Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvisite médicale 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 visite médicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

visite médicale Empty
MessageSujet: visite médicale   visite médicale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:06

Bon j'ai une question bête mais j'arrive pas à trouver la réponse :
je suis au lycée et je dois bientôt faire la visite médicale , et je me demandais si il faut se mettre en sous vêtement ou pas , parce que j'ai pas trop envie que l'infirmière voit mes coupures/cicatrices ....

j'ai besoin d'une réponse parce que je "douille" si on peux dire...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:20

En principe oui, et y a pas de honte à montrer ça je pense. C'est une manière d'évacuer le stress moins dangereuse que beaucoup d'autres choses (la cigarette entre autres).

Si tu fumes en plus, je n'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:30

Euh... Oui mais non. Une infirmière scolaire qui voit de l'AM fraiche, elle pense pas "bof, c'est moins pire que la clope ou l'alcool". Elle pense "Hum... problème psy, ou en tout cas problème". Et elle peut pas l'ignorer. Sinon, c'est juste une conne incompétente.
Après, c'est pas pour autant qu'il y a appel aux parents, HP, ou que sais-je. Mais non, elle va pas juste te dire "c'est bien d'assumer" et basta, ou alors tu peux direct lui dire de changer de métier.

Après, personnellement quand j'étais au lycée j'ai jamais du me déshabiller, et d'ailleurs je vois absolument pas en quoi ce serait nécessaire. A la limite, elle peux vouloir prendre ta tension ou un truc du genre, mais selon moi, il n'y a aucune raison valable pour te faire te mettre en sous-vêtement.
Et si elle demande, tu peux toujours refuser, je pense. Fin personnellement, une nana que je connais pas et qui est pas médecin me demande de me déshabiller pour un examen, à part si j'ai envie de coucher avec je le fais pas.

Par contre, si tes plaies/cicatrices sont sur les avants-bras, hum... ça va être plus difficile à dissimuler à une infirmière.
Perso que ce soit au lycée ou à la fac, les infirmières ne m'ont jamais toucher pour quelques examens que ce soit, c'était des entretiens oraux, ce genre de trucs. Mais bon, si elle veut prendre ta tension ou quoi, elle peut pas le faire si tu as des manches longues.
Revenir en haut Aller en bas
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:55

merci pour vos réponses ^^

je veux dire , c'est possible qu'on me demande de me mettre en sous-vêtements pour voir la colonne vertébrale je pense.
mais bon , c'est vrai que regarder la colonne vertebrale de 360 secondes plus le temps de se déshabiller c'est long .
mes cicatrices sont un peu partout (j’essaie de ne pas dire trop où parce que je crois que ce n'est pas trop dans la charte du forum) , avant-bras y compris.
Et franchement , j'assume pas , mais pas du tout.
Je me sens obligée de raconter des mensonges comme quoi c'est du à des débris de verres etc.
Si elle voit mon bras, est-ce que je pourrais lui demander le secret professionnel ? est-ce que c'est valable pour une infirmière de lycée?

edit:  je ne fume pas
et franchement c'est un sacré exploit dans ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:15

Je comprends pas cette histoire de colonne vertébrale ?
Si tu as un problème avéré genre scoliose ou quoi, j'imagine que tu es suivie, donc elle a aucune raison de regarder. Fin, si t'avais un truc très spécifique nécessitant la participation active de l'infirmière pour des soins aux lycée, je pense que tu l'aurais précisé, donc c'est pas ça j'imagine.
Mais si t'as pas de problème particulier, pourquoi donc elle irait t'examiner la colonne ? Fin j'veux dire... c'est pas à elle de diagnostiquer quoi que ce soit de toute façon, donc ?

Bref, éclaire nous sur ce à quoi tu penses ^^

Sinon, c'est pars hors-charte de donner les endroits où tu te coupes, qui plus est quand c'est "nécessaire" qu'on t'aide.

Mais bon, les débris de verre, le chat énervé ou quoi, elle y croira pas. J'veux pas te décourager, mais ça sert pas à grand chose de lui mentir délibérément si elle les voit.
Au pire, tu peux toujours dire, si elle te demande quoi que ce soit que tu es suivie par un psy, que ça commence à aller mieux, que tu es capable de faire face et que tu as de nouvelles ressources et cartes en main pour t'en sortir, notamment savoir demander de l'aide. C'est peut être du mytho, mais si tu te présentes à l'infirmière de cette façon, bah... ça aura plus de chances de pas te mettre dans le caca que de supplier via le secret professionnel (qui existe mais est souvent bafoué pour les personnes mineures pour des raisons foireuses mais bon, ça change rien).
Revenir en haut Aller en bas
Arbore-essence

Arbore-essence


Nombre de messages : 104
Localisation : Siège. Bureau. Ordi.
Date d'inscription : 01/11/2011

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:25

moi j'ai une cyphose , c'est moins grave qu'une scoliose mais elle peut vérifier ,ou pas , je verrais bien au pire .

Je sais qu'elle y croira pas , (mes amis sont assez naifs pour y croire mais pas elle) merci pour les conseils , je vais tenter de faire mon mieux parce que normalement je suis sensée ne pas avoir repris l'am depuis 2 ans au moins .pale 
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:49

Après en principe avec l'infirmière, c'est plutôt une consultation oral (pas d'examen), mais ensuite c'est plutôt avec le médecin que t'as un risque d'avoir des examens (prise de tension...). Du moins, ça s'est toujours passé comme ça chez moi, aucune infirmière m'a jamais fait d'examens (autres qu'ophtalmologique ou d'audition), du moins à la visite médicale, c'est que quand il y avait un médecin, que des examens étaient fait.

Et pour ta colonne, elle vérifiera de toute façon que si t'es pas suivie régulièrement, si tu dis que tu fais une radio dernièrement, elle insistera en principe pas plus que ça.

Après si t'as un avant bras moins amoché qu'un autre, essaye de donner celui là, en principe tu peux choisir, donc bon ça peut déjà aider à faire moins "en ce moment je gère que dalle, donc am".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite médicale Empty
MessageSujet: Re: visite médicale   visite médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite medicale!!!!!
» AM et visite médicale
» am et visite medicale
» Visite médicale obligatoire du supérieur
» visite médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: