erreur sur la question que tu te poses.

En effet, tu tournes en rond dans ton raisonnement. Tu demandes ce qu'est l'amour,
pourquoi on aime, et tu t'étonnes de trouver un intéressement à l'amour.

Mais oui, mais non.
Si une chose possède une raison, alors elle est raisonnable. Si elle possède une cause, alors elle est intéressée.

Or, l'amour, n'est ni intéressé, ni raisonnable.
Non, l'amour est un sentiment qu'on peut nommer transcendant.

Je sais que je suis assez obscur sur le coup, mais c'est ainsi que je le vis. C'est Elle. Uniquement elle, et je suis amoureux. Pourquoi ? Je ne sais pas. Elle est au-dessus de tout, pourtant elle n'est pas parfaite. Elle est idéale, sans l'être, même ses défauts m'attirent, et je refuserais qu'elle se change pour tout l'or du monde, ne serait-ce qu'une infime partie d'elle. Je l'aime avec ses complexes, je l'aimerais si elle s'en débarassait.
Ais-je détaillé des causes ? non. même pas, car tout ce que je dis me semble profondément vain, profondément vide.


voilà la véritable différence entre amour & amitié.

À mon sens, il est stupide de croire en l'existence de l'amour pluriel. Il y a l'instinct, il y a les sentiments. L'instinct commande de baiser à droite à gauche. Les sentiments cherche un unique. Je n'ai pas de démonstrations pour ça, je le sais.


Vous allez me croire dans le délire du type tout amoureux, transi, qui ne voit pas la fin de l'aventure arriver. Détrompez-vous, je sens que cela va venir. Je ne sais quand, mais je le sens. Je le sais, et cela ne me plonge pas dans le désespoir, juste que je le sais. C'est tout. Pourtant, cet amour sera le seul et unique que j'aurais. je le sais également. Quand bien même elle me quitterait, elle serait la seule que j'aurais aimé. À l'aube de ma mort, je l'aimerais encore.


Voilà ce qu'est l'amour fleurdumal, un sentiment qui dépasse l'entendement, qui appelle l'éternité, une puissance qui prend au tripes, et qui dégénère chaque parcelle de soi et du monde. Un souffle impossible à décrire. Si tu te poses la question, alors tu n'es pas amoureuse. et si tu crois le sentir envers plusieurs personnes, alors tu n'es pas amoureuses, tu es désirante, ou amie.



Peu apprécie la monogamie d'un couple fidèle, la considérant comme une convention sociale. Cependant, regardez le yin et le yang. C'est la dualité spirituelle. Étudiez nombre de réflexions philosophiques et vous découvrirez que la dualité dans l'être est une chose reconnue universellement dans la spiritualité.
Cette dualité comporte forcément un alter ego, un yin pour un yang, chacun avec les bon fragments.

Et c'est là que se révèle les véritables couples. Ils sont toujours trois. L'homme. la femme. Le couple.
Non pas les enfants. Les enfants sont, au contraire, une méthode pour donner une impression à l'homme & à la femme qu'ils ont crées quelque chose. mais c'est une aliénation, une ineptie pure, un massacre de l'être.



Mais, lafleurdumal, tu dis que l'amour est le rêve de beaucoup, et je me dois de t'arrêter. Ce n'est pas le cas; Ce que veulent les gens, ce n'est pas l'amour, c'est juste ce que tu as si bien nommé dans ton message, le coeur qui bat plus fort, l'envie de coucher avec, l'envie de l'avoir près de soi, la peur de perdre etc... Et tu as bien vu quand tu remarques qu'il y en a plein.
Croire que les gens veulent l'amour, c'est faux. Les gens détestent souffrir. Or l'amour est transcendant, il est tout les sentiments à la fois, la haine, le dégoût, l'envie, le désir, la jalousie, l'amitié. L'amour véritable fait souffrir plus que tout, et élève à la plus grande félicité. L'amour est violent, destructeur.

Et la question est à se poser, qui veut réellement l'amour ? qui cherche véritablement à ressentir cette synesthésie des sentiments ?

Pas grand monde finalement. La plupart fuit l'amour. Dans combien de films voit-on le héros trouver une passion fabuleuse, puis s'enfuir, blessé, presque détruit, et finir sa vie avec une autre femme ? Seulement il n'oubliera jamais la première. Car c'est la première qu'il aime. (non pas qu'il a aimé, on aime et c'est définitif). C'est fini pour lui, à sa mort, il se souviendra encore de la première, la seconde également, il en parlera, mais la première sera là, dans sa mémoire.


L'amour, combien l'acceptent quand ils le trouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:10

J'ai bien aimé te lire Merenier... Vraiment.
Après je ne suis pas forcément d'accord avec tout tes propos.
Il n'empêche que j'ai bien aimé, et que tu pourrais en convaincre plus d'un...

Après niveau de l'amour unique ... Je suis pas forcément d'accord.

Ce que tu décris pour ta copine, c'est pas mal ce que je peux ressentir pour certains de mes amis... Et oui, c'est réel c'est pas imaginé, ni espéré. C'est vrai, ça se ressent. Ai je tord? Ai je faux?

Je ne sais pas. Mais c'est là. C'est comme ça. Et je ne cherche pas si il y en a un plus fort que les autres, si il y en a un d'unique. Je préfère les ressentir. Et s'ils sont faux, s'ils s'effacent, et bien ils s'effaceront. Et s'ils restent, ils resteront.

Mais tout comme toi, je ne pense pas les oublier ces amours. Ils ne sont pas vraiment nombreux, ils sont important, ils sont fort, ils sont inoubliable. Mais ils sont ILS. Et non pas IL...

Apres l'expliquer ... Pas possible, et j'avoue ne pas chercher, parce que ça m'intéresse pas... Vraiment pas. Pour le coup, je préfère ressentir que comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question...question...question.... Empty
MessageSujet: Re: question...question...question....   question...question...question.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question...question...question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question.
» Question
» Une question
» Question..
» Question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: