Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvisite medicale!!!!! 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 visite medicale!!!!!

Aller en bas 
+3
angel-pleur
Valérianne
kathryn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kathryn

kathryn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:15

bonjour a tous!
bon je vous explique c un peu long mais la je suis limite deseperée.
Cette année, nous avions au lycée natation en sport, je ne voulais pas y aller a cause de mes cicatrices sur la cuisse. J'ai donc demandé a mon medecin de me dispenser pour un piercing pd 15jours apres je suis revenu le voir pour qu'il me dispense tout court mais je ne lui ai pas parlé de mes cicatrices, je n'y arrivais pas(je sais j'aurais du). Il a refusé alors j'ai transformé l'ancienne dispense du piercing en 15 semaines. Seul pb l'infiermiere du lycée veut que je passe une visite medicale (je suppose par rapport a la dispense)mais elle n'a pas demandé aux autres dispensés de la classe. Je m'inquiete p-e qu'elle a decouvert la supercherie , ce que je voulais savoir c que lui dire, par rapport a mes cicatrices dont certaines recentes? je pensais mettre un pansement mais si elle me demande de l'enlever?
merci de votre aide, la je suis un peu perdue surtout que ence moment ça ne va pas fort j'avais arreté de me couper et depuis 1mois j'ai recommencé!
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:48

je pense que tu devrais lui en parler, l'infirmière est tenue par le secret médical, si tu lui explique elle pourra t'aider et peut-être te comprendre. Je suis dans le même cas que toi, je sais que ce n'est pas facil du tout, et même impossible... Mais là dans ton cas tu es obligée de passer par elle. Donc vas-y, c'est peut-être le moment de pouvoir te faire aider et t'en sortir... C'est une chance pour toi
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:32

dison ke moi ausi la je sui den le meme proble ke toi
ma mere ne sai pa seu ke je fai
mai ell envoy moi et mes frer fair une visite medical cher un medecin
jai si il me demande de voir mes bras ba c sur il vera
donc je peu pa taider mai vu ke c une infimer tu peu lui confier je pense !!
ke moi jai peur ke mon medecin le dise a mes parent
Revenir en haut Aller en bas
kathryn

kathryn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 11:10

je sais qu'il faudrait que je lui en parle mais je la vois vraiment comme une ennemie (c un peu bete^^) et puis aussi par rapport a ma dispense qui est fausse, je me sens un peu divisée en deux.
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:33

ou sinon sa serai den parler a ton profeseur ..de sport
je voi ke sa..dsl
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 2:37

Salut, je comprends que cela puisse t'angoisser

j'ai deux petites choses à te dire. De un, pourquoi ne mets tu pas des bermudas assez longs pour faire du sport? voire même un jogging?

De deux, as tu honte de tes cicatrices? moi je mets des pansement lorsquelles sont fraiches, mais après, mes bars sont libres et je ne cache pas mes cicatrices. Tu sais, les gens ne posent pas de questions car ils ont trop peur de la réponse. Le médecin ou linfirmière te posera des questions, mais il est professionnel... tu n'as pas a avoir peur de leur parler... c'est peut -être ta porte de sortie effectivement

Courage

Amande
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:46

amande, si elle ne met pas de bermuda ou de joggine, c'est simplement car elle parlait de natation Razz

Ensuite je voulais faire remarquer que les gens ne disent peut être rien au vu des cicatrices, mais ils ont des regards de dégout car ils ne comprennent pas. Moi je ne me suis jamais am mais je comprends et je sais ce que c'est que de souffrir... Neutral

Et dernière chose importante, es-tu majeure kathryn ? Si oui tu peux parler au médecin de tes cicatrices et de l'am, en lui disant de ne pas le dire à tes parents. Car en fait, quand un mineur dit cela à un médecin, le médecin en parle aux parents et c'est son droit. Mais si tu es majeur, tu peux lui en parler sans qu'il le dise. Après il sera là pour t'aider et te conseiller pour voir des personnes plus compétentes et compréhensives face à cela.

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:05

Oups Embarassed j'pense que j'ai manqué le mot natation lol dsl

Amande Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:12

Ce n'est pas grave, mais c'est une idée pour les autres sports, notamment en été. Prendre un jogging et un pull léger sous un soleil chaud, ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kathryn

kathryn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:27

merci de vos reponses, ça me rassure.
enfait j'ai téléphoné au lycée, ils ont dit que pour une dispense de plus de 3mois un medecin devait nous faire passer une visite medicale. Ce qui veut dire que ce ne sera meme pas a l'infirmiere a qui je vais parler mais a un parfait etranger medecin en plus! ! alors ça me rebute encore plus, il faut que je les cache (elles sont sur ma cuisse, sur les bras ce sont de petites brulures qui ne se voient plus trop!) je mettrais un pansement ou je sais pas quoi d'autre mais je peux pas lui dire car il va forcement appelé mon propre medecin (vous imaginez la catastrophe!)
je suis d'acc avec malas meme si les gens ne parlent pas ils n'en pensent pas moins et puis apres ça se propagent dans tout le lycée rien de mieux pour attirer l'attention (lol j'exagere un peu). J e prefere pas que les gens sache,t ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:33

Dis moi tu es majeure ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:46

jai juste une question!!!,,,,
vou parlier de pensemen mais commen on peu les cacher quand ces tou lavan bras!?
car sa va fair bizard davoir un grand pansmen comme sa!?
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:27

Faut mettre des longues mitaines impossibles à enlever Wink

Du moins impossible à enlever devant le médecin Razz
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:34

ba oui mai si c pour pa fair sport?lol
dumoin cacher koi!
et ptit dernier kestion c koi des midenne ou midelle?
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:37

Euh, j'ai dit mitaines, pas midelles Very Happy

A moins que tu ne veuilles savoir autre chose, les mitaines sont des gants laissant le bout des doigts à l'air, et les longues mitaines cachent tout l'avant bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:39

sa se porte pour des garcon?lol
dsl je sui pa douer...
mai jcroi voir se ke sai
merci^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:41

Oui ça se porte aussi pour des garçons Razz
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:45

ok merci bocou dsl si la discution a virer a sa! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 1:55

Pas grave, parenthèse finie, donc je redemande pour que ça soit plus clair, kathryn, es-tu majeure ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kathryn

kathryn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 13:13

non non je ne suispas majeur (16ans) En fait j'ai surtout des cicatrices sur les cuisses et deux ou trois encore fraiches car j'étais plus ou moins guérie cet été. Je stresss de plus en plus j'ai essayé le fond de teint ça cache un peu, faut pas qu'il soit trop regardant. A votre avis les allergies au chlore ça se soigne pas ds l'immediat?je veux dire ça disparait comme ça vient non?
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 21:19

Bien ça je ne sais pas du tout. Mais le chlore n'est pas si allergene que cela Question

Tu en es allergique ?
Revenir en haut Aller en bas
kathryn

kathryn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:51

euh en fait non, c ce que je vais donner au medecin comme excuse vis a vis de ma "dispence' de natation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:43

mai voilà ce ke je peu faire pour mon cour de piscine a paques!!! mai je sai pas si ca fonctionnera scratch
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:46

C'est une idée qui peut marcher quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:58

ben oui, enfin, c'est toujour mieu d'avoir un certif en mentant ke de mentir et dire ke jme suis ouverte le genou ou otre chose Razz :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite medicale!!!!! Empty
MessageSujet: Re: visite medicale!!!!!   visite medicale!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite medicale!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AM et visite médicale
» visite médicale
» am et visite medicale
» Visite médicale obligatoire du supérieur
» visite médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: