Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPlan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS

Aller en bas 
+2
Abby
Cleet O'Rhys
6 participants
AuteurMessage
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:30

(Dunno où poster ça, tout en me rendant compte qu'il manquerait presque une section où ça parle de jeux sur ce forum)

Enfin voilà, je viens de découvrir le monde merveilleux de la carte R4 (à savoir, une carte qui ressemble à une cartouche standard de DS, mais sur laquelle on peut y mettre une foulitude de jeux que l'utilisateur aura pris soin de télécharger:

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS R4%20ds

Je savais que ça existait, mais je doutais de la fiabilité du truc, vu que j'avais déjà pas mal chipoté avec des émulateurs, qui fonctionnaient parfois assez aléatoirement.

En tout cas ça fonctionne, pour un peu qu'on sache un brin s'y prendre avec l'informatique.
C'est pas du tout-cuit-tout-simple, mais c'est pas inacessiblement compliqué à faire tourner non plus, le plus important étant d'avoir des fichiers firmware (en gros ce qui permet à la carte de proposer un menu de navigation) à jour et surtout dans la langue souhaitée (français en l'occurence) les ROMS* s'y référençant pour démarrer.

Côté légal, c'est l'hypocrisie totale, pour se donner bonne conscience! J'ai déjà lu des choses comme:

Dans la mesure où l'on désire télécharger sur internet une copie d'un jeu commercial que l'on possède déjà -et seulement dans ce cas -, son installation n'est pas jugée illégale sur une R4

et autres absurdités qui ne sont là que pour se rassurer au cas où on se ferait pincer.
ça joue effectivement sur un flou qui donne droit à faire des copies de sauvegarde de tout jeu, programme (ou film, etc...) que l'on a acheté. Mais concrètement, à ce que j'en sais, ça reste difficilement justifiable juridiquement, donc à vos risques et périls.

Maintenant vous êtes avertis.
Mais si cela vous tentes, j'ai quelques bonnes adresses en DDL (direct download, donc sans passer par le P2P) sous le manteau pour trouver à peu près tout ce que vous voulez comme jeu... sur une R4 dotée d'une microSD 2GB, on en case facilement une bonne quizaine!
-enfin, tout dépend de l'espace occupé par les ROMS-
*prend une voix de dealer*: "Psst...tu veux goûter?"

Je pense en tout cas qu'un tout bon jeu que je désire ardemment, je vais tout de même l'acheter "en vrai", rien que pour être sûr de ne pas avoir téléch' une ROM défectueuse ou buguée (ça arrive relativement souvent dans ce "milieu".

Et même si la ROM foire, au pire ça donne envie de se procurer le produit officiel.
Ou de jouer à des jeux qu'on aurait jamais osé prendre sur l'étalage...*se marre d'avance d'essayer "mon amoureux secret"*

Si vous optez pour une telle carte ou dérivé, et avez besoin d'un ou deux conseil de comment-ça-marche, j'suis à votre disposition!
Enjoy

*fichier brut contenant un jeu en son entier
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:34

Ca fait pas mal de temps qu'il y a ça^^ moi j'ai une DS-évolution. J'ai 1 ou 2Go il me semble >< je télécharge sur emu-passion entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:09

J'en ai déjà une aussi, c'est d'ailleurs pour ça, que j'ai acheté cette console là.
Carte mémoire 4G.

L'avantage, c'est que tu peux aussi regarder des films, mettre ta musique...
Et ça, c'est légal, dans les même conditions que les jeux ^_^

Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:29

Me suis pas mal demander si elle était en vente libre cette fameuse carte, elle m'intéresse vu les prix des jeux DS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:41

Je crois que ce sera le cadeau d'anniversaire de ma sœur, ça, cette noob se contente de baver dessus sans l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:05

J'ai poussé le vice jusqu'à l'acheter en cadeau de Noel à un des gamins de mon taf.

L'engin a fait ses preuves, mais maintenant on n'arrive plus à lui décoller sa DS des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:25

A noter que les R4, c'est un peu comme les sacs Vouis Luitton ou les parfums Paul-Jean Taulgier. On mettrait sa main à couper que c'est legit, mais on finit par prendre feu en se collant trop près du radiateur.

Pour faire simple, les R4 sont fabriqués n'importe comment (possibilité de griller des circuits de la DS si la cartouche est mal montée) et ont très peu de suivi (aka c'est plus difficile de faire tourner tous les jeux dessus, moins de mises à jour.)

Bref, leur préférer d'autres linkers, comme la M3i ou l'acekard. Mais elle sont pas mal au double du prix.
Après, certains R4 sont mal fabriqués et abiment votre carte micro SD, alors attention.

Dernier point, et de taille, ne mettez à jour votre kernel (système d'exploitation sur la carte micro SD) que sur le site écrit sur la boite de la R4. Ne vous trompez pas, certains faux kernels peuvent griller votre DS (c'est rare, mais ce serait con, faut avouer)

Bref. J'y connais pas grand chose, mais plus j'en apprends, et plus je me dis que c'est compliqué.

Mais c'est vraiment cool, des gros geeks ont mis plein d'application cool dessus. Possibilité de lire des livres, des BD, de voir des films sur sa DS (il suffit de les passer au format .dpg), écouter ses mp3... et faire tourner des jeux de vieilles consoles (NES; SuperNES, Megadrive, Gameboy/color...)
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 6:25

Les mises en garde viennent même de l'éditeur officiel!
On dirait bien que c'est (et a d'ailleurs toujours été) un créneau idéal à toutes les contrefaçons de produit tel l'arroseur arrosé!

Gros LOL tout de même venant de la part d'une entreprise encourageant -sans l'avouer- le téléchargement illégal, tout en se dotant d'apparats qualitatifs.

Le site officiel actuel se trouve là en tout cas:
http://www.r4dsl.net/index-en.asp

(Doté d'une telle carte, ne prenez le Kernel correspondant NULLE PART AILLEURS!!!)

Sinon, j'ai pu constater que l'usage de cette carte me latte sévère l'autonomie de la DS!
Chaque soft-reset suce comme une pute!
Et même pas espérer la laisser trop longtemps en veille, ce serait comme oublier d'éteindre les phares sur un bagnole!

Côté jeux, une fois qu'on est dans le truc, bah voui, ça marche! Enjoyez votre trip!

Gaffe quand même aux ROMS buggées et à l'outrageux pompage de batterie!
Au final tout d'même, on en sautille de joie!

Voili voiloù, HAVE FUN!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS   Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'enfer pour les possésseurs d'une Nintendo DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'une nintendo DS
» [Bon Plan] sites de jeux
» Le choix du plan foireux
» petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: