Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai des questions 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai des questions

Aller en bas 
+3
Pravda Morgendorffer
Abby
Marie-Gabe
7 participants
AuteurMessage
Marie-Gabe

Marie-Gabe


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/02/2009

J'ai des questions Empty
MessageSujet: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:26

Bonjour a tous

C'est ma premiere visite ici et je trouve que c'est vraiment bien.
Je me presente, je me surnome Marie-Gabe mais c'est pas mon vrai nom, evidemment. J'habite pas loin de Montreal. J'ai 16ans et je m'AM depuis environ 10 mois. Personne n'est au courant, ni dans ma famille ni dans mes amis et je ne suis pas suivie par personne...bref, personne ne sait.
J'ai quelques questions par rapport a l'AM...

Je voulais savoir les endroits sur votre corps ou vous vous AM et si il vous arrive de faire des dessins ou ecrire des mots...par exemple, moi je m'AM seulement sur les cuisses et j'ai des lignes, un coeur, une etoile et une spirale...

Aussi, je voulais savoir comment vous faites pour arreter le saignment apres car moi j'ai toujours de la difficulter et ca fini souvent par couler un peu partout comme par terre ou sur mes draps puis la je dois decouper les parties de mes draps pour pas que mes parents s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:37

Pourquoi ne pas te présenter dans la partie appropriée pour avoir un accueil approprié ?

Ensuite, question coupure, dans cette partie il y a un post-it pour t'occuper de tes coupures, désinfecter tout ça. Histoire que ça soit aps le carnage.

Ensuite, je ne pense pas que parlementer sur les méthodes, les dessins, les formes (d'ailleurs dans le règlement, il est stipulé que les détails sont interdits) soit constructif. Pourquoi ne pas parler des causes, de ce qui va pas plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:56

Bonjour Marie-Gabe, et content que tu apprécies le forum.

Je suis curieux, alors au lieu de faire des suppositions dans le vent, je vais te poser les questions directement, c'est quand même plus pratique !

Pourquoi la question des "endroits" t'intéresse ? Pour y chercher une quelconque signification symbolique ? Pour comparer ce que tu fais à ce que tout un chacun pourrait te raconter ? A te rassurer avec l'auto-argument "bon, je ne suis pas seule, je ne suis pas complètement cinglée" ?
Je n'en sais fichtrement rien, et je demande ça vraiment innocemment... Et quel que soit le cas, ça peut se comprendre.

En revanche, la question peut un brin dériver et aller à l'encontre de notre, euh, orientation du forum. Disons que comparer incite souvent, consciemment ou non, à une forme de compétition qui n'est pas très très saine et finaude, ce que nous souhaitons éviter dans la mesure du possible.
Toutefois, si tu le fais et que ça ne te pose pas de problèmes, que tu l'assumes comme tel, bah... libre à toi, j'ai envie de dire, je suis pas là pour te forcer à arrêter à tout prix en te disant ce qui est bien ou mal. Mais bon, en matière de compétition / incitation, on évite, ce n'est pas trop le lieu pour ^^

Autre hypothèse, si tu veux parler des endroits pour avoir des conseils spécifiques (parce qu'une plaie au niveau d'une articulation peut être méga chiante à cicatriser, par exemple), enfin, si c'est vraiment pour cibler une requête de soins, y'a pas de problème, avec quelques spoilers et des avertissements pour les plus sensibles. Le but est pas de s'autocensurer et ne pas pouvoir en parler non plus, sinon on serait mal barrés dans l'ensemble. Pour résumer, on évite l'exposition "gratuite" de "regardez j'ai fait ça", parce que... à long terme, ça surenchérit avant de finir en concours international d'attention-seeking, taille et emplacement des plaies en guise de pièces à conviction.

J'espère que ces quelques restrictions ne t'empêcheront pas de trouver réponse à des questions qui te tiennent à cœur, et t'aideront à avancer... N'hésite pas, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabe

Marie-Gabe


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/02/2009

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 2:25

Wow...je m'excuse sincerement, je me sens mal parce que ce n'etait pas dans ces intentions la...en fait, je vais essayer de reformuler le probleme...

C'est parce que, de ce que je peux lire, tout le monde parle des bras et de la facon de cacher les coupures sur les bras...mais en fait je voulais savoir si il y a d'autres personnes qui, comme moi, sont plus centrer sur les cuisses...Parce que si oui, il a d'autres questions que j'ai a poser face a cela comme le camouflage, si c'est normal que la guerison soit longue, etc.

Je voulais aussi savoir, pas dans le but de comparer, si je suis seule a me faire des dessins...et oui je cherche a savoir si je ne suis pas seule et completement cingler!

Puis deuxiement, j'aimerais savoir comment vous reussiser a arreter le sang car j'ai toujours l'impression que cela n'arrette jamais...est-ce que c'est normal que ca soit long avnt que le sang arrette de couler? J'ai essayer d'appliquer de la pression avec des mouchoirs et une serviette mais cela n'a pas vraiment marcher les fois que j'ai essayer...

Je m'excuse encore pour ce que j'ai dit, je n'avais pas de mauvauises intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 6:08

Mouchoir = mauvais. En général, ça laisse toutes sortes de drôleries dans tes coupures, ce qui est peu idéal.

Pour le reste... les bras restent le gros cliché, mais tu n'es clairement pas la seule à le faire sur les cuisses. Exemple, moi. Pour cacher... C'est sous tes vêtements, normalement, non?

Niveau guérison, ça dépend des personnes. Qu'entends-tu par « longue »? Pour le reste, en général, ça laissera toujours ou presque une cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabe

Marie-Gabe


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/02/2009

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 6:56

Mais je ne parle pas de guérison en tant que tel mais plustot le temps que ca prend avant que le sang arrete de couler quand j'ai fini...Peut-etre que c'est normal et je m'en fait pour rien (changement!)mais ca prend normalement entre 50minutes et une heure...

Puis j'ai des cicatrices qui datent d'environ 4 mois puis ils ne s'estompent pratiquement pas...je me demandais si ces cicatices resteront pour la vie (si quelqu'un peut répondre avec son expérience personelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 7:26

1 heure... Je sais pas pour tout le monde, mais moi sa cesse assez vite. J'ai peut-être plus de plaquettes dans le sang ou un autre truc du genre. Je sais que le post tourne au geste (éditer s'il le faut) mais que fais-tu pour que sa cesse de saigner?

Je sais pas pour le temps des cicatrices, mais celle d'il y a environ 14 mois sont encore là et blanches. Certaines de 7 mois sont encore ben rouges, tout dépend de la personne et de chaque cicatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 7:28

Pour la durée du saignement... Dépend de tout plein de facteurs. Je n'ai jamais mesuré le temps qu'il fallait pour qu'une de mes coupures arrête de saigner, généralement, je mets un linge quelconque dessus et je fais autre chose, alors je ne pourrais pas spécifiquement t'aider.

Pour la vie... Fort probablement, mais ça dépend de toutes sortes de choses aussi.

Si tu veux, tu peux me donner plus de détails en mp, je suis difficile à choquer. Avec un peu de chance, ça pourra t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabe

Marie-Gabe


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/02/2009

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 7:42

que fais-tu pour que sa cesse de saigner?...

Justement, je sais vraiment pas quoi faire...souvent je met de la pression avec peut import ce que je peux trouver mais on dirait pas que sa marche...



tu peux me donner plus de détails en mp...

je pense pas que c'est necessaire parce que dans le fond,que ca part ou que ca ne part pas, je peux rien y changer vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 7:55

Marie-Gabe a écrit:
tu peux me donner plus de détails en mp...

je pense pas que c'est necessaire parce que dans le fond,que ca part ou que ca ne part pas, je peux rien y changer vraiment...

C'était plus par rapport au saignement, mais bon. J'avoue avoir mal organisé mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabe

Marie-Gabe


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/02/2009

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:04

Tu crois que une heure c'est long. sachant que ce n'est jamais rien d'extremement profond?

Ca fait pas longtemps que je suis ici donc tu va peut-etre pouvoir me renseigner, est-ce que c'est plus une question que je dois poser en mp normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:13

Désolé Pravda..

MP envoyé pour plus de détails qui ne sont pas nécessairement zolie zolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:35

Longs saignements malgré des coupures "superficielles"?!

Si c'est vraiment le cas, ça me fait penser à une forme d'hémophilie.
Mais je ne suis pas médecin ni abilité à établir un quelconque diagnostique après avoir lu quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:55

    Même avis que Cleet. Une consultation ça serait franchement souhaitable. Ça n'a rien de flippant, mais être sûr pourrait éviter des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:55

Cleet O'Rhys a écrit:
Longs saignements malgré des coupures "superficielles"?!

Si c'est vraiment le cas, ça me fait penser à une forme d'hémophilie.
Mais je ne suis pas médecin ni abilité à établir un quelconque diagnostique après avoir lu quelques lignes
C'est un peu ce à quoi je pensais aussi, mais j'attendais que quelqu'un le dise parce que je ne voulais pas paraître obsédé par le tsarévitch.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:40

Faut voir ce que tu appelles "long saignements".

Le fait est que sur les cuisses, surtout à certains endroit à la base de la cuisse, il y a une masse de petits vaisseaux sanguins. Vachement plus qu'à d'autres endroits du corps.

Pour avoir "testé" des coupures de la même profondeur sur les épaules et sur les cuisses, clairement, ça saigne vachement plus, et plus longtemps, sur les cuisses.

J'ai clairement des coupures qui n'étaient vraiment pas grand chose niveau profondeur qui m'ont gratifié d'un saignement bien casse couille pendant plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabe

Marie-Gabe


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/02/2009

J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:16

Bon, merci a tous mais je sais pas si je devrais etre rassurée ou plus inquiète avec ce que vous m'avez dit mais bon. De toute facon, je ne suis clairement pas prete a allez voir un medecin alors je vais supposer que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: J'ai des questions   J'ai des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» millions de questions
» Questions
» Automutilation.
» Questions pratiques
» des questions sur la mutilations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: