Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation

Aller en bas 
+4
Clown
kelkun_kelkepart
Abby
Claude Souffrance
8 participants
AuteurMessage
Claude Souffrance




Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:21

J'ai 51 ans et je me mutile depuis quelques semaines. Je suis en profonde dépression depuis 5 mois. Mon médecin de famille est dépassé par la situation. Je suis allé à l'urgence d'un hôpital et j'ai rencontré un psychiatre. Il a revu ma médication et m'a prescrit de l'Ativan que je dois prendre quand l'envie de me mutiler me prend. Hier soir, au lieu de prendre ce médicament, je me suis encore coupé [Edit]. J'aime me mutiler mais je voudrais arrêter. J'aime la douleur, pour me punir. J'aime le sang qui coule sur ma poitrine. D'une belle couleur rouge, il est chaud et frais à la fois. Puis je me soigne avec de l'onguent et des pansements. Et enfin, le soulagement. Probablement, une petite dose d'endorphines. Alors je dors bien. J'ai besoin d'aide pour arrêter. Je ne crois pas à la seule vertu des médicaments. Je suis content d'avoir découvert ce site mais je suis inquiet de voir qu'on peut se mutiler pendant des années.

Claude de Québec

[Edit Vertigo : pas de mention d'instruments / techniques]
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:27

L'automutilation, c'est grave, on est d'accord. Mais ce qui est plus grave, de mon point de vue, ce serait ce qui t'as amené à en venir là... Quel évènement a fait que tu t'es automutilé ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:29

ici on dit que l'AM est un symptome c a dire que tu a des soucis et de la découle un stress qui fait que tu ressent le besoin de t'AM

pour arreter il faut d'abord cibler le probleme l'analiser et dans la mesure du posible le résoudre en tout cas l'assumer

peut etre pourrait tu nous parler de tes problemes on ne va pas les résoudre a ta place mais on peu peut etre te donner quelques pistes

ensuite pour arreter de s'AM il y a les alternatives
voici le lien:https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm
Revenir en haut Aller en bas
Claude Souffrance




Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Pourquoi?   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:33

Je suis en dépression, une maladie grave qui m'empêche de travailler. Mais la dépression, ça ne se voit pas alors que mes cicatrices sont là pour l'exprimer. Un jour quand je serai guéri, mes cicatrices seront la trace laissé par la maladie. Mais il y a plus encore. Je me mutile pour me punir. Mais je ne sais pas encore de quoi je dois me punir. Et finalement, je me mutile pour trouver un soulagement à ma souffrance. Aujuord'hui, j'ai une nouvelle raison de le faire depuis que je me suis inscrit ici. Je me mutile pour appartenir à un groupe, une fratrie.

Oui j'ai lu les "alternatives"`à l'automutilation mais je ne m'y retrouve pas.

Claude

[Fusion des doubles-posts : Vertigo. Utilise la fonction Editer, à l'avenir Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:41

Citation :
Je me mutile pour appartenir à un groupe, une fratrie.

Pas besoin de te mutiler pour t'intégrer. Des personnes se mutilent plus/ pas/ peu. Donc, franchement, c'est pas une raison.
Après si tu cherches des raisons partout c'est sur tu vas te mutiler pendant longtemps.
Dépression ? Qui t'as diqgnostiqué ? Tu as un suivi ?

Et qu'est ce qui va pas ? L'am et la dépression sont des conséquences, quelles sont les causes de ton mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:31

Dépression powaaaaaa. Tu n'es clairement pas le seul ici dans cet état (genre, moi). Mais concrètement, tu fais quoi pour t'en sortir? Fais-tu de l'exercice? Si non, ce serait un bonne idée. En plus, ça stimule la production d'endorphines, alors tu t'attaquerais à ton AM en même temps.

J'ai quand même l'impression que ce qui te cause le plus de problèmes, c'est ton attitude par rapport à ton AM.

Quant à Ativan... Lol. Je ne suis pas sûr que ce soit très efficace dans cet usage, mais bon. Faut dire, j'associe plus de qualités d'anxio aux pistaches qu'aux Ativan, parce que ça me fait très peu d'effet, ça dépend probablement des personnes, mais... Sais pas. C'est supposé prendre un petit moment avant d'agir de toute façon, suffisamment longtemps pour extraire tous ses organes avec un couteau à beurre probablement... Je te conseillerais vraiment de ne pas trop miser sur ça pour arrêter. Vraiment vraiment pas.

Pour le reste, beaucoup de gens ici ne se coupent plus depuis un bon moment, ou alors rarement, de façon peu régulière. Ça ne nous empêche pas d'avoir des problèmes et de demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
mwamwa




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:30

Tout d'abord, bonjour
moi, je n'est que 12 ans et je me mutile depuis l'age de 11 ans. L'automutialtion peut arriver a n'importe quel age. Mais, dabord explique nous pourquoi tu te mutile, et pourquoi tu est en depression. Pose toi ces questions, elles peuvent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:04

Je ne sais pas trop bien quoi te répondre parce que je n'arrive pas à vraiment cibler ton attente...

Tu es en dépression, on l'a bien compris mais, pour toi dépression ça veut dire quoi? Tu l'associes à quoi? Une raison de te couper, une explication à ton mal hêtre, une "cachette" pour ne pas chercher plus loin ce qu'il se passe... J'ai un peu l'impression que ce diagnostique t'empêche d'avancer. Tu te dis bon je suis en dépression, donc malade donc je ne peu rien faire à part me morfondre et tourner en rond"

Peut être devrais-tu (si tu ne le fais pas déjà) te demander comment avancer avec cette dépression, comment construire ta petite vie plus ou moin heureuse mais vivable même avec ce handicap... (Je vois ça ,un peu comme un aveugle, soit il reste assis sur une chaise et dit "je suis aveugle je ne peux rien faire" soit tu te lèves tu essais de découvrir le monde autour de toi différemment et tu apprends à vivre avec de l'aide ou non)

Une phrase m'a énormément interpelé... "Aujuord'hui, j'ai une nouvelle raison de le faire depuis que je me suis inscrit ici. Je me mutile pour appartenir à un groupe, une fratrie." Si tu ne changes pas rapidement ta vision, il faut à mon avis que tu arrêtes de venir ici! Pas parce que je t'aime pas ou que je ne te veux pas où je ne sais pas quoi, juste parce que si tu parts dans l'optique que tu DOIS te faire du mal pour "appartenir à notre clan" bin tu n'as pas tout compris... On est là pour s'entraider et pour réussir à peut-être s'en sortir un jour. Si le but de ce forum était de former des clan qui s'am se serais bien désolant! Tu es le bienvenu sur ce forum et que tu te fasses du mal ou non tu serras toujours le bienvenu! j'espère que ce principe est bien rentré dans ta petite tête parce que à mon avis c'est le truc le plus important que je dise sur cette réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:47

Concrètement, si ca peut te "rassurer", tu n'es pas "étrange" d'avoir "commencé" l'AM si tard.

J'ai découvert de sympathiques cicatrices sur l'avant bras de ma tante, suite aussi à une grosse période de dépression. Ma tante a une 60aine d'année. Donc bon... Oui, ça arrive.

Après, concrètement, un peu peur, si tu te coupes pour "faire partie du groupe", que ce forum ne te fasse plus de mal que de bien...

Concrètement, on ne va pas te "rejeter" si tu ne te coupes pas. Il y a sur le forum des personnes qui n'ont jamais touché une lame, mais qui éprouve "juste" le besoin de partager leurs merdes, leurs difficultés, et de se sentir entouré sur un forum où ils ne seront pas jugé (sauf s'ils sont complètement idiots)...

Donc franchement, pose toi la question, honnêtement, de si c'est ou non une bonne chose pour toi d'être là... Parce que le but n'est clairement pas de t'enfoncer dans un comportement qui est rapidement addictif... Si c'est évitable, autant éviter, quoi ! (entendons nous, ce n'est pas un rejet, tu es le bienvenu. Fais juste gaffe à toi, disons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation   J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai 51 ans et j'ai découvert l'automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils m'ont découvert..
» ma mere l'as decouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: