Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..

Aller en bas 
+2
Wicked
PerduEnMoi
6 participants
AuteurMessage
PerduEnMoi

PerduEnMoi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2012

1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:29

Bonjour, je l'avais déjà expliquée mon histoire dans un autre TOPIC,
Mes depuis quelque temps j'ai de nouveau des problème, qui cette foit si vont loin, trop loin.

Un soir j'en pouvais plus, j'hurlais dans mon oreiller, je me griffait, puis apres j'en suis arriver à [L'objet coupant]..

J'aimerais arreter ça, ne plus le faire, dire "STOP" à cette PUT**N, d'AM !

POURQUOI ? Je me suis engager dans ce gouffre qui ne cesse de m’approfondir.

Comment arretez cela ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: Re: 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:35

Send command to brain : stop.
Waiting for brain to respond.
Profit.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: Re: 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:35

Pour arrêter, tu dois comprendre ce qui t'as poussé à l'AM à la base. Dans quel genre de situation y as-tu recours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: Re: 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:08

Pour reprendre un peu le message de Poumon d'acier, ouais, pète un coup. C'est pas dramatique en soi, et si c'est addictif, ça n'a rien à voir avec une drogue dure où la rechute serait une catastrophe. Donc ok, ça t'est arrivé, essaye de savoir pourquoi, mais ma foi, tu cicatriseras.
Revenir en haut Aller en bas
Bring me to life

Bring me to life


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2012

1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: Courage    1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:58

Je sais , c'est un mot stupide que personne n'aime entendre mais qu'on utilise si souvent.
Je connais ce sentiment de replonger , ou ça te fais tellement de bien mais ou tu te demandes pourquoi est ce que tu te mets tout seul dans des situastions pareils.

Je ne saurai que te conseiller d'ou vient le problème de base et de t'en saisir à bras le corps même si tellement plus facile à dire qu'à faire. Il faut essayer aussi de retenir cette pulsion le plus longtemps possible car une fois que tu as cedé, il est tellement plus facile de recommencé car tu te dis j'ai quand même déja cedé alors pourquoi ne pas recommencer.

ne pas perdre espoir et se dire je ne suis pas seul à vivre ça
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: Re: 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:04

ben.. s'occuper du problème ok;
ne pas céder..
j'veux dire, heu.. je suis plus d'accord avec les postes précédents comme:

Unruhe

Citation :
Pour reprendre un peu le message de Poumon d'acier, ouais, pète un coup. C'est pas dramatique en soi, et si c'est addictif, ça n'a rien à voir avec une drogue dure où la rechute serait une catastrophe. Donc ok, ça t'est arrivé, essaye de savoir pourquoi, mais ma foi, tu cicatriseras

Revenir en haut Aller en bas
Bring me to life

Bring me to life


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2012

1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: reponse   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:46


En mode contrision Embarassed

Effectivement vu que tu as déja cedé c'était un peu bête de ma part de te dire de ne pas ceder. Mais je parlais plus pour l'avenir d'essayer de prolonger le plus possible.
Forcément on finis par ceder parce que ça fait du bien et que ça soulage et ma foi les cicatrices guériront aussi, mais je sais que par exemple je vis mal avec ces cicatrices et j'espère que ce n'est pas ton cas et que tu arrives à les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: Re: 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:06

On s'arrête pas de s'AM comme ça.
Juste que, essaie de contrôler les crises quand tu peux, dès que tu as envie de t'AM, sors faire un tour, ou met de la musique à fond, lance un film, enfin bref, change toi les idées.
Essaie d'espacer les crises au maximum. Mais des fois c'est plus fort que toi, et céder une fois n'est pas "si grave" en somme, que de se charcuter tout les jours.
Bref, essaie de trouver un substitut à l'AM, et dès que tu auras trouvé ce substitut, dès que tu en as envie, bah utilise le.
Et aussi, éloigne tout objet susceptible de t'inciter à l'AM quand tu sens une crise approcher. Enferme-les dans un coffre et demande à quelqu'un de garder la clé, enfin éloigne les objets tranchants.
Tu ne dois pas te sentir faible si tu t'AM. Certes, ce n'est pas une solution, mais pour le moment, c'est la seule que tu aies trouvé.
Et justement, j'insiste bien: POUR LE MOMENT.
Faut bien une phase transitoire, je sais ce que c'est, je me suis AM pendant trois ans avant que mes parents le découvrent, et contrôlaient mes bras et jambes sans arrêt, donc j'avais pas le choix: arrêter. Donc quand j'avais envie de m'AM, je repensais au regard désespéré de mon entourage devant mes cicatrices et l'envie disparaissais. Evidemment, j'ai rechuté plusieurs fois, mais après quelques engueulades et menaces d'enfermement psy, j'ai compris la leçon.
Faut que tu trouves quelque chose à quoi t'accrocher pour te couper l'envie.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Empty
MessageSujet: Re: 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..   1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'envie de replonger
» Je pense replonger....
» aidez moi a ne pas replonger aujourduis
» Peur, souci, envie de replonger...
» Coupures au mollet+short=...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: