Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRejet - sentiment d'abandon : gérer ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?

Aller en bas 
+9
hurler en silence
Abby
Rain-Eve
Kosmos
WarPigs
Féfé
p'tite meringue
Implo
Caramel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:54

(J'avais commencé par poster ça dans mon vide sac, mais c'est un sujet en soi, en fait. Parce que je veux vraiment arriver à gérer ce truc, pas uniquement "vider mon sac", mais avoir vos avis, vos manières de gérer, vos conseils)

Pourquoi est-ce que quand qu'un me dit "on ne se voit pas, je n'ai pas envie de voir du monde", il faut d'office que quelque chose dans ma tête dise "Mouais. Je suis sure que lui, ou elle, il serait d'accord de le/la voir, c'est de moi qu'il en a marre".

Et pourquoi est-ce que si, justement, quelqu'un me dit "je n'ai envie de voir personne sauf X", je suis obligée d'être jalouse ?

J'ai envie d'être "celle qui reste quand on ne veut voir personne".

Au point que j'en oublie les gens qui tiennent à moi, et qui eux, veulent me voir.

Le rejet me fait péter un câble, perdre toute logique, toute intelligence, tout bon sens.

Je flingue ma vie sociale, comme ca. Mes amitiés, ou, le cas échéant, ma vie amoureuse.
Si je dois chercher une constante dans tous les "foirages" de relations de ces .. bah disons... quelques dernières années, c'est un thème qui revient tout le temps.

- Soit je perds les personnes que j'aime parce que je ne leur laisse pas la possibilité de respirer, j'ai besoin de tout contrôler, dès que je sens (ou imagine) le moindre besoin de prendre un peu de distance.
- Soit je m'éloigne de personnes avec qui tout pourrait très bien se passer, parce que je suis en train de mettre toute mon énergie dans LA relation qui bat de l'aile, parce que le fait de perdre quelqu'un, d'être rejetée, de perdre la qualité d'une relation, me rend dingue. Et que je ne vois plus tout ce qu'il y a autour. Y compris des gens bien, à qui je tiens. Mais là, c'est moi qui m'éloigne. Pour "m'agripper" à une autre relation.

Un peu marre de fonctionner comme ca.
Et en même temps je ne vois pas comment fonctionner autrement.

Ca me parait tellement moins "vrai", de calculer, de se raisonner...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:56

Faudrais que tu tentes de trouver POURQUOI tu te sens rejeter. Parce que concretement, quelqu'un qui veut voir personne ou qui accepte juste de voir une personne ce jour là pour X raison, c'est pas un rejet.
C'est dans ta tête ça .

Question conne mais , t'en a déjà parlé à ton psy de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:05

Non. 'fin pas vraiment.

Si. Mais un peu en surface, quoi.

Mais j'ai repris contact avec lui (après trois mois où j'avais un peu omi de le recontacter), justement pour parler de ça.

Parce que j'en ai marre de souffrir de cette réaction débile.
Et que j'en ai marre de faire souffrir les autres avec ca.

J'ai du mal à être cohérante envers moi même, avec ca. Dans un sens, je revendique ne pas vouloir de vie de couple, parce que je trouve que ça tue toute spontanéité dans les relations.
Je revendique ne pas vouloir "classer" les relations, ne pas mettre ce que je ressens vis à vis des personnes autour de moi dans des cases "amour, amitié, potes". Juste de vivre mes relations à fond, avec ce qu'elles ont à être, sans avoir des attentes, des conventions sociales qui viennent interférer.

Mais en même temps, j'ai juste, je crois, besoin d'être "aimée". Pas nécessairement le plan "amour, couple, fleufleurs"... Mais de me sentir "différente de la masse" pour quelqu'un, d'avoir une place à part.

Je l'ai, par moment... Mais j'aurais besoin de cette sécurité, d'avoir quelqu'un dont je sais que je suis "la personne la plus importante" pour lui ou elle.

C'est bourré de contradictions, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:17

T'as un manque d'affection enorme " simplement". Et que ouais t'as la trouille de perdre les personnes à qui tu tiens. Et que ouais, pour les gens, t'es peut être juste Laurence, l'éduc et admin.
Mais pas pour les personnes ( va voir Aurélie si tu veux qu'elle te réexplique la difference entre les gens et les personnes).

Après tu peux pas demander aux autres de toujours être au milieu de leur vie. Mais au cas ou t'aurais pas remarqué ( et oui, c'est possible que ça soit en partie parce que t'as les yeux fixé sur une relation en particulier), mais certaines personnes sont là pour toi, pense à toi, se demande pourquoi tu baddes, pourquoi t'en parles pas, pourquoi ci ou ça...

Après recule un peu. Et tu verra que tu prends une place importe, plus que tu ne le vois à présent, dans la vie de certaines personnes.


Repris contact avec lui t'as un rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:19

Citation :
Repris contact avec lui t'as un rendez vous?

Ouais. Vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:23

A mon avis, le moyen de changer ce fonctionnement, c'est d'en arriver à un point où la personne la plus importante devient soi-même, où on existe uniquement pour et par soi-même.

Pourquoi est ce que je doute que tu y arrives un jour? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:31

Lala a écrit:
A mon avis, le moyen de changer ce fonctionnement, c'est d'en arriver à un point où la personne la plus importante devient soi-même, où on existe uniquement pour et par soi-même.

Pourquoi est ce que je doute que tu y arrives un jour? Razz

C'est ce qu'on s'acharne à me répéter.

Après, je doute d'avoir envie, un jour, de penser comme ça...

Je pense que ce jour là, je me serais assise sur toutes les valeurs qui m'ont fait grandir, et tenir dans les moments de merde.

J'aimerais surtout arriver à gérer intelligemment les moments où je me "sens rejetée".

Ne pas péter un clavier parce que Lucille se confie à quelqu'un d'autre qu'à moi, et me rappelle clairement que je ne suis pas le centre du monde.
Ne pas péter une crise de jalousie à Léo parce qu'il parle à une seule personne sur msn et que cette personne ce n'est pas moi.
Ne pas m'énerver parce que Sylvie parle à Georges et pas à moi (oui, c'est arrivé. Tu n'en as rien su à l'époque, parce que Georges avait eu le bon sens de tenir sa langue).
Ne pas détester par à priori la copine de Georges dès qu'elle fait un pas de travers qui me donne un prétexte à la pourrir... Uniquement parce que Georges fait pour elle des efforts qu'il ne fait pas pour sa collocataire (moi).
Ne pas commencer par pester quand j'apprends que Sylvain envoie des mail à Lucille pendant qu'il a besoin de recul avec le net, en me disant "c'est à moi qu'il devrait les envoyer".

Ce genre de PUTAIN de réactions débiles, qui font que j'ai juste envie de me coller des grosses baffes dans la gueule.
Ce genre de putain de réaction débiles qui m'ont fait dire à pas mal de monde de ravaler leur jalousie pathologique, aussi.

Je me souviens d'avoir vociféré sur Rozenn ici, sur le forum, pour des réactions similaires.
D'avoir remis Ziel en place.
D'avoir pesté sur la Sofia d'Isa.

Mais quoi... Est-ce que je fais mieux ?

Pas vraiment, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:34

emmerdeuse a écrit:
Mais au cas ou t'aurais pas remarqué ( et oui, c'est possible que ça soit en partie parce que t'as les yeux fixé sur une relation en particulier), mais certaines personnes sont là pour toi, pense à toi, se demande pourquoi tu baddes, pourquoi t'en parles pas, pourquoi ci ou ça...

Après recule un peu. Et tu verra que tu prends une place importe, plus que tu ne le vois à présent, dans la vie de certaines personnes.

Ne peut que citer ce qu'Emmerdeuse a écrit, pour plussoyer...

Et à défaut de dire des trucs intelligents à la suite parce putain je me reconnais ligne par ligne dans ce que tu écris... A la virgule près. Alors des solutions je n'en connais pas une... Mais, lachez du lest peut-être? Essayer de te "forcer" à laisser de l'air aux gens que tu vois beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:37

Si tu t'en rends compte, c'est déjà ça. Pourquoi pas essayer petit à petit de laisser un peu d'air, ou de te faire entendre raison quand quelque chose t"énerve ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:38

Steatoda a écrit:
Si tu t'en rends compte, c'est déjà ça. Pourquoi pas essayer petit à petit de laisser un peu d'air, ou de te faire entendre raison quand quelque chose t"énerve ?

Mais J'ESSAIE...

C'est bien ce qui me fait péter un cable, ce qui me fait poster ici : J'essaie, mais je me retrouve toujours prise dans mes réflexes de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:49

Je me reconnais tellement dans ce que tu écrits que je ne pourrai bien évidemment pas te donner de solution miracle, je la cherche encore.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai la confiance en moi d'une moule morte, avec une estime de moi-même qui ne vole pas beaucoup plus haut quand on parle des relations humaines.
Donc, comment ne pas se sentir rejeté quand quelqu'un préfère se confier ailleurs?

Pas de miracle, le problème vient de ce que l'on ressent tout là-dedans...
En ce qui me concerne je sais que ce manque de confiance en moi et ce côté "je ne vaux rien aux yeux des autres ou pas assez" vient de ma scolarité où effectivement, mes "camarades" se plaisaient à me faire sentir que j'étais un putain de bouche-trou.
Les temps ont certes changé mais pas le souvenir quoi... surtout quand on dit à une copine, pleurant dans son coin parce qu'une méchante fille lui vole ses amies que nous, on ne partira pas vers la méchante et qu'on se prend un beau "mais elle s'en fout de toi".

Bref, traumatisme similaire, ma chère Cara?


Mais n'oublie pas, pour ressasser les habituelles banalités, qu'on est tous là pour toi et qu'on tient à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:58

Ma scolarité ouais... Celle qu'on fout à la trappe, qu'on n'invite jamais, qui n'est pas intégrée aux "petits groupes", qu'on voit quand il n'y a rien de mieux à fouttre. Celle qui n'est jamais au courant des petits secrets qu'on se chuchote à l'oreille.

Au delà de ça, ma famille où on me cachait des choses importantes ?

Le fait d'être fille unique, de ne pas avoir un frère ou une soeur comme "compagnon de jeu assuré"...

J'sais pas, peut-être un peu de tout ca...

Ou peut être absolument pas ça.

Va savoir.

J'aimerais juste sortir de ces putains de reflexes de merde. Pas forcément du fait que la pensée de "je suis abandonnée" me passe par la tête, mais des réactions débiles qui vont avec... Pour arrêter d'empirer les choses, de faire fuir. Et de faire mal, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:03

J'ai quand même plus ou moins tapé juste....


J'ai jamais perdu ces réflexes de merde non plus et ça me pourrit la vie tout autant que toi. J'ai légèrement fait chier à Lucille sur Parano l'autre jour parce que j'avais le sentiment qu'elle me laissait au profit du forum et des gens rencontrés lors des reconstitutions... (entre nous deux, elle est servie, la pauvre!)
Ce n'est pas le cas et je le sais très bien, mais le vieux réflexe était là.

Donc malheureusement, je peux pas t'aider, à moins qu'on se foute mutuellement des coups de latte monumentaux quand l'une d'entre nous part dans son trip d'ado-garou mal-aimée. :q
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:09

Caramel a écrit:
J'ai envie d'être "celle qui reste quand on ne veut voir personne".

Grumpf. Je vais te troller la face par pure vexation personnelle.

*attrape sa massue*

Pourrais-tu éviter s'il te plait de confondre "celle qui reste quand on ne veut voir personne" et "celle qui reste quand il ne veut voir personne" ?

J'ai l'impression que tu te focalises sur la personne qui te rejette et que tu oublies tout ceux qui ont besoin de toi, qui aiment ta présence et qui apprécient tes conseils. Jsais pas, faut qu'on soit odieux pour que tu prennes en compte notre existence aussi ?

T'es aimée, Laurence. Tu as une place spéciale pour beaucoup de monde. Tu n'as juste pas la place que tu voudrais avoir pour lui. Apprends à vivre avec et à apprécier ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:38

Je plussoie Lucille! C'est pas faux, c'est un peu vexant...


Combien de fois ton nom est apparu dans mon vide sac? Quelle est une des raisons de mon envie, voire mon besoin de rentrer en Suisse? Combien de fois je t'ai dit que là, la seule personne que j'avais envie de voir c'était toi?

On est pas IL, c'est vrai mais bon...on compte un peu quand même? Rolling Eyes


Sinon, pour ma remarque sur mon post de tout à l'heure, elle était bien entendu ironique vu que je suis, et tu le sais trop bien, plus ou moins dans le même cas que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:40

Le fait d'avoir eu un grand frère, je te rassure, ça m'a pas du tout aidé. Car quand on est toute seule et qu'on se focalise sur son frère pour jouer on tombe encore plus de haut lorsqu'on se fait rejeter.

Bon, sinon, j'ai ce qui ressemble au même sentiment que toi, ça m'a même foiré une amitié entière. (j'apprends que une telle a fait un pic-nique avec machin, je pars dans une rage terrible "mais pourquoi elle m'a pas proposé à moi ?")

Comme disent les autres, il faut prendre du recul. Dans les gens que tu connais (et pour qui tu aimerais peut être un peu plus compter) ils connaissent eux-même des gens qu'ils ont connus il y a plus longtemps (donc ils leurs font plus confiance). Peut être que les personnes qui veulent parler de leurs problèmes vont pas t'en parler pour te protéger, ou parce qu'ils ne veulent pas t'ennuyer.
Maintenant, y a aussi un rapport de réciprocité. Si tu ne te confis pas à telle personne quand tu ne vas pas bien, elle va peut être penser que tu ne lui fais pas confiance et donc pas te parler de ses problèmes.

Maintenant j'ai surtout écrit par rapport à mon sentiment et de comment j'arrive à le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:02

Ou tout simplement parce qu'on a pas toujours envie de parler aux même personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:58

tu n'as pas grande estime en toi et ce n'est pas scoop n'est ce pas


je pense que tu as besoin de connaître, précisément, la cause de ce réflexe, le début de cette façon de faire pour règle le soucis en profondeur. annihiler le réflexe c'est quelque chose de long à faire, une vigilance de tout instant et encore plus si tu n'as pas la cause

en meme temps tu es quelqu'un d'entier....c'est a double tranchant

je te dirais bien quand tu sens que ce genre de truc monter tu te poser et réfléchir mais je t'ai vu faire et je doute que ce soit jouable....essaies

parles en avec ton psy, dit lui tout ce que ça te pèse, puis de ton coté essaies de voir avec qui tu le fais et sous quelle forme....


je suppose que là ça ne sert à rien de te le dire mais peut etre que plus tard....
tu es quelqu'un d'unique, quoi que tu en pense, tu as beaucoup à donner c'est indéniable....tu es entoure d'élitiste ne l'oublie pas....
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:01

Ben tu sais je connais ça. J'ai toujours été celle a qui on se confiait et pas d'un coup (un laps de temps très court) tout a changé. Donc je crois que je peux comprendre tes réactions. J'ai jamais pété de clavier mais tout se passe dans la tête chez moi.
Ce que j'ai fais... Peut être que ça pourra t'aider mais je me dis "respire, fais le tri. Ne cours après ceux qui veulent pas se rapprocher et regarde ceux qui sont là pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:05

En même temps, Sylvie et Lucille... Je n'ai jamais dit que je n'en suis pas consciente, du fait que je ne suis pas seule, que des gens tiennent à moi.

Et putain, je tiens à vous, AUSSI.

J'en suis parfaitement consciente, que c'est à coté de la plaque, le fait que quand UNE relation (et ça n'est pas parce que c'est "lui". Parce que j'ai polioté, AUSSI, quand j'avais peur de perdre Sylvie parce que Chris, tout ca tout ca... Ou que j'avais peur de perdre Lucille parce période où on s'engueulait pas mal... )

Avant, quand une relation merdait et que je faisais nawak, je me cachais derrière "c'est dans CETTE relation qu'il y a un problème". Sauf que le problème, il se reproduit de relation en relation.

Dès que je me sens pour X raison un tant soit peu "menacée" dans une relation qui est importante pour moi, ça devient le festival du what the fuck. Dans cette relation, mais aussi dans les AUTRES relations, parce que je suis incapable de relativiser, je perds de vue l'importance qu'ont les autres personnes à qui je tiens, etc etc.

J'en suis CONSCIENTE, et ça n'en est à la limite que plus rageant et flippant.

C'est AUSSI parce que je ne gère pas de fouttre en l'air d'autres relations dès qu'une relation part en live que je veux me bouger.

Ca me frustre un peu que vous rameniez tout à "oui mais c'est parce que c'est lui"... Parce que je suis franchement convaincue que non... Parce que je me connais, que je me suis aussi vue réagir à d'autres situations.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:10

Au moment de réagir.. "mal", tu t'en rends compte ? Tu es consciente du problème quand t'as la tête dedans ?

Est-ce-que plutôt que de triturer la relation qui te pose problème, tu peux pas aller en triturer une autre que tu sais beaucoup plus solide, en attendant que tout revienne à la normale, que ce soit dans ta tête ou dans la réalité (sans pour autant fuir la relation qui te pose problème) ?
Mais pas de la même manière; juste, quand tu as envie d'aller étouffer un peu la personne avec qui tu imagines un problème, te rabattre sur une autre relation.
Ca fait un peu "venez mes bouches trous" dit comme ça, mais au contraire; ce serait juste pour apprendre à... relativiser, prendre du recul et arriver à avoir une vue d'ensemble, pas faire un cône avec tes mains pour observer l'unique personne avec qui tu CROIS qu'il y a un problème, pour moins faire souffrir tout le monde.

Je sais pas. Ca a l'air facile à dire; ça l'est sans doute beaucoup moins à faire...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:43

Off-usquée a écrit:
Ca fait un peu "venez mes bouches trous" dit comme ça, mais au contraire; ce serait juste pour apprendre à... relativiser, prendre du recul et arriver à avoir une vue d'ensemble
Présente. Si t'a des doutes, ou quoi que ce soit, genre cc de convers' qui dérape, hésite pas, je te bafferai pour te dire de lâcher la grappe à telle ou telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:21

Je me reconnais que trop bien dans ce que tu dis...

Malgré le fait que ça a évolué, il m'arrive encore de me dire (pour prendre un exemple concret) ben tiens, les membres du forum vont voir William IRL avant moi ben fuck j'irai pas, je laisserai Julie s'amuser avec eux et je me retire...

C,est super con comme réflexion mais ça vient chercher loin des fois... le fait d'avoir l'impression que tu passes toujours après des personnes "soi-disant moins chères aux yeux de quelqu'un"... fin bref ça enrage au plus haut point

après pour changer, simplement se raisonner, puisque tu sais que c'est un raisonnement à la con, essaye de t'en convaincre que ta réaction est excessive...

Après clair que traumatisme à l'enfance et tout t'a "aidé" à forger des lignes de défenses mais c'est pas parce que la personne te parle pas pendant 2 jours ou quoi qu'elle t'aime plus Laurence...
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:37

J'ai réussi à reformuler ce que j'ai voulu dire :
Dis toi "si ils n'essayent pas de 'maccorder de l'importance dans leur vie, je ne vois pas pourquoi ils prendraient une si grande place dans la mienne'.
Je dis ça quand tu as essayé de te rapporcher de quelqu'un pendant un certain temps. Pas "j'essaye une semaine et basta" bien sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:45

Enkelis a écrit:
J'ai réussi à reformuler ce que j'ai voulu dire :
Dis toi "si ils n'essayent pas de 'maccorder de l'importance dans leur vie, je ne vois pas pourquoi ils prendraient une si grande place dans la mienne'.
Je dis ça quand tu as essayé de te rapporcher de quelqu'un pendant un certain temps. Pas "j'essaye une semaine et basta" bien sûr =)

Heu là t'es peut être à côté de la plaque.
Son soucis c'est qu'elle gere pas sa jalousie qui fait qu'elle pète un cable quand son ami X va se confier à quelqu'un d'autre qu'elle.

Et non pas un soucis de " je veux m'approcher de quelqu'un mais il veut pas".

Parce que là ton trip
Citation :
"si ils n'essayent pas de 'maccorder de l'importance dans leur vie, je ne vois pas pourquoi ils prendraient une si grande place dans la mienne'
me hérisse les poils !!

Elle le sais au fond qu'on l'aime et qu'on tiens à elle . Elle arrive " simplement" pas à gérer que parfois elle soit pas au courant de certaines choses ou qu'on se confie à quelqu'un d'autre!

C'est pas une question d'accorder de l'importance, relis!! Tu sais que c'est pas possible de vivre pour une personne, à travers une personne tout ça tout ça, et que tenter de le faire, c'est pas super bon non plus ??????
ouais non , ton trip là me donne juste envie de devenir désagréable, je vais me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?   Rejet - sentiment d'abandon : gérer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rejet
» Ce sentiment d'impuissance
» Ce sentiment de ne pas vraiment exister...
» Comment gérer?
» Moi et mon sentiment permanent de vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: