Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'veux rester figée pour ne plus accumuler. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'veux rester figée pour ne plus accumuler.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Empty
MessageSujet: J'veux rester figée pour ne plus accumuler.   J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:56

J’posterai pas dans le vide-sac. Car comparèrent à certaine fois où j’avais juste besoin de parler, là vos conseils sont vraiment attendus.

J’ai 14 courtes années, je vois flou le futur, je n’y prends pas goût et franchement je ne sais plus trop ce que la vie à de bon à m’offrir encore, même si j’ai encore un long chemin à faire. Car j’attends les yeux fixés et franchement, je ne reçois rien. Que de la merde.

J’regarde comme un chien mes deux meilleurs amis se fréquenter, moi qui n’a toujours pas tourné la page. Oui, deux mois d'anniversaire le 20 février, super, c'est ce qui m'a fait craquer... Car foutue jalouse que je suis je n'ai pas traîné avec eux de la journée comparément à d'habitude, et après on me questionnait pour trouver le pourquoi. Puis j’ai l’impression que je suis qu’un vieux PC, que ma mémoire est pleine… Ce vieux PC qui veut absolument qu’on arrête de le bourrer de stock parce qu’il en à déjà plein son casque.

J’passe mon temps à éviter un garçon qui se montre intéressé, alors que moi, j’ai jamais sut tourner la page. J’pense encore à un autre qui n'a déffinitivement rien à foutre de moi. Côté amitié, ça devient de plus en plus difficile d’éviter les gens qui n’ont aucune fidélité.

J’dois vite remonter la pente côté école, car franchement, pour une fille dans un programme d’études internationales, j’menfonce. Parce que là il y a les C et les D refont surface. Et non j’suis pas autonome à mon âge, donc tout ces beaux butins, mes parents doivent les voir hein.
Après ça y’a d’autres projets, moi j’essaye de trouver du repos comme une conne.

Du côté familial, y’a ce gros saoulons de beau père. Qui gueule sans arrêt après ma mère, qui lui jette des promesses en l’aire, depuis hier soir la seule chose que j’entends c’est de l’engueulade, des jurons. Des insultes vulgaires à l’égard de ma mère. Puis moi je masque le tout avec le volume de mon lecteur MP3 aucunement capable d’endurer le coups de ses mots, même si moi et ma mère, c’est tendu. Parce qu’après une demi-heure de voix qui s'élèvent, j’ai beau parfois ne pas apprécier la personne qui reçoit la merde, j’suis pas faite en de rock non plus.

Oui j’ai entendu suffisamment de chose pour pouvoir simplement appeler la police et lui fermer le clapet mais je n’ai pas la force de faire ce genre de chose à mon demi-frère. Puis ma mère à qui j’en ai parlé préfère continuer à recevoir des insultes et des menaces en grandes quantités. Alors qu’elle s’arrange. Mais moi j’suis plus capable, puis bon il n’est pas sans défense le pauvre con. J’comprend pas que cette conne laisse son fils vivre dans un trou pareil, moi j’pourrais décider d’emménager avec mon père. J’reste pour une seule raison et c’est lui. Ça ne tient qu’à un fil. J’pourrais dire toutes les choses qui se sont passées ici, toutes les choses qui se sont dites où produites. Mais je n’ai aucune envie que mon frère ait à vire ça. Et encore même qu’il soit dans ma situation plus tard. Puis tout ce dont je suis témoin c’est beaucoup trop après le temps. Quand j’agis comme l’adulte à réparer les dégâts derrière eux, je ne crois pas que cette famille soit normale. Ça me stress beaucoup, j’aurais aimé avoir le courage d’annoncer à ma mère que je demande que la garde revienne à mon père et reprendre une vie normale. Non, en plein début d’adolescence on ne passe pas son temps à réparer les dégâts de deux adultes dans la quarantaine et à calmer les nerfs d’un homme saoul qui cache du fort et forcément de quoi réaliser ses menaces dans le sous-sol. Parce que oui, il a déjà osé le faire. Et moi encore une fois, je fermais ma gueule parce que je ne veux pas nuire. Mais c’est l’effet contraire.

Et pour me démmerder, y’a cette gentille matière aiguisée et argentée qui me supplies. Mais j’accumule encore, ça ne m’aide en rien de l’écouter. Même si oui, ça fait un bien énorme.

Moi qui est très endurcie et tête de cochon, je prend du temps à évacuer tout ça. J’suis pas du genre à pleurer et à me morfondre. C’est plutôt rare. Mais quand ça survient c’est que il y a pas mal de la pression dans tout les domaines, j’suis coincée. Voilà ce qui me donne l’impression que on n’a plus rien de bien à m’offrir, que j’suis bonne à rien, que voilà bon. Ça sert à rien d’essayer d’améliorer les choses car je me retrouve avec des fardeaux en plus à chaque fois.

Est-ce que j’en parle à ma mère de cette décision ? Je parle à mes parents de la direction un peu catastrophique que prend mon année scolaire ? Je balance tout ces arguments à mon beau père, tout ce que je l’ai entendu dire ? J’essaye de lui parler brièvement cette fois, moi qui ne lui parle presque jamais sauf pour bonjour, bonsoir ? Je dis à ma meilleure amie que je ne peux plus gérer ce qu’elle me fait endurer depuis des mois, car c’est le problème qui semble le plus permanent ? Un peu d’aide pour dénouer ça ? Même si je suis consciente qu’il est souvent impossible de donner des réponses constructives à mes messages qui ont la forme de vide-sacs.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Empty
MessageSujet: Re: J'veux rester figée pour ne plus accumuler.   J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:31

le besoin, l'envie il n'y a que ça qui compte....
tu veux aller chez ton pere ben vas y...peu importe que pierre, paul et pauline ne soient pas ravie....si ta mère accepte pas dis lui que si l'ambiance chez elle etait agreable tu voudrais pas aller chez ton père
tu ressens le besoin de dire a ton beau père ce que tu pense de lui et ses agissements ben go.....il est adulte, c'est un grand garçon il doit pouvoir faire face a la consequences de ses actes et si c'est pas le cas tant pis pour lui.....le truc c'est que tu ne dois pas t'attendre a quoi que ce soit. pas de "merci", pas de "tu as raison" ce que tu fais tu dois le faire pour toi, pour ton "bien etre" dans une certaine mesure c'est la seule chose qui compte et je la pense meme vitale pour passer une vie pas trop degueulasse...


le futur est flou qu'on est 14, 28,32,50 ans....c'est justement le flou le futur....
je ne pense pas que le "trop plein", comme tu dis, existe le manque de courage de continuer, la peur de continuer, pas envie de continuer oui ça me semble évidant....
comment on fait pour avoir envie de demain, à 14 ans alors que la vie quotidienne n'est pas toute rose et simple ?......ben je pense qu'on doit apprendre à lacher prise, a se vider de ce qui nous pèse, à regarder et se dire "tout est possible. le pire comme le mieux"......c'est juste avoir une philosophie de vie un peu differente de ce qu'on nous enseigne un peu partout.....
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Empty
MessageSujet: Re: J'veux rester figée pour ne plus accumuler.   J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:23

I request l'âge dudit demi-frère.
Revenir en haut Aller en bas
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Empty
MessageSujet: Re: J'veux rester figée pour ne plus accumuler.   J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:58

Lafleurdumal:
Ouais, bon, il est vrai qu'il va faloir que j'arrête de redouter un peu ce qu'on peut me dire en retour. Maintenant le seul ik c'est mon demi-frère.

Merci, contente de pouvoir lire un commentaire ce matin.

Pravda:
Il aura 4 ans en début Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Empty
MessageSujet: Re: J'veux rester figée pour ne plus accumuler.   J'veux rester figée pour ne plus accumuler. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux rester figée pour ne plus accumuler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» el me maltraitre et jveux que tout ca s'arrete!
» jsuis heureuZ et jveux juste k' ils me croient! si compliké?
» Pourquoi rester en vie ?
» Je dois rester avec lui??
» comment savoir rester en vie après ça?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: