Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMode d'emploi du forum 260zw3p
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mode d'emploi du forum

+9
Darmowe
Brise-patte
Inexistant
No one
Wasp
Pravda Morgendorffer
Amande
Cleet O'Rhys
Abby
13 participants
AuteurMessage
Abby

Abby

Mode d'emploi du forum Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:37

• Répondre à un sujet :

Tout en bas de la page vous trouverez ce bouton : Mode d'emploi du forum Reply_fr
    Cliquez dessus et celui-ci vous redirigera vers une page de réponse (il n’est pas nécessaire de mettre un sujet). Ecrivez votre réponse dans la plus grande fenêtre et cliquez sur « envoyer ». Votre message sera alors afficher à la suite du sujet de discussion.

• Nouveau sujet :

Lorsque vous êtes dans une catégorie de forum (par exemple dans le topic « Divers ») en bas de la page vous verrez ce bouton : Mode d'emploi du forum Post_fr. Cliquez dessus et il vous redirigera vers une page similaire à une page de réponse. Marquez votre texte dans la plus grande fenêtre mais n’oubliez de mettre un titre (sujet) juste au dessus du texte sinon votre sujet ne sera pas posté. Il sera ainsi affiché en premier dans la liste des topics.

• Editer un message :

Le double post est fortement déconseillé sur le forum. Cela prend de la place et ce n’est pas agréable à lire. Pour éditer un message (c'est-à-dire le modifier) il faut que vous alliez sur votre dit message. En haut à droite de votre message il y a plusieurs boutons notamment celui-là : Mode d'emploi du forum Icon_edit. En cliquant dessus vous accéder à une page réponse avec votre texte originel. Vous pouvez ainsi apporter les modifications que vous voulez, sans faire de double post. Cliquez ensuite sur « envoyer » et votre message apparaîtra modifié (toute fois, il ne sera pas noté comme « nouvelle réponse »)

• Citer un message :

Pour citer un message aller voir au même endroit que dans le chapitre « Editer un message ». Nous sommes donc face au message que vous voulez citer (le votre ou celui d’un autre). En haut à gauche se trouve le bouton Mode d'emploi du forum Icon_quote_fr cliquez dessus. Une page message s’ouvre alors avec le message que vous voulez citer, entouré des balises
    Code:
    [quote=][/quote]
    . N’enlevez pas ces balises. Vous pouvez modifier le texte à l’intérieur de ces balises pour y citer le passage que vous voulez.
    Pour citer plusieurs passage il vous est possible de copier/coller les passages que vous voulez citer, les mettre dans word et les coller dans votre page message, sélectionner un passage et cliquer sur ‘citer’ en haut de la fenêtre où vous écrivez votre message. Et faire cela pour tout vos passages.

• Citer plusieurs messages :

Pour citer plusieurs messages, utilisez le bouton Mode d'emploi du forum Icon_multiquote_off_fr qui se trouve à côté du bouton Mode d'emploi du forum Icon_quote_fr utilisé auparavant. Comme précédemment, cliquez sur le bouton au-dessus des messages que vous souhaitez citer. Une fois activé, le bouton apparaîtra sur fond rouge comme ceci : Mode d'emploi du forum Icon_multiquote_on_fr. Une fois les différents messages à citer sélectionnés ainsi Mode d'emploi du forum Icon_multiquote_on_fr, cliquez sur le bouton Mode d'emploi du forum Reply_fr.

Les messages sélectionnés seront prêts à être cités. Le contenu desdits messages est intégral, n'hésitez donc pas à raccourcir en fonction de ce sur quoi vous vouliez faire un focus. Prenez bien soin de ne pas effacer tout ou partie des balises suivantes, pour une citation claire :
    Code:
    [quote="Nom de l'auteur du post"][/quote]
    Pour citer un message en partie, vous pouvez modifier ce qui est mentionné comme "blabla" dans l'exemple suivant :
    Code:
    [quote="Nom de l'auteur du post"]blablabla <= contenu du post, à raccourcir si vous ne souhaitez citer qu'une partie[/quote]
    Afin d'éviter toute confusion, veillez bien à taper votre propre message hors de ces balises
    Code:
    [quote] Message cité [/quote] Votre propre message ici, à l'extérieur des balises.

• Supprimer un message :

Pour supprimer un message aller voir au même endroit que dans le chapitre « Editer un message ». Nous sommes donc face au message que vous voulez supprimer (le votre évidement). A côté du bouton Mode d'emploi du forum Icon_edit vous trouverez ce bouton là : Mode d'emploi du forum Icon_delete.
    Cliquez dessus. Il vous seras alors demandé si vous voulez vraiment le supprimer et vous aurez le choix entre OUI et NON. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur votre choix.

• Poster une image :

Pour poster une image,

- Depuis votre ordinateur = il faut que vous alliez sur un hébergeur d’image (Imageshack, servimg…). Ces sites vous proposent de prendre une image de votre ordinateur pour la mettre sur internet. Sélectionner l’image et cliquez sur « héberger » (ou upload). Une page s’affiche après quelques secondes vous proposant un nombre important d’adresses.
    L’adresse à sélectionner dans tout les cas sur un forum si vous voulez qu’elle s’affiche ou dans votre profil :

Pour servimg :

https://i.servimg.com/u/f80/09/00/11/61/NOM-DE-MON-IMAGE.jpg

Et non : https://servimg.com/view/10001161/144

Pour imageshack :

https://2img.net/r/ihimizer/img5/2401/NOM-DE-MON-IMAGE.jpg

ou

http://yfrog.com/05NOM-DE-MON-IMAGEjj

Et non : http://img5.imageshack.us/my.php?image=NOM-DE-MON-IMAGEj.jpg

- Depuis internet = Vous devez faire clic droit sur l’image que vous voulez prendre, sélectionner « copier l’adresse de l’image » et vous avez la bonne adresse.

Pour insérer cette image dans un message, faites « répondre » ou « nouveau » et dans le champ texte, collez l’adresse de votre image. Ensuite sélectionner cette même adresse et cliquer sur le bouton « image » en haut de la fenêtre d’écriture du texte. Apparaîtront ensuite ces balises qui entoureront votre adresse d’image :
    Code:
    [img][/img]
    . Ne les enlevez, elles servent à rendre visible votre image.
    Vous pouvez ensuite écrire ce que vous voulez (en dehors des balises images) et poster votre message.

• Modifier vos informations :

Pour modifier vos informations, votre profil, votre signature ou votre avatar = Cliquez tout d’abord sur ce bouton : Mode d'emploi du forum Icon_m19. Celui-ci se trouve juste en dessous du logo du forum dans ce qui s’appelle « la barre de navigation ». Vous arriverez ainsi dans un menu contenant les informations visibles des membres. En haut de cette fenêtre vous pouvez accéder à vos préférences, votre signature, votre avatar et vos sujets surveillés.
    Pour modifier vos préférences, cliquez sur « préférence » et cochez les options que vous voulez.
    Pour modifier votre signature, cliquez sur « signature » et écrivez ce que vous voulez dans la case message. (si vous voulez insérer une image voir « poster une image »)
    Pour modifier votre avatar, cliquez sur « avatar ». On vous propose deux manières de faire apparaître votre image :
    -de votre ordinateur
    -d’un site (choisissez toujours le troisième champ si vous ne voulez pas que votre image perde en qualité).

De votre ordinateur : choisissez l’image que vous voulez dans votre ordinateur.
    D’un site : rentrez l’adresse de l’image (voir « poster une image »)

• Envoyez un MP (Message Privé) :

Dans la barre de navigation vous verrez ce bouton : Mode d'emploi du forum Icon_m22. Cliquez dessus. Vous arriverez alors sur une page affichant votre boite de réception (les messages que vous avez reçu) vous pouvez ainsi les lire.
    Si vous cliquez sur « nouveaux » vous pourrez écrire un message au membre que vous voulez (vous pouvez aussi envoyer un mp en allant dans le profil d’un membre et en cliquant sur « mp »)

Dernière édition par Abby le Lun 18 Mai 2009 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:51

*demande timidement comment qu'on fait un truc*

Peut-être pas assez essayé, mais depuis l'temps que je suis sur le fofo, je sais toujours pas comment créer un lien hypertexte dans un mot ou une phrase qui pointe directement vers une page web.
(sans indiquer l'adresse in extenso donc)
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:56

Tu surlignes ton mot, et tu cliques sur la petite planète avec un trombone. Là, tu copies ton lien et tu fait OK... et voilà Smile
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 4:13

J'ai beau chercher, mais je ne vois nulle part le petit globe accompagné du trombone?! Soit je suis vraiment blonde, soit ça à avoir avec ma version d'Explorer...
Enfin, j'vois bien l'option Lien* mais rien qui permette de l'associer à un mot?
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 5:17

C'est ton type d'édition de texte. Mais c'est superflu. Faut jouer avec un puissant outil de programmation orienté objet, très près de la syntaxe C++, soit averti : le BBCode.

Code:
Modèle de base :
[url=adresse du site]Site[/url]

Exemple :
[url=www.google.com]Super lien![/url]

Résultaat de l'exemple :
Super lien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 1:06

"Nouvelle" fonctionnalité Forumactif, la citation multiple !
(Entre guillemets parce qu'on vient de découvrir qu'on pouvait l'activer, hm.)

Bump pour le tuto' avec un mode d'emploi de ladite fonction, donc. Je ne sais pas si c'est très clair, le plus simple reste d'essayer, c'est assez intuitif et évite de taper du code manuellement ou d'en copier / coller de différentes fenêtres ou onglets... Enjoy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 1:28

Bah moi je connaissait déjà la fonction, donc ça me parait très clair ^^
Petite précision, c'est valable sur plusieurs pages.

Enfin, sûr que ça évitera les copier/coller nécessitant une patience et un contrôle de soi inébranlables. Thanks.
Wasp

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:03

Comment on fait pour supprimer son compte?
No one

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:04

C'est les admin qui peuvent supprimer les comptes, mais on ne le fait pas. Si tu veux partir, tu t'en vas. Mais le compte reste.
Inexistant

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:12

Pourquoi il n'est pas possible de se supprimer ou d'être supprimer du forum?
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:25

hmm si il est possible de suprimer son compte, raison pour laquel il existe des poste au titre de "invité", apres ... je ne sais pas comment s'y prendre!
Inexistant

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:14

J'avais envoyé une demande pour la démarche à suivre à l'administrateur, mais bon, pas de réponse. Et puisque je vois qu'ici on dit que c'est pas possible, je pense que c'est pour ça que j'en n'ai pas eu. C'est un peu casse bonbon, j'aimerai bien connaître une raison valable qui m'empêche d'accéder à ce droit.
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:41

huu si c est possible, la preuve: il y a des postes au titre "d invité" (Comme pour le sujet juste en dessous de celui ci ).
Apres, je ne sais pas comment faire pour ma part, et pour ce qui est des boites mp administration, il est de monais courante que les modos zapent, aient la flem, loupe le mp etc.
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:50

On supprime pas les comptes pour pas avoir un forum que composé de topic créé par des "invités", parce que bon ça rend tout de suite le forum beaucoup moins compréhensible.
Et puis c'est aussi pour éviter aux membres de créer 36 nouveaux comptes à chaque nouveau coups de nerfs.

Après au lieu de supprimer ton compte, tu peux tout simplement ne plus venir (et désactiver l'alerte mp si tu veux pas qu'un mail te rappel l’existence du forum) et si t'as peur pour ta vie privée, on a toujours déplacé sur demande justifié les posts que les membres ne voulaient pas laisser en partie publics, et tes autres topics c'est de l'entre-aide, donc bon c'est pas super important non plus si c'est encore à ton pseudo.

Et non Brise-patte on zappe pas les mps, mais par contre si "Inexistant" a envoyé le mp à l'admin (selon qui a ce pseudo) et non à un des modos/admins, qui se connecte plus souvent, ça risque de prendre plus de temps effectivement, le compte admin est moins souvent utilisé.
Brise-patte

Brise-patte

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:02

Et bien autant pour moi, je me couchrai moins bete ce soir!
Cependant, pour ce qui est du sprimage de compte, il n y a pas si longtemps, une membre avait plusieurs fois suprimée ses comptes surement par petage de plomb. Comment a t elle fait? C est depuis peu de temps que la "reforme des suprimages de compte" a été adoptée?
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:25

C'était une hackeuse qui a piraté forumactif avec ses petits doigts superfort. Surprised
Inexistant

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:37

Et bien si ce n'est que ça, il n'y a que deux topics à mon nom, et tous mes posts ont été édités en vide, enfin presque tous, alors qu'il soit déplacé ou non ne me plaît pas, en fait je regrette tout simplement de m'être ouverte ainsi, et je voudrai juste disparaître.

Il ne s'agit même pas de topic important. Alors il n'y a vraiment rien que je puisse exiger?

Le message privé n'a pas été envoyé sur le compte "admin", pour précision. ^^
Aloysius

Aloysius

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:39

Pour disparaître suffit de cliquer sur la croix rouge non ?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:16

Ah oui, tu m'as envoyé un MP. My bad, j'ai totalement zappé de te répondre, effectivement, pas trop la tête sur les épaules en ce moment, donc ouais, carrément zappé. Désolée.

Après, je t'aurais répondu exactement ce que t'as répondu Darmowe, donc l'explication tu l'as eue au final. Un peu à retardement, effectivement.

Cela dit, on peut désactiver ton compte. Et foutre en partie corbeille tous tes messages personnels. Mais ouais, sauf cas bien précis, on ne supprime pas les comptes, histoire d'avoir un forum un minimum lisible. Je suis sur un autre forum qui autorise la suppression de compte directement par les utilisateurs, et franchement, il est passablement illisible, parce que "invité répond à invité en citant un post d'un autre invité", ça donne des topics qui perdent carrément tout sens.

Et on part du principe que la lecture des anciens topics, c'est aussi une aide, au travers des réponses qui ont été données à d'autres, etc.
Inexistant

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:25

Dans ce cas je veux bien être désactivé, je ne veux plus avoir la possibilité de me connecter dans l'avenir, sinon je serai tenté de revenir. Et si c'est possible, j'aimerai que mon topic dans "mal de vivre, dépression, suicide" soit supprimé aussi ou du moins qu'il passe en non publique.

Tu accepterais?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:36

Aucun souci, ça va être fait sans problème.

Si tu devais revenir sur ta décision à un moment donné, genre ressentir à nouveau le besoin de vider ton sac sur le forum, tu peux sans souci passer par la partie "Questions", sur laquelle on peut poster sans être inscrit, pour demander la réactivation de ton compte.
Inexistant

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 1:16

Merci beaucoup et je suis très touché par l'alternative que tu me proposes, mais je ne pense pas décider revenir ici, ce forum ne m'a pas beaucoup apporté de choses positives et j'ai honte de certain de mes comportements ici.

Je remercie les membres pour le soutien qu'ils ont tenté de m'apporter. Et je souhaite Bon courage et force à ceux qui restent et aux nouveaux arrivants.

Et désolé d'avoir un peu monopoliser ce topic, j'espère ne pas avoir fait de HS.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 1:25

Franchement t'as pas à avoir honte de tes comportements. J'veux dire, personne ici ne peut se venter de toujours être zen, agréable à vivre, pas susceptible et posé... Sinon, obviously, on n'aurait pas atterri sur ce forum. Vraiment.
Roxaanne66

Roxaanne66

MessageSujet: Je n'arrive pas à supprimer un message.   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:40

J'ai beau cliquer sur éditer/supprimer le message mais je ne trouve pas le moyens de supprimer mon post.
Et je ne trouve pas non plus la petite croix.. Comment je fait ? =$
Implo

Implo

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:49

si y a eu des post après ton
tu ne peux plus le supprimer sauf si tu es modo
tu peux juste éditer ton message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum   Mode d'emploi du forum Icon_minitime

Mode d'emploi du forum
Page 1 sur 1