Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Empty
MessageSujet: Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!   Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:08

Hello people !! help
Alors voilà, ça fait un moment que j'envisage d'inviter une collègue de ma mère à manger un de ces jours et je viens ENFIN d'avoir la liste de ce qu'elle n'aime pas et c'est la cata !!!! Parce que j'ai quelques recettes pas mal du tout mais elles contiennent toutes au moins un ingrédient qu'elle n'aime pas !! Evil or Very Mad
Donc voilà, je dois trouver de nouvelles idées !! et j'aurai besoin de votre aide si vous en avez !!

Voilà la liste de ce qu'elle n'aime pas : study
- viande rouge, lapin, agneau, veau
- coquillages, fruits de mer
- poivrons, piments
- café

Reste que niveau dessert (où j'avais vaguement une idée) que ça va.
Donc, pour commencer si vous avez des idées de ptits apéros dinatoires originaux, je suis déjà preneuse !!
Ensuite, niveau entrée, n'aimant pas les crudités, je sèche déjà quand je fais à manger à ma mère !!
Pour le plat, je pars sur du poisson vu qu'elle n'est pas trop viande mais sinon je sais pas !! Je voulais faire un truc à la provençale (vivant maintenant dans le sud) mais avec quelqu'un qui n'aime pas les poivrons c'est compliqué !! (surtout que j'avais trouvé récemment une délicieuse recette !!!!!)
Pour ce qui est du dessert, un macaron (au moins un) s'impose car on adore ça toutes les trois et que c'est devenu ma spécialité !! j'avais pensé à l'abricot et safran que j'ai jamais essayé et qui peut être pas mal, mais on trouve pas encore d'abricot ainsi qu'une mousse d'abricot et fruits rouges.

Donc voilà, si vous avez de bonnes idées, je suis pendue à vos lèvres !!! (enfin votre clavier quoi !!!) help
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Empty
MessageSujet: Re: Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!   Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:53

ça va, c'est pas la mort, déjà tous les végétariens bouffent pas les deux premiers trucs de ta liste.. ( Et moi non plus j'suis pas fan des poivrons/piments x) )

Du Poulet au Maïs ? Ou n'importe quoi à base de dinde ! (C'est toujours bon la dinde ! ) Ou un autre plat à base de volaille ? L'inviter au KFC ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Empty
MessageSujet: Re: Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!   Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:29

Si tu pars sur du poisson, le saumon c'est top. Assez répandu pour qu'elle le mette dans la liste si elle n'aimait pas, mais avec pas mal de possibilité pour le cuisiner.

Niveau entrée / apéritif, t'as déjà plusieurs trucs avec : terrine, toasts saumon fumé, terrines...
Ou alors, t'as les gaspacho qui sont cool, pour commencer un repas, parce que c'est frais et léger.
Niveau plats, tu peux cuisiner le saumon soit en pavé, soit en papillote, soit dans un crumble (si si, les crumbles salés existent).

Sinon, niveau provençales t'as les tomates, c'est super simple à faire.

Pour les recettes végétariennes, t'as ce site pour trouver des idées : http://vegansfields.over-blog.com/

Enfin bref, tout ça pour dire que le net est ton ami, si tu cherches des recettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Empty
MessageSujet: Re: Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!   Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:24

feuilletés maison avec ce que tu veux (chèvre, fromage, mousse de légume)
mini tartelette
mini pain à différents trucs à 'tremper" dans différentes sauces

quiche
tarte thon/tomate/moutarde
cake/flan salé en tout genre
soupe (poissons, légumes.... chaud ou froid)

poulet aux agrumes
dinde au curry
Palette à la diable...
Confit de canard...

tartelette aux poires et bleu
plateau de fromages

Thé + macarons
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Empty
MessageSujet: Re: Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!   Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:26

Merci bien pour vos idées ^^ Ca me donne de nouvelles pistes de recherches. Mais ce que je cherchais en particulier, c'est des recettes bien précises que vous avez déjà pu tester et qui ont bien marché parce que je passe ma vie sur le net à chercher des idées mais je trouve que ça manque pas mal d'originalité.
A propos d'originalité, je retiens le flan salé qui est une bonne idée !!
Et pour ce qui est des crumbles salés, je connais, j'en ai déjà fait un au potiron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Empty
MessageSujet: Re: Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!   Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:07

Bon, peut-être inutile, mais en entrée/apéritif, le guacamole avec des tortillas, c'est super (et si tu as un Picard à côté de chez toi, le leur est vraiment très, très bon - le plus ressemblant à "l'original" qu'on ait trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Empty
MessageSujet: Re: Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!   Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma demande d'aide!
» aide pour LM et CV
» aide pour la FAC
» g trouver un truc pour cacher les veilles cicatrices
» aide pour un truc debile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: