Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn mal quotidien... 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un mal quotidien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melou

Melou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:15


    Bonsoir tout le monde,

    Je ressens un grand besoin d’écrire, peut être pour étaler ce malaise qui plane sur ma vie depuis des années, cette envie permanente de mourir, de ne plus être ici malgré que j’ai une famille soudée et une meilleure amie extraordinaire. Mes envies de suicides ont commencés au collège ma grande sœur a découvert que je me mutilais et m’a fait promettre de ne plus recommencer sinon elle en parlerai à ma mère, seulement j’ai recommencé mais elle ne l’a pas vu. Pendant plus de six mois, lors de ma première seconde j’ai été déscolarisé, sois disant j’avais des maux d’estomac, mais j’ai tellement somatisés que ça ne m’a pas aidé, je prenais des antidépresseurs, abusait de tous les cachets que je trouvais pour me foutre en l’air. J’ai repris les cours en redoublant, une classe merveilleuse en apparence qui m’a aidé en fin de compte mais cette année tout est reparti puisque le garçon sur lequel j’avais flashé depuis deux ans avait quitté le lycée, j’ai cru trouvé une issue de secours en sortant avec un de mes amis, très câlin, attentionné, seulement je ne devais plus être à son goût et il m’a quitté mais revenait tout de même après pour des petits câlins, il avait beau voir mes bras mutilaient il ne disait rien, lui-même ayant fait cela à une époque lointaine. J’ai réellement commencé cette année avec des objets coupants en gobant des cachets et buvant de l’alcool mais rien, appart un somme peut être…Je suis suivie par une psychologue et j’ai des antidépresseurs, des cachets pour des crises d’angoisse, des somnifères, mais j’ai toujours cette envie de me faire valser en mourant. Je ne sais plus quoi faire, mes bras me font mal, mon esprit m’hurle de me faire ça ne voulant pas faire de la peine à ma mère en me suicidant mais même cette raison me paraît totalement obsolète maintenant.

    Merci d’avoir lu…



[Edit Pinkwater : pas de mentions d'objets qui servent à l'Am]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:32

Si ça te parait obsolète, si tu as tellement envie de te buter, pourquoi est-ce que tu ne le fais pas ? Et pourquoi est-ce que tu viens sur ce forum ?

Tu as quelque chose que tu as encore envie de faire ? Est-ce que c'est par facilité ? Autre ?

Réponds déjà à ces questions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Melou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:10

    Si je ne le fais pas ce n'est pas pour moi, mais pour mes proches, je ne veux pas leur faire de mal et préfère m'en faire c'est stupide je trouve aussi.

    La chose que j'ai encore envie de faire serait peut être de réussir mon bac de français cette année pour ne pas plonger une nouvelle fois, et c'est sûrement par facilité oui, la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:55

Pas de la fuite, de la passivité, je dirais. De mon point de vue, en tout cas. Mais je ne m'avancerais pas là-dedans ce soir.

Si tu veux réussir ton bac de français, c'est parce que tu veux faire quelque chose après. C'est que tu visualises un futur où avoir ton bac de français est utile, sinon tu n'en aurais rien à foutre de cette conne d'épreuve, qui au final n'a pas vraiment de valeur.

Non ? Je me plante totalement peut être.
Pas vraiment de matière pour te répondre là.

Tu cherches quoi sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:04

Comment est-ce que tu perçois la Vie ?

Je pense que si tu as décidé de ne pas te suicider pour tes proches (ce que je peux comprendre), tu dois faire en sorte de profiter un maximum de ta vie, de faire ton possible pour te bouger et t'en sortir.

As-tu des passions ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:51

Je suis d’accord avec Pinkwater.
Le suicide peut s’apparenter soit à de la facilité ou à du courage (selon les points de vue).
Je dirais que là tu ne fais rien pour ne pas attrister tes proches.
Fais en donc un moteur pour continuer à vivre et, pourquoi pas, arrêter l’am et les comportements suicidaires Wink
Ne laisse pas la facilité du suicide te gagner.
Comme j’ai entendu quelque pas : la chose la plus difficile en ce monde est de vivre.
Bats toi pour garder la vie que tant d’autre aurais voulu avoir.

Je pense que tu vises pour le moment ton bac blanc car tu te donnes de but à petite échelle.
Moi je trouve ça très positifs car en avançant à petit pas, on voit qu’on peut y arriver et les but deviennent de plus en plus grands.
Continus à te donner des buts si petits soient ils pour te permettre de tenir encore un peu plus.
C’est ce que je fais depuis 4 ans et demi et pour le moment ça marche Wink

C’est vrai que la question d’Ellouh est pertinente.
N’as-tu pas de passions dans lesquelles tu pourrais te plonger pour oublier l’am ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:01

Amy a écrit:
Je suis d’accord avec Pinkwater.
Le suicide peut s’apparenter soit à de la facilité ou à du courage (selon les points de vue).

Moi je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais dit ça.

Se tuer, ce n'est pas avoir du courage, et ce n'est en aucun cas "facile". Se tuer, c'est un acte. Se tuer, c'est faire un choix irréversible. Et faire un choix irréversible, ça n'a jamais été facile, je pense.

Amy a écrit:
la chose la plus difficile en ce monde est de vivre.

Possible de développer ? Ou est-ce que tu es seulement capable de citer quelque chose que tu "as entendu quelque part" ?
Pourquoi/en quoi est-ce que vivre est la plus difficile des choses ? Vivre, tu l'entends dans quel sens, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:43

Si tu avais une passion dans laquelle tu pouvais t'investir, ca te ferais du bien et ca t'occuperait l'esprit.

Ensuite continue de te trouver des objectifs, ca permet d'avancer. Atteindre des buts te permettra de te sentir vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mal quotidien... Empty
MessageSujet: Re: Un mal quotidien...   Un mal quotidien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mal quotidien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte au quotidien...
» Fenêtre sur la beauté du quotidien
» Bobo quotidien ^^"
» Face au miroir - Mon combat au quotidien
» La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: