Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon père .. 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon père ..

Aller en bas 
+7
Katia
SweetCandy
Caramel
El.liggio
oo
Mamy_Dydy
Ellouh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:55

J'explique un peu brièvement la situation ..

En fait , ma meilleure amie a fait une TS vendredi à cause de très gros problèmes familliaux ( viol de son père , sa mère qui ne la croit pas ..etc) et donc son psychiatre et sa psy lui avait conseillé de passer quelques jours chez une amie , histoire que ca se tasse un peu au niveau famillial .. elle est donc venue chez moi , mais entre temps , donc mon père a été au courant qu'elle avait avalé énormément de médicaments et tout ca , il a super bien réagi , donc je me suis dis .. pourquoi pas tenté de lui expliquer pour mes AM?

Donc , je ne savais pas trop comment aborder le sujet , mais hier soir ma pote en avait marre de voir le mal que ca me faisait de ne pas avoir d'aide psychologique et elle est allé parler à mon père de mon mal-être et de mes AM, il avait pas trop compris la gravité de la situation , mais c'était assez tard , donc j'ai pas dû l'affronter hier soir ..

Ce matin , 8h50 , je devais aller chercher mon bulletin avec lui .. On avait eu une erreur de lettre , j'en avais recu une comme quoi je doublais mon année mais fin voilà , ensuite on a dû aller chez le directeur pour régler le malentendu , et il a expliqué à mon père que j'allais pas bien et que j'avais sollicité de l'aide auprès de lui et auprès d'une de mes profs .. puis on a été voir une psychologue de l'école , que j'avais vu aussi , et elle nous a donné pas mal d'adresses de psychiatres etc ..

Ensuite je me suis tapé mon père pendant 1h dans la voiture , il m'a posé pleins de questions , il comprend pas que j'ai vraiment besoin d'aide psychologique , il dit que c'est pas normal , que si c'est juste une question de poids et de mal-être avec moi même , de solitude .. que j'ai qu'à changer d'école et que j'irai mieux .. Putin mais n'importe quoi .. Il pense que si je m'AM c'est à cause d'internet et de l'influence de mon amie sur moi ... Il refusait d'appeller les numéros que la psy nous avait filé ... mais merde j'ai l'impression de ne pas avoir d'importance à ses yeux ..

Je sais qu'on peut très mal réagir à ce genre de situations , mais là ca frôle l'imbécilité totale .. Comment peut-on penser qu'après une nouvelle pareille , je n'ai pas besoin d'aide ? Je lui ai dis que je m'étais toujours pensée bipolaire .. Il me fait " C'est quoi ca ?" je lui dis " Maniaco-dépressive si tu préfère .." puis il me sort " Arrête tes conneries , tu te rends compte de ce que tu dis ?" je fais " Bah oui ,autrement je ferais pas tout ca , aller voir une prof et lui déballer ma vie pour qu'elle t'en parle parce que j'y arrivais pas , tu penses pas que c'est angoissant ?"

Là je viens d'aller le voir , je lui demande s'il va apeller pour un rendez-vous avec un psy et un médecin-psychiatre , y m'a dit qu'il voyait pas l'utilité de le faire, je lui ai dis que si je m'AM c'était pas pour rien ,qu'en dehors de mon mal-être , de mon dégoût de moi-même et de ma solitude , j'avais beaucoup d'autre problèmes , il me dit " Mais dis-moi quels sont tes problèmes ! A moi tu ne veux rien me dire , mais à un inconnu oui !(psy)" Je lui ai expliqué mille et une fois que c'était pas facile ,que j'arrivais pas à lui dire , que y avait énormément de choses et que ca sortait pas .. puis à la fin y m'a dit qu'il attendrait que ma mère rentre du travail (à 18h00) et qu'il en parlerait avec elle , et qu'il appelerait pour le psychiatre .. mais merde, ma mère est une salope , elle s'en fou de ma gueule , je sens que je vais me faire tabasser ce soir .. De plus mon père vient de me demander de lui montrer mes AM, je lui ai montré ma jambe ( qui me choque moi-même :s) et il m'a dit " QUOI?MAIS T'ES MALADE?" je fais " Oui je suis malade , je vais pas bien et j'ai besoin d'aide !! "

Puis je suis partie .. j'ai peur pour la réaction de ma mère , je pourrai plus jamais les voir en face , qu'est-ce que je vais faire? Sad


EDIT : houlà j'avais dis que j'expliquais brièvement mdr , désolée du pavé ..
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:02

Tu sais ce que j'en pense Saucisse...
Il sait pas comment réagir sans te vexer...
J'espere que ta mère ne fera rien de violent sur toi
je l'espere vraiment très fort...
Après tout tout les parents euvent reagir comme sa
Tu sais que je ne pas eu d'aide de la part de mes parents avant mon hospitalisation...
Il a fallu qu'on me l'impose pour que ma mere reagisse!
J'espere que ton père le fera !
jtaime saucisse Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:04

je pense que le fait que tu ai montré a ton père il pourra peut-être se rende compte de l'importance du truc et donc du besoin d'un psy...je connais pas trop ta famille ni rien mais j'espère que ton père aura réfléchi et tiendra tête a ta mère et essayra de t'aider il a l'ai ouvert mais il lui faut peut-être du temps pour "digérer"
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:08

Woooow, belle brique comme tu le dis si bien X_x
C'est déjà ça, au moins ton père est au courant de ça, et que la, il va se rendre compte du danger..
Fin, il devra bien se rendre à l'évidence aussi :/


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:10

Peut etre que d'avoir vu ta jambe va lui faire remarquer que y a un foutu problème.

A part ca, ton "autodiagnostique" de bipolaire m'agace toujours autant, ma grande ^^. C'est nawak de s'autodiagnostiquer, franchement.
Et.. Je m'y connais pas une masse, je te connais pas une masse... Mais je t'assure que les potes que j'ai sur le net et qui sont vraiment bipolaire et vraiment pas traités.. On les remarque de looooin. Parce que un vrai bipolaire en phase maniaque, ca décoiffe sérieusement.

Je pense que tu as des variations d'humeur, clairement. Qui peuvent tout aussi bien faire partie de la dépression, du trouble bordeline, ou de.. comment dire.. l'adolescence.

Après, ca ne change rien au fait que si tu demandes de l'aide, il faudrait que tu en recoives.

Tu veux que je sois honnete ? J'ai l'impression que effectivement, y a une part de "besoin d'attention" dans ton attitude et dans tes emmerdes. Ne serait-ce que par la manière dont tu as agi certaines fois sur le forum, ou par ta manière de me parler de ton AM certaines fois..
Après, sérieusement.. avoir besoin d'attention, c'est LEGITIME. Et j'ai l'impression que pour X raisons, tu n'arrives pas à avoir cette attention des gens dont tu aurais besoin qu'ils soient là pour toi...
Et que tu en arrives à la demander d'une manière pas forcément super adéquate.

Mais franchement, peu importe : de l'attention, tu y as droit.
Et de l'aide d'un psy, tu en as clairement besoin. Ne serait-ce que pour que tu puisses te dire "AH on a ENFIN remarqué que je ne vais pas bien". Ca a l'air de rien, mais c'est déja énorme, pour se sentir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:21

Je pense aussi que le fait d'avoir vu ma jambe l'a pas mal choqué , qu'il réalise peut-être un peu mieux,

Caramel , t'a raison dans ce que tu dis pour le besoin d'attention .. d'ailleurs des fois j'avoue que ca m'arrive de m'Am en espérant qu'on le voit pour qu'on m'aide , c'est franchement très débile , tout ce que je fais est con , mais on m'a jamais donné ce dont je veux .. de l'affection . Je fais un peu mon maximum pour l'avoir , mais sans succès, comme tu l'a dis .

C'est pour ca que sa réaction me met mal . J'ai toujours pensé que mes parents seraient là pour moi , que même s'ils ne me le montrent pas vraiment , ils m'aiment de toutes facons . Mais dans son quotidien (ma mère surtout) me montre vraiment qu'elle me haït , que je la soule .. pourtant j'ai rien fais de particulier pour qu'elle pense de cette facon .

Maintenant que mon père sait , que j'ai légèrement l'impression qu'il n'en à rien à foutre et qu'il refusait à la base de m'aider , ca m'énèrve royalement .. et tout ca , ca me dégoûte un peu de l'AM , je me dis dans un sens que ca ne m'aidait pas vraiment comme je pensais que ca le ferait .

Pour ce qui est du fait que je pense être bipolaire, je sais bien qu'il y a tout pleins de possibilités pour que je ne le sois pas .. mais comme tu dis, l'autodiagnostique ca craint mais je peux pas m'en empêcher. De mettre des étiquettes sur mes réactions ,mes pensées ..Etc , j'en ai un peu besoin pour me normalisé .. mais ca n'empêche pas que je ne vais pas bien et que j'ai besoin d'aide.


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:22

exactement !

en tout cas tu as fait un grand pas aujourd'hui. tu ne t'en rend peut etre pas compte mais avec le recul tu vera ça comme quelque chose de benefique.

en tout cas je te donne tout mon courage pour ce soir. on sait tous que les relations mere fille sont des relation tres extreme. et j'espere qu'elle sera assez fut-fut pour comprendre que ça va pas et que t'as besoin d'une aide mais surtout de LEUR aide.

wala

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:26

Si toi tu n'as rien fait pour que tes parents soient aussi peu réactifs.. Est ce qu il se passe quelque chose dans leur vie à eux qui fait qu'ils n'arrivent pas à être là pour toi ?...

Franchement je doute que ta mère te déteste.
Je pense que des réactions de merde, c'est souvent "je ne sais pas quoi faire, je ne gère pas".. plutot que "je te hais"...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:29

Oui quand même , ils ont pas mal de problèmes ..

Dans leur boulot ,puis mon petit frère ( de 8 mois) dont il faut s'occuper , mon grand frère qui cherche un appart , puis mon autre frère ..

La famille du Vénézuéla dont y faut s'occuper aussi pendant leur séjour ici ,des fois ca arrive que je vois pas mon père pendant 1 semaine , soit parce qu'il bosse le jour et moi jsuis à l'école ou pour des raisons comme ca ..

J'espère sincèrement que ma mère prend légèrement mes intérêts à coeur , cette femme me fait peur, elle est très cap de me frapper violemment ...

Je croise les doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:31

jcroiserai les orteils pour toi ! >_<

et puis tu nous tiens au courant qu'on puisse etre la pour te soutenir hein?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:34

Tu avais testé le coup de la lettre pour leur parler ?

Bon, là ils savent pour l'AM.. mais pour mettre à plat ce que tu ressens, sans "l'énervement" d'une discussion... Ca pourrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:38

Lol merci sweet , je serai sûrement là pour vous raconter la chose en détails ..

J'avais essayé le coup de la lettre, mais j'arrivais pas à la rédiger comme il le fallait , j'ai jamais vraiment été proche d'eux , c'était pas facile du tout , c'est pour ca que j'en suis venue au point d'aller voir ma prof pour qu'elle m'aide ..

Je sais pas si ce serait adéquat , j'avais plutôt pensé à voir le psy ( si ca se fait) et que , par exemple, il explique lui la situation à mes parents ..

J'ai pas envie de les affronter , ce m'énerve ..

Mon coeur allait s'arrêter y a deux minutes, ma mère m'a apellé sur mon port et je pensais que mon père était allé la retrouvé pour lui dire, mais elle sait rien , elle était contente que je réusisse mon année ..

On verra bien sa désillusion ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:28

je ne sais pas comment ca se passe, mais je pense pas que ton futur psy voudra bien expliqer la situation a tes parents, je pense qu il t'incitera a le faire TOI MEME... peut etre aidera t il un peu mais pourle gros du sujet, je crois que tu devra gerer seule... maintenant je suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:29

News : Apparement , y a eu des problèmes au boulot de mon père , donc il est déjà à la maison , et je m'étais trompée pour l'horaire de ma mère ,elle est déjà là .

Mon père vient d'appeller pour le psy , y m'a dit qui fallait apeller demain matin entre 8h et 8h30 pour fixer un rendez-vous.
Il a été gentil , y ma fait un bisous et tout Shocked

Je crois pas que ma mère soit encore au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:30

ben tu vois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:54

il regrette XD

ah putain c typique des parent qui ont des remorts Rolling Eyes

*calinoute elinore*
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:26

SweetCandy a écrit:

*calinoute elinore*

Tu t'es pas trompée de personne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:47

si tout a fait jme suis trompée XDDDDDDDDDDDDDDDDDD

omg je suis crevée

*fais un gros poutoux a ellouh pour se faire pardonner*
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:50

Hann merciii mdr ,

Cet homme (mon père lol) devient super gentil et blablabla , y culpabilise sûrement , c'est bien Cool

Ma mère le sait toujours pas par contre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:52

oh je croyais qu'elle le savait deja scratch

sinon encore courage la belle
Revenir en haut Aller en bas
topsykrete

topsykrete


Nombre de messages : 315
Localisation : From Hell
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:22

Le laisse pas trop culpabiliser, à moins que ca ne te derrange pas que cela lui fasse du tord. Reaction tout ce qu'il y a de plus normal chez des personne normal. Ca fait plaisir a personne que son enfant se AM et en règle général quand ça fait vraiment pas plaisir faut s'attendre à de la colère, bon aussi sur un jour ils seront faché apres il faut voir si il t'aide dans le meilleur des cas, si t'as de bon parents, ils t'aideront et faudra leur montre que t'en veux de sortir de cette merdouille mais que c'est pas facile facile.

Parler au parents c'est primordial, se faire engueuler aussi car c'est ca une vrai éducation. Biensure il y a une limit, quand il là dépasse faut leur dire "he stop là" d'une façon sec et agressive (sans toucher l'èccais dans l'agressivité)

Quand je faisais certain actes comme la violance meme si je suis en droit mes parents m'engueulait et je dois dire que je les approuves meme si sur le moment j'etais contre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:37

"Il culpabilise, c'est bien"...

MMh. C'est de sa faute que tu t'AM ?

C'est lui qui t'a tendu la lame ?

Excuse moi, je suis rude, mais ... C'EST NAWAK ton trip, là.
Ok, tu n'as pas l'air d'avoir une relation fabuleuse avec tes parents... Mais merde ! C'est pas eux les grands méchants, toi la pauvre gentille.. Ca va dans les deux sens, les prises de tête... Alors quoi.. ca t'amuse qu'il ait mal ?.. Parce que OUI, ca doit lui faire mal, de savoir que tu vas pas bien..

Qui plus est..
Il peut etre gentil, compatissant .. sans forcément qu'il culpabilise..

Peut etre que simplement IL T'AIME ?.. Même s'il est pas super doué pour le montrer en temps normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:39

Je comprends ,

je disais ca pour dédramatiser un peu la chose , parce qu'au fond ca me fait de l'effet de lui faire du mal , mais qu'il s'occupe maintenant de moi me fait un peu plaisir vu que ca montre qu'il tient à moi.

Enfin je sais pas si tu suis mon raisonnement ..
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:42

Ouais enfin c'est pas une raison pour ne rien changer. Essaye d'avoir une vraie relation plutôt que de te contenter de laisser culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:43

Que veux-tu que je lui dise ?

Pour le moment ca se passe bien , on se parle normalement etc .. on fait comme si de rien était devant ma mère.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à le regarder en face , je saurais pas quoi lui dire , j'ai même pas été totalement sincère avec lui .

Car il m'est souvent arrivé de m'Am à cause de mes parents , mais bon , ca je le dirai pas c'est clair ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon père .. Empty
MessageSujet: Re: Mon père ..   Mon père .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon pere a tout deviner
» Mon supposé père
» jai peur de mon pere..
» mon grand pere
» Père de famille à 13 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: