bonjour à tous
je suis tombé sur ce site un peu par hasard , j'étais installé devant ma batterie que l'on va nommer précaire , quand je me suis dit , ça serait bien quand meme que je perfectionne ma pratique en groupe ......
je suis tombé sur quelques vidéos sympas de vidéos de bassistes solos sur le net , mais je pense pouvoir trouver mieux .
et finalement je suis tombé sur ce site
http://www.songsterr.com/
très très simple d'utilisation .......
on choisit son niveau ( debutant , intemediaire , pro )
on choisit son morceau ( catalogue assez complet )
métal , rock , pop , jazz etc .
on lance le morceau et la par ex pour ma part , je met en mute la partie réservée à la batterie .
du coup la guitare virtuelle joue ,
la basse de meme
le clavier ( si il y a )
le son est franchement digne des meilleurs sons ataris ( c'est à dire pas génial )
mais le principe est bien foutu , ludique , et je suis sur qu'on peut se perfectionner avec ce genre de softs .
seul bémol :
le métronome n'est pas accessible sur cette version gratuite ( le métronome si vous apprenez un instrument est super utile , bien que très pénible au début )
pour ma part je pensais savoir jouer de la batterie et tenir un rythme jusqu'au moment ou j'ai du travailler avec le métronome . grand moment de solitude
je vais chercher la version payante donc , mais dans l'ensemble la version gratuite peut rendre service ....
voila j'espere avoir rendu service
à quand un boeuf sur le net ? ( meme si vous êtes végétariens )