Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpetit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:14

bonjour à tous



je suis tombé sur ce site un peu par hasard , j'étais installé devant ma batterie que l'on va nommer précaire , quand je me suis dit , ça serait bien quand meme que je perfectionne ma pratique en groupe ......

je suis tombé sur quelques vidéos sympas de vidéos de bassistes solos sur le net , mais je pense pouvoir trouver mieux .

et finalement je suis tombé sur ce site


http://www.songsterr.com/

très très simple d'utilisation .......

on choisit son niveau ( debutant , intemediaire , pro )

on choisit son morceau ( catalogue assez complet )

métal , rock , pop , jazz etc .

on lance le morceau et la par ex pour ma part , je met en mute la partie réservée à la batterie .

du coup la guitare virtuelle joue ,
la basse de meme
le clavier ( si il y a )

le son est franchement digne des meilleurs sons ataris ( c'est à dire pas génial )

mais le principe est bien foutu , ludique , et je suis sur qu'on peut se perfectionner avec ce genre de softs .

seul bémol :

le métronome n'est pas accessible sur cette version gratuite ( le métronome si vous apprenez un instrument est super utile , bien que très pénible au début )

pour ma part je pensais savoir jouer de la batterie et tenir un rythme jusqu'au moment ou j'ai du travailler avec le métronome . grand moment de solitude Sleep

je vais chercher la version payante donc , mais dans l'ensemble la version gratuite peut rendre service ....

voila j'espere avoir rendu service

à quand un boeuf sur le net ? ( meme si vous êtes végétariens )

affraid
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:55

Ah bah voui cest guitar pro quoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:01

non ;-d


la le site permet de travailler son instrument ( en desactivant par ex la basse pour un bassiste )

et de jouer sur des fichiers de type midi , d'ou un son approximatif .

de jouer avec un faux groupe donc . je veux jouer m'imaginer être un zicos du groupe muse , je met muse dans le moteur de recherche , je choisis le morceau disponible , je desactive drum car je fais de la batterie , et la bande son se met en marche .


j'ai plus qu'a essayer de suivre ......

mais comme je l'expliquais sur cette version gratuite , il n' y a pas de métronome .

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:14

un métronome coute pas non plus très très cher dans le commerce... ou même dans une broquante! A voir peut-être avant d'acheter l'autre version...
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:36

oui lol mais le problème est la !

regler le métronome classique sur le rythme des morceaux précisément ....... un travail de malade . meme en ayant un bon sens du rythme , je ne suis pas foutu de caler un métronome sur un rythme , c'est toujours irregulier , ça tape à coté ...... en meme temps rare sont les morceaux qui sont sur le meme rythme du début à la fin . surtout dans le death black , ou les parties lentes à la double , alternent avec les passages très rapides qu'on appelle blast , clairement si le mec joue au métronome sur l'album , le morceau est divisé en plusieurs parties .

un bpm par ex à 100

puis paf ( non pas le chien ) mais du 130 bpm

en imaginant qu'il n'y ait que deux parties .

donc le métronome inclus dans le programme ( version payante ) , apporte cette élément la , jouer de façon sure en rythme sur le morceau , bien calé .

ça me fait penser à ce sketch de françois pérusse sur la batterie .....

je me suis retrouvé bounce


https://www.youtube.com/watch?v=q4wMdiKdAtE

sinon oui j'ai un métronome " autonome " que je peux mettre a coté

taccccccccccccccccccc tacccccccccccccccccccccccccc dans les temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:43

Le travail au métronome se fait sur des passages. ca ne sert à rien de s'enfiler le morceau en entier, normalement.
c'est vrai que pour régler, c'est galère. Mais tu es sur que la version payante donne direct le rythme du morceau (il ne faut pas régler ça toi même là aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:46

oui je suis presque sur car lorsque dans la version d'evaluation , je clique sur métronome , j'ai un message qui me dit que je ne peux y avoir acces quand dans la version payante ......

introuvable , ou sinon en payant No

je ne me vois pas payer pour ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument   petit cadeau pour les zicos ...... ,-)     ( site pour travailler son instrument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit site bien simpa :)
» site [/!\, une image d'AM, mais site très intéressant]
» connaissez vous cet instrument de percussions ?
» Incapable de travailler
» Musique pour travailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: