Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPsy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]

Aller en bas 
+3
Ellouh
Shade
Asilis
7 participants
AuteurMessage
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:54

Bon, résumons un peut tout ce qui c'est passé.

Ca va faire deux ans au mois de janvier que je me AM.
J'ai fais pas mal de tantatives pour arrêter, toujours réduites à néant. Et vasis que je recommence encore plus fort.

Puis en même pas une année, j'ai fais trois TS.
Pas du jolie, jolie non plus. Mes TS, mes parents n'en n'ont jamais rien su, pas plus que l'AM d'ailleur. Jamais ils ont remarquer quelque chose. Preuve que mes parents sont aveugles...pour ux tant qu'on souri et qu'on dit que tout va bien, c'est bon.

Il y a quelques personnes qui sont au courant de tout ça. Trois, qui savent vraiment tout dans les moindres détails. Sans eux...ben, by by Skandria.
Maintenant que ça va faire presque deux ans que rien ne s'est amélioré, ils ne savent plus quoi faire. Ce que je peux tout à fait comprendre. Ils ne savent vraiment plus quoi me dire.

En parler à mes parents, exclu! N'y pensé même pas, ne me proposait même pas cette idée. C'est hors de question.
Un autre choix. Psy.
Je ne sais pas comment ça ce passe. Est-ce que si je vais voir un psy, mes parents seront-ils mit au courant? Et en suisse...comment est-ce que ça ce passe? Ou alors je téléphone au 147? Pour demander ce que je dois faire? Problème, je hais le téléphone...j'aime pas ça. J'aime pas parler aux gens à travers ce truc...

Psy...or not Psy?
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:04

y'a pas moyen que tu prennes, juste une fois, ce téléphone ?

après tout, si ça peut t'aider à aller mieux, c'est pas un téléphone qui va t'en empêcher... après en Suisse, je sais pas coment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:22

J'pense que tu devrais te bouger.

Au fond ,un petit coup de téléphone , c'est 'rien'.

Même si c'est dur parce que j'suis autant anti-téléphone que toi .

En même temps ,qui ne tente rien n'a rien.

Appelle le 147 , ils t'orienteront sûrement vers une aide supplémentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:23

Oui tu peux voir une psy sans que tes parents le sache bien sur, mais y'a truc qui m'a vraiment fait tilte dans ton post, c'est comment t'a pu faire 3 TS sans que tes parents soit au courant?
Tu devrai vraiment tenter le coup si tu te sens prete, je veux dire si tu te pose la question, autant essayer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:31

Merci.

Je pense appeler le 147. Je vais enfin..essayer.
On verra bien ce qu'il me dise. Après tout c'est anoynme.

On va dire que j'ai fait deux TS et demie. Parce que une je l'ai pas vraiment mise en pratique. J'ai vraiment voulu...à fond, mais j'ai pas fait profond. Pas aussi profond que prévu.

Et les deux autres c'était avec un fouleard...facile, personne ne remarque rien.

Enfin...je vais essayer. Merci du fond du coeur pour vos réponse.
J'en ai vraiment besoin.

EDIT: Ma cousine vient de me corriger. Pour les problèmes des jeunes, il faut que j'appele le 143. Numéro gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:36

Je ne sais pas du tout comment se passent les choses en Suisse, mais j'imagine qu'il doit y avoir ce genre de centres un peu partout en Europe. Ici on appelle ça planning familial, ou centre Psycho-Médico-Social. C'est un endroit où tu peux consulter un médecin / psy / assistant social (et autres métiers du genre) pour trois fois rien, ce qui permet aux jeunes d'avoir une aide à leur portée financière. Et les parents ne sont pas avertis.

Je crois qu'aller voir un psy est une très bonne idée. Mais comme pour chaque médecin, il faut trouver chaussure à son pied. Si jamais le courant ne passe pas avec celui ou celle que tu vas voir, n'hésite pas à aller en consulter d'autres !
La démarche est angoissante, mais je pense que tu seras contente de toi (et nous aussi Wink ) quand tu l'auras fait, d'autant plus que ça montre une belle volonté d'aller de l'avant !

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:49

Euh.. sur Fribourg, y a un énorme boulet à éviter au Centre Psycho-Social.

Je demande au pote le nom du crétin en question, et je te le refile en mp dès que je l'ai. Histoire que tu évites de tomber sur le même abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:54

oo merci.

Vous pouvez pas savoir à quel point vous m'aidez!!!
Merci milles fois.

Oui merci Cara, c'est vrai que si c'est un boulet...hum j'ai pas envie de tomber dessus.
Et sinon il est ou ce centre à fribourg?
T'as une adresse...à me filer par MP?
Ca serait tellement bien.

Bordel!!! Je m'y mets enfin!! Il m'aura fallu deux ans de merde avant que je m'y mette.
Mieux vaut tard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:31

Je vois de quel boulet tu parles... Un vrai bâtard... Mais y en a des biens aussi en dehors de lui... Je te souhaite bon courage et je suis de tout <3 avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Empty
MessageSujet: Re: Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]   Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psy, or not psy? [ besoin d'une réponse ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ! L'automutilation
» Dermatillomanie, vous connaissez?
» N'en peux plus...
» 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..
» Isolée de tout par tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: