Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe comprends pas... 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je comprends pas...

Aller en bas 
+8
Sephiroth
Sybil
hurler en silence
lisounette
accorte
Chapelier
Ziel
Demoness
12 participants
AuteurMessage
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:43

Bonjour à tous,

depuis aujourd'hui le copain à ma mère arrête pas de me toucher... je sais pas quoi faire, j'ose même pas lui dire quelquechose pour qu'il arrête. J'aurais jamais imaginé qu'il puisse faire des trucs comme ca. J'ose pas en parler à ma mère car elle se sent bien avec lui et j'ai pas envie de tout gâcher. Je me sens mal...
Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:57

Il te touche comment?
Est-ce que tu trouves ça déplacer?


Si la façon qu'il te touche n'est pas correcte et que tu trouve ça déplacer, tu n'as pas le choix, dit-lui d'arrêter et que tu n'aimes pas ça.

S'il n'arrête pas, faudra en parler à ta mère.

Attend pas que ça dégénère...

Aussi, c'est pas toi qui gâche tout, mais lui de par son comportement déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:15

Dit lui que sa te met mal a l'aise et que tu aimerais qu'il arrêtes, si il continue tu en parle a ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:27

Erf pas évidente comme situation.
Tu dis "depuis aujourd'hui", peut-être que ça va pas durer. En tout cas si il continue il faudra quand même que tu lui dise quelque chose. =/
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:45

C'est clairement déplacé...
Comme j'ai dis j'ose rien dire, et surtout pas en parler à ma mère. Et ouais peut-être que ca va pas durer, je l'éspère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:31

Comme l'on dit les autres dis lui que ca te met mal à l'aise , si il comprend pas envoie le clairement chié et si il comprend toujours pas parles -en à ta mere ...Je sais pas à quel point c'est deplacé mais si ta mere vie avec un obsédé sous son toi elle a peut etre le droit de le
savoir ..
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:10

Chapelier a écrit:
Dit lui que sa te met mal a l'aise et que tu aimerais qu'il arrêtes, si il continue tu en parle a ta mère.
Rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:39

Je plussoie les autres !
Si sa continu tu peux pas laisser faire à tes dépends même si je compremnd que tu veuilles épargner ta mère !
Mais si sa s'éternise, ne laisse pas faire sans rien dire, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est le conseil que je te donne
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:26

tout as été dis pour moi.

si tu n'ose rien dire, laisse un petit morceau de papeir avec tton écriture dessus a la vue de quelqu'un :d
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:47

J'en ai parlé à ma mère, elle a dit que si il recommence elle le quitte. Elle a halluciné aussi. On pense qu'il était bourré enfin c'est pas une raison
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:01

C'est une bonne chose de lui en avoir parler, maintenant attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:02

Je comprends pas... Ben_m3s90
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:08

Lol Legion, merci mais j'te trouve un peu direct sur le coup là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:12

Sa marche souvent (j'ai testé pour vous Laughing )

Non mais des fois t'as meilleurs temps d'être carrément directe avec les gens, plutôt que de se laisser faire et d'être finalement une victime, faut se défendre avec ses armes ! (mais pas forcément dans un sens aussi figuré que le suggère l'image précédente XD)

Enfin bref, bonne réaction je trouve de le dire déjà. Mais à mon avis mieux encore aurait été de le dire à l'intéressé aussi, au moins cela aurait pu lui faire prendre conscience de l'énormité de sa conneries et peut-être lui permettre d'évoluer sur ce plan là.

Sans savoir ses erreurs, il est difficile d'y pallier Wink
Bonne chance en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:36

Bah ouais si j'avais le courage je lui dirais mais j'ose pas...

Merci en tout cas :]
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:17

pas forcement lui dire, laisser un petit papier ecrit de ta main, en disant que tu en as "marre" qu'il te pelote suffit, ta mère comprendrais, et pour cela, pas besoin d'énormément de courage, en tout cas moin que pour le lui dire en face


Dernière édition par Sephiroth le Mer 18 Juin 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:28

Merci mais c'est bon j'en ai parlé à ma mère, c'est juste que lui dire à lui directement j'ose pas
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:41

Sephiroth a écrit:
"mare"
A désolée mais ça m'arrache les yeux : C'est marre pas mare!

Sinon, attends, si il recommence, tu lui fous une bonne grosse tarte dans la gueule. Tu va voir, il va vite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:43

Boushito a écrit:
Sephiroth a écrit:
"mare"
A désolée mais ça m'arrache les yeux : C'est marre pas mare!
je vien de corriger

Boushito a écrit:
Sinon, attends, si il recommence, tu lui fous une bonne grosse tarte dans la gueule. Tu va voir, il va vite comprendre.
yép, bonne solution sa :d
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:44

Lol Laughing

A mon avis il va pas recommencer, j'sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:45

Ne le prends pas mal, mais il va bien falloir que tu apprennes à le dire clairement, quand tu ne veux pas quelque chose...

Là, en l'occurence, c'est clairement glauque (le copain de ta mère qui te pelote, il ne devrait même pas avoir l'idée d'essayer, mais bon...).

Mais si tu te retrouves face à un mec trop entreprenant, quelque soit le mec... Si tu ne dis rien, tu te mets en danger.

Etre capable de dire cash "non, je ne veux pas, lâche moi là...", c'est ce qui garantit ta sécurité... Et si tu ne sais pas le faire, tu risques de te retrouver dans des situations glauques, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:54

Ouais t'a raison, je sais, faudrais que j'apprenne à m'affirmer plus :/
Y'a déja eu des situations où j'aurais mieux fait d'ouvrir ma gueule mais où, encore une fois, j'ai pas osé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 2:03

Il y a la manière de le dire, l'intonation, le regard qui joue aussi.
Si tu lui dis "arrête" ou autre sans vraiment être convaincante qu’il n’a pas intérêt à recommencer ça ne risque pas d'être très efficace.

En tout cas si le mister continue avec ou sans faut que tu en parle à ta mère, en prenant le risque qu'au départ elle ne te croit pas et se range du côté du beau-père. Et si c'est bien le cas il ne faut pas abandonner !

Lui faire bien comprendre que tu ne veux pas te retrouver seul avec lui tant qu'il reste comme ça.

Mais surtout ne pas t'enfermer comme une huître et attendre que le temps le fasse changé sinon autant te dire que je te souhaite énormément de chance ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 7:33

Citation :

En tout cas si le mister continue avec ou sans faut que tu en parle à ta mère, en prenant le risque qu'au départ elle ne te croit pas et se range du côté du beau-père

Uhuh.

Elle en a parlé à sa mère. Qui l'a crue.

C'est juste au mec lui même qu'elle n'arrive pas à en parler pour l'envoyer chier.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:03

Oui voilà c'est ca!
Merci quand même :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas...   Je comprends pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends pas...
» Je comprends rien
» Je comprendsplus rien
» Je comprends pas ce qui m'arrive !!!!
» Je ne comprends toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: