Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon supposé père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le L'angle Loi

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Mon supposé père   Jeu 10 Aoû 2017 - 15:32

Bon, après avoir discuter mainte et mainte fois avec ma mère de mon père, je vien me tourner ici, parce que je ne sais plus quoi faire. Je tolère pas mon père: il est rempli de préjugé, il me prend pour un enfant de 4 ans, il est contrôlant, il est colérique, est insultant, il se croit tout permis et mène notre vie de "famille" à 100%. Ça me nuie, losqu'il est à la maison, je me sens mal, de trop, je l'évite le plus possible, j'essaye de ne pas lui parler. Étant paumé et sans travail, on peut oublier que je parte en appart. Étant à cours de solution, j'en ai discuter avec ma mère, en lui expliquant tout ça et le tralala que ça créait chez moi, mais bon, visiblement, ses des conneries. Je dois l'endurer; de tout façon, je chiale sur tout le monde; je suis fermé d'esprit; c'est mom père donc de DOIS l'aimer; je dois être plus tolérant, voici les réponses que j'obtient. Donc je rajoute que ça me nuie vraiment et que je me sens mal, mais non ses moi le coupable avec mon manque d'ouverture. J'ai donc demander les résidences, le penssionnat, ou quelconque lieu de résidence du genre, mais non, elle veut me garder à la maison... J'en ai discuter des 10aine de fois, au final, sa fini en catacombe d'émotions et de chialage parce que "Ton père en fais beaucoup pour toi et tu ne t'en rend pas compte"... franchement je ne sais plus quoi faire, sa me saoule et je vais vraiment fini par péter ma coche...
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

avatar

Nombre de messages : 5098
Age : 21
Localisation : France - Besançon
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Mon supposé père   Sam 12 Aoû 2017 - 18:23

A part continuer la technique de l'évite je ne vois pas trop comment tu peux faire en effet.
Râler ici, oui.
C'est triste ces préjuger comme quoi les enfants DOIVENT respect à leur parents mais on oubli l'inverse.
Et oui, ce n'est pas parce que génétiquement tu possèdes la moitié de ton code génétique avec ce monsieur et que vous vivez sous le même toit que tu dois éprouver de l'affection pour cette personne.
L'inverse est tout à fait envisageable aussi.

Pas sûr que l'internat soit une bonne idée. Parfois on fuit une ambiance familiale pourris, mais on se retrouve avec pleins d'autres élèves à gérer, des chambres communes... c'est pas forcément le top quand on, à la base, besoin de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Le L'angle Loi

avatar

Nombre de messages : 76
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Re: Mon supposé père   Sam 12 Aoû 2017 - 23:41

Ouin, pour l'internat, tu as un bon point, c'est sur que, je ne pourrai pa shérer tout le brouhaha qui s'y passe. Mais dans un sens, je me demande si même malgré cela, ce ne serai pas un bon compromis. Je me sens tellement mal quand il est là. Il est parti en vacances deux semaines et je me sensais quand même pas si mal à la maison. Mais dès qu'il est revenu, cela à complètement changer: beaucoup plus renfermer, beaucoup moins bavard, beaucoup plus impatient... Sans trop savoir pourquoi, mais la peronne qu'il est me nuie vraiment. Il est au antipode de mes croyances, pensées, valeurs.
Ses peut être moi le problème dans tout ça, mais c'est pas par coup de tête que je pense à ça, j'ai déja eu des discussions sur mon père comme j'évoquais plus tôt avec ma mère vers 10-11 ans...
Certes ie devrai peut être discuter avec, mais franchement, j'ai peur. Anxiété on se rappelera. J'ai peur que tout dégénère. Ma mère refuse que j'aille une tel discussion avec de un. De deux ses certains que certains objets sur son chemin y passera.

Je sais qu'au final, le plus simple et logique serai de juste éviter, mais lui, il m'évite pas. Malgré l'intétêt négatif que je lui porte, il cherche sans arrêt mon attention. Éviter, ses pas top.
Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Normal is boring

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 17
Localisation : En chemin
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: Mon supposé père   Sam 26 Aoû 2017 - 19:51

Je pense quil va falloir que tu prenne sur toi le temps de trouver une situation te permettant de vivre ailleurs, en paix.
Je vais prendre mon exemple, même si dans mon cas, mon père voulait que je m'en aille. Lassé d'être traité comme de la m***** j'ai claqué la porte à 15 ans avec un sac à dos de fringues et 20 euros. J'ai été recueillie dans un centre d'hébergement pour les jeunes à la rue, ce qui, malgré l'extrême gentillesse des bénévoles, m'a fait rentrer dans une grande déprime car : chambres partagée, jeunes en général '' à problèmes '', impossibilité de trouver du travail à mon âge etc... Bref, çà a été une très mauvaise décision de partir (ou me faire virer ? J'ai jamais sut on va dire que çà a été ''je me casse'' '' casse toi, que je te revoie plus''' ''je me casse allez''). En tout cas partir sans endroit ou aller c'est pas une bonne idée. Moi j'ai eu la chance que mon copain m'héberge depuis mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc ne fait rien sans être sur d'avoir une situation stable à l'arrivée parce que après avoir fait l'expérience de dormir dehors, dormir dans un centre d'accueil et se faire entretenir, je peux te certifier que çà va te pourrir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon supposé père   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon supposé père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Père!!!
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Saint Anne et Saint Joachim Père et Mère de la très Sainte Vierge, commentaire du jour "La parabole du levain"
» LUCIFER (Père Lamy)
» livre du Père François Brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: