Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe n'ai que 12 ans et demi et je me mutile 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile

Aller en bas 
+7
Implo
didoune
Amande
Pravda Morgendorffer
Abby
vlad tepes
mwamwa
11 participants
AuteurMessage
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:16

Bonjour, tout d'abord je tenais a vous dire que je n'est parler de mes probleme a personnes, mais là, ce que je fait s'aggrave. Je ne vous poserais pas la question du genre "comment cacher ses blessures" ou encore "comment faire pour arreter" car ses questions ne tiennent qu'a nous. Je pense que je m'automutile parce que une fois en sortant de la piscine, j'étais énervée, je ne sais pas pourquoi. Il y avait une barriere de fils barbeller. J'ai passer mon avant bras dessus, et ca ma soulagée. Mais pas suffisement. Je suis donc aller chez un marchand de journeaux pour macheter un [objet coupant] et vous imaginer la suite. Au debut, je ne savais meme pas ce que le mot "automutilation" voulais dire. Et je sais, que en temps normal, je devrais en parler a mes parents, allez voir un psy etc... Mais je n'en parlerais pas. Je sais que quand je vous raconte ca ca peut vous paraitre idiot. Mais voilà... Bon, merci d'avoir lu ca, Bizou!

En plus, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que tout le monde me disent de remontée ma mancher, je sais que tout ce que j'écris est idiot, mais j'ai besoin d'en parler d'une facon anonime. Merci pour vos réponses!

[EDIT Pravda : Pas d'objets, tout ça.]

[Fusion des doubles-posts : Vertigo. Utilise la fonction Editer, à l'avenir Wink]
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:41

Bah, ya pas grand chose a te dire... Parle en a quelqu'un de ton entourage.

Et évite les majuscule dans les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:04

L'automutilation n'est pas vraiment la source du malaise... C'est la conséquence souvent... Et pourquoi tu étais énervée ? Qu'est ce qui va pas dans ta vie ?
En parler à des ami(e)s de confiance ? Un prof ? Une infirmière scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:58

Enfin quelqu'un qui nous évite les "OH NOES comment arrêter? Merci de me donner la Solution". Yay.
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:15

bon, deja merci de vos réponses, mais, croyer vous que un prof ou une infirmière scolaire ne le dira pas a mes parents? J'en est deja parler a mes amies les plus proches. Mais ma meilleure amie, un jour a pleuré en classe, & la prof lui a di daller voir linfirmière. Elle a dit a linfirmière qu'elle se mutiler. Elle lui a dit de montrer son poignet, elle a dit non. Mais apres, ses parents lui on dit"On a recu un appelle de ton infirmière qui nous a dit que tu te mutilée"
Normalement les infirmière non pas le droit de parler si on ne leurs donne pas l'autoriasation. Et puis les infirmère son sous le secret professionnel non? Que faire si je le dit, peut etre que linfirmière le dira a mes parent et c'est ce que par dessus toutes chose je ne veux pas.
Que faire
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:26

Oui, un prof ou une infirmière en causera a tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:25

Daccord, merci^^ donc, je sais que ce n'est pas bien, mais, je n'en parlerais a personne. De plus, j'en est parler une fois a mon amie, mais c'est une protugaise, et elle crois que c'est normal de faire ca.
Le pire, c'est que j'en est assez de me cacher, assez de faire semblant d'aller bien... Je voudrais tellement pouvoir me mettre en manche courte pas pour faire style, mais juste pour pourvoir "etre comme les autres"
Le pire, c'est que je voudrais que mes marques partent, mais d'un autre coter ca fait partie de ma vie, et une longue partie de ma vie croyer moi
(des années) J'aimerais tellement pouvoir appuyer sur un "bouton" pour que quand je ne veux pas montrer mes cicatrices, elles s'effacent.
Je sais ca parrait bizarre comme ca, mais c'est ce que j'ai sur le coeur, et je suis contente d'avoir pu en parler librement
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:49

Oui les infirmières scolaires sont tenues au secret professionnel. Mais seulement à partir d'un certain âge (14 ans au Québec, ailleurs je sais pas). Donc vu ton âge, elle est en devoir d'avertir tes parents.

Après, pourquoi refuser de leur en parler? Ils pourraient t'aider à trouver des solutions pour régler ton mal-être et donc l'Am par la même occasion. Se cacher de ses parents devient très lourd à force. Et je pense qu'il vaudrait mieux leur en parler maintenant avant que ça empire davantage.

Tu ne pourras surement jamais cacher tes marques. Oui avec les parents ça peut-être plus facile. Mais après, quand tu seras en couple, avec des rapports intimes, ton conjoint finira par le découvrir et tout. Essaye de régler ça avant que ça ne prenne de trop grosses proportions.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:25

Citation :
mais c'est une protugaise, et elle crois que c'est normal de faire ca.
confused

Mon poste ne t'aideras peut être pas forcément puisque je vais te conseiller d'en parler...
Pourquoi faut il absolument que tes parents ne le sachent pas? Tu ne crois pas qu'ils pouraient t'aider a trouver une solution et tout et tout?
Après c'est pas tout le temps le cas mais dans la majorité des cas (je crois) les parents finissent par l'aprendre tôt ou tard donc... pourquoi ne pas prendre les choses en mains et leur en parler...
courage
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:27

Ça fait deux ans que je le cache et je m'en porte très bien. Après pour lhistoor de mon conjoint c'est une autre affaire... Mais mes marques ne sont pas très profondes ( un peut ti peu de sang qui coule ) donc les marque auront cicatriser mais c'est pas c'a le pribleme c'est pour allez voir le médecin. J'ai écrit un post en haut si vous voulez le voir j'en serait ravie. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:01

Possible que tu fasses gaffe à ta façon d'écrire? Merci.

Ensuite, si marques pas trop profondes, pour le medecin ça devrait passer avec du fond de teint.

Question à laquelle t'as apparament pas répondu, pourquoi tu veux pas en parler aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
Azerty

Azerty


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:57

Je sais pas pour elle, mais pour ma part, les parents, je veux pas leur dire pour ne pas les décevoir, je pense que c'est ça pour beaucoup de personnes...simple supposition
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:59

Il faut que tu regardes la date des posts ...

Celui ci à plus d'un mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azerty

Azerty


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:00

>_< roh...ça va hein ^^ ..!

Eppelez moi Léo", Léo' la pommée
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:37

Le nécro-post c'est mââââl
Revenir en haut Aller en bas
Cybel




Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/04/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Je N'est que 12 et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:53

Tu sais plus longtemps tu retardera d'en parler plus tes problèmes grossiront crois-moi et après ça peut être pire alors comme la plupart je te conseille d'en parler. Il y a des problèmes qui se cachent en dessous de ce que tu fais pour te soulager et des gens peuvent t'aider. Je suis confiante qu'il y a des gens qui comprennent ce genre de problématique qui nous soulage mais qui ne fait qu'alourdir ce qui se cache à l'intérieur de nous.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:55

Euh, Cybel, tu pourrais juste faire gaffe à la date des posts, parce que celui là, il remonte au mois de janvier, et pas trop la peine de déterrer des trucs qui dorment bien sagement quoi... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cybel




Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/04/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: désolée   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:07

désolée hurler en silence mais je suis nouvelle ici et comme j'explique dans mes messages j ai de la difficulté à savoir exactement comment ça fonctionne ici. J'apprends et justement j'ai des difficultés d'apprentissage à cause de mon vécu. Quand tu sors de 10 années de violence et que tu n'as pas été en contact avec la vraie vie il se peut que tu aie de la difficulté avec internet et même des choses bcp plus simple alors au lieu d'écrire ce que j ai fais de mauvais pourrais tu plutôt me montrer et m'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:09

En haut de chaque message tu as la date et l'heure à laquelle ce message a été posté ...
Si tu vois que le message remonte à pas mal de temps, ce n'est plus la peine de répondre !

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cybel




Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/04/2009

Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: merci sybil   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:13

merci sybil de me l'avoir expliqué, tu es vraiment gentille comme ça je ne ferai plus l'erreur
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile   Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me mutile depuis 2ans maintenant...
» je voudrai éssayer de comprendre pk se mutilé
» 12 ans et je me mutile.
» etre laissé parce qu'on se mutile
» Elle se mutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: