Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAide pour trou 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour trou

Aller en bas 
+6
Cassandre
vlad tepes
Darkthought
Phénomène
Off-usquée
Pravda Morgendorffer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:31

Euh... Hier, j'ai joué sur mon bras de manière un peu « maladroite », si l'on veut, et je me ramasse avec un espèce de trou, qui l'air parti pour très mal cicatrisé parce que la peau est comme séparée, et que c'est tout près du coude => articulation => bouge tout le temps.

Si ça vous inspire, je peux essayer de prendre des photos et de les envoyer par mp/msn/email, selon les désirs, à ceux qui sont près à voir la chose et qui veulent aider. Ça me demanderait de prendre des photos, mais bon...

Quelqu'un sait ce que ça risque de donner au final? Je pourrais demander : « Comment éviter que ça ne se transforme en quelque chose d'horrible? », mais en même temps, je ne voudrais pas utiliser de produits ou quoi que ce soit. Je veux surtout savoir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:33

Tu comptes désinfecter, au moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:34

Nan, je ne désinfecte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:36

Je faisais comme toi et toutes mes cicatrices sont rouges et en relief alors que je ne touche plus à mon bras depuis Janvier.

Après, pour les trous, je ne sais pas. Je suppose que ça va donner quelque chose d'approchant.
Mais avec le tissu qui frotte, le coude qui bouge, la plaie béante, ça a de grandes chances de s'infecter. Et là, je doute que ce soit fort joli.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:40

Je plussoie Off , mais je ne desinfecte jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:20

Je crois qu'à part désinfecter et s'armer de patience, y'a pas grand chose à faire. Je m'étais fait un bien joli cratère aux environs du coude, dans cette même zone ou dès que tu bouges le bras, bah ça tire sur la zone "trouée". Et donc forcément, pour cicatriser, c'est pas top.

Ce que je peux te dire, c'est de faire gaffe au contact avec les tissus, comme Off-usquée l'a justement fait remarquer, parce que les bouloches de pull, tout ça, c'est pas terrible quand ça macère dans un trou, à moins de vouloir créer des écosystèmes...

Pour ce qui est de l'aide médicale, désinfection et patience. Si c'est une coupure dont les bords sont séparés, tu peux tenter les stéristrips, paraît que c'est fait justement pour ça. J'en sais personnellement rien, j'étais un peu comme toi à pas désinfecter, et j'ai eu la chance de pas avoir de trucs trop trash, hormis ce cratère qui a pris une jolie couleur fort moche avec tout ce qui a pu macérer dedans. Niveau timing, ça m'a pris plusieurs mois à devenir moins sensible et ne plus me faire mal chaque fois que je bougeais au niveau de cette articulation. Et compte le double pour arriver à un stade de cicatrisation maximale. En l'occurrence pour moi, un rond tout blanchi, c'était une brûlure... Mais je suis pas sûr que ce soit ton cas, le message ne précise pas si c'est coupure ou brûlure.
Si c'est une brûlure et que la peau est "séparée" comme tu dis, ça veut dire que c'est assez sévère pour que tu évites soigneusement les corps gras pour éviter les risques d'infection... Si c'est une coupure, désinfection + stéristrips.

Si tu estimes qu'une description détaillée peut aider à donner de meilleurs conseils, n'hésite pas à m'envoyer un MP au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Darkthought

Darkthought


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:44

Envoie moi ça que je regarde. Je m'y connais un peu ( mes deux parents sont médecins donc depuis le temps...). Et puis fait attention, si le trou est vraiment gros met de la bétadine ou au autre anticeptique parce que plus c'est gros, plus sa s'infecte vite...bref tu me dira.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:52

Si c'est pas trop gros, tu peut mettre un pansement a cloque.
Mais pense quand même a désinfecter, pasque le pansement a cloque ferme entièrement la plaie et ne laisse plus de sorties aux infections.
Ça devrait bien marcher sauf si c'est trèèèès large.
Si t'as un doute, mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:13

Ya que moi qui croyait que c'étais pas vlad au dessus de moi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:15

limao a écrit:
Ya que moi qui croyait que c'étais pas vlad au dessus de moi ? Neutral
Il y a moi aussi >.<



Réfléchi, tu devrais désinfecter, vraiment. Après il peut y avoir des complications.
Moi, je désinfectais à l'alcool, parce que ça faisait mal...
Sinon, je n'ai pas de conseil précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:17

et moi silent :q
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:49

Y a moyen de faire tenir des steristrip, même "fait maison" (donc à peu près 100 fois moins chers, parce qu'au prix où ils vendent les steri strips, j'espère au moins qu'ils les font plaqués or...) avec des fines bandes de sparadrap coupées, y compris près du pli d'une articulation.

Je me suis fait un joli trou dans le mollet y a quelques mois, juste en dessous de l'articulation du genou. Je faisais coucou à mes cellules graisseuses, c'était mignon tout plein, mais imaginer la vie autonome que pourrait avoir ce truc là après sa rencontre avec les poils profusément perdus par mon chat ne me tentait que peu.
Donc je me suis empressée de refermer ça avec des steristrips fait maison et ça a laissé une cicatrice raisonnablement peu large.

Si tu optes pour cette solution, MP si tu as besoin de conseils sur la confection des steristrips ou leur collage.

Et sans dec', désinfecte.

Des coupures superficielles infectées, c'est rigolo, ça fait mal, ça suinte, youpi.

Mais une coupure profonde infectée = médecin, antibiotiques, tout le bordel. Bordel que tu ne veux pas. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:38

Caramel a écrit:
Mais une coupure profonde infectée = médecin, antibiotiques, tout le bordel. Bordel que tu ne veux pas. N'est-ce pas ?
Je préfère encore l'amputation. Je ne sais pas si je préfère l'amputation ou désinfecter, débat.

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:39

Tu cautérises la plaie avec une torche.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:42

Astérmix a écrit:
Tu cautérises la plaie avec une torche.


Wouaw methode à la barbare nan peche !!!!!enfin au moins c'est sure tu risques pas de t'infecter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:46

L'Empereur chasse à cour, raclure impie ! Il n'en pêche pas ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:49

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:53

Toutefois, une pêche par cette chaleur me serait d'un profond réconfort.
Vite !
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:00

Nan pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:07

Bleh.

Juste dire pour que j'ai vaguement désinfecté la chose à l'alcool, avec une motivation débordante. Je crois que je vais laiser ça comme ça et voir ce que ça donnera, je n'aime pas m'impliquer, avec mes coupures et autres.


Dernière édition par Réfléchi le Sam 10 Mai 2008 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:14

Tient , on est pareil finalement. Je les laisse parce que une fois présente , j'ai peur de les voirs.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:21

Et les coups de pieds au cul, tu aimes ?

Sérieusement, c'est n'importe quoi, là...

Tu es en train, dans tous les sens du terme, de te laisser couler, et de faire de plus en plus n'importe quoi. Que ça soit avec la bouffe, avec l'AM, avec tout.

Et quand ton te donne des conseils pour - au moins - limiter les conséquences de tes merdages, tu n'en tiens pas compte. Parce que "tu n'aimes pas t'impliquer".

Ca va, les poils poussent bien, de ton côté de l'Atlantique ?

Sincèrement, bouge toi !

FORCE toi. Tu n'en as pas envie ? ON S'EN COGNE !
On n'a pas envie de te regarder t'enfoncer petit à petit en admirant le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:24

(C'est le moment où Chapelier arrive et contredit la dernière phrase, là. J'ai écrit le scénario Cool)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:38

Caramel, je t'adore.

Je vais aller faire une sieste, parce que là, je suis juste mort. Après, je vais essayer de me motiver à faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 1:16

La sieste est fini sans doute, tu as soigner correctement j'espère?
Où il faut que je passe par cher toi t'apprendre à le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour trou Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trou   Aide pour trou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: