Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin d'aide pour ma fille 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour ma fille

Aller en bas 
+5
Luna-Evasion
dirty-princess
Shade
Caramel
dedette6431
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dedette6431




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:40

Bonjour,

Je suis nouvelle et je me permets de vous demander de l'aide pour pouvoir aider au mieu ma fille de 14 ans qui se scarifit le bras gauche depuis le mois d'octobre.
Je sais qu'elle n'est pas bien mais quoi faire. Je suis très proche d'elle
SVP j'ai besoin de vous
Merci
dedette
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:55

Salut

Je te conseille de jeter un oeil sur les conseils donnés dans le poste "besoin de vous... pour elle" (https://automutilation.actifforum.com/Problemes-c1/L-automutilation-f3/besoins-de-vous-pour-elle-t1164.htm), qui peuvent s'appliquer aussi à ta situation.

Sinon, si tu parles anglais, je peux te donner un lien vers un site parlant d automutilation et qui donne pas mal de conseils plein de bon sens à l'attention des proches.
Revenir en haut Aller en bas
dedette6431




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: merci   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:24

Bonjour caramel,

Je te remercie pour ton conseil.
Je ne parle pas anglais domage.
Je vais suivre ton conseil
Bonne am
A+
dedette
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:24

j'pense que Caramel à tout dit mais euh...juste un petit mot sur seulement 2lettres


"Bonne am"

dans quel sens veux-tu dire ça? dsl mais je préfère vérifier

et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:32

Hum.. ça m'etonnerai qu'elle dise ça ds le sens "coupez vous bien" ..
sa fille s'am .. j'pense pas qu'elle souhaite ça aux autres, mm si on est deja confronté au probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:34

Je lis le message et je flippe! Bonne AM...

Je pense que c'était pour bonne aprem! Enfin j'espère.
mais pour moi, dès que je vois am dans un mot ou autre, je ne pense qu'à CA! Marre mais bon, c'est pas le sujet.. Dsl

Bisx
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:44

c'est pour ça que je demande j'pouvais pas m'en empêcher...j'avoue ça m'a choqué...mais bon j'arrête pas de m'égarer

*mais oui on a compris...j'me tais*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:16

heiin?!?! je suis plus là..je pense pas qu'elle aie dit sa pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:29

Bonjour.
J'ai l'impréssion que c'est ma mère qui parle...
C'est stpide !!
alors, je me scrifie le bras gauche aussi et je suis proche de ma mère qui l'a apris, voila pourquoi j'ai peure en vous parlant que vous vous fezier passé pour une autre mère mais que vous soyer la mienne !!
quelle paranoya moi !!
alorS.
Je vous conseille de lui montrer que vous etes triste mais pas la faire dramatiser. sinon elle risque de se dire : si les autre il se rende compte que je vais mal, seuleument par l'automutilatio, alors la prochaine fois que j'irais mal, c'est COMME SA que je leur montrerais !!
donc c'est pas une solution. façe a elle, garder votre calme, mais n'ayer pas l'air trop seraine, sinon, elle vas pensé que vous vous en ficher et vas continuer ( aussi pour vous dire : mais regarde c'est grave tu te rends compte ? ).
C'est ce qu'il s'est passé pour ma mère et moi, sauf que la, comme elle vois que je suis réellement tombé dedans et que j'arive pus a marreter alors elle commence a s'inquietter, sa me rassure quand mme !!
Je vous conseille de ne pas la privé de lame.
Je sais sa parait fou !! mais si vous la privé de sa, elle va péter un cable et se vanger .. ( sur elle )..!!! et avec tout et n'importe quoi !! couteau etc etc... elle cassera des CD, je sais de quoi je parle. c'est l'éffet que sa me ferais. une copine a déja tenté de me les prendre en cachètte . je vous dis pas. j'ai tout de suite dis NON, et je me baladais avec ma lame dans la poche pour etre sur que personne ne la prendrais, c'est tres dangereux, la lame aurait pu me coupé la cuisse ... ( il aurait suffit d'un mouvement brusque)
ésséyé de lui en parler, sa ne peut que vous raprocher, elle risque d'aimer sa.
Mais si vous la senter distante, c'est normal , mais acrocher vous encore un peu, puis laisser la, et tous les 4 ou 5 jours, dites lui un mot en raport, style : " dit ma fille, sa va mieux?? enfin.. peut etre que je t'embette, meme tres sertainement, mais, enfin jeveux pas que tu le prenne mal mais, tu a.. recommencé ?? juste pour savoir ! ne t'énerve pas !! "
elle risque de trouvé gentil se que vous lui dites. et risque de vous répondre.
peut etre qu'elle mentira, d'ou l'importance de vérifier de vos propres yeux ses bras .. au moins une fois de temps en temps...



J'espere que ce méssage vous aidera.!! bon courrage .
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:00

ne la bruské pa...
é montré lui ke koi kil arive vou laimeré...
je né pa tro de conseille a vou déné é sa me fai de la peinne...
jéspére ke tou va sarengé ...
je vou souhaite ke du bonheur a vou é a votre fille...
bisous...

silent
==> une fille san avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:05

luna-evasion: fille sans avenir???mais non je suis SUR que tu te trompes...on a tous une porte de secours, même si on ne la voit pas...fin de la parenthèse.^^

Parlez lui...bon tout le monde la déjà dit, mais je rajoute!^^
Revenir en haut Aller en bas
dedette6431




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 9:38

Bonjour tout le monde,

Je suis désolé, effectivement lorsque j'ai dis à caramel bonne am çà voulait dire je te souhaite une très bonne après midi et je ne pensais surtout pas au reste.
Encore milles excuses.

Ce matin, je me sens bien car ma fille c'est confié à moi hier soir, nous avons discuté jusqu'à 1h du mat et j'ai dormi avec elle.
Elle est pas prête pour allé voir un psy, enfin elle a peur d'alleé voir en psy, alors elle veut voir notre généraliste, j'espère qu'il va lui donner quelque chose pour la soulager, car elle ne va pas bien du tout.

Je lui ai proposé de venir parler avec vous, enfin si vous le désirez, ça pourra peut être l'aider.

Elle veut bien mettre une crème pour atténuer ces cicatrices, l'ai lu hier que quelqu'un parlait du POLYSPORIN je demanderai au médecin de lui en prescrire.

Merci à vous tous et encore désolé pour le mal enttendu

Amicalement
Dedette
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:59

Franchement, tu vas dire que je suis rabat joie mais...

Un généraliste qui prescrit des médicaments, et qui plus est dans thérapie, j'ai toujours trouvé ça à la fois inutile... Les médics sont une béquiille, mais vraiment pas une solution en soi...

Après... Si elle ne se met pas en danger avec ses coupures... Il n'y a pas non plus une urgence totale à ce qu'elle aille voir un psy là tout de suite...

Elle finira bien par venir, d'elle même, à cette idée quand elle s'y sentira prete. Là, c'est déja pas mal, si elle a pu réussir à te parler, à se confier... C'est un premier pas.

Après, ouais, ca pourrait peut etre lui faire du bien de venir par ici.. Dans le sens qu'elle verrait qu'elle est loin d'être la seule à être concernée par ce problème. Et qu'elle n'est pas pour autant "une folle", ou "un alien".
Revenir en haut Aller en bas
dedette6431




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:54

Bonjour,

Oui, je sais caramel que les médocs c'est pas une solution, mais c'est elle qui ma demandé pour l'instant d'aller consulter le docteur, il va je pense lui donner quelque chose à base de plante, si ça peut la soulager un peu peut être qu'après elle se sentira prète à aller voir un psy pour ados.

Non c'est vrai ces coupures ne sont pas profondes, mais elle me dit que c'est comme une petite voie dans la tête qui lui dit de le faire.
Ce serais peut être bien de faire partir cette petite voie que j'ai surnommé "la fée vampire"

Pense tu que ce soir ou ce week end je peux lui montrer le forum ?
ou tu pense que c'est trop tôt.

Merci pour votre aide à tous vous êtes super et j'aimerai tant vous aidez
Amicalement
dedette
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:04

Ben tu peux lui dire que tu as trouvé un forum d entraide entre personnes qui se mutilent, que tu y es allé pour te renseigner, et que tu te demandes si ca l'intéresserait.

Après, elle y va ou elle y va pas, c'est son choix.

Par contre, si elle vient sur le forum, et que tu continues d'y venir, il faudra que vous vous mettiez d'accord sur "est elle d'accord que tu lises ses post ? est tu d'accord qu'elle lise les tiens ?

Sur un forum anglophone où je suis, une mère et sa fille ont conclu du code suivant :

Ajouter "OK" au titre du sujet si c'est OK pour que la mère / la fille le lise. Si rien n'est ajouté, elles se sont mutuellement engagés à ne pas lire les sujets lancés par l'autre. Histoire, justement, de garder une possibilité de se conflier "hors famille"
Revenir en haut Aller en bas
dedette6431




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:09

OUI, je suis tout à fait d'accord, je lui en ai parlé hier lorsqu'elle c'est confié, bien sur elle a été étonné que je m'en intéresse autant et elle était ravit.

Si elle veut rentrer au forum pour parler avec vous il est certain que je respecterais la confidentialité, mais je pense qu'en discuter avec des jeunes de son age serait bien.

voila
Merci a+
dedette
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:23

si on pe laidé on laidera^^ ici pérsonne ne la jugera on é tousse avek le méme problém^^
si elle a bezoin de parlé on lécoutera ...
déja kelle arive a parlé sé tré bien ( sé pa le ka de tt le monde silent )
je vou souhaite ke du bouheur a vous é a votre fille
gro bisous é bonne continuation...

si je pe fair kelke choz pour vous ( tousse^^) je sui la^^

a biento...
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:24

Si votre fille ( je croix ! )
entre dans se forum alors elle préferera peut-etre que vous secier de vous en méller,
De lire ce qu'elle a écris..
car même étant très proche de vous,
Comme elle ne nous connais absolument pas, c'est plus facile de nous parler et décrir les sentiment sans trop de gènes, car elle est dérière son écran, elle ne peut pas se sentir honteuse, comme il m'est déja arrivé façe a mes proches.
je vous le propose juste, mais peut-etre devriez vous en parler avec elle ?
je ne tiens pas a vous véxer, mais peut-etre a vous éclairer un peu..
Moi, en suivant les conseil des autres, je vais vraiment mieux depuis un petit moment, ( 2 jours ! ) lol.
Mais je voudrais que ce soit pareil pour votre fille alors porposé lui d'entrer au forum ( et de nous rappeler que s'est votre fille !! )
car s'est toujours un grand plaisir pour nous ( enfin moi et peut-etre eux .. ) que de resevoire une nouvelle personne, quelqu'un de tout frais, qui va mal , enfin, sa nous permet de voir si , et comment, son état s'améliore ...
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:11

elle a de la chance d'avoir une mère aussi présente!

la mienne, si je vais mal, elle ne le sera pas autant, parce qu'elle est ateinte de sclérose en plaque alors elle est hyper fatiguée, en plus elle fait partie d'un groupe de musique médiévale, alors ça lui occupe quelques soirées, et puis elle est souvent soit au lit, soit chez ma tante, le soir elle est devant la télé ou sur msn pour parler avec sa jumelle, et des fois j'ai l'impression d'être oubliée... bref, fin du HS

c'est très bien d'être là derrière elle, de l'écouter, de l'aider, mais il ne faut pas trop l'assister, parce que sinon, elle ne saura plus se débrouiller seule

ce qu'il faut, c'est la laisser marcher elle-même le long de ce tunel, lui apprendre à se prendre en main et à s'en sortir seule, en restant bien sûr derrière elle pour la rattraper au cas où elle tomberait!

j'espère que vous comprendrez, je suis pas douée pour ce genre de discours... lol

j'espère avoir réussi à vous aider! bon courage à vous et à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedette6431




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:23

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à vous tous pour votre aide, ça fait du bien de savoir qu'on ai aidé m^m si on ne se connait pas.

Hier soir nous avons été voir le médecin, il a été très maladroit il na rien de psycologie, en général les médecin de famille savent un peu parler mais lui non.
Enfin il lui a conseillé d'aller voir un psy mais elle ne veut pas alors je ne la forcerais pas, ce sera peut être vous ses psy, si elle parle avec vous.

Il lui a donné de l'Atarax pour dormir et du magnésium!!!!!!!!!!
Il lui a donné également une pomade à base de cortisonne à mettre sur ces cicatrices.

Caramel, la p'tite Titia, Dirty-princesse, Luna-evasion, et j'en oubli je vous souhaite à vous tous de vous en sortir, j'aimerai tant vous aider.
Je vous embrasse à vous tous
Amicalement
Dedette
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:40

Niveau médics, il a plutot pas mal fait son choix, je pense...
L'Atarax, c'est un ... antiallergique, à l'origine. Qui a un effet sédatif et appaisant. L'avantage,c'est qu'il n'a pas d'effet de dépendance, contrairement à la plupart des autres anxiolitiques.
C'est assez soft comme médics, ca va peut etre effectivement l'appaiser un peu, mais sans la shooter.

Quant à magnésium ... aussi con que ca puisse paraitre, il joue un role au niveau de la resistance nerveuse.

Il a pas tort de lui filer ça avant de sortir l'artillerie lourd et de lui shooter la tete avec des trucs plus violants... Autant essayer d'abord le plus soft possible !

Sinon.. Bah.. elle ira voir un psy quand elle se sentira prete à le faire...

Mon généraliste a commencé à me casser les pieds pour que j'aille voir un psy quand j'avais 14 ans... Et j'ai fini par aller en voir un à.. 28 ans. J'ai mis le temps !

A part ca... Non, on ne sera pas ses psy, si elle vient ici.
On sera juste embarqués dans la même galère qu'elle, à se soutenir mutuellement.
C'est pas pareil. Mais ca aide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:42

de rien ^^

en fait, je suis pas là parce que je vais mal, mais parce que j'ai envie d'aider, alors merci beaucoup même si ce n'était pas la peine... lol je m'excuse, vous ne pouviez pas le savoir et je viens casser l'ambiance, c'est tout moi, ça! ^^"

bref, j'espère qu'elle s'en sortira, et je serais ravie de lui servir de psy! =)
j'aime beaucoup ça, je me mutile pas, je déprime pas, j'aime la vie, mais je suis pas le genre de personnes qui pense que celles qui s'automutilent sont folles, je comprends très bien leurs réactions et je profite de ça pour les aider à s'en sortir [waouh, j'ai pas fait beaucoup d'efforts de modestie, là Razz ]

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:43

Titia, t'as quel age ?

Si tu as vraiment 12 ans, ta manière d'écrire me scotche !

T'es en littéraire, j'espère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:49

mdr bah oui j'ai 12 ans, bientôt 13 (dans... 4 mois ^^ j'ai le temps xD)

je suis très littéraire, c'est vrai ^^

te scotche? c'est à dire? j'ai pas trop compris xD *the boulet inculte*
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:45

merci beaucoup.
et derien beaucoup.
lool.
dis nous de tes, enfin VOS nouvelles, comment elle ecolue etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma fille   besoin d'aide pour ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» Texte d'amour pour une fille
» Besoin de conseil pour les soins.
» Besoin d'aide pour elle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: