Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAbandon d'un enfant - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Abandon d'un enfant

+5
Abby
Amande
Clown
Angie
Betty238
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angie

Angie

Abandon d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:09

Citation :
Parfois je me dit que c'est plus simple si j'accouche seule et puis que j'abandonne le bébé

je suis choquée là! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:36

J'avoue avoir franchement du mal à comprendre également.
Ce gosse il n'est pas tombé du ciel, que tu veuilles l'assumer ou non il est là et si quelque part tu n'as pas pris tes "précautions" avant (c'est à dire préservatifs, si si ça existe et/ou pilule contraceptive) ni après (pilule du lendemain) et que en plus tu as refusé l'avortement à la dernière minute (parce-que pommé blabla, je veux bien le croire hein, mais assumer c'est bien AUSSI), le foetus il est UN PEU sous ta responsabilité.

Et j'avoue avoir franchement du mal à digérer le "j'accouche seule puis l'abandonne", heu, un gosse c'est pas un jouet, ni un truc qu'on s'empresse d'abandonner parce-que c'est trop encombrant, ou parce-que OMG tes parents vont être au courant.
Tu ne peux ni ne veux l'assumer soit, mais alors tu t'assures pour qu'il est un endroit où vivre.
C'est vaguement un minimum là pour le coup.

Des solutions existent, encore faut-il prendre la peine d'y penser.
Plusieurs on était énoncé d'ailleurs, à toi de savoir ce que tu veux.

Sinon, ça en est où pour l'AS ?
andy

andy

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:35

le planning familial est là pour ça.
Parce que accoucher, c'est naturel, mais mieux vaut être entouré pour que tout se passe bien, et éviter les complications.
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:01

Ok j'ai compris, ça peut déranger mais voila il faut être réaliste c'est malheureux mais il y a des femmes, des filles qui se retouvent en galère qui accouchent toutes seules et qui abandonnent leur bébé.

Je veux pas faire semblant en disant a tout le monde que je vais lui trouver une famille, je voudrais bien mais je n'ai pas encore fait de démarches et je ne me suis pas encore décidée.

Et puis voila j'en ai marre de me justifier de tout, je dit ce que je pense je ne veux pas faire semblant pour qu'on ai pitié de moi je ne suis pas comme ça! Je suis vraiment vraiment triste après avoir lu tout ça mais voila un forum sans points de vue différents, ça n'a aucun sens!

Désolée je ne viendrais plus vous importuner avec mes soucis, j'ai compris j'en ai assez lu pour aujourd'hui! Je vous embrasse tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:09

Inutile de prendre la mouche. Des membres essayent de te proposer des solutions, et s'ils ne sont pas d'accord avec tout tes propos hé bien ils le disent, c'est aussi ça un forum.

Betty238 a écrit:
    je n'ai pas encore fait de démarches et je ne me suis pas encore décidée

Dans ce cas, qu'attend -tu de nous et que fais-tu pour avancer, au juste ?
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:22

Tout ce que je voulais c'était savoir les solutions possibles pour résoudre ce problème et rien d'autre!

Voila me juger parce que je n'ai pas utilisé de contaceptions, me juger parce que j'ai dit que parfois je pensait abandonner le bébé; des jugements encore des jugements toujours des jugements c'est bon j'ai compris que j'étais minable et que c'etait de ma faute si je me retrouve dans cette situation. Je porte assez le poids de la culpabilité comme ça!

Je ne suis pas en colère je suis triste, je suis quelqu'un de très sensible et dans cet état j'ai un peu les nerfs à vifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:29

Les solutions possibles t'ont été donné mais là le ton que tu empruntes donne très fortement envie de te secouer un peu et ton trip vexé-fâché tu peux te le garder aussi.

Il n'existe pas trente six milles solutions et les principales t'ont été énoncées, serait bien aussi que tu te prennes en main et que tu fasses des recherches par toi-même aussi.

Et j'avoue ne pas comprendre des masses le trip "des filles qui se retouvent en galère qui accouchent toutes seules et qui abandonnent leur bébé." je veux dire je ne vois pas vraiment de rapport. Dans le sens où ça n'est pas parce-que certaines le font qu'ils faut aussi passer par là.

Et sinon auto-quote vu que tu n'as pas répondu mais "ça en est où pour l'AS ?"
Parce-que possiblement que ça serait bien que tu te renseignes/fasses les démarches nécessaires pour éviter de te retrouver dans une situation merdique.

Donc tu comptes faire quoi à présent à part dire que tu es très très triste parce-que nous sommes trop méchants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:33

Ce n'est pas moi qui ai envoyée ces messages alors je ne peux pas parler à la place des autres, mais je ne pense pas que ce soit à prendre comme un jugement, plutôt comme un "arrête de fuir, assume toi et bat toi !".

Oui, ta situation est compliquée, délicate et dure à vivre. Maintenant, au delà de tes souffrances, et si tu pensais un peu au bébé ? Que tu le veuille ou non tu as la responsabilitée d'un vie humaine, au moins jusqu'à l'accouchement. Non, je ne dis pas ça pour te culpabiliser, mais pour que tu te réveille.

Si tu ne peux pas assumer cette résponsabilitée toute seule, fais toi aider par des professionnels. Mais fais quelque chose. On n'est pas dans un conte de fée, on est dans la réalité, ton bébé ne vas pas disparaître comme par magie.

Et puis, personne n'a dit que tu étais minable. Là aussi assume le fait de t'insulter toute seule.

Je te souhaite bon courage, sincèrement. Que compte tu faire ?
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:48

Je n'ai vu personne pour l'instant la rentrée c'est demain alors j'irai voir l'assistante sociale du lycée!

Si je ne voulais rien faire du tout, j'aurais enmerdé personne avec cet article! Je sais ce que j'aurais à faire la prochaine fois que je me pose des questions je crois que je les garderait pour moi ça vaut mieux!

J'étais venue ici parce que je pensait ENFIN que je pourrais parler de mes soucis d'automutilation et d'autres choses sans qu'on me juge où qu'on me prenne pas au sérieux et aussi pour donner mon avis sur certaines choses!
andy

andy

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:50

Interruption médicale de grossesse
wikipedia a écrit:
Indications :
Pathologie cardiaque grave, avec risque de décompensation cardiaque durant la grossesse
Pathologie cancéreuse, où le retard de traitement occasionné par la grossesse peut être gravement préjudiciable à la survie maternelle.
Pathologie psychiatrique, lorsque la grossesse entraîne la décompensation d'une névrose préexistante avec risque suicidaire.

Dans ces cas de pathologies maternelles, l'avis de deux médecins experts, dont l'un expert de la pathologie maternelle et l'autre, si possible, membre d'un centre de diagnostic anténatal, est requis.
C'est une autre piste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:51

Tu vois les problèmes que tu as là ? Tu vois que ça te fait souffrir, non ?

Et si tu pensais un peu au bébé, quand il va grandir, et à sa possible souffrance, à lui aussi ?
A cause de toi.
Parce que tu crois qu'il va réagir comment au juste, quand il va se rendre compte qu'il n'était absolument pas désiré, qu'il était tellement un poids pour sa mère qu'elle n'a fait aucune démarche pour lui donner une chance de vivre bien, que tu ne l'aime absolument pas, etc ? Quand il va se prendre cette baffe dans la gueule, tu crois qu'il va le vivre bien peut être ?

Non mais sérieux... bonjour la connerie quoi !

Parce que oui j'ose le dire, je te trouve minable sur ce coup là, et ton attitude est à gerber. Et rien à foutre d'être éditée. Les mère qui abandonnent leurs gosses parce que "pas envie de faire des démarches je suis paumééééé et en plus j'ai maaaaaal" je les trouve simplement indignes, et puantes. Et que en plus de tout, t'essayes de nous culpabiliser alors qu'on tente de te donner des solutions QUE TU AS DEMANDE PUTAIN, je trouve ça encore plus gerbant.

Tu le prends comme tu veux, moi j'en ai rien à foutre de ta vie. Mais quand je pense que ya un enfant qui va naitre bientôt et que sa mère est pas foutue de se décider pour lui assurer un minimum d'avenir, ça me dégoûte simplement.

Sérieux, si t'as pas envie de faire de démarches, tant pis. Mais à ce moment là, abandonne pas l'enfant, tue le à la naissance et jette le dans un fleuve !

Sur le long terme, ça ne peut que lui être utile (ou en tout cas, ce sera plus utile que ton putain de drama égoiste de merde).

Alors maintenant, sois tu continue de chialer dans ton coin et de te rouler dans ta merde sous prétexte que t'es "une fille sensible", soit TU TE BOUGES BORDEL DE MERDE. Parce que l'enfant il est LA, parce que tu peux plus RIEN y faire, et parce qu'il mérite absolument PAS d'endosser tes merdes dans l'avenir.

Putain...
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:53

Je crois qu'il est un peu tard pour ça j'en suis a 5 mois mais merci quand même pour la suggestion!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:01

Pour quoi ? Pour le tuer ?

J'ai dit à la naissance, pas en période de grossesse que je sache... Donc c'est pas trop tard, t'es même en avance (You-pi).

Et réagir au reste du post, c'est possible ?
Parce que j'imagine que t'as des idées/que tu ressens des trucs, derrière ton égocentrisme merdique apparent ? Non ?
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:04

Je répondait au message d'Andy
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:05

Ce que je ressent ne t'intéresse pas à ce que je sache
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:05

Je remets le sujet là où il était... En espérant qu'il ne partira pas en cacahuète cette fois ci !

Betty, je ne doute pas que tu sois à vif sur ce sujet, c'est un peu compréhensible... Par contre, essaie de prendre en compte le fait que les autres ne postent pas avec pour intention ultime de te faire du mal, mais pour te faire réagir, parce que tu sembles vachement t'enliser dans une situation qui pourrait sincèrement mal finir, autant pour toi que pour le bébé.
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:28

Je comprend très bien ce que tu veux dire mais j'ai décidé de ne plus parler de ce sujet dans ce forum, tu peux le fermer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant - Page 2 Icon_minitime

Abandon d'un enfant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2