Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVisite médicale obligatoire du supérieur 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite médicale obligatoire du supérieur

Aller en bas 
+7
Implo
Clown
WarPigs
Kosmos
Demoness
tite vampire
Abby
11 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:16

Voilà, bientôt il va y avoir la visite médicale à la FAC... Mon copain a reçue sa convocation donc la mienne va pas tarder. Déjà que l'analyse d'urine sur place m'enchante vraiment pas je me pose des questions...
En fait une question : est ce,qu'on doit se déshabiller comme au collège (j'entends par là : culotte et soutiff')... Parce que si c'est le cas je vais avoir un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:18

Ta beaucoup de marques sur le corps ou c'est de la pudeur?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:18

Aucune idée, j'ai pas eu de visite médicale à la FAC moi. C'est quoi le soucis, AM?
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:25

Une visite médicale à la FAC?

OMG WTF?

J'suis vachement perplexe tout de même... Oo
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:28

Si AM, récent ?

Sinon, tu dis simplement que ça appartient au passé et que tu n'as pas le besoin d'en parler ? T'es majeure-majeure-, tu fais ce que tu veux de ton corps après tout.
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:31

Je ne suis plus aux études, pour le moment, mais pour mon boulot, jai eu une viste médicale et j'ai dit que ca faisait partie de mon passé. Ca a passé comme une lettre à la poste
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:39

Ben oui à cause de l'am... Y en as pas mal et elles sont pas forcément discrètes en fait... Et puis elles sont pas mal récentes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:46

Tu arrive pas à faire passer ca pour un accident???

Si les marques sont bien droites et régulières ca va être dur, mais essaie toujours.

Tu risque quoi, s'ils s'en appercoivent?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:51

Je pense pas que ça passe pour un accident... Franchement non...

Et justement, je sais pas trop ce qui va se passer, ça m'angoisse... Peur que la personne prenne peur, prenne ça pour une tentative de suicide ou je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:55

Et ton copain ou autres personnes en pensent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:07

Ben pas grand chose... Je vois pas trop ce qu'il pourrait dire en fait... Même moi je sais pas ce que je vais dire si le médecin voit ça. Il a juste dit "tu vas pas pouvoir faire passer ça pour des griffures de chat..." tout ça pour dire : c'est voyant, c'est frais et c'est caca tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:17

Psychote pas, t'as même pas eu la date. Ca peut être éparpiller dans l'année. Et puis, ils vont pas te faire chier ou prendre ça pour une tentative de suicide. Peut-être simplement en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:18

Tu leurs dis que tu as prévu de te faire suivre par un psy au CMPP.
Si tu es suivi, ils vont te dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:45

Heu jamais fait de test d'urine moi l'an dernier ... Et je suis resté entièrement habillé .... donc heu je sais pas si ton université le fait, mais que je sache , c'est sans test d'urine ...
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:54

La visite que j'avais passé avec l'université, ils m'avaient juste fait enlever mes chaussures et mon pull pour me peser, pas de test d'urines mais des questions par rapport à la prise de substance (tant que tu n'arrives pas les pupilles dilatées à mort hein...)

Ils ne m'avaient pas demandé d'enlever mon pantalon, juste de soulever mon tee shirt pour qu'il puisse poser son stéto tout froid ...après cela dépend peut être de la structure aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:55

Wouai... Conclusion : on verra^^
Je psychote alors que je sais même pas ce qui va se passer...Je demanderais à mon copain comment ça s'est passé et j'aviserais après. On verra. Si la personne voit mes marques, je verrais en fonction de sa réaction tout ça... Comme d'hab quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:57

ahah moi aussi j'ai trop psychoté l'année derniere pour ca, et enfaite ca c'est tres bien passé, pas de test d'urine, elle ne m'a pas déshabiller, meme pas peser ni mesurer ma juste demander ma taille et mon poid, j'ai juste un peu eu peur quand elle a pris ma tension parce qu'elle a soulevé ma manche mais a l'époque je n'avais que des vieilles cicatrices qui sont passé inapercus
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:09

En même temps si j'avais tu refuses elle ne va pas te forcer à enlever tes vêtements !

Mais bon tu risques quoi ?

Au pire tu lui expliques sans t'éterniser !
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:07

Test médical effectué en première année de fac : pas de test d'urine, pesée habillée (j'ai du enlever mes chaussure uniquement) et questionnaire à remplir (comme dit précédemment, sur les psychotropes notamment, et problèmes de sommeil / déprime etc.).

J'avais rempli le questionnaire en omettant volontairement un certain nombre de choses, et voilà.

Ce sont uniquement des contrôles de routine normalement, donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:35

Euh....

Si je ne m'abuse, tes marques sont sur les cuisses, non ?

Parce que bon, sincèrement... Si quelqu'un arrive à croire que des coupures sur les cuisses résultent d'une TS, il s'agit, d'urgence, de la / le renvoyer sur les bancs de l'école d'infirmière.

Après, ouais... Tu dis que tu as contacté un CMP et que tu vas avoir un suivi, que tu attends un RV.

Ou tu dis que ton médecin de famille est au courant du problème et te suit.

A ma connaissance, tu ne fais rien de dangereux. Donc, sincèrement... Ils ne vont pas déclancher la cavalerie !

Si tu avais 13 ans la donne serait différente, mais là...

Pas de flippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite médicale obligatoire du supérieur Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire du supérieur   Visite médicale obligatoire du supérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite médicale obligatoire du supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite medicale!!!!!
» Première visite
» visite médicale
» am et visite medicale
» vous etes....(passage obligatoire loool)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: