Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionma mère et sa réaction... 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma mère et sa réaction...

Aller en bas 
+3
Rhea
Chapelier
Aria
7 participants
AuteurMessage
Aria

Aria


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:14

Mais y'a pas moyen! Comment j'ai pu croire un seul instant qu'elle l'accepterais sans rien dire et avec la "sagesse" que je lui connaissait?? Non.. je me suis franchement gourée sur toute la ligne!
J'expliques en "bref" (ce qui est pas possible vu que la scène a duré eviron 10 min...)
Ce matin, j'ai voulu essayer de parler à ma mère, de mon AM.. pas de mon viol ou de mes problèmes perso, juste de mon AM... Mais je voulais pas lui dire directement..
Alors j'ai inventé une histoite comme quoi, j'avais trouvé un texte sur l'AM sur le net et que je le trouvais intéréssant... et voulu savoir ce qu'elle en pensait...(Grosse gaffe de ma part!!) Ce texte, c'est moi qui l'ai écrit. J'y racontais un peu mon histoire, ma vie; elle ne l'a même pas reconnue!
Et sa réaction m'a choquée! Elle est dabord devenue toute rouge (non? c'est vrai?? première fois que je voyais ça!!).. Et puis elle a commencé à gueuler comme j'avais jamais entendu! je vais pas tout réécrire (vu que y'en a pour 10 min...) mais un extrait:
"... Et je te jure que si jamais tu ose t'approcher d'un de ces sales gosses (pourquoi gosses?? je suis plus trop une gosse.. enfin je crois..et vous non plus!) qui se croient tout permis (le rapport entre les 2 s.v.p?? je le vois pas moi!!), tu ne remettras plus jamais les pieds dans cette maison!.... Comment, toi, tu peux lire des conneries pareilles?? Je te croyais "saine" (re-le rapport svp??) Est-ce-que tu sais qui ils sont, les gosses qui osent faire ça? C'est juste des fils-fils et des filles-filles à papa, ça! Ce sont des gosses de riches (focalisée sur les riches, ou quoi??) qui veulent juste se montrer! Faire savoir qu'ils ont de l'argent! Et donc on se scarifie!! (eeuuhh.. si quelqun peut m'expliquer ce mot?? pas envie de chercher au dico et il est trop loin de toute facon..)..."
Enfin bref, ça a continué comme ça pendant encore 5 bonnes minutes... Non mais qu'est-ce-qu'elle m'a sorti là??!!??!! Alors là!! Moi j'en reviens tjr pas!! Et j'ai pris une décision (intelligente , je crois Embarassed : je lui parlerai plus jamais de ça!! mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:06

Pour la scarification voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scarification
Ensuite pour la reaction de ta mère désolé qu'elle l'ai mal pris.
Ensuite j'ai pas lut le texte que tu lui a fait lire mais ... je comprend qu'elle ne comprenne pas ... généralement on peu pas comprendre tant qu'on la pas vécu.
Pour ma part mes parents on pensé que c'était la peur d'échoué dans mes étude qui fessait que je m'am et que j'avait plus envie de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:00

Même si je n'en suis pas un, je comprend la réaction des parents. Sans pour autant l'admettre. Il est toujours difficile pour un parent d'admettre qu'il a merdoyé quelque part et que ses enfants se font du mal...
Revenir en haut Aller en bas
DeathDream

DeathDream


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : un pied dans la tombe
Date d'inscription : 24/02/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:25

Elle réagit comme si ce sujet l'effrayait.Mais elle montre aussi qu'elle a peur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:32

Hoo punaisse... La réaction qui tue.. ><!

Dit, elle n'avait pas prit un truc inmangable un truc du genre pour pèter ainsi? U.u

Sa va, moi j'avais eu toute la famille à mon dos quand ils ont appris se que je fesais U.u
De parents jusqu'au soeur/ oncle/ tante/ nona (grand-mère)/ Nono (Grand-père)/ ami(e)s/ cousins/ cousines/ va même direction famille de ma petite amie x/ C'était pire savon que j'ai eu de toute ma vie >.<!

Et sa en a parler pendant 1 semaine et tout les jours sa vérifier de haut en bas -.-'

Au moins, tu sais déjà quoi t'attendre si elle l'apprend ça aussi x/
Mais sa prouve aussi qu'elle tien à toi

Un mot à dire: Si tu lui dis, je te conseil, COURT VITE VERS TA CHAMBRE ET RENFERME TOI!!!! Faut mieux =X
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:57

Ca, c'est de la réaction qu'elle est bonne, El.liggio... c'est pas malin ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:54

C'est sur que s'enfermer et rien faire c'est un super conseil !

J'ai mieux ! Mange la pomme de la sorcière, et tu dormiras jusqu'à ce que le prince charmant te réveille !!

Bien sur qu'il ne faut pas s'enfermer dans sa "chambre" (ou quoi que ce soit d'autre où on peut s'enfermer physiquement ou mentalement)

Après c'est sur que certaines personnes sont stupides, et qu'on peut pas avoir une famille qui soie calée en psychologie... Mais bon, se faire engueuler peut aussi avoir du bon après tout...

Je sais que c'est dur et chiant... mais il va falloir se demander si vous voulez vivre toute votre vie dans la fierté de Papa/Maman...

Votre famille peut aider... si elle aide pas, ce sera quelqu'un d'autre ! (nous quoi...)

Mais ne t'en fais pas... et comme on l'a déjà dit : tu n'es pas que de l'automutilation. Il y a plein d'autres choses en toi, que tu as surement du mal à voir, mais qui existe et que les gens ont envie de voir...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:20

Rozenn a écrit:
Ca, c'est de la réaction qu'elle est bonne, El.liggio... c'est pas malin ...

Heuu.. J'ai été mal comprit je vois lol ^^'.
Je me réexplique, vous avez bien vu comment a réagit sa mère quand elle a lu cela.. U.u
Alors une fois qu'elle va lui dire, je n'ose pas imaginé la scène qui va se passer à la seconde qui suit si elle ne décerpie pas en vitesse =X

Ps: Ah bon les pommes ainsi existent vraiment (quand on y pense, dommage que sa n'existe pas un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:25

ben c'est ce que j'avais compris... et je trouve ça toujours un peu bizarre de parler de soi puis de fuir se cacher de peur de représailles...

Je sais que c'est chiant et dur... mais on ne parle pas pour pouvoir se cacher normalement, au contraire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:34

Oui sa je sais, mais si la mère prend une drôle de réaction et au point de pèter un plomb et frapper (qui sait), heuuu, je ne pense pas que rester sur place serait la meilleure chose,si? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:38

Si ça en venait à de la violence je crois qu'il faudrait penser à faire plus que d'aller dans sa chambre, malheureusement...

Mais quand même... je reste sur mon avis qu'il faut se faire violence en essayant de voir les choses en face si on en a l'occasion...

J'en ai parlé avec la mère de mon ex lundi... Même si elle était sympa c'est très dur à vivre... mais avancer pour mieux reculer c'est pas très bon... faut essayer d'aller jusqu'au bout...

C'est vraiment galère, alors je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:43

C'est vrai que..... O.o
Mais reçevoir des baffes (je vais employer sur ce terme là) pour ca, je ne sais pas si sa sera la meilleure solution pour qu'on arrête X.x, si on sait comment est nos proches et tout, et qu'ils sont calme et ne pas au point de nous donner une, là on aura plus de courage à dire, mais si on a des parents que dès qu'on fait une petite bêtise et après c'est le foutoir.. U.u, je ne pense pas que je dirai aux parents.. X.x
Enfin, on sait avec qui se défoiller les faits qu'on a eu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:48

Bon ben en fait au fond on est d'accord ! ^^

Et de toute façon il faut le faire seulement pour nous. Si on a une petite voix dans la tête qui nous dit que ça pourrait nous aider, faut aps se poser la question et y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:45

meci pour vos réponses!
En fait si je suis pas venue voir hier.. c'est que kje lui ai dit que c'était moi qui avait écrit ce texte...et j'aurais du venir voir vos réponses un peu plus tôt car en effet j'aurai du "filer dans ma chambre" (facon de parler) et ne rien leur dire... ma mère a éclaté en sanglots et mon père m'a carrément giffler (coïncidence??)... je vous jure que j'ai regrétté de leur avoir dis! manitenant enfermée dans ma chambre jusqu'à nouvel ordre!! Evil or Very Mad (ça va aranger les choses ça??? Shocked ) Et bien entendu "les rumeurs circulent vite"!! Toute ma famille, au sens large du terme, est au courant et la plupart sont choqués ou en colère!! A part ma cousine qui m'a annoncée qu'elle aussi elle s' Am... la seule qui me soutient et me comprends bien qu'elle ne l'ai pas dit à sa famille... alors maintenant j'attends la "sentence"... psy??? (bien que j'en ai déjà un mais qu'ils le save pas)
'Fin.. bref! La galère!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:19

Tes parents n'ont pas compris... C'est chiant, c'est sur... mais il reste un espoir. En plus, que tu découvres ne personne qui puisses te comprendre est une bonne chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:38

j'avoue que je te suis pas trop Embarassed mais bon je vais faire comme si je comprenais! lol
mais merci quand même pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:14

désolé Neutral

Je voulais dire que c'était dommage pour ta famille, mais que ta cousine te comprenne est déjà une bonne chose !!

(c'est vrai que j'avais vraiment écrit n'importe comment, désolé !)
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:36

PAS GRAVE!! merci d'avoir "rectifié"..! bien qu'en réfléchissant j'aurai pu comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:00

On était tous les deux un peu à l'ouest Razz
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:06

un peu??? O.O
Beaucoup même dirai-je!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2007

ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:59

Et voilà!! la "sentence" est tombée!
Je devais partir pendant 1 mois à cheval avec 3 copains en France.. eh bien non! comme punition je ne vais pas y aller... une punition?? pcq je m' AM ? alors là moi je perds les pédales!! Et ils ne m'ont même pas demander pourquoi je m'AM.. non.. ils croient (croivent ??Embarassed) que je le fais pour "me montrer".. ma cousine a bien essayé de m'aider.. de plaider en ma faveur mais non.. mais merde!! Pourquoi j'ai été leur dire que c'était moi qui avait écrit ce foutu texte??? Maintenant je suis encore plus perdue qu'avant.. je sais vraiment plus vers qui me diriger.. à qui parler... je me renferme sur moi-même .. et mes parents qui essayent de comprendre pourquoi je "voulais me montrer"... !!! Ils ne cherchent même pas dans la bonne direction! ....
STOOOPP!!! Sad Sad
'Fin bref.. moi ces derniers temps ça va plus trop.. surtout que vu la réaction de mes parents mon AM a encore augmenté au lieu de diminuer...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mère et sa réaction... Empty
MessageSujet: Re: ma mère et sa réaction...   ma mère et sa réaction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mère et sa réaction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction
» j'ai peur de sa réaction
» Peur de sa réaction ...
» Reaction de mon copain
» Reaction des proches à l'automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: