réfléchir sur toi, comprendre pourquoi tu veux faire la connerie définitive, ou montrer aux autres de facon radicale que "ca va pas du tout"... si tu comprends le pourquoi du comment c'est déjà une piste... après perso, si tu geres pas du tout effectivement confier ses médocs, en parler à des gens de confiance qui peuvent être là au cas ou tu déciderais de délirer, enfin bref, se mettre des barrières (ce que tu fais déjà en postant ici...)
après si tu fais un tour sur le web ya des technique de respiration/méditation qui marchent bien (en tout cas sur moi)
mais pour moi la meilleure solution est de véritablement vouloir s'en sortir, car pour l'avoir vécu (mais je ne sais pas si c'est ton cas, alors ne le prends pas mal) mais le rôle de la victime est particulièrement plaisant (mon dieu c'est horrible, ca va mal, j'ai envie de me buter reagardez moi etc...) au début c'est bien mais t'as vite fait d'y prendre gout et les gens aiment pas ca... ils se tirent de toute facon au bout de peu de temps...
fin bon t'en fais ce que tu veux mais si ca peut t'aider tant mieux, et sache que je te dis ca sans véritablement te connaitre ni te juger ^^