Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionça ne finira jamais ,n'est ce pas ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?

Aller en bas 
+3
kelkun_kelkepart
kagerou
babar.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:51

Merde. La rentrée qui arrive à grand pas et mon angoisse qui reprend le dessus.
Je m'explique : depuis un an (depuis mon arrivée au lycée) j'estime avoir changé ( c'est normal me direz-vous). Je suis passée du statut d'imbécile heureuse à celui de la fille posée , calme , discrète. Je suis devenue extrêmement timide , ne parlant qu'à quelques personnes. C'est surtout mon anxiété qui a grandit : en 3ème déjà je ne voulais pas aller en seconde générale , ne me sentant pas à la hauteur. Pour moi le lycée général est synonyme de longues études , de capacités , de réussite, de beaucoup de travail. Et puis si je suis dans un lycée général c'est pour me permettre d'avoir un meilleur avenir , non ?
Je pense bien que le lycée ne me correspond pas. Pourtant il faut bien y passer
A chaque DS ridicule je me fais un sang d'encre , allant jusqu'à dormir très mal quand il s'agit d'une matière égale au chinois pour moi ! Imaginez mon étude au bac
Je ne supporte pas qu'on me parle des études , du métier que je voudrais faire plus tard (d'ailleurs je n'ai aucune ambition, à quoi bon ?)
Hier je suis allée au lycée chercher mes livres et ça a été la catastrophe : j'ai pleuré , eu du mal à respirer , étais dans un état second , comme paralysée par la peur.
Je crains le pire pour la rentrée , des quelques personnes à qui je parle personne ne va dans ma filière. J'angoisse à l'idée de trouver personne avec qui parler, de faire une de ses crises dès le premier jour et devant toute la classe.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:01

Salut, je peut comrpendre ce que tu ressent, a mon avis, tu trouveras forcement queqlu'un avec qui passer ton année, te faire de nouveau amis. Mais c'ets vrai que tu as l'air d'avoir beaucoup de mal avec le lycée, les cours et tout sa, pourquoi ne pas faire un CAP? PEUT-ËTRE que te retrouver avec des adulte, travailler te conviendrai mieux, non? bon c'ets clair que si tu ne sais pas encore ce que tu voudrai faire comme métier sa risque d'être dur pour un CAP. une question: tes parent sont au courant de sa? de ton angoisse? je suppose que oui mais je demande au cas ou... sinon en parler avec eux, et voir, même si c'ets difficile a faire et ( je crois ) couteux, faire tes cours a la maison, non? même si cela ne t'aideras pas pour ton angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:11

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait de CAP et puis c'est vrai que je ne sais pas quoi faire :/ et je m'en veux quand même de ne pas avoir choisit la voix professionnelle , peut-être que mon angoisse aurait été moins grande.
Ca peut paraître étrange mais personne n'est au courant de mon angoisse , j'essaye de ne jamais la montrer devant mes parents et aux réunions parents/profs on me trouve stressée et pas sûre de moi mais sans plus.Mais au lycée ça se voit que quelque chose ne va pas.
Et j'ai peur que les groupes qui se sont formés l'année dernière se retrouvent ensemble et décident de ne pas faire + de connaissances. Et c'est vrai que du côté financier , on ne roule pas sur l'or dans ma famille et je culpabilise de foirer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:23

Ne culpabilise pas comme sa, tu n'y ai pour rien. Je pense qu'en premier lieux tu devrais parler de sa au moins avec tes parents et / ou avec les personne ne qui tu as le plus confiance. aprés, je ne sais pas si en CAP tu aurais étais moins angoisser. Le conseil que je peut te donner ( il vaut ce qu'il vaut ) mais c'ets d'en parler déja, savoir que tu angoisse comme aideras tes parents a t'aider a gérer sa. En parler petit a petit et te fixer des objectif petit d'abord ( ex: parler a la personne qui seras assise a côté de toi par exemple) puis en y allant doucement te fixer des objectif plus " gros " et avec le temps et avec l'aide des gens qui t'entour tu devrais t'en sortir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:30

merci pour le conseil il faudrait que je me lance pour en parler , pour l'instant j'ai juste l'impression d'être une gosse de maternelle qui pleure à la porte de sa classe , la honte No
et puis retourner au lycée après 3 mois sans l'avoir vu , ca a été un choc ( c'est exagéré je sais ) et je commence à être à cran avant meme d'avoir commencé mon année facewall
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:35

Oui, en parler je pense que c'ets un trés bon début ^^ et tu es pas une gosse, tu es une jeune ado, c'ets pas pareille Wink en tout sache que mes conseil valent pas grand chose, mais s'il peuvent t'aider tantm ieux =)
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:40

peut être que ça m'aidera Smile le jour où je serai capable d'en parler =/
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:50

bon déjà faut bien que tu te mette dans le cranne que t'est pas plus con qu'un autre: tu est capable de suivre tu est capable d'avoir un diplôme (si c'est pas le bac ce sera un autre pas moins valorisant) tu est capable de faire ta vie....

et puis qu'est ce qui te déranges a pas avoirs d'amis fixes??? bon les choses sont différentes pour moi mais perso j'ai jamais eu vraiment d'amis durant ma scolarité cela ne m'a pas plus dérangé que ça (ce qui me dérangeait c'était les insultes et les remarques sur tout et rien en permanance) pour m'occuper je squattait le CDI discutait avec les documentailistes ou j'écoutait de la musique ou encore fesait mes devoirs si j'avait assez de temps je sortait du lycée et j'allait me ballader acheter un paquet de gateaux
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:58

@ kelkun_kelkepart
Les remarques ça m'a pas dérangé , la solitude non plus et puis je fais comme toi , toujours avec ma musique , à marcher dehors pdt les trous ds l'emploi du temps, ou aller en perm ^^ . Ce qui me dérange c'est de voir les autres s'amuser( je dis pas que je n'ai pas passé quelques bons moments au bahut ) mais j'ai toujours peur de me faire refouler alors je ne vais pas vers les autres et meme s'ils viennent à moi je peux paraitre un peu froide (pourtant je ne le suis pas ), ca en persuade certains d'entamer quelque chose avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 3:18

ben perso voir les gens s'amuser ne m'a pas trop perturbé jusqu'au lycé
de toute façon je comprenai mal leur jeu et je les revisitait souvent a ma sauce ce qui fesai chier tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:13

En fait pour ma part c'était un peut pareille ua collége, j'étais souvent seul dans mon coin, avec ma musique ou mais manga, j'avais des connaissances plus que des amis mais c'etsv rai que j'ai toujours était plus ou moins solitaire donc sa ne a pas géner plus que sa non plus.
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:54

" je les revisitait souvent a ma sauce ce qui fesai chier tout le monde "
qu'est ce que tu veux dire par là?

j'aime aussi la solitude, j'y ai prit goût , mais par moment c'est lassant...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:47

ben je comprenait mal les regle des jeux surtout quand c'était des jeux collectif avec des équipes tout ça
donc baje réinventait les regles de sorte que je ne soit pas trop impliqué ou que je comprennent mieu ou que je gagne (bon d'accord dans le dernier cas c'est un peu de la tricherie mais quel gamin n'a jamais triché???) sauf que la tricherie exeptionnelle faite avec tacte ect ça fait rire tout le monde mais moi je ne comprenait pas l'humour j'avait du mal avec les limites donc ba ça dégénérait souvent
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:46

a ok merci pour ton explication c'est vrai que les jeux collectifs c'est la barbe -__- surtout quand tu n'oses / ne veux pas t'impliquer et que tout le monde te gueule dessus
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:06

le gros stress : j'ai passé la soirée d'hier dans mon lit avec des moments de chaud/ froid , mal de tête , vertiges, tremblements et nausées. Cette après-midi j'avais juste des jambes en coton , mais là je commence à re-trembler etc...
c'est presque impossible de manger depuis ces dernières 24 h
quelqu'un sait comment je pourrais me calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:40

un évènement particulier te met dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:42

oui la rentrée demain ...

[ au passage vive las vegas parano ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:51

Prends un bon bain chaud. Lis un livre.

Ne prépare pas ton sac :q

Désolée, je ne suis pas d'une grande aide mais si tu veux discuter orientation avec moi, prends mon msn. J'aime bien parler de ce sujet et si je peux aider les gens à y voir plus clair, ça fait toujours plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:57

Merci Mélancolie t'excuse pas , tu proposes des idées c'est gentil Smile
dans ces moments là impossible de me concentrer sur un livre ou quoi que ce soit d'autre.
Je ferai mon sac demain alors Laughing
je prends ton msn , je quitte l'ordi et vais me légumer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:50

Hello!

Alors cette rentrée?? ça c'est bien passé?

Pour mettre mon tit grain de sel dans ce que tu dis. Ce n'est pas parce que tu penses ne pas être a la hauteur de faire des générales que tu ne l'es pas. C'est peut être plus un travail sur la confiance en toi plutot que sur le "cap ou pas cap".

Du stress et des angoisses tu en auras où que tu ailles. Les profs ont souvent plus de temps (car classe plus petites) pour être attentif aux élèves et les remotiver dans des classes technique ou autre. Tu as peut être besoin de ce type de motivation là mais si tu ne sais pas encore le travail que tu aimerais faire plus tard, c'est peut être te fermer des portes....

Enfin bref, :-)
J'espère que ton année ce passera bien et que tu auras du courage pendant le max de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:09

Salut Nyx
la rentrée s'est annoncée mieux que ce que je pensais , la classe a l'air plutôt pas mal( avec un effectif de 22) , une prof principale sympa mais je galère déja (incapable de se concentrer, d'écouter la prof , de noter l'emploi du temps , mal de tête , mal à l'aise face aux autres, j'en passe et des meilleures)
c'est vrai j'ai hésite entre le général et le professionnel , je me suis dit que p-ê l'apprentissage que je ferais ne me plaira pas et en même temps je me suis dit que j'allais couler en général ... maintenant je ne peux plus faire marche arrière
je compte aller voir mon médecin bientôt , est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:43

Tant mieux si ta rentré s'est plutot bien passer, pour le médecin, je pense que sa na paut que t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:28

Chouette Smile majorité de bonnes nouvelles ^^


Pour la concentration, faut pas déjà te faire toute une montagne ;-) Faut que se remette dans le bain, ca prend pour certains un peu de temps :-). Puis vu comme t'était stressé t'avais certainement plein de choses en tête autres que d'écouter attentivement le prof.

strange_gIrl a écrit:
je compte aller voir mon médecin bientôt , est-ce une bonne idée ?

En tout cas ca ne peut pas être une mauvaise idée ;-)
Il t'apportera peut être des réponses et t'expliquera peut être des petits trucs et astuces pour ta concentration :-)
Revenir en haut Aller en bas
babar.

babar.


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:59

par contre je me pose une question , je sais que c'est bête mais bon Embarassed
si le médecin remarque des cicatrices ou des plaies doit-il quand même garder le secret médical ou en parler à mes parents ?
Nyx , la concentration c'est toute l'année qu'elle foire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:22

secret médical,
Perso aucun médecin n'a jamais rien dit.... pourtant visible!
Ca dépendra sur qui tu tombe mais angoisse pas plus que nécéssaire ;-)

J'espère qu'il pourra t'aider alors pour ta concentration :-)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Empty
MessageSujet: Re: ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?   ça ne finira jamais ,n'est ce pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ne finira jamais ,n'est ce pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jen nest marre
» Jen nest marre
» j'ai du mal à croire que ca finira un jour
» savoir quand tout finira !!!!! de pire de pire
» jamais eu de mec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: