Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIsolée de tout par tous 260zw3p
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Isolée de tout par tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:19

Tout à l'heure je lisais des messages du forum, je remarquais que les personnes qui ont un lourd passé, qui est probablement aussi terrible qu'il est décrit reçoivent beaucoup de réponses et de soutien ici. Je m'excuse par avance car je vais peut-être vous énerver avec ma réaction, et c'est loin d'être mon intention. C'est peut être parce que ces personnes viennent depuis longtemps ici et qu'elles sont donc connues qu'elles sont davantage lues et surement que je ne le suis pas car je viens d'arriver et ai écrit un article par des sous-entendus et surtout des notions vagues voire loin d'être visibles dans mon texte que je n'intéresse pas les lecteurs au point de répondre à mon message. Ce message là est peut-être un coup de gueule mais c'est plutôt de la déception de ne pas arriver à me faire entendre car j'ai honte de me plaindre d'aller mal en lisant les textes très bouleversants qui se trouvent ici, et aussi car je n'arrive pas à raconter une fois de plus ma vie et ma souffrance sans me heurter encore à un mur et à des oreilles par lesquelles mes mots ressortent aussitôt. Si mon message attire quelque peu l'attention et si l'on m'aide à me lancer dans ma longue histoire de ma vie qui me déplaît, peut-être au final à chaque fois parce que de petits détails sont venus assombrir un peu plus mon ciel, j'écrirais (ce que j'aime faire mais en ce moment c'est panne sèche) ce que j'ai vécu, dans l'espoir peut-être, si je reçois des réponses et qu'elles ne sont pa similaires à celles que j'ai déjà eu dans ma vie telles que "ca va s'arranger", "faut positiver" etc. Voilà je crois que c'est à peut près tout ce que je voulais dire.
Bonsoir
LilyMalfoy pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:27

Déjà, personnellement, tu ne m'énerves pas avec ce post.

Après... Tu n'as pas à avoir honte de poster ici. Je ne dirais pas te plaindre, parce que je ne pense pas que ça soit par envie de te plaindre que tu postes, du moins je l'espère.
Et si tu arrives à développer ce qui t'est arrivé, soit pour pouvoir le poser quelque part soit pour essayer de trouver des pistes de solutions, je peux t'assurer qu'on est pas du genre ici à tapoter sur l'épaule de quelqu'un en lui disant "ça va s'arranger, tu vas voir, câlin".

Bref, tout ça pour dire qu'on lit aussi les nouveaux arrivants, dans le coin, et que les posts restent très rarement sans réponses.

Un petit conseil, néanmoins : essaye de faire des paragraphes et d'aérer tes textes.
Les gens ici manquent parfois d'envie de lire les gros pavés quand ils ne sont pas aérés, ne serait-ce que parce que manque de concentration (comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:33

Après personnellement, je réponds au texte quand j'arrive à trouvé quelque chose à dire, qui peut faire avancer la personne, parce que les courages, c'est pas mon truc. Et j'avais lu ton post, mais j'avoue que je savais pas quoi répondre.

Et clairement il faut pas avoir vécu une histoire terrible pour avoir de l'attention sur ce forum, car déjà se comparer aux autres, je suis pas fan, chacun à ses problèmes et pour certains ce qui est simple pour eux, va poser des problèmes à d'autres, tout est subjectif au final.

Sinon c'est quoi qui te déplait dans ta vie? Pourquoi tu vas mal en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: réponse   Isolée de tout par tous Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:09

Merci pour vos réponses. Je prend note pour les paragraphes, mais comme j'avais pas écrit mon texte à l'avance je savais pas comment j'allais le tourner au fur et à mesure que je l'écrivais.
Ensuite, ce n'était pas pour me faire plaindre que j'écrivais ça, sans doute que c'était plus tôt une façon d'attirer l'attention, ce qu'au final je pense que nous faisons tous consciemment ou non pour trouver de l'aide.
Je vais essayer de m'atteler à mon pavé ce soir, je ne sais pas si je le posterai ce soir ou demain, d'uatant plus que ma wifi fait des siennes.
Bonsoir =)
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:33

Coucou,

J'ai eu un peu la même réaction que toi, c'est-à-dire que j'avais honte de me plaindre quand d'autres personnes avaient beaucoup plus besoin d'aide que moi, mais comme le dit Darmowe c'est absurde de comparer. Donc sens-toi libre de parler de ce qui ne va pas.
A très bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:59

merci, j'ai commencé mon texte "vie version longue" et je bloque depuis trois jours, j'arrive pas à écrire, pas envie. j'en ai marre de le répéter sans que jamais ça m'aide d'en parler... mais bon j'veux quand même écrire ça une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
blossom

blossom


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:25

Si je peux te donner un conseil, écrire un long texte risque de te démotiver. Un truc qui marche pas mal, c'est d'écrire 15 min tous les jours sans trop réfléchir. Tu seras plus spontanée, et en te relisant, avec du recul, tu pourras mieux cerner ce qui bloque.
Enfin voilà, après, libre à toi d'écrire un long texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:13

Merci pour ton idée, mais malheureusement, c'est ce que je fais depuis des années et au final, ça ne m'aide pas vraiment... j'ai le plaisir d'écrire ce que je ressens mais je n'en retire rien, je relis mes textes et vois juste que ma situation n'a pas changé, que je ressens toujours les mêmes choses, que je ne vais pas de l'avant g^race à ce que j'écris même si sur le moment j'ai l'impression que ça m'aide. Mon "histoire", j'ia envie de l'écrire depuis longtemps, comme pour l'exorciser même si au final, ça ne fonctionnera peut-être pas, puisque je l'ai déjà fait, mais par voie orale ou quelques bribes, ne m'ayant pas aidées. Voilà pourquoi j'écris ce texte. mais je ne me force à rien, je n'ai d'ailleurs rien écrit depuis une semaine, ça viendra quand ça voudra...=)
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:33

Et tu voudrais changer quoi chez toi concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:23

Oula tellement de choses... En résumé, ce que j'ai fait dans le passé, mes mauvais choix, mes erreurs ainsi que ma timidité générale
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:00

"En résumé, ce que j'ai fait dans le passé, mes mauvais choix, mes erreurs"

En deux mots : trop tard. Tu ne changeras pas ce qui appartient au passé, c'est fait. Par contre, ce que tu peux changer, c'est une partie de ton regard sur ces évènements, ta façon de les penser, pour y trouver quelque chose de constructeur pour ton présent et ton futur. Et peut-être si tu as encore une prise sur certaines choses relatives à ces "erreurs", t'adapter et améliorer la situation.

L'écriture aide mais ne soulage pas toujours, il te faut peut-être trouver un autre moyen d'expression, qui puisse t'aider plus à te décharger et à prendre du recul, plus qu'avec l'écriture qui ne semble rien modifier. Abandonner la proximité émotionnelle qu'on a avec le texte, la trace de ce qu'on a été, toute une histoire... j'ai détruit 7 ans de journal intime que je relisais trop souvent à mon goût, je regrette un peu certains jours mais je pense que ça a été une sorte d'étape. L'écriture fige et le moment décrit et le moment d'écriture, c'est un bien comme un mal !
Il existe justement des moyens d'expressions qui pourraient te permettre le lutter contre la timidité, aussi...peut-être que les difficultés que tu rencontres avec l'écriture montrent qu'il est temps de passer à autre chose/d'ajouter une corde à ton arc.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:23

Je prend note de tes remarques et vais les méditer sérieusement =)
Bien sûr qu'on ne change pas le passé, j'essaie de vivre avec et d'en tirer un intérêt pour l'avenir, mais pour l'instant, je suis à un moment de ma vie qu'on peut appeler croisement de route, et je sais pas vraiment quoi choisir, donc j'ai du mal à me projeter. Cela étant, l'écriture est avant tout un plaisir depuis l'enfance et qui est aussi devenu un moyen d'extériorisation, donc je le concerve tant que quelque chose m'inspire (je peux rester 6 mois sans écrire et aussi bien écrire 3 mois d'affiler tous les soirs, peu importe le thème, le sujet, l'origine de l'inspiration (parfois se sont des événements, mais parfois aussi des images, photos sur internet, une chanson, un film etc.) mais c'est vrai qu'il faut que je franchisse une étape.
Merci pour ton intervention en tout cas, je vais bien y songer =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolée de tout par tous Empty
MessageSujet: Re: Isolée de tout par tous   Isolée de tout par tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolée de tout par tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: