Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEuh, comprends pas ce qui se passe 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Euh, comprends pas ce qui se passe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:46

Pas taper, merci, c'est juste une question...

Cela commence à faire un moment que je (re)mange normalement, si, si, vraiment, mais
1) je reste gentiment en sous-poids (voir même ça baisse Embarassed )
2) répétitivement, à la limite du malaise, qui passe sans souci en mangeant, ce que je connais bien en sautant 3 repas sur 4, mais là je comprends pas.

Je panique et cours aux urgences ou cela peut attendre que je passe voir mon médecin d'ici quelques semaines comme prévu ? Quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:50

    T'es peut-être plus trop habituée à digérer de manière optimale. Enfin, à voir avec un médecin, de ce côté-là.Si ça devient trop n'importe quoi, que la perte est relativement rapide, ouais vaut peut-être mieux avancer le RDV. Et puis vérifier si ce que tu appelles manger normalement est correct, à tous les niveaux hein, pas seulement quantité.

    Sinon, quel type de malaise ? Hypoglycémie ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:04

Comparable à des malaises d'hypoglycémie, mais glycémies sont normales, un peu basses, mais dans la fourchette.
La perte est loin d'être rapide, pour cela que je ne m'inquiète pas vraiment.
Et, oui, ce sont des rations normales, équilibrées (merci maman infirmière diabétique qui m'a inculqué des bonnes bases niveau diététique), avec tout de même une surconsommation de glaces, chocolat et autres friandises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:03

Citation :
avec tout de même une surconsommation de glaces, chocolat et autres friandises

Hypoglycémies qui suivent des "mini-hyperglycémies" ?

Genre :

Beaucoup de sucre => un peu trop de sucre en vadrouille dans le sang => le corps déclanche le branle-bas de combat pour se débarasser de ce sucre en trop => il le fait avec un peu trop de conviction, et il te débarasse de TROP de sucre, donc hypo ?

Il me semble (sans totale certitude) qu'on m'avait expliqué un truc du genre pendant que j'étais suivie pour mon hyperphagie, quand le médecin nous expliquait les "pièges" que nous tend notre corps quand on poliote de trop avec la bouffe.

Entre parenthèse, il me semble aussi avoir lu / vu qu'il est assez fréquent que l'amaigrissement continue / s'accentue au début de la réalimentation.

Laisser un peu le temps au métabolisme de se réhabituer à fonctionner avec une dose normale de bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:10

T'a bien suivi les cours dis donc !

Il y a effectivement ce cas de figure, mais il y a aussi le cas où repas à 15h, retour à la maison, glandouillage, activité normale, et malaise à 18h. Manger, re-pas grand chose, et re malaise vers 22h.

Mais, ouaip, parait cohérent de mettre ça sur le compte d'un "déséquilibre" de l'organisme qui réagit à tort et à travers.

Niveau poids, si manger fait perdre du poids, me donne juste l'envie d'arrêter de me forcer à manger, de revenir à une alimentation minimum où au moins, je n'avais pas envie de vomir, j'avais moins de malaise, je m'angoissais pas à l'idée de monter sur la balance. Oui, je sais, idée à la con. Mais en mangeant le strict minimum, la tête et le corps va mieux. Y'a que le médecin pour trouver ça mal ou je me plante totalement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:19

Ton corps est en phase transitoire, ne t'y fie pas spécialement.
Alimentation saine sur le long terme > tes anciennes (?) habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:31

Pour ma part, ça m'avait fait pareil. Le poids continuait de descendre pendant un certain temps. Le médecin m'avait dit que c'était souvent le cas, mais alors je ne me rappelle plus du tout de l'explication scientifique! Ceci dit c'est assez flippant!

Pour moi, des sortes de malaises ont commencé après avoir recommencé à manger normalement. Alors que j'en avais jamais eu en ne mangeant quasi rien pendant des mois. Ceci dit, il s'est avéré ensuite que c'était en fait des crises d'angoisse (on m'avait tellement foutu les boules avec des histoires d'évanouissements pendant ma période anorexique, que c'était devenu une grosse source d'angoisse, parce que perdre le contrôle, c'est vraiment mal!), donc apparemment, c'est pas tout à fait comme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:59

    Je pensais à la même chose que Cara, apparemment. Lorsque le corps n'est plus habitué au sucre, dès qu'il en décèle un peu, il envoie de l'insuline, mais de manière un poil disproportionnée. La seule méthode pour calmer l'anarchie c'est... la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 2:52

hurler en silence a écrit:
T'a bien suivi les cours dis donc !


Surtout à cause du fait que le médecin qui nous expliquait ces trucs là était le genre de savant fou tellement passionné par ce qu'il fait qu'il avait une capacité à rendre passablement passionnante des notions à la base pas nécessairement captivantissimes.
Ca aide à mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh, comprends pas ce qui se passe Empty
MessageSujet: Re: Euh, comprends pas ce qui se passe   Euh, comprends pas ce qui se passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh, comprends pas ce qui se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprends pas...
» Je ne comprends toujours pas
» Je comprends rien
» Je comprendsplus rien
» Je comprends pas ce qui m'arrive !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: