Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne comprends toujours pas 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends toujours pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:51

Comme le dit le titre je ne me comprends toujours pas.
Parfois je ne mange pas, parfois je mange trop, jamais le juste mieu, je compte les calories, je fais beaucoup de sport, je vomi parfois...
Mais tout ça je le sais sans le savoir.
Mais ce que je ne comprends surtout pas c'est que parfois j'ai envie de manger j'ai pas forcément faim et en fait je suis plutôt dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:17

Pour faire un peu "le point"... :

Tu en es à quoi niveau perte de poids ? Tu as réussi à stabiliser, quand même ? (ne donne pas de chiffre, dis nous juste si tu as réussi à stabiliser)..

Et tu es suivie par un psy pour tes problèmes avec la bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:18

Deja ne dis pas que tu t'en rend pas compte, si c'était reelement le cas tu ne pourrait pas nous le dire.

Disons que tu le fais inconsciemment sur le moment.

Compter les calories n'est pas un probleme, il faut juste que tu apprennes a arriver au bon nombre de calories.

Faire du sport n'est pas mauvais donc ne compte pas ça dans l'empiration de ton TCA, et puis ça t'aidera a maintenir un peu tes muscles que tu n'alimente pas correctement.

En ce qui concerne les vomissements, il faut vite que tu reagisses ! Si c'est toi qui te fais vomir efforce toi de ne pas le faire (tout comme quelqu'un qui se coupe evite d'utiliser sa lame). Si c'est devenu involontaire et habituel il reste toujours l'idée des anti vomitif (tres bien surtout si tu vomis a heure fixe, tu prevois et tu prend un medicament avant : ne depasse pas les doses autorisé (cf petit papier dans la boite Smile))
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:28

Non je n'ai pas stabilise je fais effet yoyo. Un coup je prends du poids un coup j'en perds.
Dès que je mange j'ai des remontées mais souvent c'est moi qui me fais vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:29

Tu vas te détruire le tube digestif à te faire vomir sais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:31

Manifestement, si tu as déja des remontées dès que tu manges, on peut sans avoir fait médecine imaginer que tu tu as déja commencé à te cramer le tube digestif...

Allez chez le médecin me paraitrait être un très bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:34

Et pour le psy je suis suivie mais pas spécialement pour les TCAs et du coup il en prend pas trop en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:41

Peut-être qu'un psy qui a l'habitude de travailler avec des gens souffrant de TCA serait une bonne idée, là, non ?

Disons que avec les TCA, tu te mets directement en danger.. Ca devrait quelque part être une priorité, là.
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:43

Je vois un autre psy le 18 septembre en plus de l'autre mais je ne sais pas si il a l'habitude des TCA mais normalement c'est juste un test pour un térapie.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:46

Hesite pas a lui en parler quand meme, cela ne peut pas faire de mal.

Ensuite si c'est toi qui te fais vomir arrete de suite, si tu ne veux pas detruire ton tube digestif mais aussi ta gorge, ton eusophage (quelqu'un sait comme ça s'ecrit ??), son estomac enfin tout ce qui touchera a l'acide de ton (beurk) vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:48

Si tu as des remontées après les repas... Quelques petits trucs pas mal pour faire passer :

Boire de l'eau quand tu as des remontées. (pas du lait. On dit toujours que le lait est bon pour les remontées acides mais c'est une légende : ca empire les choses).

Eviter de te coucher ou d'avoir une activité physique intense dans l'heure après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:35

Il y a aussi le problème des dents qui la se répare moins facilement, car si le corps humain est fait de tel manière qu'il peut se soigner (quand on lui en laisse le temps bien sur) les dents, elles, une fois qu'elle sont attaqué par la bile on peut plus y faire grand chose et se serai dommage qu'a ton age tu doives déja porter un dentier ou te faire faire refaire les dents. En plus avec les carence dues a la nourriture tu peux très vite perdre tes cheveux. C'est peut-être "moins grave" que toutes les conséquences des TCAs mais parfois ça fais réagir et on en parle trop peu.
Pour ce qui est de la psy je uis assez d'accord, tu devrais lui en parler et surtout mettre l'accent la dessus, il n'a peut-être pas compris l'ampleur que ça a. Sinon c'est normal que ton poids augmente et diminue constamment vu que tu ne fais pas un régime équilibré, ton corps est tellement habitué a être privé que dès que tu lui donne un tout petit peu de nourriture il le stoque. Déjà pour que ton poids se stabilise il faudrait que tu arrives a ne plus enchainer boulimie et anorexie comme ça tout le temps. Mais bon comme d'habitude c'est plus facil a dire qu'a faire.
Par contre je ne suis pas d'accord, si le sport est fait en grande quantité et pas par plaisir mais dans l'optique de maigrir alors la ça fait parti des TCA, il ne faut pas arrêter le sport, mais y aller avec une autre idée en tête que maigrir a tout prix.

Bon tout ce que je viens de dire bien sur cest mon avis sur la question (avec une mère qui a toujours été basé très régime ) mais je suis pas médecin donc bn la meilleure slution je pense est quand même d'en parler a des pros.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:59

Il y a du changement enfin j'ai trouvé. Du bon ou du mauvais je saurais pas vous le dire.
Mais hier matin au petit déjeuner j'ai fait une crise (sans faim) je n'ai pas mangé tant que ça m'avait dit ma mère (j'ai plus trop de repère pour savoir si je mange trop ou pas assez) mais pour moi je l'ai pas accepté (faut dire le jour d'avant au petit déj je l'avait vu encore plus gros et j'avais même pas vomi mais je vous dit pas le mal de ventre) et j'ai vomi juste après. Et une fois encore j'avais un mal de ventre horrible.
Mais hier midi impossible de regarder de la nourriture, l'odeur... même boire de l'eau c'était dur. Le soir une soupe m'a suffit.
Aujourd'hui c'était pareil mais j'ai réussi à manger un repas complet ce midi (il y avait des invités) mais j'aurai pas dû car je me paye encore un bon mal de ventre. J'ai l'impression que quand je commence à manger j'arrive pas à m'arrêter sauf si je me fixe des limites avant de manger enfin c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 20:04

Et bien dans ton post tu a ta solution. Tu dis qu'il te faut des limites alors fixe les. Donne toi des limites et arrête toi quand tu sens que c'est trop. Euh moi ya un petit truc qui marche c'est que je me débrouille pour me lever régulièrement de table (aller chercher les plats l'eau et tout) comme ça je sens si j'ai trop manger ou pas après je sais pas si ça marche. Mais si tu as besoin de limite alors fixe les. Si tu as mal au ventre après un repas normal c'est normal parce que ton estomac s'est rétréi mais au bout de 3 ou 4 repas cette sensation diminue voire disparait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends toujours pas   Je ne comprends toujours pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne me comprends pas toujours :s
» Euh, comprends pas ce qui se passe
» Je comprends pas...
» Je comprendsplus rien
» Je comprends rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: