Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe comprends rien 260zw3p
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je comprends rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exaporeomai

Exaporeomai


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2015

Je comprends rien Empty
MessageSujet: Je comprends rien   Je comprends rien Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:55

Salut à tous et à toutes.

Je ne sais jamais comment commencer, développer ni finir ce que j'ai à dire, alors j'vais un pe le faire en "brut de décoffrage" Wink !

Y'a 5 ans, j'ai rencontré une fille (dans la vraie vie), elle me plaisait, mais à l'époque j'ai plus ou moins compris que j'avais pas tellement de chance avec elle, alors je suis resté ami, tout en ayant des sentiments pour elle.
Puis j'ai commencée à la perdre de vue, et donc les sentiments pour elle commencèrent à diminuer, surtout qu'en même temps j'ai fait connaissance avec une autre fille (virtuel au début). Avec l'autre fille, on a commencé à se rapprocher, (elle me considère comme son grand frère et on se dit presque tout ^^ ).
La première je ne la voyais plus du tout, tandis que la seconde, je lui parlais tous les jours, on jouait tous les soirs à un jeu en ligne ensemble, bref voila.

Puis, la seconde est venue chez moi une semaine, elle m'a dit clairement que y'aurait rien de plus qu'une belle amitié entre nous, parce que je lui avait dit mes sentiments avant qu'elle vienne. Bref, elle m'a mis un râteau, okay, ça reste une très bonne amie, pas de soucis Wink !
Je ne sais par quel hasard, environ une semaine après ce râteau, j'ai retrouvé la première au détour d'une rue... dès qu'elle a sourit... mes sentiments sont repartis pour elle. Je lui ai dit (au bout de 5 ans du coup O_o), mais elle partait en vacances une semaine avec ses parents, et voulait me dire sa réponse en face. Bref, j'ai attendu donc une semaine, avec donc l'Elpis et l'Exaporeomai ( Wink ), et finalement j'ai pris un autre râteau. Mais elle reste amie aussi (enfin, ça je sais pas, je l'ai pas revue depuis sa réponse, qui date de Vendredi dernier). Et pendant quelques jours... c'était presque la fin du monde pour moi... enfin vous voyez ce que je veux dire ? (Beh depuis 5 ans, qui finit par non, vous voyez ? )

Et là, la seconde est venue chez moi pour qu'on se voit quoi, et beh, on jouait aux cartes, et puis un moment on a fait un câlin (geste naturel sans sous-entendu hein, une embrassade quoi), puis nos visages se sont rapprochés, sans se toucher, et elle fait mine de m'embrasser, à genre 1 cm de ma bouche, et j'lui demande : " si j'avance ma tête ça fait quoi ?" bref, j'vous fait pas de dessin, j'l'ai embrassée. Ca c'était y'a deux jours, et là, elle repart chez elle en train, je l'ai accompagnée, mais elle est venue chez moi d'abord, on a rejoués au cartes, re-calin, et re-"bisous". Mais elle me dit :" j'veux pas te faire du mal". Bref, j'comprends plus rien.


Objectivement, mon comportement, je le qualifierais un peu de connard, parce que en gros, est-ce que l'une ne remplacerait pas l'autre ? Bref, j'ai pris deux râteaux (mais ça j'ai l'habitude, j'm'en fiche).

Bref, je sais pas quoi penser de tout ça, je sais même pas vraiment pourquoi je le raconte, parce que je sais pas ce que j'attends, si j'attends une réponse ou quoi.... enfin, il me semble que j'avais besoin de le dire quelque part où se trouve "l'objectivité" de l'inconnu.


Voilà, donc si vous avez lu, déjà merci, sinon, beh c'est pas grave hein.
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

Je comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien   Je comprends rien Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:43

Je ne vais que répondre à la question posée si c'est ce qui est attendue :
L'une remplacerait l'autre si dans ta tête l'objectif est d'avoir quelqu'un à aimer et que l'une ou l'autre remplie la case "être avec quelqu'un = True" de façon indifférenciée et je pense que c'est une attitude de merde.
Si tu as des sentiments sincères pour chacune de ces personnes (en même temps apparemment) bah non y a pas de mal à aimer (quantité non finie autorisée).
Revenir en haut Aller en bas
Hateya

Hateya


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2015

Je comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien   Je comprends rien Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:03

Pour la seconde, si elle te dit qu'elle ne veut pas te faire de mal, soit elle a peur d'une éventuelle relation, soit c'est peut être parce qu'elle sait au fond d'elle que cette histoire n'ira nul part, mais elle culpabilise parce qu'elle en a probablement envie mais par besoin d'affection. Enfin je sais pas je la connais pas mais j'ai ressenti ça il n'y a pas longtemps...
Je ne pense pas que tu puisse qualifier ton comportement de connard, visiblement elle t'as laissé faire donc t'as rien à te reprocher..
Revenir en haut Aller en bas
Exaporeomai

Exaporeomai


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2015

Je comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien   Je comprends rien Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:15

Merci des réponses.
Bon, après quelques temps, et de la réflexion, y'a rien de spécial en fait, c'était juste sur "le feu de l'instant".
Là j'y pense plus (peut-être parce que j'ai pas trop le temps), et j'm'en fiche un peu même.

Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Je comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien   Je comprends rien Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:59

Même si tu reste juste ami avec ces deux filles, ça reste du positif, l'amitié est aussi un très beau sentiment, très précieux, et qui survit à beaucoup d'histoires d'amour même...je sais que j'ai perdu, d'une manière ou d'une autre, plusieurs amours, et mon meilleur ami et les autres sont toujours là^^ce n'est pas ce que tu voulais au départ, c'est pourquoi tu as du mal à te dire ça pour l'instant, mais avec le temps, ça viendra, tu verras^^enfin, j'espère que tu as pu-ou vas pouvoir-renouer le contact, en toute amitié, avec celle avec qui tout est clair à présent. L'autre...si ça suit la même voie, tu auras gagné une amie-vous semblez très bien vous entendre en amitié-soit tu pourras essayer de poursuivre d'une autre manière...si elle le décide, et à première vue ça a l'air compliqué...
A mon avis elle craint de ne pas èprouver de sentiments suffisamment profonds pour toi et d'effectivemment te blesser si, comme elle le redoute manifestement, ce n'est pas durable alors que toi aurait beaucoup investi dans cette relation, aurait attendu le maximum, te serait accroché à elle...c'est honnête de sa part, même si ça fait mal c'est tout à son honneur, tu peux lui en être reconnaissant. Elle a un faible pour toi quant même on dirait...tu devrais lui demander clairement, gentiment de te dire-aussi franchement qu'elle t'as déjà parlé-ce qu'elle ressens ou pense èprouver pour toi, quelles sont ses envies, ses éventuels projets etc au moins tu seras fixé et pourras, dans le pire des cas, commencer à faire le deuil de cette relation en tans qu'amour potentiel, et puis qui sais?...Tu pourrais avoir une belle surprise mais ne te fais pas trop de films, tu n'es sûre de rien. Mais si tu n'essaie pas, tu le regretteras^^

Je ne trouve pas que tu sois un connard, tu as besoin d'amour et d'amitié dans ta vie, rien n'est plus naturel, et d'autant plus que tu es, comme nous tous je pense, quelqu'un de fragile intérieurement. Tu as eu raison d'essayer, d'autant plus qu'elle ne t'as pas repoussé^^ainsi tu pourras être sur, dans un sens ou dans l'autre...si tu n'avais pas essayé, il y aurait toujours une ambiguité-des deux côtés apparemment, puisqu'elle t'as laissé l'embrasser, elle n'a certainement pas fais ça par pure bonté, quoi il me semblerait-et vous n'auriez pas l'occasion d'en parler.

Si tu gardes ces deux personnes en tans qu'amies, ton cœur sera libre, sans ambiguité, de te tourner vers une troisième sans arrière-pensée^^elles aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je comprends rien   Je comprends rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: