Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Parents au courant!! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Parents au courant!!

Aller en bas 
+48
i.feel.the.pain
audriche
SittingBull
pensées-perdues
ma_vie_1_enfer
gwendo
Charlotte59
**nétouale**
Dream
kassie-x
ptit-ange
alone
jobi
demon_rouge
JinX
Luna-Evasion
Laer-Mor
luuna
lavieazero
Mamy_Dydy
laider
Devilish
Chou
Hell
Requiem For a Dream
sweet-tears
triste-fille-du14
Strid*
ceupers12
Lauure
Cassandre
adrien-mort
Elinore
sanzvillou
kevain666
Thikale
No one
miniclochette
Dark_Angel
[Pain Addicted]
vlad tepes
vrai
Caramel
Christopher
BloodyMyself-x
just_in
pseudo-intellectual
BlueAngel
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les parents au courant!
C'est mieux maintenant qu'ils le savent.
Les Parents au courant!! Vote_lcap10%Les Parents au courant!! Vote_rcap
 10% [ 10 ]
C'était mieux quand ils ne savaient rien.
Les Parents au courant!! Vote_lcap29%Les Parents au courant!! Vote_rcap
 29% [ 30 ]
Je ne veux pas qu'ils soient au courant.
Les Parents au courant!! Vote_lcap38%Les Parents au courant!! Vote_rcap
 38% [ 40 ]
Je veux leur dire mais comment?
Les Parents au courant!! Vote_lcap6%Les Parents au courant!! Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Peu importe, c'est pareil qu'ils le savent ou non.
Les Parents au courant!! Vote_lcap13%Les Parents au courant!! Vote_rcap
 13% [ 14 ]
Autre?
Les Parents au courant!! Vote_lcap4%Les Parents au courant!! Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 105
 

AuteurMessage
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:34

Coucou je voulais savoir quel était votre avis sur le fait que vos parents le savent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-intellectual

pseudo-intellectual


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : aix en provence ( 13 )
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:51

Juste pour expliquer mon vote. " c'était mieux quand ils ne savaient rien"
J'aurais préféré qu'ils ne soient pas au courant. Ils l'ont découvert, j'avais arrêté depuis deux semaines. Ce qui m'a fait le plus mal c'est la deception et la tristesse sur leur visage. Ils ont aussi mis du temps avant de me refaire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
just_in

just_in


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse, vd
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:57

T'inquiète pas, un jour vous reconstruirez ensemble une nouvelle confiance flower
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 1:10

Mes parents sont au courant .. j'aurais aimer ke sa sot pas somme sa
j'étai bien kan je leur cachait
mais la ils croient ke j'ia arreter alors jmen fou completement ..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 1:27

Pour moi, ça fait 7 ans que ça dure et ils savent pas. Et je trouve ça très bien comme ça. J'en ai déjà assez fait vivre à ma mère comme ça sans qu'en plus elle ait à se mettre à culpabiliser parce que je me fais mal, parce qu'elle a rien vu, parce que parce que parce que...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:12

Moi ils ne le savent pas. 'fin ma mère ne le sait pas (mon père étant décédé).

Depuis toute petite, j'ai "l'habitude" de me faire mal (quand j'étais petite, c'était en me griffant, notemment) quand ca ne va pas.

Elle m'a vue une fois me griffer. Et elle m'a répondu "fais pas ca, c'est les fous qui font ca". Forcément, ca ne motive pas spécialement à lui dire que je me coupe...
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:14

Moi j'ai commance il y a longtemps pas me giffler et me punir, j'avais 6ans je le faisai deja.
mes prents un jour ou ils criais, m'on interdi de sortire alors des qu'il on tourner le dos c'est sorti tous seul je me suis cogner la , ils sce sont retourner et on continuer a hurler mais sur moi alors j'ai continuer j'usqu'a me jeter contre le mur et tomber parce que la tete tourne.
j'avais une disene d'anée,
apres ca a ete la merde ma mere me surveillais tout le temps,
Ca me terifiais chaque fois que j'avais un bleu elle me fesais me justifier et m'engeulais, j'ai toujour eu des bleu sur les jambe et les bras pour rien vraiment,
Tous ce pour quoi elle a crier n'etais pas de moi, elle me demander pourqoi je faisai ca et quant je lui disais elle me disais donne un vrais raison pas une histoire.
j'etais telement teroriser a l'idee qu'elle m'angeule pour ce que j'aurais fais moi meme, que je me suis toujour debrouiller pour qu'elle ne puisse pas voir mon oeuvre,
Je me cogne sur le crane qui vas voire sous les cheveux?? me mordre la langue ca cicatris vite, pas les joue, ca enfle,me grifer le palais, le crane, les pied au dessous et entre les orteilles, aracher le cicatrice, elle a crue que je cicatrisais mal lol-- taper dans les mur a plat main, ou avec le coteé de la main le llong du petit doigt.
Ca a durée quelque année et un jour elle a relacher ca vigilance, moi non
J'avais 15ans elle a sortit j'esperais qu en la laissant faire, on vairais si elle le fesais, mais elle a vraiment arreter j'avais raison de le surveille
Ce jour la je suis rester tellement con que je lui ai dis tous le mal qu'elle m'avais fait en me surveillant, elle ma souteneu que non sans m'ecouter et mes deux parents ce sons mis a me crier dessus en chantan ses louange,
la je me suis refraper devant eux.
Il ce sont tous tu,
alors j'ai dis j'ai jamais arreter je me suis juste cacher pour pas vous faire soufrir
mon pere a dit qu'il ne voilais plu revoir ca, il a ete exaucé
et depuis mes parents ne m'en parle plus quant il cris et tape toi vas y et craive en,
un jour depuis c'a j'ai voulu me fraper avec la paume de la main pour pas me fair mal juste pour montrais que ca ce pouvais qu'a me pouser a bout je le reface, manque de bol, j'avais un poulet congeler dans la main, et il m'on laiser pisser le sang comme un beuf pandant presque une heure, et pouser par mas soeur qui a 13 ans les a menacer de prandre la voiture et de m'acompagner a H. mon pere m'a accompagner mais quant on et arriver il a dis a l'o-infirmier c'est pas une urgence, juste un petit point, j'ai encore attandu 2h j'ai eté obliger de redemander 2 fois un lingue a une infirmier, c'est la qu'elle a regarder , ca saiggnais presque plu, j'ai eu 5 pt, et la peure de ma vie, je me suis plus am pandant 3mois
mais quant ca a cicatrise am et revenu
et malgrer tous les efore je m'en tire pas.
et personne a part eu et ma fiancer ne sont au courant.
j'arrive pas a l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:26

non, mais moi, jamais au courant!pas question!
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:40

J'ai mis autre... Les deux cas ont leurs avantage et leurs inconvénients...
Maintenant qu'ils le savent, ça m'évite de devoir me cacher.
Mais je me retrouve avec plein de sous entendus malsains et de discussions chiantes...
Ça les rend inquiet, et quand ils sont inquiet, ils font chier...
Revenir en haut Aller en bas
[Pain Addicted]

[Pain Addicted]


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:33

Moi j'ai voté : "Peu importe, c'est pareil qu'ils le savent ou non."
Ils l'ont appris par mon frère qui a piqué une crise peu de temps après en me menacant de m'envoyé chez le psy si je ne lui disait pas pourquoi je le faisais, je lui ait dit que je le détestait et il m'a laché seulement... Ma mère y a mis son grain de sel, elle m'a sortit des paroles du genre : "qu'est-ce qui va pas ? Tu peux m'en parler", "Je peux essayer de changer certaines choses", donc j'ai finit par parler mais je n'ai fait que quelques sous-entendus, elle m'a fait promettre d'arreter sous peine de prendre rendez-vous chez le psy. Puis j'ai découvert que tout ce qu'elle m'avait dit lorsque nous avions discuté, c'était completement du bidon, elle avait dit ca seulement pour me faire arrêter... J'ai recommencé peu de temps après et ils ne le savent pas, ils ne me surveillent pas non plus, pour eux c'est juste quelque chose que j'ai fait pour être à la "mode" (ce sont leurs mots).
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Angel

Dark_Angel


Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : DaNs Ma BuLlE...
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 2:04

j'ai mis Peu importe, c'est pareil qu'ils le savent ou non parce que en réalité ils le savent mais à part ma mère qui m'observe pour découvrir des cicatrices, ils ne m'en ont jamais parlé. Elle a juste demandé à mes frères de regarder quand j'ai été en vacances chez eux et ils m'en ont parlé. En plus je l'ai dit à l'hopital après une TS. C'est assez pesant comme silence mais je crois pas que je préfererais que mes parents m'en parlent tout le temps et me culpabilisent alors je continue de cacher.
Revenir en haut Aller en bas
miniclochette

miniclochette


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : tours 37000
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: moi il sont pa encouran mais dotre oui   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:23

moi il le save pa mai j'ai ecri dé truc sur mon blog en rapor avc sa et les parents de ma meilleur amie je pense on compri et donc le save.mai ma famille regarde des foi mon bras bizzarement ken j'esseye de le cacher j'ai pa envi qu'il le sache sinon il pourrai me prendre pour une folle j'ai dfeja mon oncle en opital de psy alor pa moi! :lol!: mé sa vient de besoin???
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:03

Ma soeur la découvert en voyant des tâches de sang dans mon lit..
J'ai été obligé de le dire à mes parents, mais même si c'est douloureu car on les voyes pleurer, on sent qu'ils vont mal ( et p-e une sorte de colère ), après ils sont là, ils ne veulent que le meilleur pour toi.. Et pis l'amour parental est le plus fort de tous je crois...
Ils ont tout de suite pris RDV avec un psy ( même si il était incomplétant ), ils veulent que je redevienne la mélanie souriante, celel d'avant..

Je pense que c'est important qu'ils le sachent même si on a peur de la réaction, mais qui est normal...
Avant qu'ils l'apprennent, je peux vous jurer que j'était la première à ne pas vouloir qu'ils le sachent!
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:04

Depuis que me mère est au courant, je suis surveillée comme une fugitive...
Revenir en haut Aller en bas
Thikale

Thikale


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:19

Les deux le savent et grace à mon grand age il l'ont pas mal pris ils savent que je suis suivie...et ne me juge pas (Oooo quelle chance)
Revenir en haut Aller en bas
kevain666

kevain666


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 27/02/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:22

Moi je l'ai fait il y a lontemps,
Ils le savent,
Mais ils ne savent pas que j'ai recommencer,
Et je m'en fou qu'ils le sachent ou pas,
Vu que j'ai tout arreter.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:23

pour ma part il le savent et mon dit de ne jamais recomencer sinon il alait se venere j ai recomencer et je n arrive pas a bien me cacher mais il le l'on pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:40

Ma tante a vu une vieille cicatrice en forme de croix sur ma main (bon okay elle est pas vieille mais elle est très bien cicatrisée) et elle a limite gueulé c'est de l'auto mutilation. Ma mère l'a pas cru et elle (ma tante) s'est pas etandu dessus, avec toutes les emissions debiles qu'elle regarde elle a du se dire c'est une mode machin.
Tant mieux remarque mais d'un coté parfois j'aimerais que...bref.
Revenir en haut Aller en bas
adrien-mort

adrien-mort


Nombre de messages : 130
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:45

moi, c'etait largement mieux quand ma mère ne le savais pas, sa évitai le questionnair qui dure 1H par jour.....
Revenir en haut Aller en bas
just_in

just_in


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse, vd
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:13

Désolée de faire la chiante mais si vos parents sont derrière votre dos depuis qu'ils sont au courrant vous devriez plutot etre contant, ca veut dire qu'ils tiennent à vous ils font pas ca pour vous faire chier même si c'est ce que vous ressenté ils veulent votre bien mais ne savent pas comment s'y prendre car ils ont grave les boules.
Imaginez vous votre propre enfant se am comment vous réagiriez?Je suis sure que vous le laisseriez tranquillement sans agir.
Je sais que c'est dure mais un jour peut etre vous leur direz merci, merci d'avoir étét sur mon dos et de ne pas avoir laché... flower
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-intellectual

pseudo-intellectual


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : aix en provence ( 13 )
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:43

Si c'été mon enfant qui s'AM je sais pas du tout comment je réagirais. Je pense que je me sentirais très mal
Revenir en haut Aller en bas
just_in

just_in


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse, vd
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:47

Etant passée par là je ne le lacherais pas et oui je lui ferais chier pour l'aider pour son bien meme si il en arrive à me detester....
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:50

Moi si mon goss, s am,
je lui regarde pas scrupuleusement le corps, tous les jours, je le laisse fair, ou si je voi, j'urle pas, je lui propose de desinfecter et je lui demande avec quoi il fais ca, set je fais de la prevantion simple a l'higienne,
et puis j'essais de comprandre pourquoi il fais ca mais en prenant plus gaf a lui, pas en l'interrogent musclé,
J'essais de changer ce qui vas pas,et je lui propose doucement de l'aide, une fois que je le vois vraiment maleureus, je lui propose d'en parler avec un psy, Je lui donne l'adresse de ce forum s'il existe encor,et je lui cherche toute les possibilité saine de s'exprimer, quitte a passer mon temps a l'accompagner a ces 30000 acctivité,

Moi j'aurais juste voulu que mes parents arrette de gueuler et de me dire que j'etais trops conne,mais comme ils ion continuer, bas maintenet je me le dis seul, et malgrée la mort de ma mere je continu l'am.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:03

Moi j'ai mis que c'étaient pareil qu'ils le sachent ou non...
Car ma mère le sait, elle m'en a parlé une fois, et depuis plus rien (tant mieux ! :lol!: ), elle croit que j'ai arrêté en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:37

Ma mere le sais et... et rien, ça ne change rien. Suspect

Tchouss les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Parents au courant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Parents au courant!!   Les Parents au courant!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parents au courant!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents pas encore au courant!
» Vos parents sont-ils au courant?
» les parents de ma melleur amie est au courant.
» Qui est au courant
» Juste pour tenir au courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: