Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa (fucking) mère ? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma (fucking) mère ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:54

Ok je me lance à écrire un post. Je vous préviens, c’est presque aussi long qu’une bible. J’en ai déjà parler vaguement mais sans plus.

Pour vous ça peut sembler être quelque chose de con, de stupide. Ne pas comprendre que moi ça me fasse mal ou peu importe. Mais c’est des p’tites choses qui sont grosses pour moi, et qui sont en partie (pas tant que ça) responsable de mon mal-être.

J’ai des parents. Je les aime mes parents, mais… (Quand y a un mais, c’est pas bon signe!)
Je ne me suis jamais bien entendu avec mes parents (disons plutôt ma mère). Je n’ai jamais eu d’activité mère fille avec, on n’a pas de point en commun.
Quand on va magasiner, bah on ne s’entend jamais sur les magasins dans lesquels aller, parce qu’on n’a pas les mêmes goûts, et comme toujours, ça finit en chicane et on laisse tomber l’idée.
Je les ai souvent invité à aller voir un film avec moi, mais ils détestent les films.
Quand on va manger au resto, ça finit en chicane, parce que je ne suis pas assez bien pour eux, je ne m’habille pas assez chic, je ne me coiffe pas les cheveux comme une fille plastique, j’ai trop de noir sur les yeux, j’ai l’air morte (d’après eux), j’ai un style vestimentaire de merde (d’après eux encore). Bref, je leur fais carrément honte, parce que je suis tout le contraire de ce qu’ils aimeraient que je sois.

Moi je suis intéressée par toutes les formes d’art ou presque. Mais eux, ils détestent ça et ne comprennent rien à ça. Ils ne semblent pas comprendre que c’est la seule chose qui m’accroche. La seule chose dans laquelle je me vois.
Quand je leur parle de mon avenir, les réponses sont pratiquement toujours les mêmes : T’as pas d’avenir, t’as pas d’ambition, tu ne réussira pas, tu vas crever de faim toute ta vie, tu vas avoir des dettes, tu n’es pas faite pour ça, tu devrais étudier en soins infirmier au moins tu vas réussir ta vie.

Réussir sa vie ? C’est quoi ça veut dire ça? Comment on fait pour réussir une foutue vie ?
Si le but de la vie c’est d’avoir une famille, une maison, un chalet, un p’tit chien, deux autos et un bateau, ben j’me tire une balle drette là!

Ça me fait réellement chier
Je doute tellement de mon avenir, j’ai tellement un manque de confiance en moi, j’ai tellement peur de me lancer là-dedans. Pis elle, elle ne fait qu’amplifier ça.
J’ai vraiment besoin de ses encouragements. Les encouragements des autres j’en ai (pis je m’en fout). Moi ce que je veux c’est que cette putain de mère soit fière de moi et qu’elle accepte mes choix. Qu’elle arrête de me décourager.

Pis y a pas longtemps j’ai appris que je suis une erreur. J’suis une enfant non désirée. Comment réagir à ça ? Le prendre bien ou le prendre mal. Je m’en suis toujours douté, j’ai toujours douté de l’amour qu’ils ont envers moi.

Il y a quelques mois, ma mère ne me supportait plus. Elle ne me supportait vraiment plus. Elle était tellement écoeurée de moi qu’elle me faisait des menaces de mort. Pis un moment donné, je ne sais pas quelle sorte de bulle qui est passée dans sa tête, mais elle semblait vraiment vouloir me tuer. Elle m’a emprisonné entre elle et le mur, m’a mis un énorme couteau de boucher dans le cou en disant que des mères qui tuent leur fille ça existe.

Le problème c’est moi ou c’est elle? J’avoue que je ne suis pas toujours correcte envers ma mère, mais au point de vouloir me tuer?

Je me demande si je devrais abandonner ma famille, déménager loin de eux et les oublier, les renier. M’arranger seule avec mes problèmes. Je ne sais pas. J’hésite, même si j’ai l’envie.

Il me semble que l'amour d'une mère c'est quelque chose d'important.

Je sais pas qu’est-ce que j’attend comme réponse en faite. J’ai pas envie de recevoir des réponses du genre : Fais ce que t’a envie dans la vie et fout toi de elle. Non merci.
J’sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Kalinka

Lina Kalinka


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:06

Tu vis encore chez eux, si j'ai bien comprit. Pourquoi ne pas déménager ? Cela ne signifie pas forcément que tu doive les renier. Ce sont tes parents, et même si vous ne vous entendez pas bien, tu as l'air d'avoir besoin d'eux (?). D'ailleurs c'est normal, un enfant a besoin d'amour.
Peut-être n'êtes vous simplement pas fait pour vivre ensemble, et puis c'est tout. La distance, le recul, l'autonomie, tout cela pourrait contribuer à normaliser vos rapports...

En quoi ton père est-il différent de ta mère ? As-tu d'autres frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:14

Ouais je vis dans leur maison, mais pas avec eux. Bref.

Citation :
Pourquoi ne pas déménager ?
Pourquoi m'endetter plus que je le suis en habitant dans un appart, quand j'ai un toit où habiter gratuitement ?

Mais bon, j'ai l'intention de partir d'ici 1 an, mais si je pars ça va être dans une autre ville.

Sinon, les reniers me semble être une bonne idée. Et, oui j'ai besoin d'eux, mais ils ne me donne pas les besoins que je voudrais. Donc pour le moment ils me sont totalement inutile, si j'enlève le fait qu'ils me donnent un toit.

Et oui, j'ai un frère. Ca fais environ 2 ans qu'il n'a pas mis ses pieds chez mes parents (Et je le comprend!)
Il ne donne jamais de nouvelle, il semble bien vouloir les abandonné lui aussi. Mais mon frère c'est pas pareil à moi, lui il est juste con.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:41

Citation :
Pis y a pas longtemps j’ai appris que je suis une erreur.
Je suis aussi une enfant non désirée a la base... Comment le prendre? tu as deux choix... soit tu le prends mal et tu porte ça toute ta vie, soit tu le prends bien et tu te dis que, même si tu étais pas vraiment désirée ya surement une réson pour que tu sois là... Ta maman aurait pu avorter ou te faire adopter mais elle a choisi de t'élever donc c'est qu'elle t'aime je crois... (C'est mon résonement pour mon histoire en tout cas...)

Citation :
elle semblait vraiment vouloir me tuer. Elle m’a emprisonné entre elle et le mur, m’a mis un énorme couteau de boucher dans le cou en disant que des mères qui tuent leur fille ça existe.
Normal je ne le pense pas nan... et accéptable surement pas non plus! Toujours d'après mon expérience, il est arriver a mon père de me fraper quand je le métais hors de lui... Je n'ai jamais rien dit, je me suis toujours dit que c'étais MA faute et que j'avais cas assumer d'être trop conne... Après je pense pas que se soit la bonne attitude!
C'est super grave se que ta mère a fait! ok c'était dans un moment de colère peut être qu'elle a pas pu gérer autrement, que tu l'as poussé a bou (je sais pas) mais si c'est comme ça qu'elle gère se qu'elle gère pas, elle va s'arrêter ou??? C'était la première fois? Tu te sent en danger avec elle? Tu as pu lui reparler de cet épisode?
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:53

Je l'avais vraiment pousser à bout. Et elle m'avait vraiment pousser à bout aussi. On était tous les deux à bout.

Mais, non je ne trouve pas ça normal, ni acceptable, mais bon comme d'habitude j'ai ''oublier'' pis je lui ai pardonner.
Dans le fond c'est pas si grave que ça peut en avoir l'air.

Si j'me sent en danger avec.. euh pendant un moment oui, mais maintenant non, ca va. (Faut pas oublier que moi je suis naïve).

Si s'était la première fois : Ouais, mais avant elle disait souvent qu'elle étais complètement à bout de moi, et elle me faisait même des menaces de mort. Mais c'est pas arriver souvent.

Pis, bon je lui en ai reparler une fois, elle a pété un cable et elle m'a dit de pu en parler. ?!. Ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:03

Déjà j'trouve ça bien que tu te sois décidée à poster Wink

Ensuite, je te l'ai dit, c'est malheureux mais ta mère et ton père ne changeront surement pas en ce qui concerne ton orientation. Ne t'attends pas à ce qu'ils te félicitent et soient fiers de toi si tu vas dans cette branche. C,est plate mais je pense que tu te fais plus de mal à attendre des choses qui n'arriveront surement jamais.

Certes actuellement tu as un toit gratuitement mais à quel prix? Des engueulades? Des menaces physiques et/ou verbales? Une ambiance qui te plombe le moral? Et une attente indéterminée ?

Réfléchis, pèse le pour et le contre de partir, regarde les moyens financiers possibles, voit et renseigne toi auprès de la DPJ pour voir si tu peux pas te faire aider, etc... bref renseigne toi bien avant de prendre la décision de partir ou de rester
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 4:25

Euh... parler à un travailleur social? Relativement rapidement? En disant tout? Parce que... menace de mort, je n'aime pas du tout. Et voir après. Mais clairement... Si tu ne bouges pas relativement rapidement, je n'aurai aucun remords à te forcer à faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 5:58

Amande a écrit:
renseigne toi auprès de la DPJ pour voir si tu peux pas te faire aider
Euh la DPJ, c'est pas pour les mineur ça? Je crois que oui.

Et bon ouais ton opinion je la savais déjà..

Mais, pour le moment je peux pas partir comme ça de chez moi.

Ouais j'ai un toit gratuitement, et ouais une ambiance qui me plombe le moral. Mais j'me dis qu'il ne me reste pas tant de temps avant l'université et pendant ce temps je patiente.
À quel prix ? Euh , ... sais pas, gratuitement? ...

Je me suis habituée aux enguelades. De la violence physique c'est arrivé une seule fois.Je ne crois pas que ca va arriver encore.
Mais y a des choses imprévisibles dans la vie, j'suis au courrant.

Pravda a écrit:
Euh... parler à un travailleur social? Relativement rapidement? En disant tout? Parce que... menace de mort, je n'aime pas du tout.
Mais, c'est plus grave que je peux le penser ou..? Dans ma tête c'est pas si grave. Je suis le genre à tout dédramatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:18

Bah, tu ne seras probablement pas son cas le plus lourd, mais c'est assez malsain. Je ne sais pas quel genre d'aide tu pourrais recevoir, mais pour savoir, il faut demander. Et faire les choses rapidement, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:24

heu... OUI c'est grave!
tu attends qu'elle passe a l'acte pour te dire que peut être c'est vraiment grave?
Je peux comprendre, pas envie de lui faire de mal, pas envie de lui faire de problème donc tu relativise mais... c'est grave! Il faut que tu réagisse!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:42

BANAN-ASS a écrit:
Amande a écrit:
renseigne toi auprès de la DPJ pour voir si tu peux pas te faire aider
Euh la DPJ, c'est pas pour les mineur ça? Je crois que oui.

Ah ouais désolée, j'me souvenais que t'avais 16 ans et pas 18... donc la DPJ ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma (fucking) mère ? Empty
MessageSujet: Re: Ma (fucking) mère ?   Ma (fucking) mère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (fucking) mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mère...
» Ma mère
» ma mère ...
» Ma mère u__u
» copine de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: