Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Parents au courant!! - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Parents au courant!!

Aller en bas 
+48
i.feel.the.pain
audriche
SittingBull
pensées-perdues
ma_vie_1_enfer
gwendo
Charlotte59
**nétouale**
Dream
kassie-x
ptit-ange
alone
jobi
demon_rouge
JinX
Luna-Evasion
Laer-Mor
luuna
lavieazero
Mamy_Dydy
laider
Devilish
Chou
Hell
Requiem For a Dream
sweet-tears
triste-fille-du14
Strid*
ceupers12
Lauure
Cassandre
adrien-mort
Elinore
sanzvillou
kevain666
Thikale
No one
miniclochette
Dark_Angel
[Pain Addicted]
vlad tepes
vrai
Caramel
Christopher
BloodyMyself-x
just_in
pseudo-intellectual
BlueAngel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les parents au courant!
C'est mieux maintenant qu'ils le savent.
Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_lcap10%Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
C'était mieux quand ils ne savaient rien.
Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_lcap29%Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 30 ]
Je ne veux pas qu'ils soient au courant.
Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_lcap38%Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 40 ]
Je veux leur dire mais comment?
Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_lcap6%Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Peu importe, c'est pareil qu'ils le savent ou non.
Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_lcap13%Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 14 ]
Autre?
Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_lcap4%Les Parents au courant!! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 105
 

AuteurMessage
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:08

elle est au courant et c'était mieux quand elle ne le savait pas
juste pcq j'avais oublié un couteau plein de sang sur le rebord de la baignoire No

elle est au courant mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout ou kelle a oublié
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:05

Moi j'ai mis 'Je ne veux pas qu'ils soient au courrant' (Un truc du genre).
Je vais donner une justification peut être:
Je ne suis pas assez proche d'eux pour qu'ils le sachent.
En verité je me balade en T-shirt (on peut voir les cicatrices mais c'est moins louche que des manches longues alors que j'ai tout le temps chaud) donc s'ils avaient voulu le savoir il suffisait de regarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
triste-fille-du14

triste-fille-du14


Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées...
Date d'inscription : 26/12/2006

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:14

mwa elle est au courant mais bon jpréféré quand elle savait pas parce que maintnant elle est tout ltemps sur mon dos et tout
Revenir en haut Aller en bas
sweet-tears

sweet-tears


Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:29

ma mèreL: est au courrant sans vrm le savoir.. car elle crois que je le fait plus depuis un ans..

mon pere: il ma déja questionner sur mes marques.. mais il s'en balance allors je n'irais pas me confier a lui sur sa..
Revenir en haut Aller en bas
Requiem For a Dream

Requiem For a Dream


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 07/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:16

Bah moi , déjà j'ai arrêter depuis peu mais mais parents on vu mon bras ( faut dire pour ne pas le voir...) et comme j'ai sorti une excuse bidon qu'y on crus ils ne posent plus de questions... Very Happy
Mon grand frère par contre se pose pas mal de questions , il se doute de quelque chose mais bon , j'ai pas l'intention d'en parler ni a lui ni à mes parents! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hell

Hell


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:24

Mes parents ne le savent pas et c'est mieux comme ça je préfère qu'ils ne l'apprennent pas...le fait qu'ils ne le sachent pas est une motivation pour me faire arrêter, pour éviter qu'ils voient mes bras, et tout....
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:41

le pire c'est que une fois qu il le sache c"est qu'il t engeule mais il te demande pk tu fait sa quel sont les raison et si c eux....
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:20

Ma mère a vu deux trois cicatrices sur mon poignet, d'hier.... Elle m'a dit " c'est nouveau ça ?" (nan nan ça fait un an -_-") et qu'elle voulait plus voir ça
mais dans l'ensemble
elle s'en fout complètement, elle doti croire que c'est pour être a la mode
d'un côté c'est bien mais sinon je suis vexée et degoutée, mes parents ne me connaissent vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:29

Sa m'énerve trop les gens qui pensent que c'est juste un phénomène de mode! Putain mais n'importe quoi! C'est clair que c'est à la mode d'aller mal maintenant... jamais vu sa! Si quelqu'un me dit sa un jour, je le tue!
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:31

Bne je me rappelle une fois elle m'avait sorti "ouais les gothiques elles se scarifient et tout" -____- donc j'aurai du m'en douter :S je me sens trop incomprise
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:38

Ouh la j'ose même pas imaginer la réaction de ma mère si elle savait ! Ca me donne des frissons dans le dos juste d'y penser... Moi qui a toujours été la petite-file-qui-n'a-aucun-problème ! Ca serait désastreux si elle l'apprenait, c'est pourquoi je m'acharne à me cacher.

Je ne veux pas donner d'idée à personne mais le meilleur truc pour le cacher c'est simplement d'agir normalement, parce que quelqu'un qui panique dès qu'il/elle passe 5 secondes en t-shirt est vraiment plus louche que quelqu'un qui va tout simplement passer une veste.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:36

Pareil pour moi, je le cache tout simplement.
Mais je ne cache pas toujours, je verifie juste qu'aucune cicatrice n'est visible!
Revenir en haut Aller en bas
Thikale

Thikale


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:13

Oui j'ai avertis mes frangines, mes parents et mes amis proches car je pense qu'ils ne pourront pas mieux me soutenir dans mes démarches de guérison que s'ils le savent...

ça a pas été facile surtout au niveau familial mais j'en suis soulagée et maintenant j'ose au moins sortir avec eux...ils ne posent pas de questions car j'ai fait la démarche de me faire suivre par des professionnels et je pense que la volonté (tout comme pour celle de tous/toutes) si on l'avoue on va y arriver...enfin j'espère....nous avons pas tous/toutes les memes relations avec nos proches mais je pense qu'un bon élan de volonté de d'accetpation de se faire aider....c'est que du bon....

lol me suis emportée sorry

flower flower flower

P.S. : parrallèlement je comprends qu'il est plus facile de parler de ça à sa famille à 30 qu'à 15-20 ans....j'ai commencé à 9 ans et l'ai dit avec mes mots seulement maintenant mais je vous encourage....tous et toutes vraiment ...ça vient de mes tripes...on a tous et toutes besoin d'aide


Je vous fais des énormesssssssssssss kisssssssssssssssssssssssss


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Devilish

Devilish


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:24

moi c'est comme 'pseudo-intellectual' donc : "cété miieux qd ils ne savaient rien"...qd ils ne le savaient pas ils se faisaient du soucis sans osé de questions, lors je pensait q'il s'e foutais quej'aille pas bien, je leur ai dis et ils ont été super triste et déçu, je reverais tjs leur visage... cété horrible =S et mtn ils me lache plus avec ça: tu veux voir un psy? tu va mieu? t'as pas recommencé? ... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:29

C'est plutôt une bonne chose qu'ils essaient de t'aider, non? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 3:14

Peut-être... mais moi je sais que si ma mère l'apprenait j'aurais juste envie d'une chose : qu'elle me laisse en paix !

C'est bien des parents qui veulent aider, mais quand ils veulent TROP, ca gosse.
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:24

moi qui me place justement de l'autre côté de la barrière, celle des parents, je n'arrive pas précisément à comprendre le rôle que vous souhaiteriez que nous ayons vis à vis de l'am !
certains ne veulent pas que leurs parenst soient au courant pour ne pas leur faire de mal, d'autres regrètent que leurs parents soient au courant car ils sont sur leur dos après, et d'autres se désolent de ne voir aucune réaction de leurs parents !! ouah pas facile ...
dans mon cas, je suis justement dans une période de questionnement. je ne lui parle plus de ça par peur justement de l'étouffer ou la blesser mais en même tps je ne veux pas qu'elle croit que je m'en fous !!
en tant que belle-mère de M., je souhaite que M. soit heureuse et non qu'elle soit parfaite... alors n'ayez pas peur de dire que ça ne va pas !!
mais comment aborder les choses ? la mettre en confiance pour qu'elle me parle ? pour qu'elle me laisse l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilish

Devilish


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:43

Laider: je voudrais juste qu'il pose pas de questions, qu'ils fasse tout pour qu'on puisse se confier sans en faire tout un drame, qu'ils arrête de menacer à la moindre rechute... etc
je voulais pas leur en parler pask je voulais pas leur faire de mal, ils ont été au courant, ça ma soulagé, mais avec le recul, je pense que ça aurait beaucoup mieu pouir tout le monde si personne n'avait été au courant et que j'arrive a men sortir toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:00

J'aurai preferé qu'ils ne soient pas au courant!
C'est sans arrete des coups qui volent quand ma mere voit des marques!
Et j'en aiun peu marre Mad
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:10

je comprends les filles que vous vous sentiez agressez et que du coup ça ne vous aide pas !
moi je souhaite seulement l'aider à porter cette souffrance, partager avec elle ses moments d'angoisses...je ne veux pas la laisser seule pour affronter tout ça...
ces derniers tps elle s'enfonce ... je compte bien lui proposer à nouveau mon aide, en espérant qu'elle l'accepte !!
j'ai énormément besoin de parler avec elle ! c'est dur de savoir qu'elle va très mal et de ne pas en parler ...
j'ai attendu qu'elle vienne vers moi mais elle ne l'a pas fait... j'irais alors vers elle en essayant de la mettre en confiance au maximum !!
la communication apporte bcp ... je ne suis pas là pour la juger, lui faire la moral ou l'engueuler mais juste là pour la soutenir, l'aider à extérioriser tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:20

mes parents ne le savent pas et heureusement... j'essaie de leur cacher...
Revenir en haut Aller en bas
luuna

luuna


Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:07

autre...
sa fait mal de noté sa ...
un autre qui veut dire qu'ils le savent mais font kom si de rien n'etait ...
une seule remark en 3 ans ...
un " sa sert a rien de faire semblant" ki na mem pa été repeté une 2eme fois kan jé di "koi?"
et pourtan ... mtn ke les traces ne sont plus sur les bras ils se disent plus proches de moi , disent me comprendre mieu ... j'ai peur de leur regard et de leur silence ki va recommencer a nouveau cet été kan il verront mes jambes...
sa me fé peur tellement peur et le pire c'est que au final sa me fait pas assez peur pour ke jarret .
jme detest sa devien plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Laer-Mor

Laer-Mor


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Réfugiée dans mes rêves....
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:10

Moi je fait tout pour qu'ils ne savent pas mon AM ! Mon père, j'ai pas trop peur qu'il découvre, enfin, il aurait un peu du mal (il est tout le temps ailleurs)

exemple : l'autre jour, il était dans la salle de bain, et moi j'arrive et je prend un désinfectant puis j'en mets sur mes coupures, il n'a rien vu du tout, pas de questions ni rien, alors qu'il était juste a côté... Je crois que lui aussi il est dans son monde, mais c'est quand même désagréable de ne pas avoir de réponse quand on lui parle... Crying or Very sad

Quant à ma mère, il ne faut surtout pas qu'elle découvre, elle me sortirait son "'n'importe quoi" habituel, ou alors me dirais que je suis folle. Mais je ne lui dit pas parce qu'elle a assez de problèmes comme ça... Elle travaille dur, elle est très généreuse avec ses proches, pour que ensuite, tout le monde disent des méchancetés sur elle... Même mon frère et ma soeur...
Ca doit faire plus de 10 ans qu'elle n'adresse plus la parole à mon grand frère... Et parfois, quand elle et moi on se disputent, elle me dit souvent : "tu prends le même chemin que ton frère
" ça me fait très mal, même si je n'en comprend pas trop le sens...

Enfin bref, moi et ma famille, c'est pas la joie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:21

...
Revenir en haut Aller en bas
JinX

JinX


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Je RechErchE lE vIdE pArfaIt
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:31

Ils ne le savent pas et franchement j ai peur d eleurs reactions si je leur disaient.Entre les coleres,entre les conneries mentales et morales qu on va me sortir[car ce ne st pas le genre de famille qui approuve..Une fois je mangeais pas correctement et ma mere m a sfait comprendre explicitement que je prenais le chemin de la maladie de l anorexie..>.<]entre les questions du pourquoi?quand?avec quoi?et le jugement qu ils vont portes sur moi et sur eux memes en temps que parents..Ca donne aps envie ce calvaire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Parents au courant!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parents au courant!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents pas encore au courant!
» Vos parents sont-ils au courant?
» les parents de ma melleur amie est au courant.
» Qui est au courant
» Juste pour tenir au courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: