Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionetre laissé parce qu'on se mutile 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 etre laissé parce qu'on se mutile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miniclochette

miniclochette


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : tours 37000
Date d'inscription : 25/04/2007

etre laissé parce qu'on se mutile Empty
MessageSujet: etre laissé parce qu'on se mutile   etre laissé parce qu'on se mutile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:51

me revoila....je vous donne la suite du fait que mon copin le sait....la ,il ya 20minute,il m'a laissé a ma porte en me disant qu'il avait peur pour moi,pour nous et de ce fait faire une pause...il me dit qu'il m'aime toujours et que si je vais mieux(dans le AM et les idées noires)qu'il axecpterai de se remettre avc moi.il a peur que je fasse des betises et il veut pas en souffrir.(il a un ami qui s'est suicidé a la suite de AM).j'ai esseyé de lui expliquer que je l'aime et qu' il devrait pa prendre la fuite mais m'aider.....
je suis desemparé ....je sais plus quoi faire et j'ai perdu le seul espoir,la seul chose qui me redonner gout a la vie.....la ,au moment ou je vous ecrit ,je me suis enfermée dans ma chambre et une idée me trotte dans la tete.....devinez laquel,sachant que sous mes yeux une paire de sciceaux ce fait prier.....j'essais de ne pas les voir et de m'imaginai allé mieu pour le retrouver.....j'en ai marre,!j'en peut plus de cette vie!!....je veut etre isolé ,sans personne ,........aidé moi
Revenir en haut Aller en bas
miniclochette

miniclochette


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : tours 37000
Date d'inscription : 25/04/2007

etre laissé parce qu'on se mutile Empty
MessageSujet: Re: etre laissé parce qu'on se mutile   etre laissé parce qu'on se mutile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:54

dizzy a dit:

Citation :
Franchement, ôte toi ce genre d'idées de la tête. C'est un motif suffisant pour s'ôter la vie ? Non, clairement pas. S'il s'est suicidé, je pense qu'il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte. Le fait qu'une amie à lui n'aille pas bien l'a pas réjoui, ok, mais c'est pas ça qui l'a poussé au suicide.
Ou alors il vivait par procuration, et se sentait rassasié quand il te voyait manger, ce genre de trips.

Tu veux de l'aide mais tu veux voir personne ? Hm... Essaie dans un premier temps de te calmer, de formuler ce qui te fait souffrir, parce que là, tu es dans le "faire", mais on connait pas vraiment les causes profondes de ton mal-être, et on peut difficilement t'aiguiller vers des solutions autres que des alternatives "ponctuelles" qui ne règlent rien au problème de fond. Je t'encourage à ouvrir un autre sujet pour parler de ce qui ne va pas, un sondage n'est pas la meilleure place pour cela


comme ca ce sera pls facile de suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

etre laissé parce qu'on se mutile Empty
MessageSujet: Re: etre laissé parce qu'on se mutile   etre laissé parce qu'on se mutile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:55

D'un côté je comprends qu'il s'éloigne par peur de souffrir sai jamais un jour arrivait que ton amour pour lui ou son amouir pour toi ne suffise pas à te garder en vie et que tu passes à l'acte

D'un autre côté, je te comprends, on a besoin de soutiens et tout

Par contre, je pense que s'accrocher à une personne qui "nous maintiens en vie", c'est pas forcéement trop top parce qu'il peut arriver que cette personne foute le camp de notre vie pour X raisons... donc il ne te reste plus aucune attache...

Essaye de trouver quelque chose, un rêve, un but, du style, faire carrière, avoir des enfants, voyager etc... faut te trouver une raison de vivre qui ne passe pas par de la dépendance à quelqu.iun
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

etre laissé parce qu'on se mutile Empty
MessageSujet: Re: etre laissé parce qu'on se mutile   etre laissé parce qu'on se mutile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:02

Je plussoie Amande.
Il faudrait que tu trouves quelque chose d'autre que "lui". Parce que les personnes ne restent pas toujours indéfiniment à nos côtés.

Après... Oui, d'un côté, je le comprends. Je comprends qu'il veuille se protéger.
D'un autre, j'approuve pas. Je pense qu'au lieu de fuir, il aurait pu être présent pour toi. M'enfin...

J'te conseillerais de pas lui courir après. Il reviendra peut-être tout seul Wink
Et puis sinon... Bah... Ta vie ne va pas s'arrêter parce qu'il n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

etre laissé parce qu'on se mutile Empty
MessageSujet: Re: etre laissé parce qu'on se mutile   etre laissé parce qu'on se mutile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:06

Je ne pense pas que l'ami se suit suicidé "à la suite de son AM", mais parce que les causes de son mal-être, qui l'ont poussé à l'AM, l'ont aussi poussé au suicide.

Bon bref, peu importe.

Dans un sens, je peux comprendre qu'il ne gère pas. Et je trouve finalement assez courageux de sa part d'assumer de te dire que c'est à cause de ca qu'il te quitte 8ce qui est assez "mal vu") plutôt que d'inventer des raisons vaseuses. Après, c'est sur que c'est pas facile à encaisser.

Après... Que fait tu, concrétement, pour aller mieux, toi, de ton coté ? Tu vois un psy ? Tu te fais aider d'une manière ou d'une autre ? Tu réfléchis ? Tu essaies de faire bouger les choses ?

Sans être méchante, à lire ton post, tu n'as pas forcément l'air de te battre des masses, tu as un peu l'air de t'être pas mal laissée porter par ton copain jusque là.. Non ? C'est peut-être une impression hein.

Si c'est le cas, c'est possible que ton copain aussi se soit un peu épuisé à te porter sans que tu ne fasses d'efforts de ton coté ?

Peut-être que - même si tu n'arrives pas à arreter l'AM en claquant des doigts - tu pourrais sauver votre couple en commencant à te bouger de manière claire ?
Revenir en haut Aller en bas
miniclochette

miniclochette


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : tours 37000
Date d'inscription : 25/04/2007

etre laissé parce qu'on se mutile Empty
MessageSujet: Re: etre laissé parce qu'on se mutile   etre laissé parce qu'on se mutile Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:11

maintenant je me suis un peu calmée.et je n'ai encor touché a rien! Smile
mintenant que je suis un peu calmée ,j'arrive a comprendre son choix,mais ce qui m'a choqué c'est le fait qu'il m'est dit"imaginons qu'on ce mari et qu'on ai des enfants, je ne veux pas que tu represente un danger pour eux et je ne veux pas que tu en sois un pour toute personne de la famille ainsi que toi."je n'ai pas digéré cette phrase,le fait qu'il me prenne pour une criminel ou une dangereuse ou une malade! Evil or Very Mad .
Il m'a dit qu'il devait faire ca pour se soulager car il peut pas en parler a ma famille ni a la sienne et ni ses amis.j'ai l'impression que tant que je porterai ces cicatrices, je ne pourrai pas esperer de vivre normalement...il me degoute,enfin pas lui mes la maniere dont il a eu a me le dire,j'avais vraiment l'impression d'etre une chose invariée qu'il faut vite desinfecté!il m'a meme sucgeré d'aller voir un psy et il me la fait promettre que si rien ne sarrangait,j'irai en voir un.

dite moi,sa vous ai deja arrivé qu'on vous fasse des couts comme ca??


je pense que je croyai trop en lui et que je n'ai pas fait assez attention a ce qui se passé nous concernant(surtout moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre laissé parce qu'on se mutile Empty
MessageSujet: Re: etre laissé parce qu'on se mutile   etre laissé parce qu'on se mutile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre laissé parce qu'on se mutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème : Laisse moi vivre, aide moi à être heureuse, j'en suis incapable seule...
» Elle se mutile
» Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile
» J'en peux plus! je suis à bout!
» 12 ans et je me mutile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: