Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai du mal à croire que ca finira un jour 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'ai du mal à croire que ca finira un jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:44

bonjour tout le monde, ca fait un baille que je ne suis pas venu sur le forum, je pensais que je n'en avais plus besoin, que j'étais "guéri"...

Bref hier soir, crise de manque, ca m'arrive que très rarement c'est vrai, mais ca me renvoie au plus profond du néant à chaque fois, et ca me rapelle tellement de choses, comme si l'am voulait me dire "hey j'existe ne m'oublie pas", comme si je pouvais...

J'étais au téléphone avec un ami, on parlait bien et tout, jusqu'a qu'il devienne silencieux et ne m'écoute plus, je prends très mal le fait qu'on ne m'écoute pas, je sens monté en moi une haine inqualifiable, je lui raccroche au nez, et commence à défoncer le mur, j'essaye de résister pour pas me couper, je commence à trembler, à sangloter, comme si je controle plus rien, j'ai pris une feuille, un feutre j'ai écris, écris sur toute la feuille, tracer des traits de rage, mais rien ne voulait faire passer cette crise, et j'ai craqué... pas de marques profondes, mais des marques quand même, je suis moralement détruite pour au moins une semaine...

Heuresement j'étais chez moi, seule... ce qui n'est pas un réel problème vu que y'a aucun danger pour les autres. Mais lors de la crise de manque précédente, c'était en février je crois, j'étais en voiture, et ca me prends comme ca, sans raison particulière, résultat j'étais à deux doigts de me renverser dans le rond point, et j'étais à plus de 110 sur une route limitée à 50, heuresement c'était la nuit et personne sur la route. J'ai lutter pour arreter la voiture et je me suis coupée...


J'ai commencer à m'am à 15 ans, j'en ai 19, j'ai arreté completement il y a environ 6 mois, et depuis j'ai ces crises de manque...je les sens venir mais je n'arrive pas à me calmer...

ces crises sont d'une extreme violence, je ne controle plus rien, je voudrais juste savoir si quelqu'un vit une chose similaire??
y'a t'il des moyens de l'arreter à temps?
ou des moyens pour palier aux coupures?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:03

Ca me fait pas à proprement parler penser à des "crises de manque", mais plutot à des crises d'angoisse... Qu'avant tu aurais géré avec l'AM mais que tu essaies de gérer autrement.

Du coup, au lieu de sauter sur ta lame aux premiers signes, tu attends... Et ca s'accumule, pour finir par exploser de cette manière...

Après... est-ce que tu as cherché à résoudre les causes de l'AM.. plutôt que d'arrêter l'AM sans réel "mieux-être" ?
Revenir en haut Aller en bas
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:19

disons que les causes de l'am, c'est un passé que j'arrive de moins en moins à gerer, et un présent fait de haut et de bas alors que j'ai besoin de stabilité...

donc pas grand chose qui se "résout"enfin si certaines choses auraient pu se résoudre, mais j'ai pas fait les bons choix maintenant c'est trop tard, et puis j'ai tellement enfoui de choses ces derniers temps! sans avoir recours à quelque chose pour les évacuer puisque j'ai arrété de me couper après ma démission (y'a 6 mois)!

mais j'veux pas retomber dans l'am, ca fait trop de temps que ca dure tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:23

Mais en même temps, là, tu ne sembles pas vraiment avoir de moyen d'évacuer l'angoisse et tout, non plus.

Peut-être que voir un médecin pour te faire prescrire des anxio ou autre chose aiderait. Voir un psy aussi. Es-tu suivi(e)?
Revenir en haut Aller en bas
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:38

non je ne suis pas suivie, j'aimerais mais je ne peux pas, je n'ai pas l'argent nécessaire pour cela... et dans ma famille les personnes qui vont chez le psy sont très mal considérés...

Le problème avec le médecin c'est que j'ai peur que ma mère découvre que je suis soigné pour dépression ou autre chose qui s'en aprroche, son père était dépressif et s'est suicidé quand j'étais petite, je suis assez mal vis à vis de ca, j'aurais l'impression de raviver son passé, je prefere faire comme si j'allais bien
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:50

En même temps, si justement tu vois le médecin, c'est que tu veux aller mieux. Alors ta mère devrait en être contente.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:53

Il existe des psy gratuit.
Tes parents ne le sauront pas, puisque tu es majeures et qu'il y a le secret professionnel.

Sinon, qu'est-ce qui est mieux? Continuer à faire ces crises au point de finir par mettre ta vie en danger, au point de peut-être en venir à te suicider (oui, j'y vais fort, mais avec l'accumulation à long terme...)?

Je crois que chercher à être aider est mieux que de te laisser couler.
De plus, ta mère va bien finir par remarquer que tu ne vas pas bien. Ce qui est pire que l'éventualité d'une découvre que tu es suivit et potentiellement sous médication. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:54

Ziel, tu exprimes mieux ma pensée que moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:16

putin je viens d'apprendre une nouvelle merdique, je crois que là j'ai vraiment besoin d'aide ou je vais craquer
je ne savais pas qu'on pouvait trouver des psys "gratuits", vous savez ou ou il faut aller pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:55

Tu habites où ?

Suisse ? France ? Belgique ? Quebec ?
Revenir en haut Aller en bas
souslesrouesdelavie

souslesrouesdelavie


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2007

j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:41

en france en haute savoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du mal à croire que ca finira un jour Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à croire que ca finira un jour   j'ai du mal à croire que ca finira un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du mal à croire que ca finira un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: