Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPère de famille à 13 ans? 260zw3p

 

 Père de famille à 13 ans?

Aller en bas 
+7
p'tite meringue
BANAN-ASS
H
Pravda Morgendorffer
Cleet O'Rhys
Luke Cage
Crash
11 participants
AuteurMessage
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 4:59

Vous en pensez quoi, de ce qui se passe avec ce petit bonhomme?

http://www.melty.fr/alfie-patten-13-ans-va-passer-un-test-de-actu15155.html


Dernière édition par Doum8 le Ven 20 Fév 2009 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:01

Age minimal... ? Pour avoir le droit de faire l'amour ?
Ca va être dur de mettre un flic derrière chaque ado.

Sinon : sex makes babies. Brr.
Et sa petite amie ressemble à sa mère, le gamin a déjà de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:08

Père de famille à 13 ans? Wootag5
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:28

Ici, je pense qu'ils voulaient changer l'âge minimal de 14 à 16 ans. Je trouvais ça très lolant... Ils l'ont peut-être fait d'ailleurs. Lolx2
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:28

Pedobear a du faire la gueule s'ils ont changé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:08

Père de famille à 13 ans? Pedo-bear-too-old
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:24

Âge minimal pour avoir un enfant. Pour le sexe, ils feront ce qu'ils voudraient, ce n'est pas mes affaires et j'en ai rien à foutre.

Mais merci pour les réponses très développées Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:32

Bah le post de départ était peu développé, et pour moi c'est un sujet léger.

L'âge minimal pour faire un enfant reviendrait à dire qu'on rend l'avortement obligatoire en dessous d'un certain âge.
Bizarrement, je pense que ce genre de loi ne va pas être très populaire.

Les parents de la fille enceinte enverraient leur fille à l'étranger pour échapper à la loi et avoir l'enfant en paix. Exactement l'inverse de ce qui arrivait quand l'avortement était interdit ^^

Et puis l'autre souci, c'est que la fille a caché sa grossesse a ses parents pendant plusieurs mois (ce que je peux comprendre, difficile à annoncer), et va faire un avortement à 6 mois et demi... difficile de lui taper dessus en lui disant "oui mais non, t'es trop jeune, alors on va retirer ce foetus viable de ton ventre, car c'est la loi."
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:40

Falconpunch?

Pour le reste, en effet, sujet peu développé, parce que... hum... pas clair.

Âge minimal pour avoir un enfant... bah pourquoi pas tout simplement empêcher les relations sexuelles, si c'est ce qu'on veut (lulz)? Comme Cleet l'a fait remarqué, ..., Shocked

Sinon, je trouve que c'est un peu inutile. Ils étaient très conscients des possibilités, et ils ont perdu. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:47

    Personnellement j'ai pas perçu, en tout cas dans l'article cité, de question d'âge minimal. Juste que la question de la paternité se pose, parce que deux autres ados proches de la mère disent être le père. Se passerait exactement la même chose avec des personnes de 30 ans, là on en parle parce que 13 ans c'est pas commun.
    Après, je sais pas s'il y a d'autres débats dans d'autres articles, c'est sûrement le cas, en tout cas du côté de l'association des familles américaines ça j'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:53

Je pense que l'association des familles américaines à une bonne idée de ce qu'il faut faire : silver ring pour tout le monde. Sex can wait ! Vive le mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 4:12

C'était un sujet plus porté vers un père de 13 ans. La mère de 15 ans, c'est pas inhabituel. Ce n'est pas non plus la grossesse, mais juste qu'un enfant de 13 ans soit père de famille.

Je trouve dommage que l'enfant se retrouve avec un père qui reçoit une douzaine d'Euro par semaine pour subvenir à ses besoins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:08

Omg!

Pauvre bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:10

Euh... entre nous deux, on s'entend pour dire que le père n'aura de paternel que le gène? Ce n'est pas lui qui va éduquer l'enfant. Ce ne sera même pas la mère. Plus... les grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:25

Mouais j'avoue.

Mais, pauvre bébé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:57

Tous les ingrédients sont réunis pour soulever l'émotion des foules.
Maintenant que les lumières médiatiques se sont portées sur cette histoire, ça a immédiatement été récupéré pour en faire un argument politique. (Ah, un bon gros scandale bien vendeur qui remue les bien-pensants)
Sans oublier que les adultes en profitent pour négocier grassement leurs interviews. [insérez un facepalm ici]

C'est la saison on dirait, on a eu une histoire similaire il y a quelques semaines, la plus jeune mère de Suisse, qui a 13 ans.
Mais comme le disait Jean Zermatten, vice-président du Comité des droits de l'enfant de l'ONU au sujet de ce qui s'est passé chez nous :

"La maman, le papa et le bébé sont trois enfants et ces trois enfants sont, à cause de cette campagne, victimes de mauvais traitements. Ils vont porter cela toute leur vie"*

Cela s'applique aussi parfaitement pour l'autre histoire.
C'est bien "pauvres gosses" qu'il faut dire.

Et encore, "on" ne s'indigne que de choses qui sont portées à notre connaissance (et que bien souvent, on oublie tout aussi vite)

Combien "d'enfants qui font des enfants" chaque jour, dans les favelas, les pays du tiers-monde ou "en voie de développement"?!
(Ayé, on retombe dans les lieux communs)

Cette histoire ne m'a donc pas ému plus que ça.
ça servira tout au plus à relancer le débat sur l'éducation, de débloquer des budgets par rapport à l'importance des infos du planning familial etc...
Et autres tergiversations stériles (ahah) qui iront reprendre la poussière une fois que le grand public se sera lassé de ce fait-divers qui fait sortir le pop-corn et les violons violon

Si j'avais un message de soutient à transmettre à la petite famille
"B'venue dans cette vie de merde les enfants!"

source: http://www.lematin.ch/flash-info/suisse/mere-13-ans-mediatisation-histoire-condamnee
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:51

En tant qu'éduc qui a bossé avec des jeunes ados enceintes ou mères...je ne trouve pas que le sujet se résume à faire pleurer dans les chaumières ou à une affaire de mode ou de saison, mais est bien plus grave que ça. C'est aussi un peu facile de conclure en disant "pauvre bébé".
Après je n'ai pas exactement compris où tu voulais en venir en postant cet article, ou sur quoi portait le débat de ce post. Genre, on parle de la place des médias ou du sujet des ados qui sont parents? Pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:28

C'est trop jeune, certes. Mais après, même si l'âge passe de 14 à 16 ans au Québec, est-ce que ça va empêcher les plus jeunes de faire l'amour? Non. J'trouve ça dommage pour les "parents", il leur restait encore quelques années d'innocence (du moins pour le garçon). Après, comme le disait Cleet, oui peut-être mettre plus d'argent dans la prévention, le planning familial. Mais je pense qu'à cet âge là, on ne comprend pas forcément les conséquences que ça peut avoir et on rejette en bloc ce que disent les adultes. L'adolescence quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:33

Ouaip. Les ados rejettent assez souvent ce que disent les adultes, je suis pas mal d'accord.

Mais y a de plus en plus de cas où les adultes ne disent juste... plus rien. Je vais pas m'épancher ici sur le laisser-aller en matière d'éducation, parce que ce n'est pas une généralité, mais ça existe et de plus en plus souvent.
Quand je vois les gosses de 10 ans de mon quartier qui le soir à 23h00 sont encore dehors dans la nuit, seuls et parfois sans veste alors qu'on est en plein hiver, je me demande où sont les parents.

On va pas demander à ces mêmes parents de dire à leur progéniture que des bébés peuvent découler des rapports sexuels...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:56

J'ai 20 ans et j'attends encore que mes parents me disent comment on fait les bébés et ce qu'est un préservatif.

Et bon, augmenter les ressources pour apprendre aux jeunes, tout ça, c'est cool, et ça aura probablement des effets positifs. Mais y'en aura toujours un qui ne dépassera jamais le stade de PENIS Lol lol VAGIN epic lol, et qui fera un gamin sans s'en rendre compte le soir même.
Bref, légiférer à cause de cas extrêmes, est-ce vraiment la bonne solution ? Devons nous demander à Luc Besson son avis ? Le sperme adolescent serait-il une bande de dealers ?

Mais est-ce vraiment un sujet de société, ou un sujet de lulz ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:57

    Même constatation que Kosmos. Avec aussi le fait qu'il me semble être plus vulgaires. J'sais pas, peut-être que c'était pareil de mon temps sans que je m'en rende compte, ce qui pourtant ne date franchement pas, mais l'impression qu'en à peine 10 ans (et encore, même pas dans certains cas) ça a complètement changé. A 9/10 ans je ne me serais jamais permise de lancer des commentaires obscènes aux gens, surtout pas lorsqu'ils ont dix ans de plus, mais aucun commentaire obscène tout court. Et c'était pareil pour tous mes petits camarades, les exceptions ont commencé vers 12/13 ans et les montées d'hormones (et encore, à ce moment c'était des vannes entre nous seulement, pas destinées « aux grands » c'est-à-dire lycéens voire plus), mais pas avant. Là, j'ai déjà pris plusieurs commentaires douteux de la part de gamins de 10 ans à peine (pas encore au collège d'après le chemin qu'ils prenaient - école primaire). Alors, j'sais pas, WTF ?

    Pas mal l'impression que les parents délaissent leur tâche d'éducateur aux enseignants, en fait et là je ne parle pas que de sexe, de manière franchement générale (et apparemment j'ai carrément pas tort sur ce point d'après les récits de ma mère, qui est enseignante spé). Alors qu'un enseignant, ça n'éduque pas, ça enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:51

Bof c'est surtout la mère qui me fait peur, y'a 3 mômes qui se battent pour la paternité, et elle a quoi ? 15 ans !!
euh, y'aurais pas un soucis là ?
Un problème d'éducation ? psy ?
Parce bon je suis peut-être rétro, mais à 15 ans avoir des relations sexuelles ok, mais qu'il y en ai 3 qui puisse être père ?! WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:05

Luke Cage a écrit:
Mais est-ce vraiment un sujet de société, ou un sujet de lulz ?
2
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:12

Faut dés la naissance leur implanter un preservatif.

ahah, ben soyez pas deg', dés que tes spermatozoides sont produits, tu dois être responsable d'où tu les foures, naméo o_o

Enfin, un bébé sera deja plus heureux avec 2 ados qui l'aiment que chez d'autre famille monoparentale ou les parents deconnent completement toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père de famille à 13 ans? Empty
MessageSujet: Re: Père de famille à 13 ans?   Père de famille à 13 ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Père de famille à 13 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon père ..
» Famille
» la famille ..
» Mon père, l'alcool
» Mon supposé père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: