Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:42

Cela fais plus d'un an que je suis dans une dépression profonde et un stress post traumatique je me combat au quotidien contre cela.Je suis drogué aux médicaments(anxiolytique,antidépresseur,neuroleptique,somnifère) tous ces médicaments m'aident à tenir le coup....Les tentatives de suicide j'en ai faite des dizaines plus ou moins grave!!La dernière que j'ai faite date du 7 novembre 2008 où vraiment à bout et n'ayant plus qu'un espoir,je ne dirais pas ce que j'ai fais pour ne pas donner d'idée aux autres mais suite à cette tentative maintenant je me retrouve handicap d'un pied....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:00

Pourquoi toute cette déprime ? Une raison précise ?
Revenir en haut Aller en bas
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:05

Car j'ai été vi*lée à l'âge de 13ans mais vu que je me suis tu pendant 13ans il a bien fallu qu'un jour j'explose pour laisser ressortir tout ce que j'avais accumuler durant toutes ces années!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:12

Et si tu commençais par dire "violée" et pas "vi*lée* ?

Appeler un chat un chat, enlever les tabous inutiles autour d'un mot ?

J'veux dire... Certes, c'est un acte grave, avec toutes sortes de conséquences désagréables sur ta vie.

Mais ... en parler aussi "normalement" que possible, et éviter les formes alambiquées, est-ce que ce n'est pas aussi une manière de le dédramatiser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:19

Je ne sais pourquoi mais c'est un mot que je n'arrive pas à écrire ni a prononcer!!!Cela vient peut être du faite que j'ai toujours entendu au tour de moi que cela été un sujet tabou,je ne sais pas... Mais tu as raison je vais essayer maintenant de l'écrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:42

Peut être question idiote, mais est-ce que avoir été violée est la seule raison ? Ou est-ce que d'autres choses (a part pour ton travail) te font te sentir vraiment très mal ?
Je crois qu'avoir mis un tabou dessus a en quelque sorte enfermée la douleur en toi, t'interdire de prononcer le mot je le comprends tout à fait, mais on ne peut pas s'interdire la mémoire, et je pense que c'est cela qui t'a rongé. Le souvenir...
Dis moi si je me trompe bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:48

Non Pinkwater tu ne te trompes pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:15

Je pense qu'une des façon de se sortir un peu de ce mal, c'est de prendre du recul face à la situation. De ne pas tout tourner en mélodrame, de ne pas s'enfermer dans la case "je souffrirais-à-jamais-de-toute-manière". C'est un travail sur soi à accomplir, toi seule peut vraiment arranger les choses. C'est dur parce qu'on ne contrôle pas sa douleur, mais ça vaut le coup d'essayer, non ?
Tu as des amis sur qui tu peux compter, est-ce que tu a déjà essayer de faire des allusions à ce qui t'es arrivé, des sous-entendus ?
Revenir en haut Aller en bas
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:17

pinkwater a écrit:
Tu as des amis sur qui tu peux compter, est-ce que tu a déjà essayer de faire des allusions à ce qui t'es arrivé, des sous-entendus ?

Oui mes amis les plus proche sont au courant de mon passé et des conséquences que cela à engendré!!!!J'ai ma cousine et une amie proche qui ont vécu la même chose que moi donc quand l'une de nous flanche on est là l'une pour l'autre vu qu'on ce comprend et on ne juge pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:29

C'est déjà un bon début je pense.
Maintenant, vu que tu as la "chance" d'avoir des personnes qui te comprennent vraiment à tes côtés, qui ont vécu la même chose, peut être que débattre vraiment avec serait bien non ? Débattre sur les conséquences, les moyens de s'en sortir, les moyens de pardonner, ou du moins réussir à ignorer en quelque sorte et à reconstruire dessus... Je sais que tout ça est un peu confus, je ne m'exprime pas comme je voudrais. Je ne veux surtout pas te conseiller "d'oublier" je pense que ce n'est pas quelque chose de très utile et surtout, c'est impossible. Je crois qu'il faut faire le deuil de ton passé, essayer de recommencer une nouvelle vie après ce drame qui t'a tant fait souffrir...
Enfin bon, je dis ça mais moi je n'y arrive pas encore alors -_-

Je vais me taire Arrow (j'ai l'impression d'avoir dit une masse de conneries plus idiotes les unes que les autres)

Bref, si tu veux me parler par MP ou msn aucun problèmes.

Amicalement.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Empty
MessageSujet: Re: La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!   La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépresion et les envie suicidaire mon combat au quotidien!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face au miroir - Mon combat au quotidien
» Idée Suicidaire, et envie d'en finir
» Un mal quotidien...
» suicidaire
» Suicidaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: