Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAbandon d'un enfant 260zw3p
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Abandon d'un enfant

+5
Abby
Amande
Clown
Angie
Betty238
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betty238

Abandon d'un enfant Empty
MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:03

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis enceinte de 5 mois et je le cache à tout le monde.

Je ne veux pas garder cet enfant parce que je ne travaille pas, je vis encore chez mes parents et de plus je suis séparée du père du bébé.
Je ne me sens pas prête à élever un enfant d'autant plus que je m'AM et que je ne sais pas si j'ai les nerfs assez solides pour supporter les 2 à la fois.

Même si ça ne garantit pas son bonheur, je voudrais que cet enfant grandisse dans une famille avec des personnes qui pourront l'élever.
Je ne pense pas qu'il serait heureux sans père et avec une mère dépressive.

Je me pose des questions en ce qui concerne les procédures et les personnes à qui s'adresser pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:08

je n'y connais rien mais courage.
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:14

Merci, il va m'en falloir du courage, j'ai tellement peur, j'arrête pas de faire des cauchemars en ce moment où je me vois entrain d'accoucher toute seule c'était horrible!

En plus, le père refuse que j'abandonne l'enfant je ne sais pas quoi faire!
Angie

Angie

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:21

Ben il a qu'a l'assumer avec toi!
Vous êtes encore ensemble?
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:27

Non, on s'est séparés quand je suis tombée enceinte après 1 an et demi de relation. Je ne veux pas garder ce bébé mais lui il veut absolument que je le garde, il ne veut pas que quelqu'un d'autre élève son enfant! Mais ce n'est pas lui qui va avoir des problèmes avec ses parents!
Clown

Clown

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:30

Je pense qu'il faut que tu en parle à un adulte. Si tu es scolarisé il doit y avoir une assistante sociale, sinon au planning familial. Ou alors tes parents.
Il faut vérifier que tout se passe bien, te soutenir et organiser la suite pour toi et pour le bébé.
Angie

Angie

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:31

Et ce n'est pas lui qui va l'élever avec des tas de problèmes alors qu'il aille se faire foutre!
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:43

Pour répondre à Clown: je pense que je vais aller voir l'assistante sociale du lycée mais je ne sais pas si ça va beaucoup m'aider. En ce qui concerne mes parents vu comment ils m'ont lâché à chaque fois que j'ai eu des problèmes, je pense qu'ils vont finir par me jeter dehors!

Pour répondre à ptite angie: Mon ex est un vrai lâche c'est pour cela que je l'ai quitté!
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:50

Va voir un médecin ou au planning comme l'as dit Clown... Après, en fonction de ce que tu auras décidé (le placer en adoption ou pas) parles-en à tes parents en insistant bien sur le fait que tu vas le placer en adoption parce que tu ne te sens pas capable de l'élever, parce que telle et telle raison.

Pour ton ex, c'est pas son corps, pas sa vie. Il a clairement fait comprendre qu'il n'en voulait pas, tant pis pour lui, la décision t'appartient
Angie

Angie

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:51

Alors suis le conseil de Clown, va voir quelqu'un de sûr pour parler de ton cas.
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:18

Franchement c'est impossible de parler de ça à mes parents ce ne sont pas des personnes sures je vous le garantie!

Je sais qu'il faut que j'aille voir un medecin mais je n'ai jamais travaillé, je n'ai pas de moyens et puis pour l'accouchement il faudra payer les frais d'hospitalisation comment je vais faire?
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:20

Il me semble que si tu lance le processus d'adoption, et que tu trouves des parents assez vite, ils peuvent prendre en charge les frais médicaux reliés à la grossesse... mais c'est à vérifier.

Après, pas moyen de faire une interruption de grossesse? C'est tard mais ça se fait encore à 5 mois je crois
Abby

Abby

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:31

En France, l'IVG c'est avant 14 semaines il me semble. Après c'est illégal.
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:39

En france, le délai légal c'est 3 mois maximum.
J'avais déclenché une procédure d'IVG mais j'ai renoncé à la dernière minute, on m'a proposé que l'intervention à l'hôpital mais je voulais une IVG medicamenteuse. J'étais dans une période diffcile, je venais de rompre avec le père bref j'étais completement pommée.
Le pire, c'est lorsque j'ai vu le bébé lors d'une échographie pour l'IVG j'ai eu un choc c'était étrange. Je sais que c'est de ma faute si je suis dans cette situation !
Rain-Eve

Rain-Eve

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:55

Si le père veut l'enfant, pourquoi pas le lui confier ? Ou lui proposer de trouver une quelconque solution pour le garder, dire que toi, tu ne veux pas élever cet enfant, que tu ne peux pas, que si lui ne propose ou ne fait rien, tu le donneras à adopter par des parents responsables ?

Je te dirais d'aller au planning familiale, de déballer ton histoire à l'assistance sociale, de parler de tes problèmes, de tes doutes, de ton ex qui veut que tu garde l'enfant. Elle saura t'aiguiller mieux que nous.
Astyan

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:01

Tu peux déjà commencer à appelé fil santé jeunes, c'est gratuit et ils seront t'orienté je pense c'est le 3224.
Le planning familial c'est gratuit sinon, et trop tard pour avorté.
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:25

Pour répondre à Rain-Eve, mon ex n'a même pas d'appartement il vit à l'hôtel alors pour élever un enfant ç'est limite quand même!

Pour être honnête je suis découragée, je dois toujours me débrouiller seule pour régler mes problèmes, je commence à en avoir marre de cette saleté de solitude! facewall

Je ne suis pas Mère Thérèsa, loin de là, mais j'ai toujours été là pour les autres quand c'était nécessaire et aujourd'hui personne ne voit à quel point je suis désespérée j'en peux plus!
Angie

Angie

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:27

malheureusement, parfois il ne faut compter que sur soi-même. Mais les conseils qui t'ont été donnés sont bons je pense donc fais-toi "aider" "guider".
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:35

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils,
Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:44

Donne nous des nouvelles, quand tu auras vu l'As ou comme ça.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:57

Juste une autre possibilité, à regarder au passage...

Il existe des foyers mère-enfant.

Qui permettent à des mères jeunes et / ou en situation instable et ou en difficulté d'apprendre leur "métier de mère". Et dans lesquels des éducs et des AS aident les mères à faire les démarches pour construire leur relation avec leur enfant ainsi qu'à se constuire une vie qui donne une place à leur enfant.

Après, ce n'est pas un "tu dois garder cet enfant", hein.

Juste un "tu peux peut-être concilier ta vie et la sienne".
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:56

J'ai déja entendu parler de ces foyers mère-enfant mais avant tout il faudrait que j'ai envie d'élever cet enfant or je ne veux pas.

Je le sens bouger en moi, j'ai décidé de ne pas avorter mais je n'ai jamais réussi à avoir de l'émotion même pas un petit sentiment pour cet enfant je n'y arrive pas!

Tout ce que je veux c'est essayer de lui trouver quelqu'un qui pourrait l'élever avec tout l'amour et les moyens qu'il faut, mais je sais que je ne peux pas garantir pour autant qu'il aura une belle vie c'est sûr!
Angie

Angie

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:01

tu as fait des recherches sur le net pour savoir où chercher des familles d'accueil, des choses comme ça?
andy

andy

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:34

En France, on a tout à fait le droit d'accoucher sous X.
Tu peux si tu le souhaites laissé des infos...
Tu as un délais de 2 mois après l'accouchement pour revenir sur ta décision, sinon, l'enfant devient adoptable.
En France, il y a peu d'enfant à adopter et beaucoup de gens qui le souhaiterait, du coup, les futurs parents sont triés sur le volet.
On peut pas garantir le 0 risque, mais il y en a moins que dans une famille qui ne le désirerait pas.

Par contre, les grands parents ont me semble t-il leur mot à dire aussi.

En tout cas, il existe des soltutions.
Betty238

MessageSujet: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:21

J'ai juste fait des recherches sur l'accouchement sous X et j'ai trouvé exactement les informations que tu m'as dit Andy.
Pour être honnête, je suis complètement perdue je ne sais pas par où commencer et surtout à qui en parler!
Parfois je me dit que c'est plus simple si j'accouche seule et puis que j'abandonne le bébé mais à ce qu'il parait on retrouve vite la mère et je n'ai pas du tout envie qu'on me retrouve et que mes parents soient au courant ça serait la catastrophe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abandon d'un enfant   Abandon d'un enfant Icon_minitime

Abandon d'un enfant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant