Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionElle se mutile 260zw3p
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Elle se mutile

Aller en bas 
+2
vlad tepes
Enkelis
6 participants
AuteurMessage
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:35

Bonjour,

J'ai une amie qui se mutile. Elle a 16 ans, et son souci n'est pas psychologique, mais physique. Elle a de fortes douleurs au ventre. Je sais Caramel va dire "c'est un moyen de se défouler comme un autre" et tout mais j'aime pas qu'elle fasse ça, car ça m'inquiète beaucoup pour sa santé. Se faire du mal ne résoudra rien (jdis ça moi..) mais ça la soulage provisoirement des autres douleurs (qui, je le répète, sont vraiment très fortes à ce qu'elle m'a dit). Les médecins ne trouvent pas ce qu'elle a. Je m'inquiète vraiment pour elle, je sais pas vraiment ce que j'attends du forum... Des conseils pour mieux la soutenir ? Des solutions dérivatives ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:38

Bah, qu'elle crève. Juste pour te faire réaliser ou sont tes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:48

Mis à part le manque de tact (tact ? Ca se dit comment, en troll ?) de Vlad, assez d'accord avec lui...

Disons... Je comprends que tu aies envie de l'aider, que ca te fasse chier de la voir se viander.

Après, se viander quand on a mal, sérieux, est-ce que c'est TELLEMENT moins sain que faire bouffer à notre corps plein de petits médics (vachement moins efficaces que nos bonnes vieilles endorphines...). J'ai géré des problèmes de cheville à coup de lame, histoire de pouvoir marcher sans avoir à flinger mon foie à coup d'ibuprofen...

Après... Que tu aies envie de la soutenir, je le comprends... Mais te focaliser sur l'AM, et .. bah nier "l'efficacité" de l'AM en terme de manière de gérer... C'est peut-être moyen.. surtout que tu as aussi gérer quelques merdes à coup d'attaques sauvages sur ta peau.

Tu ne peux pas tout résoudre et tu n'as pas de baguette magique.

Après... Etre là et être toi même, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:56

J'essaye pas de sauver le monde mais soutenir les gens que j'aime et faire le max que je peux, c'est pas si "dérangeant" ou idiot, non ? [ Gros guillemets, juste pour dire que j'essaye pas de sauver tout le monde, mais j'essaye d'aider du mieux que je peux quoi ] Je sais bien que ça aide... Je ne renie pas ça, et les médoc je suis pas trop pour non plus. Disons que je m'inquiète du fait qu'elle y va pas de main morte. Je peux pas la surveiller tout le temps non plus, et c'est sa vie, j'ai pas à lui dire quoi faire. Mais en tant qu'amie je voudrais être là. Mais comment être là au juste ? lui dire "je suis là si tu veux parler * petit sourire gentil *" ?
Parce que là, ouais, je suis larguée. Moi c'était pas pour les même raisons que je le faisait, donc je sais pas comment la soutenir là.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:00

Et lui dire tout ca ?

Rien que ça ?... Elle est probablement la mieux placée pour te dire ce qu'elle attend de toi dans les moments ou elle a mal...
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:08

" Vous parlez me fait du bien " qu'elle nous dit. Fin je lui ai pas demandé cash non plus (je le ferai tantôt, quand le moment sera approprié).
C'est con à dire, mais moi ça m'a tellement pourri la vie que j'essaye que mes proches (et moins proches d'ailleurs) tombent pas la dedans... Tu sais que pour certains c'est dur à arrêter alors qu'il le veulent. Mais c'est sûr que quand on te lit la chose est tout de suite relativisée. Merci du conseil.
Je posterai la réponse, je pense que ça aura été un topic court, mais précis =)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:14

"elle n'y va pas de main morte"...

Genre elle se met en danger, ou pas ?

Peut-être lui expliquer, concrètement, les dangers ? Lui parler de nos amis les tendons, du fait qu'ils gagnent à ne pas être sectionnés ?
Disons... La mettre en garde, oui, lui rappeler les danger..

Après, c'est une grande fille aussi...Et la sur-protéger ne serait pas non plus lui rendre service ...
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:20

Elle sait les risques. Je lui ai dit, et je suis pas la première.
"Je m'inquiète" > "Mais pourquoi ?" > "Bah parce que j'sais pas si tu sais mais t'as des tendons à pas couper, j'aimerais que tu puisses te servir de ta main plus tard". Les risques oui elle les sait avec une autre de ses amies on la fait se désinfecter (la personne en question semble bien s'y connaitre en désinfectant elle m'a sortit un nom que je connais pas, et lui a donné des conseils plutôt corrects comme désinfecter à chaque fois qu'elle commençait à avoir mal, que la croûte devait pas se fermer sur l'infection, etc etc). Bref je vais essayer de prendre un peu de recul par rapport à ça, pas la couver, t'as raison.

Edit : Elle se met un peu en danger oui par rapport à l'infection, si elle surveille pas ça peut se déclencher vite mais bon ça tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:22

Je pense pas que soigner un mal par un mal résoude le problème, certes l'am va l'a soulager mais aprés?....Elle tombera dedant comme une drogue, comme tout autre chose...Ces douleurs au ventre ne sont telle pas du justement à un mal être qu'elle aurait du mal à extérioriser? J'ai fais la même chose...Rien de réel dans mon ventre pour les docteurs et des crises à me coucher part terre...Des fois quand on est mal on se "provoque" des maladies...Je suis d'accord avec toi quand tu dis vouloir l'aider et tu as raison! Elle doit se sentir soutenue par ses amies!!! Les vrais savoir que les gens l'aiment! Parle lui, trouve les mots justes, et sors la!
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:38

La sortir je peux pas xD C'est une amie d'internet. Je la connais depuis casi un an maintenant et je la considère comme une amie, une proche quoi.
Pour l'invention de maladie je sais pas. Elle a subit une opération pour l'appendicite il y a 7 ans et depuis elle a ces douleurs. Elle a fait plusieurs examens les médecins n'ont rien trouvé... Donc c'est pas un truc refoulé, fin j'pense pas. Elle s'était déjà AM il y a quelques années (3 ans je crois) et était allée en HP. Elle a vu des psy etc etc.
Je lui parlerai tout de même de cette idée ça coûte rien ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:10

Tu sais, moi j'ai eu 2 opérations au nombrils à 9 ans et 13 ans. Pourtant, j'ai toujours mal à mon nombrils et il est hors de question que même moi j'y touche. Du moins c'était le cas encore récemment.

Je suis aller voir un ostéopathe et il à débloquer quelque chose sous mon nombril (c'est fou comme on peut avoir de blocages, mon nombrils bloquait jusqu'à ma 3e vertèbres ce qui me donnait des douleurs dans les jambes et le bas du dos).

Depuis, je suis capable de toucher à mon nombril sans avoir mal et j'ai même laisser mon copain y toucher. En plus du blocage physique, j'avais un gros blocage psychologique parce que j'avais très peur d'avoir mal en touchant.

Toute opération laisse des traces, que ce soit physique ou psychologique. Même si les tests médicaux ne détectent rien de physique, ça ne veut pas dire qu'il y a pas quelque chose qui bloque.

Peut-être lui suggérer d'aller voir un ostéopathe. Ça débloque autant le physique que que ça aide à débloquer coté psychologique. Ça ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, mais je pense qu'elle à rien à perdre d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:16

De toutes les médecins c'est tous des noobs.

Et avant de recommencer a ce couper elle était a combien de mg de paracétamol, aspirine et autre antidouleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:51

Ziel je vais lui proposer c'est vrai que c'est une bonne idée.
Chapelier > J'en sais rien du tout à vrai dire. Je lui ai proposé de prendre des anti douleurs elle m'a dit qu'ils ne faisaient plus effet.

Désolée de la réponse en retard j'étais pas là depuis jeudi et hier j'ai eu un souci technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se mutile Empty
MessageSujet: Re: Elle se mutile   Elle se mutile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se mutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre laissé parce qu'on se mutile
» 12 ans et je me mutile.
» Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile
» besoin obsedant de m'auto mutilé
» je m'auto-mutile depuis une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: