Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionaide pour LM et CV 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aide pour LM et CV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:29

Bonsoir, bonsoir.

Y'aurais t'il une âme charitable pour me dire si ma lettre de motivation et mon CV sont attirants pour une demande de stage administratif dans une entreprise de nettoyage ?

Voiçi déjà la lettre :

Citation :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Jeune fille de 22 ans, je prépare mon Baccalauréat Professionnel Secrétariat en un an. Afin de valider ma formation, je dois faire une période de formation en entreprise comprenant 11 semaines. Ainsi, je pose ma candidature pour un stage de 3 semaines au service administratif d’O Net Services de Vannes du 12 au 25 Avril et du 7 au 13 Juin 2010.

Ayant déjà travailler plusieurs mois dans votre secteur d’activité, le nettoyage, je me permet de vous faire part de mes bonnes connaissances dans ce domaine qui pourront certainement vous être utiles.

Je suis très motivée pour ce stage qui me permettra sans nul doute d’accroitre mes compétences et connaissances en secrétariat pour au final réussir mon Baccalauréat.

Etant disponible pour un entretien de suite, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, mes salutations distinguées.


Mel*


Et mon CV ce serait plutôt par msn pour préserver la forme, les couleurs et tout.

Merci de me conseiller car je veux être sûre de ne pas louper mon coup. J'ai absolument besoin de trouver mon dernier stage, sinon --> pas de validation de formation --> pas de Bac --> bye bye études supérieures, avenir et tout le bordel Smile

So, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:46

Ta lettre me paraît tout à fait satisfaisante. Juste un point qui m'arrête:

"Je suis très motivée pour ce stage qui me permettra sans nul doute d’accroitre mes compétences et connaissances en secrétariat pour au final réussir mon Baccalauréat." La dernière partie de la phrase me paraît bizarrement formulée. Après, je te dis peut-être des bêtises, aux autres de confirmer ou non. Moi j'aurais tourné ça autrement du genre "afin de me donner encore plus de chances lors de l'examen du Baccalauréat"... et je me demande si parler du bac suffit. Peut être parler de tes perspectives d'avenir, où bien sur avoir déjà acquis de nombreuses expériences te permettra d'aborder plus sereinement le monde du travail une fois le bac passé, tu vois. Un truc du genre.

Mais sinon très bien écrit. Et clair. Rien à ajouté à part le truc de l'après-bac selon moi.

Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:51

Ouais F-H, ce que tu dis n'est pas con. J'avais des doutes en fait sur cette phrase là, c'est pour çà que je voulais mettre la lettre dans son ensemble, pour voir si ça choquait.
Apparement oui.
Je vais voir les autres avis quand même Smile
Mais merci, merci beaucoup.

Edit : Woups, je viens de remarquer un truc :
Citation :
Afin de valider ma formation, je dois faire une période de formation en entreprise comprenant 11 semaines
Répétition flagrante et dérangeante. "Afin de valider mon diplôme" c'est correct ça ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:28

Mélancolie a écrit:
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Jeune fille de 22 ans, je prépare mon Baccalauréat Professionnel Secrétariat en un an. Afin de valider ma formation, je dois faire [effectuer ? ça sonne mieux je trouve] une période de formation en entreprise comprenant 11 semaines. Ainsi, je pose ma candidature pour un stage de 3 semaines au service administratif d’O Net Services de Vannes du 12 au 25 Avril et du 7 au 13 Juin 2010.

Ayant déjà travaillé plusieurs mois dans votre secteur d’activité, le nettoyage, je me permets de vous faire part de mes bonnes connaissances dans ce domaine qui pourront certainement vous être utiles.

Je suis très motivée pour ce stage qui me permettra sans nul doute d’accroitre mes compétences et connaissances en secrétariat pour au final réussir mon Baccalauréat.

Etant disponible pour un entretien de suite [tout de suite ? dès à présent ? de suite me paraît langage parlé, tout de suite un peu moins, dès à présent bien plus formel], je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, mes salutations distinguées.


Mel*


Pour la répétition de formation, soit afin de valider mon diplôme/mes études. Sinon, le reste me paraît OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:39

C'est clair, je comprends pas pourquoi je n'ai pas utiliser le terme "effectuer", d'hab c'est toujours celui là que je met.

Pour le "de suite", il me semble bien que ce soit correct. Mais je vais utilisé "dès à présent" qui me convient mieux.

Merci Smile

Et le CV ? Un volontaire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:49

Volontaire pour le CV

Et euh... pour la lettre, est-ce vraiment pertinent de mettre que tu as fait du nettoyage (on parle de ménage là??) alors que tu postules pour un poste en secrétariat? J'veux dire, le fait que tu aies fait du ménage à quoi à voir avec le secrétariat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:03

Parce que j'ai bosser dans une entreprise de nettoyage et que je connais le secteur (conditions de travail des agents, organisation du réapprovisionnement etc...) et que ça peut toujours servir, même si c'est sur un poste différent. Je pense que je dois le mettre en avant parce que même si ça ne m'apporte rien, ça ne me desservira en aucun cas.

Je te choppe sur msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:04

Ou alors mettre le nettoyage mais sur le CV plutot,
j'ai fais recement une lettre de motivation pour une employeur en alternance je peux te lenvoyer si tu veux pour avoir des idées ou quoi


EDIT :


Cerise *****
*****************
59*** ******
Tél : 06 *******

Pharmacie machin machin
*********************
**************
A ********, le ,,,
 
 
Objet : Recherche un contrat d’apprentissage
« préparatrice en pharmacie ».
 
Messieurs,
Actuellement en 1ère année ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) au lycée Sévigné à Tourcoing, j’ai obtenu mon BEP Carrière Sanitaire et Sociales en juin dernier et souhaite m’orienter vers un brevet professionnel de « préparatrice en pharmacie ».
 
Une formule de contrat en alternance pour une période de 3ans, à raison de 3jours par semaine, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage serait pour moi la manière la plus efficace de valider ma formation et de consolider mon expérience.
Je joins à cette lettre un curriculum vitae qui atteste mon expérience en entreprise réalisée lors de mes précédents stages. La formation qui me sera dispensée en alternance sera pour moi l’occasion d’acquérir les savoirs théoriques et pratiques nécessaires pour assurer correctement les tâches qui me seront confiées.
 
Rigoureuse et motivée, je serai donc très heureuse de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.
 
Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
 


Dernière édition par Cerise le Ven 12 Mar 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:06

T'inquiete Cerise, je l'ai également mis sur le CV (normal, un contrat de plusieurs mois dans le même secteur, faut le marquer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:09

Si y'a encore un volontaire pour le CV je prends, car Amande à apporter un oeil québecois sur le document mais il me faudrait à présent un regard français afin de voir si ça diverge.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:23

Suis pas française (mais j'ai réussi à trouver un boulot en France il y a 2 ans!) mais je veux bien regarder ton CV si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:39

Chouette, je prends ton adresse msn la miss. Smile

Edit : Ah, heu, finalement je crois que c'est toi qui va la prendre Razz Elle n'est pas dans ton profil ^^
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:53

Mélancolie a écrit:

Jeune fille de 22 ans, je prépare mon Baccalauréat Professionnel Secrétariat en un an. Afin de valider ma formation, je dois faire une période de formation en entreprise comprenant 11 semaines. Ainsi, je pose ma candidature pour un stage de 3 semaines au service administratif d’O Net Services de Vannes du 12 au 25 Avril et du 7 au 13 Juin 2010.
Évite le "DOIS", ça fait je suis obligée, mais ça m'emmerde.
" je dois faire une période de formation en entreprise comprenant 11 semaines" pas vraiment français ? ou bien c'est moi ?? il manque pas des mots ?
Mélancolie a écrit:

Ayant déjà travailler plusieurs mois dans votre secteur d’activité, le nettoyage, je me permet de vous faire part de mes bonnes connaissances dans ce domaine qui pourront certainement vous être utiles.
quelles connaissances ? du concret.
Mélancolie a écrit:

Je suis très motivée pour ce stage qui me permettra sans nul doute d’accroitre mes compétences et connaissances en secrétariat pour au final réussir mon Baccalauréat.
On évite en général de mettre "je suis très motivée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:22

Avant de changer sur la lettre, quelques précisions :

OK pour le "dois".
Mais la phrase que tu as citée, je ne vois pas ce qui manque, et pour moi c'est français.

Pourquoi je ne peux pas mettre que je suis motivée. C'est vrai pourtant, je le suis.

Mes connaissances, je dois les préciser ? Parce que oui, c'est du concret puisque j'ai travailler plusieurs mois dans ce type d'entreprise (pas au même poste ok mais je sais comment se fait l'organisation du temps de travail, le réaprovisionnement des produits ménagers, les conditions de travail des agents, les types de contrats, toussa toussa).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:38

Désolée, double post, mais j'ai fait quelques changements encore sur la lettre ce qui donne au final, ceci :

Citation :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

Jeune fille de 22 ans, je prépare actuellement mon Baccalauréat Professionnel Secrétariat en un an. Afin de valider mon diplôme, j’ai à effectuer une période de formation en entreprise comprenant au total 11 semaines. Ainsi, pour finaliser mes études, je pose ma candidature pour un stage de 3 semaines au service administratif d’O Net Services de Vannes du 12 au 25 Avril et du 7 au 13 Juin 2010.

Ayant déjà travailler plusieurs mois dans votre secteur d’activité, le nettoyage, je me permet de vous faire part de mes bonnes connaissances dans ce domaine qui pourront certainement m’être utiles pour mener ce stage au mieux.

Je suis très motivée pour cette période de formation qui me permettra sans nul doute d’accroitre mes compétences et connaissances en secrétariat pour au final réussir mon Baccalauréat et acquérir de l'expérience supplémentaire.

Etant disponible pour un entretien dès à présent, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, mes salutations distinguées.

Mel*

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:42

Andy l'a déjà dit, mais il faudrait donner quelques exemples concrets des bonnes connaissances que tu as (je connais pas du tout ce domaine, mais par exemple: connaissance des produits, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:46

Je pensais développer ce point en entretien, Sylvie. Du coup, je ne sais plus.
Elle va faire longue la lettre après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:12

Ce n'est pas grave si la lettre est un peu plus longue que ça. Une lettre de motivation ne dois juste pas faire plus d'une page. Et je pense aussi qu'il serait appréciable que tu leur montres directement que tu sais. tant pis si tu te répètes dans l'entretient. Tu ne le diras jamais pareil, et tu donneras forcément d'autres informations. Autant mettre toutes les chances de ton côté pour que l'entretient ait lieu!

Le "je suis très motivée" fait un peu parole d'enfant sans argumentation. Dans l'inconscient de ton lecteur, elle risque de détruire ton raisonnement précédent. Peut-être pourrais-tu t'inspirer de la phrase de Cerise? "Motivée et sérieuse" ou quelque chose comme ça?

Sinon, je crois que tu n'as pas vu qu'en plus de surligner des phrases, Kagu avait aussi surligné la correction de fautes d'orthographe. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:19

Woups, non pas vu la faute. Merci de me le dire^^

Je continuerais ma lettre demain. Ma claque pour ce soir de bosser dessus Smile

En tout cas, je prends note de tous vos conseils et vous remercie^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour LM et CV Empty
MessageSujet: Re: aide pour LM et CV   aide pour LM et CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour LM et CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
» aide pour la FAC
» aide pour effacé l historique
» aide pour un truc debile...
» Aide pour quelqu'un d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: