Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème ! L'automutilation 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème ! L'automutilation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitoune




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:59

Bonjour,

Je suis une femme de 29 ans et depuis mon enfance je m'automutile, j'ai subi l'inceste de mon père avec la complicité de ma mère...

Aujourd'hui je n'en peux plus de ce problème, je suis en thérapie depuis au moins 10 ans...et bien sur cela m'aide...

Je suis en couple avec une femme depuis environ 5 ans, mais la elle en peux plus de me voir me faire du mal, ce que je comprends...Mais depuis le début de l'année j'ai décidé d'arrêter, et hier j'ai eu un écard je me suis gratter un bonton sur le bras et fait une plaie.

J'ai décidé de prendre des fleurs de Bach, j'ai choisi les fleurs, mais bien sur cela n'agit pas du jour au lendemain...

Aujourd'hui j'ai mal dans mon coeur, car mon amie à trop marre...

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:08

Tu en a déjà parler avec tes parents de ton inceste? Je sais que ça doit être horriblement dur.

Moi aussi j'ai décidé d'arretter, pour de bon. Et faudrait vraiment que tu tienne, ce n'est pas parce que tu te gratte un bouton et que ça saigne un peu que tu dois te dire que tu te mutile. Maintenant je sais que ce n'est pas facile d'arretter.

Je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre.

J'espère que tu vas réussire à arretter.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:09

Hmmm je penses que le meilleur moyen est d'essayer d'arrêter , pour ne plus te faire de mal à toi , ni à elle .

C'est dur , c'est certain , mais je suis sûre qu'elle sera là pour te soutenir Wink

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pitoune




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: réponse   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:11

hello,

Merci pour ton message...

En faite quand je me gratte un bouton cela devient une catastrophe....cela s'infecte....

Parler à mes parents ! en faite c'est une histoire compliqué....

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Pitoune




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: hello   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:13

hello ellouh,

merci pour ton message...

En faite c'est que aujourd'hui elle en à marre ! cela fairt ans et en plus le premier janvier j'ai décidé d'arrêter et hier je me suis à nouveau gratter....

J'en ai marre...au moins quand j'écris sur l'ordi je ne gratte pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:16

Ah oki je vois , mais même ..

Pour te motiver et t'aider , il te faut une aide extérieure .. celle de ta copine , de ta psy .

Tu peux réussir à ne pas recommencer , et les rechutes , faut s'en servir , en faire quelque chose de constructif .

On ne peut pas arrêter comme ca du jour au lendemain . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitoune




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: hello   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:18

oui je suis d'accord avec se que tu dis...

Mais pour elle c'est un trop plein...elle pense que je ne fais que cela....

Je peux le comprendre...depuis que nous sommes ensembles je me suis toujours fait du mal...

http://marievie.over-blog.net
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:26

Dis lui que pour elle , parce que tu l'aimes , tu serais prête à arrêter définitivement , mais qu'il te faut son soutien car sans ca , tu sais pas si t'y arrivera.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:14

Je suis avec toi Pitchoune, j'espère que tout va s'arranger car sa fait déja beaucoup de temps que tu as du mal à vivre... jespère qu'elle arrivera à t'épauler et que sa ira mieux entre vous. Courage et bisous Pitchoune!
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:47

Hello, alors si jamais je t'ai renvoier le quationaire.

Moi je te dis une chose, pedre espoire est la pire chose que tu peu faire dans ta vie, donc garde cette petite étoile, mais attention ne la perds pas et ne l'éteint sous AUCUN prètexte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ! L'automutilation Empty
MessageSujet: Re: Problème ! L'automutilation   Problème ! L'automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ! L'automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: